• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J8] PARIS $$ 6-2 Girondins de Bordeaux

178 posts in this topic

J'assume.

L'an dernier avec super Pallois on perd 3 fois sur 3 contre Paris sans Neymar Et Mbappé...

Sauf que cette charnière te fera gagner des matchs que l'on aurait pas gagner avec Pallois l'an dernier...

COSTIL

oQm2Gje.gif

LA DEFENSE

tumblr_mze87r4P9w1tpl8j5o1_r1_400.gif

LE MILIEU

tenor.gif

MALCOM                                                                                DEPREVILLE                                                          KAMANO

3wPgUGZ.gifaCYPdIB.gifinsta.gif

perso l'impression que j'ai eu c'est qu'on est venu en voulant perdre, du moins plutot en ne cherchant pas specialement à rapporter le moindre point, et de maniere voulu.

On est la seule équipe à ne pas avoir poser le bus vs psg, pourquoi?

Tu sais que les mecs sont plus costauds que toi, ils jouent devant leur public, tu cherches à faire quoi?

La seule raison que je trouve, c'est de te dire que ce match tu pars comme si il était perdu, tu joues ton foot habituel et sur un moment de foot magique tu vas gagner. 

Ca va te permettre de limiter la casse morale si tu t'en prends une, de perfectionner le style de jeu que tu vas jouer toute la saison en faisant apparaitre les lacunes, etc...

Autrement dit, on a joué ce match comme un match amical.

Perso j'aurais quand meme préféré qu'on joue plus crade, mais je peux comprendre l'interet de voir le truc differement.

Par contre ce que je comprends pas, c'est cette obsession à ne pas vouloir mettre durant la blessure de gajic l'un de nos arrières inutiles sur le banc, si a blessure de sabaly dure quelque temps, j'ose pas imaginer la gueule du plan c: entre les ptits jeunes qu'on a foutu dans les 23 joueurs mais qui sont jamais sur le banc et contento/poundje qui en plus d'etre nazes doivent etre completement demobilisé, ca va etre joli.

Citation

Incroyable première période

On avait le petit espoir de voir pourquoi pas les Girondins tenir tête à l'ogre parisien. Les raisons d'y croire étaient nombreuses tant les hommes de Gourvennec réalisent un début de saison convaincant. Avec une troisième place avant cette 8e journée. Impeccable face au Bayern en milieu de semaine (3-0), le PSG a très vite montré les muscles. Un premier but dès la 5e minute (coup franc exceptionnel de Neymar aux 20 mètres après une faute de Toulalan sur Mbappé), un second sept minutes plus tard (caviar de Neymar dans la surface pour Cavani, après une bonne sortie de balle de Kimpembe et une talonnade de Mbappé), puis un troisième peu après la vingtième (centre de Draxler conclu par Meunier après un raté de Mbappé). 3-0 en 21 minutes, merci d'être venu.

Si efficace, ce PSG là est injouable. Il est vrai que Bordeaux était jusque-là spectateur de son affiche. Avec un manque d'implication et de dureté dans les duels. Pourtant, petit à petit, avec des Parisiens qui se reposaient peut-être logiquement sur son avance, Bordeaux se rapprochait de la surface d'Areola et Younousse Sankharé, ancien de la maison Paris, réduisait la marque après un service parfait de De Préville (3-1, 31e). De là à relancer le suspense ? Même pas. Si une tête de Kamano faisait passer un léger frisson dans le Parc, une malheureuse main d'Otavio dans sa propre surface permettait à Neymar de creuser une nouvelle fois l'écart (4-1, 40e). Au passage, on notera que le Brésilien a été désigné frappeur sur ce coup là. On a envie de parier sur une alternance avec son coéquipier Edinson Cavani. Pour terminer cette première période parfaite, Draxler y allait aussi de son but, d'une splendide reprise de volée du gauche après une action qu'il s'est construit lui-même : récupération dans son camp, un appui sur Mbappé, avant que ce dernier ne lui remette parfaitement (5-1, 45e). À voir la mine déconfite de Benoît Costil, on pouvait imaginer le désarroi des Girondins. Avec sept tirs (tous cadrés) pour cinq buts, les hommes d'Emery régalaient leurs supporters.

C'est un bon résumé de la 1ère mi-temps par FF. De plus, Opta indique que c'est la 1ère fois que Paris marque 5 buts en 1ère mi-temps.

7 tirs/ 5 buts c'est juste pas possible

Citation

Bordeaux doit vite passer à autre chose

Le PSG est donc la dernière équipe de Ligue 1 invaincue cette saison. Bordeaux a été corrigé et défait pour la première fois. Les hommes de Gourvennec ont paru dépassé par les événements, presque battus avant qu'ils ne pénètrent sur la pelouse. Le milieu de terrain, à l'image d'Otavio, a très vite pris l'eau en laissant trop d'espace à Neymar et Mbappé qui ont pu très vite prendre de la vitesse et ainsi provoquer les erreurs adverses. On savait qu'il y avait un net écart entre ces deux équipes, mais peut-être pas autant. Les Bordelais ont eu toute la semaine pour préparer cette rencontre, sans coupe d'Europe, mais n'ont pas été au niveau. Dommage. On notera tout de même la copie très propre de la défense parisienne, à l'image de Marquinhos et Kimpembe, qui n'ont laissé que trop peu d'espace aux De Préville, Mendy, Kamano ou Malcom. Dans ce marasme, le Brésilien n'a jamais réussi à élever le niveau. Très surveillé par Rabiot et consorts, le génial brésilien a raté son choc. Il a 20 ans, et apprend encore. À la mi-temps, on s'est même demandé s'il était vraiment concerné par la rencontre en le voyant échanger son maillot avec Neymar. S'il n'a, c'est vrai, pas lâché jusqu'au bout, sa seule satisfaction pour lui aura été son penalty inscrit à une minute de la fin après une faute de Meunier sur Cafu (6-2, 89e). On l'a compris, un samedi à véritablement oublier pour Bordeaux. Rendez-vous pour un match toujours très attendu face à Nantes après la trêve.

Il y a 9 heures, vats a dit :

perso l'impression que j'ai eu c'est qu'on est venu en voulant perdre, du moins plutot en ne cherchant pas specialement à rapporter le moindre point, et de maniere voulu.

On est la seule équipe à ne pas avoir poser le bus vs psg, pourquoi?

Tu sais que les mecs sont plus costauds que toi, ils jouent devant leur public, tu cherches à faire quoi?

La seule raison que je trouve, c'est de te dire que ce match tu pars comme si il était perdu, tu joues ton foot habituel et sur un moment de foot magique tu vas gagner. 

Ca va te permettre de limiter la casse morale si tu t'en prends une, de perfectionner le style de jeu que tu vas jouer toute la saison en faisant apparaitre les lacunes, etc...

Autrement dit, on a joué ce match comme un match amical.

Perso j'aurais quand meme préféré qu'on joue plus crade, mais je peux comprendre l'interet de voir le truc differement.

Par contre ce que je comprends pas, c'est cette obsession à ne pas vouloir mettre durant la blessure de gajic l'un de nos arrières inutiles sur le banc, si a blessure de sabaly dure quelque temps, j'ose pas imaginer la gueule du plan c: entre les ptits jeunes qu'on a foutu dans les 23 joueurs mais qui sont jamais sur le banc et contento/poundje qui en plus d'etre nazes doivent etre completement demobilisé, ca va etre joli.

Je suis assez d'accord avec ça, on a voulu jouer notre jeu, comme si c'était Guingamp ou TFC en face. Or, ç'aurait peut être marché face au PSG de la saison dernière (sans Neymar, ni Mbappé), puisqu'on nous répète à longueur de journée, qu'on est en progression, mais là face à ce new PSG, plus fort que jamais, on allait au suicide. Et ce que je redoutais est vite arrivé, à savoir une faute sur une des nouvelles vedettes, là MBappé et un coup franc qui ouvre le score très rapidement. 

J'ai vraiment craint un 10/1 à la mi temps. Mais en face ça s'est un peu calmé, y'a eu des changements et Bordeaux a un peu plus joué son match, au lieu d'admirer les passements de jambes des vedettes adverses et au final, y'a que(si on peut dire ça) 4 buts en moins de différence de buts.

J'écrivais déjà ça la saison dernière, mais face à PSG qatari, de plus en plus fort, y'a pas de honte à élever la muraille de Chine à la Correa. Montpellier l'a fait et ça a marché.

Lyon a réussi lui, le meilleur amalgame face à ce PSG, au moins ils ont pesé sur le match. Là PSG s'est entrainé et on a admiré.

Citation

Jocelyn Gourvennec a souligné les manques de ses joueurs face au PSG. la passivité et le manque d'agressivité de son équipe sont pointés du doigt.

Extrait :

"Ce sont déjà des joueurs de grand talent, si, en plus, vous leur laissez trois mètres pour faire qu’ils veulent…

giphy.gif

Citation

On ne les a pas secoués en première mi-temps, ils ont déroulé.

giphy.gif

Après une bonne entame, on prend un but extraordinaire.

jeZg9uM.gif

Mais, il n’y a pas que le talent de Paris qui a parlé.

giphy.gif

Nous avons été beaucoup trop loin d’eux. Quand vous n’êtes pas assez proche de vos adversaires pour les gêner, n’importe quel joueur peut jouer.

giphy.gif

Si en plus on leur facilité la tâche, c’est impossible (...)

Défensivement, nous avons été trop passifs. Nous leur avons trop facilité la tâche. Nous avons corrigé en seconde mi-temps. Nous avons été sanctionnés par notre passivité."

giphy.gif

Au delà de la rouste qui était prévisible , je suis avant tout déçu par le manque d'envie, d'allant, de combativité et d'intensité. En un mot on a pas joué.

Mention spéciale pour moi à Sankharé et De Preville. Le premier pour l'ensemble de son match apathique. Le second pour cette balle de Lerager qui se joue de son marquage et joue un très bon ballon qui surprend la défense et NDP qui s'est déjà retourné...Colère !

Enfin bon ce match c'était annoncé. Le match contre Nantes c'est une autre paire de manche, et la on a intérèt  a montrer un autre visage. Conquérant.

Les articles de l'Equipe papier (je vous fait grâce des encarts vantant les mérites des superstars pétrodollarisées) :

1.png
2.png
3.png
4.png
5.png

8.png
photo upload

C'est quand même fou de voir que ce pour quoi avaient été recrutés Otavio, Leräger et Sankaré un peu plus tôt en janvier, bref la fameuse caution à l'impact physique, à savoir tenir et son homme et le ballon au milieu, exercice dans lequel on avait franchi un cap depuis le début de saison, a juste volé en éclat hier.

On a eu l'impression de revoir les riches heures où Plasil, Sertic et Poko se faisaient marcher dessus par des cavalcades Attilesques des attaquants adverses.

Indigent et faute professionnelle, doublé d'une insulte au maillot messieurs les joueurs.

Le 29/09/2017 à 14:16, miniwiltord a dit :

On l'attendez tous. Suspense..

• Est ce que Marseille sera retransmis à 21h00 le dimanche soir pour la J11?
  • Est-ce que 8 fois sur 11 en prime top, ce n'est pas un peu trop?
  • Les abonnés ne vont-il pas soupçonner quelque chose à force ?

....

..

Eh oui, oui, oui, ils le font. Le 8 à la suite, c'est magnifique. Sont trop fort chez Canal+ !! N'oubliez pas de vous abonner bien évidemment !

J'abondais et j'abonde totalement dans ton sens sur ce point.

Néanmoins, une telle humiliation il vaut autant se la prendre le samedi à 17H que le dimanche soir à 21H, avec super debriefing à suivre.

il y a une heure, duduche33 a dit :

L'humiliation + la VO de cette langue degeulasse...tu choisis bien mal tes interventions toi...

il y a 13 minutes, Geof a dit :

RAB de ce match. Vivement le prochain!

T'es dans le déni...

c'est pas grave tant que c'est que du foot !