Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J10] Amiens SC 1-0 Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

il y a 9 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Peu importe la manière, peu importe la manière, je suis pas d'accord.

C'est Amiens en face, si on est pas capable de gagner ce match en jouant un minimum, c'est grave !

3 pts me suffiraient ! On a plus le temps de faire les difficiles malheureusement !

Il y a 6 heures, Fdg a dit :

Euh à Angers on a marqué 2 buts...

Oui, Bordeaux a marqué, mais la victoire n'aurait pas dû leur échapper!

Match de merde. Défaite finalement méritée quand on fait de la merde. Heureusement que nos gigis ne sont plus en EL...d'ailleurs faut tout faire pour ne pas y aller, l'Europe entière se marrerait de notre jeu ridicule. Pffff...

Le coach sert a quoi ? c'est quoi son jeu ? l'année d'avant contre et cette année possession ?

Pitié Martin prend un vrai coach avec une vraie philosophie au mercato hivernal.

C’est vraiment une malediction ce poste d’arrière gauche...

Bref...

tous nuls ce soir...sauf peut être TOulalan qui a fait illusion...tout le reste est d’une faiblesse technique crasse et d’un manque de volonté ahurissant !

MINABLE!!!!J'aime pas charger les entraineurs mais la j' en peu plus.On progresse pas depuis sont arriver .Il a choisi ses joueur lui et il arrive a rien.Et parlons en de ses recrues.Depuis juillet simple supporter que nous somme disons qu'on va ce faire defoncer avec toulalan en defense centrale.Merde faut pas avoir fait l ENA pour comprendre ca si ?Apres sont compere jovanovic il etais mauvais l annee derniere le peu qu'on l a vue il etais en retard sur toutes ses intervations toujours sur les talons .Et nous on vend pallois et on le garde lol. Au milieu ca peu aller mais sankharé sur le banc les 3 prochain match.Apres depreville comment dire au breton?C 'es pas un buteur bordel!!!!!!!! Ya que lui qui l a pas vue serieux. Soit disans qu'il es mieux pour sont idée de jeu , heu lequel?Serieux on en a pas .Le classement etais tres tres flatteur on gagner avec un pot de cocu on s es fait peur contre angers troyes guimgamp metz et on veux la ligue des chanpion?mdr laisser moi rire.Dans 3 journee on va passer dans la deuxieme partie de tableau et la cerise les sardine vont nous battre chez nous et vives les fetes et l alcool pour oublié lol

Quel match affreux ! 

Une défense à la rue qui se fait mettre en difficulté par des mecs incapables de marquer depuis 3 matchs.... Surtout Pellenard qui nous sort un match affreux au point d'espérer un retour de Contento.

Un milieu de terrain sur la continuité de contre Nantes, un Lerager niveau L2 et Sankharé qui s'en bat les couilles, ça suffit ! Depuis le match contre Paris ils sont méconnaissables ! Et c'est pas la rentrée de Vada qui va nous rassurer...

Devant, la première période n'est pas à jeter. Mendy se procure 2 occasions malgré un déchet monstre dans le jeu. Cafu a été remuant et NDP moins nul qu'à l'habitude.

Mais ça c'était en première, en 2éme Cafu a disparu, Mendy n'a pas eu d'occasion et NDP nous chie la balle de match et tue 2 enfants en tribune.

Aucune occasion à se mettre sous la dent après l'ouverture du score d'Amiens, c'est un scandale ! La rentrée de Kamano est affreuse, celle de Vada idem. 

Bref, l'échec de cette équipe n'a qu'un nom .... Gourvennec. Avoir autant d'argent pour faire cette daube, c'est à la porté de n'importe quel amateur de FM. 

Tactiquement il n'y a aucune surprise et Amiens nous a fait déjouer dés la première minute. 

Le néant, la mer d'huile de l'intérêt, battue par le vent de l'indifférence. Tuez-moi ou tuez-les mais faites quelque chose, bon Dieu que c'était nul.

C'est pas la fin du monde mais c'était bien la peine de nous rabattre les oreilles avec notre soi-disant début de saison parfait jusqu'à Paris alors que c'était juste un excès de réussite et beaucoup de trompe-l’œil. 

Comment peut-on se faire dominer à ce point sur un terrain neutre par l’equipe d’Amiens ???!!!!!

Pour moi la palme de la nullité revient à Lerager ! Ce type est nul en relayeur (Et plutôt bon en sentinelle bizarrement) il ne faut plus qu’il joue à ce poste.

Notre milieu à 3 a été inexistant hier soir alors même que Cafu et De Preville ont été pas mal sur les côtés...de Preville ne marquera pas cette saison je crois que c’est acté.

Quel manque de caractère, quand je vois ce que font des équipes comme Montpellier et Nantes je me pose de réelles questions sur notre entraîneur.

le seul avantage que je retire dans leur médiocrité c’est que je vais gaspiller moins de temps à les encourager puisque ça y est je peux plus les voir même en peinture !!!

il y a une heure, Fdg a dit :

Quel manque de caractère, quand je vois ce que font des équipes comme Montpellier et Nantes je me pose de réelles questions sur notre entraîneur.

Mais tellement !

J'avoue qu'ils viennent de tout gâcher. Quand je lis la réaction de la réaction de Gourvenec...Il charge les nouveaux titulaires...Quand tu regardes il n'y a eu que Mendy et Cafu et il les rend responsable...Alors que tout le monde voit bien que ce milieu a trois ne fonctionne pas. Sankharé n'a plus de motivation, Lerager court partout, tout seul, sans réfléchir créant de lui mème des trous béants. Otavio est présent à la récup mais sans idée de jeu.

Que de déchets techniques aussi...Enfin bon quand tu vois la motivation. J'avais honte hier. 

Première erreur : Tu te pointes contre Amiens en laissant sur le banc deux de tes meilleurs joueurs (Kamano et Malcom) offensifs.

Deuxième erreur : Tu n'as tiré aucune leçon du match nul contre Nantes. (durant lequel tu t'es fait secouer physiquement).

Troisième erreur : Certains joueurs de l'équipe ne souffrent d'aucune concurrence : Sankharé, NDP, Lerager , les mecs jouent en marchant...

La majorité de nos buts viennent de l'axe, mais c'est pas grave on continue à essayer de centrer alors que souvent personne n'est à la réception ou les centres sont mauvais.

En défense, sur chaque CPA c'est la panique. Costil est lent à sortir et on est mauvais sur le dégagement des ballons aériens. De plus les relances dans l'axe ou les joueurs qui tricotent le ballon devant la surface c'est de la folie, à un moment faut savoir mettre une praline pour faire remonter son bloc.

Si les latéraux sont nuls, autant ne pas les mettre sur le terrain et essayer un 3-5-2 plutôt à la mode en Angleterre.

J'aime plutôt le travail que fait Gourvennec depuis qu'il est à Bordeaux et je pense que les joueurs qu'il a à sa disposition sont meilleurs que ceux des années précédentes, mais son animation offensive reste trop peu établie. "Passez le ballon aux ailiers" c'est faiblard comme plan de jeu 

Guest
This topic is now closed to further replies.