Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J9] Girondins de Bordeaux 1-1 FC Nantes

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Bratak a dit :

Que dire... De Preville 0. Ce milieu à 3 sans créateur cela à vraiment ses limites et avec un avant centre inexistant c'est difficile.

C'est bien de faire quelques différences sur les côtes mais il n'y a pas grand mon de point de chute. et de preville avec son 1m50 il ne fera pas grand choses avec les colosses qu'il y a en face.

Maintenant qu'ils menent 1-0 ils vont fermer la boutique...

Ca sent pas bon...

Le problème que ce milieu à trois est le milieu titulaire du coach et NdP il l'a fait venir.. On a eu un calendrier favorable...

Alors pénalty ou pas pénalty ? sur le résumé de canal + et de l'avis des commentateurs, c'est 60 % pénalty et ça doit se siffler. Dans le doute, ni le juge de touche, ni l'arbitre ne prennent cette décision. Bon y'avait qu'à marquer autrement que par Malcom. Au fait, lui qui était réputé à ses débuts pour être aussi un passeur, c'est une facette de son jeu qui a tendance à disparaître et d'ailleurs tout passe par lui. Toute proportion gardée, ça fait penser au Bordeaux champion en 2009, avec un Gourcuff qui lui aussi aspirait les ballons. La grosse différence, c'est qu'il n'y avait pas que Gourcuff dans le team en terme de qualité. Là y'a un peu Malcom et ... rien.

Si j'étais Gourvennec je tenterais de passer à un autre système de jeu, histoire de surprendre l'adversaire (son 4/3/3 est archi connu) pour donner une vraie chance aux attaquants de se mettre en évidence. Là on est parti pour des matchs nuls à foison.

Eh beh, Nantes nous a maitrisé en 1ère MT. Leur milieu avait pris le dessus et nous étions sans solution. Nous nous essoufflons dans un système bloqué et personne n'a vraiment la clé. Vada pourrait l'avoir au milieu, mais ses entrées en jeu ne sont pas au niveau je trouve. C'était encore le cas hier. Trop peu influent selon moi.

Nos joueurs sont maladroits et semblent incapable de s'adapter au système adverse (valable également pour notre coach qui ne modifie pas sa configuration de jeu). Otavio notamment était difficilement disponible; Rongier et Nakoulma ont fait un sacré boulot en première. Et comme Sankharé et Lerager ne se plaçaient pas entre les lignes, on avait un mal fou à construire. Il fallait absolument casser les lignes, mais en 1ère, on avait trop de mal à passer un joueur, ou à renverser coté opposé.

Sinon, sauf erreur, personne en a parlé sur ce topic.Indépendamment de notre match moyen, l'arbitre n'était pas au top de sa forme. Bon, en fait, il a été carrément nul. Il a été aussi maladroit que nous dans ses choix. Pfff. Bref, passons.

Concernant Nantes (même si ils peuvent remercier l'arbitre.... oups, désolé, c'est compulsif), il ont mine de rien un 11 bien en place, costaud dans les duels et difficile à bouger. Leurs joueurs ne laissent que très peu d'espaces, ils vont gêner beaucoup d'équipes si ils continuent ainsi. Par contre, ce n'est pas un jeu très plaisant.

Bref, on patine. 2 points de perdus à domicile. Je suis inquiet pour la suite. Notre jeu n'est pas très diversifié, on semble s'appuyer uniquement sur Malcom. Kamano, Cafu, De Préville semblent muets offensivement. Laborde (pour ce wkd, il était forfait donc soit) est lui absent cette saison. Bref...si on veut aller loin, il en faudra bien plus.

On voit que Ranieri avait bien analysé notre jeu en "bloquant" nos trois joueurs créatifs que sont Otavio, Malcom et Kamano. 

L'apport de Lerager dans ce milieu me parait insuffisant, il faudrait un mec un peu plus créatif, comme Vada.

En attaque, je ne suis pas trop fan de la solution Mendy devant, sauf en fin de match comme c'est le cas actuellement. En attendant que NDP retrouve un niveau, je pense qu'il faudrait essayer à nouveau Laborde, qui participait beaucoup à la création du jeu l'an passé.

Ou soit arriver à changer un peu de système, qui devient trop prévisible  

Costil : Se prend un but tout naze grâce à Toulalan

Lewczuk : Notre latéral qui centre le mieux.... J'ai bien aimé, il apporte de la puissance et de la taille.

Toulalan : Une première période affreuse, où il passe pas loin d'un rouge (merci l'arbitre) et où il nous coûte un but. Bonne seconde période par contre.

Jovanovic : Aucun intérêt, il n'est jamais décisif

Pellenard : Match catastrophique

Otavio : Dans un milieu en difficulté, il a moins récupéré et a été plus gêné à la relance

Sankharé : Très mauvais match, hyper nonchalant, seulement 24 ballons touchés en 70 minutes !! Vada en touche autant sur le reste...

Lerager : Au moins il ne s'est pas caché, mais gros gros manque de justesse et dépassé physiquement.

Kamano : Comme d'habitude, il fonce dans la défense, se montre dangereux et disparaît.

Malcom : On est totalement dépendant de lui, et il commence à vouloir gagner les matchs tout seul ... puisqu'il est seul.

NDP : Une grosse merde. 

Une première mi temps indigne de notre équipe surtout avec le public venu en nombre. Il manquait clairement l'envie et le but de Nantes outre les erreurs girondines est surtout une question d'envie...

Deuxième mi temps complètement à notre avantage à tel point qu'il est assez invraisemblable qu'on ne gagne pas le match entre le penalty non sifflé et le raté incroyable de Cafù. 

Je vois beaucoup de négatif dans les analyses, comme quoi ça tient à pas grand chose car si Cafù met le but qu'il doit mettre je pense au contraire que tout le monde se serait félicité du podium.

Ce qui est plus ou moins rassurant c'est que nos concurrents patinent autant que nous et nous ne sommes pas décrochés. 

Allez victoire à Amiens (enfin au Havre) pour retrouver le sourire.

L'homme du match pour moi c'est l'arbitre, il ne nous a pas aidé ... Notre président aurait été Aulas, on aurait eu droit à une grosse polémique d'après match.

NDP c'est pour le moment du Rolan sans la technique. Donc c'est pas du tout gégé ... j'espère que c'est juste un manque de confiance plutôt qu'une arnaque.

Je ne comprends pas le compo de JG, ça manque de turnover, surtout après une trêve internationale.

Nantes c'est vraiment dégueulasse.

il y a 57 minutes, DenKo a dit :

Deuxième mi temps complètement à notre avantage à tel point qu'il est assez invraisemblable qu'on ne gagne pas le match entre le penalty non sifflé et le raté incroyable de Cafù. 

Je vois beaucoup de négatif dans les analyses, comme quoi ça tient à pas grand chose car si Cafù met le but qu'il doit mettre je pense au contraire que tout le monde se serait félicité du podium.

Tu exagères pas un peu là ?? 2 occasions et 1 but, j'appelle pas ça "complètement à notre avantage" et le nul est assez logique puisqu'on a pas vraiment inquiété les nantais.

Le raté de Cafu n'a rien d'incroyable, Balotelli loupe le même 1h après contre Montpellier. Dans ce genre de situation soit tu prends le risque de viser ras poteau, soit tu essayes d'assurer ta frappe... C'est pas si simple. 

Ca change pas que plus de la moitié de l'équipe a fait un mauvais match. 

Il y a 3 heures, metab0lic a dit :

Tu exagères pas un peu là ?? 2 occasions et 1 but, j'appelle pas ça "complètement à notre avantage" et le nul est assez logique puisqu'on a pas vraiment inquiété les nantais.

Le raté de Cafu n'a rien d'incroyable, Balotelli loupe le même 1h après contre Montpellier. Dans ce genre de situation soit tu prends le risque de viser ras poteau, soit tu essayes d'assurer ta frappe... C'est pas si simple. 

Ca change pas que plus de la moitié de l'équipe a fait un mauvais match. 

Complètement à notre avantage puisque les nantais n'ont rien fait, on marque, on a un face à face qui doit faire penalty, et le raté je répète incroyable de Cafù plus quelques situations chaudes après l'entrée de mendy...

C'est marrant que tu sois aussi indulgent avec Cafù, si NDP rate ça je suis certain que tu en aurais fait un gif et mis en signature... 

Quoiqu'il en soit la victoire n'aurait pas été volée non plus et on serait sur le podium. Au moins on a vu une réaction.  C'est la première mi temps que je digère pas car à domicile face à un concurrent on doit dicter le jeu et non l'inverse. C'est la ou on ressent la différence avec un ranieri !

il y a 52 minutes, DenKo a dit :

Complètement à notre avantage puisque les nantais n'ont rien fait, on marque, on a un face à face qui doit faire penalty, et le raté je répète incroyable de Cafù plus quelques situations chaudes après l'entrée de mendy...

C'est marrant que tu sois aussi indulgent avec Cafù, si NDP rate ça je suis certain que tu en aurais fait un gif et mis en signature... 

Quoiqu'il en soit la victoire n'aurait pas été volée non plus et on serait sur le podium. Au moins on a vu une réaction.  C'est la première mi temps que je digère pas car à domicile face à un concurrent on doit dicter le jeu et non l'inverse. C'est la ou on ressent la différence avec un ranieri !

Complètement à notre avantage, carrément ! Notre plus grosse occasion c'est une erreur du gardien... Le raté de Cafu est là, il veut trop assurer, mais c'est pas incroyable. Comme c'est notre seule occasion c'est sur que c'est chiant, mais je t'invite à regarder des matchs du barça ou du réal et tu verras des Ronaldo ou Suarez en louper des plus simples....

Le match nul est mérité, face à des nantais pourtant privés de Sala, il faut le rappeler. Il faut aussi rappeler qu'on aurait pu jouer plus d'une mi-temps à 10 après l'accrochage très limite de Toulalan.

NDP a été acheté pour scorer, Cafu également. Tu as mis 17.5M pour "chouquette" et il faudrait dire bravo? 

ça ressemble fortement au fiasco Christian acheté 90M de francs pour scorer et on connait la suite

je mettrais un petit bémol mais c'est pas eux qui fixent les prix mais leur agent, même s'ils pourraient mettre leur mot car ils disent pas non non plus

Il y a 21 heures, TMart a dit :

L'homme du match pour moi c'est l'arbitre, il ne nous a pas aidé ...

Je viens de voir que Karim Abed avait arbitré le match ASSE-Angers début Septembre. Un match, où il avait été ........ à l'ouest. Des penalties non sifflées, puis des compensations, des jaunes sortis trop vite, puis des jaunes oubliés. Bref

Guest
This topic is now closed to further replies.