Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J12] Rennes 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

A vomir! Une parodie! Une faute professionnelle! Comme dit Sun, on fait quoi la semaine? Vraiment, on se prépare?

Mauvais, lents, nerveux et même parfois violents. Y'a quelque chose de cassé, bien cassé et à mon avis le retour sur terre des 6 buts pris au Parc, n'y est pas pour rien.

On s'est vu beaucoup trop beau, va falloir tout reprendre à zéro, à commencer par se rassurer défensivement..  

lamentable, pathetique, risible, caricatural, les stats officiels sont pas encore sorti mais je pense qu'elles vont faire extrêmement mal: mais ce qui me fait le plus mal, c'est le discours du coatch apres. 

En fait j'ai l'impression que tout le monde était completement à l'ouest ce soir, et je vois pas pourquoi ce changerait.

Il y a 8 heures, deparis2004 a dit :

Mauvais, lents, nerveux et même parfois violents. Y'a quelque chose de cassé, bien cassé et à mon avis le retour sur terre des 6 buts pris au Parc, n'y est pas pour rien.

On s'est vu beaucoup trop beau, va falloir tout reprendre à zéro, à commencer par se rassurer défensivement..  

Xavier, sans parler de partir connement à l'abordage au Parc au lieu d'assurer l'essentiel, tu avais à l'époque encore l'invincibilité à domicile et des joueurs qui semblaient je dis bien 'semblaient" prendre encore du plaisir entre eux. Ce match, on dirait qu'il a eu lieu il y a des siècles.

Là les mecs errent. Je repense au cas Ounas, aujourd'hui au cas Vada. Voila des joueurs dont Sagnol en dépit de toutes les critiques qu'on peut lui faire, avait lancé pour en faire des titulaires. Aujourd'hui ces joueurs sont partis ou évincés du 11 ; il n'est pas interdit de penser même si ça ne les exonère en rien de ne pas tout lâcher quand ils rentrent en jeu, que l'absence de turnover de Gourvennec fait des substitutes des joueurs aigris et blasés.

Donc quand on voit à quel point on a remis les clés du camion à Gourvennec, avec sa gestion du recrutement, des cas Mendy, Jovanovic, De Préville, Guilbert, Ounas, on ne peut que défaillir devant les cinq matchs cauchemardesques que l'on vient de vivre.
J'imagine d'ailleurs la conférence lénifiante qu'il a dû faire après le match pour noyer le poisson.

Bon sous Triaud, on aurait pu continuer ad nauseam sur ce tempo : peut-être alors que la seule chance de nous en sortir avec la nouvelle direction est-elle de donner très vite un ultimatum à Gourvennec pour ce qui est des résultats.

Et de ne pas effacer l'ardoise des 1 point pris sur 15 en cas de non-défaite face à l'OM (on ne parle même plus de victoire hélas) ; car et je suis d'accord avec Nico du Talk là ce serait  trop facile !

Il y a 8 heures, vats a dit :

En fait j'ai l'impression que tout le monde était completement à l'ouest ce soir, et je vois pas pourquoi ce changerait.

L'influence du mauvais pli breton qu'a pris notre club peut-être...

Ils se sont déjà habitués au discours de Gourvennec et le management ne passe plus. 1,33 pt de moyenne, c'est encore une fois (mais c'est quasiment tous les ans depuis 2010) la lutte pour le maintien qui se profile. La situation est grave et (je me répète) il ne faut pas attendre, pour redonner la main à Ramé, histoire de retrouver au moins de la solidité derrière. La faute à qui ? à quoi ? nous ne sommes pas dans les vestiaires, mais l'énervement, voire la brutalité de certains joueurs face à Rennes, sont de très mauvais signes. 

Quand on analyse les résultats de ces dernières années, le sentiment qui en ressort c'est le manque total de maitrise du projet sportif à tous les étages...Les bonnes phases alternent avec les pires, sans qu'on puisse déterminer à quoi ça tient. Sauf à la chute des autres équipes ou un regain de forme de 4 ou 5 joueurs bordelais avant que tout se recasse la gueule. 

Moi, ce que ça m'inspire, c'est que pour installer un club dans la stabilité des résultats sur le long terme, il faut passer invariablement par un budget conséquent d'environ 150-200 millions à notre époque. Tout autre investissement ne peut être que du bricolage...

Reste plus qua attendre un investisseur richissime...Une chance, Bordeaux est encore signe de luxe, par pour son foot bien sûr !

Le problème vient d'abord des têtes, donc du vestiaire. Que s'est-il passé depuis l'année dernière?

Pourtant je verrai bien Vada dans ce rôle d'aboyeur. Moins il joue et plus il est nul, donc autant l'aligner et le laisser, tu sais que le gars va se battre 95 minutes et brasser les autres s'il prend confiance. Sankharé est trop introverti, Toulalan trop gentil. Malcom est trop jeune encore. Bref il faut trouver un leader dans cette équipe et vite

non mais ce match on sait que ca va etre n'importe quoi dès l'annonce de la composition hein! 

Je veux bien qu'on se raconte des histoires d'engagement etc, mais qui en voyant la feuille de match c'est dit "haaaaa là, on va leur en mettre une!"

On imagine tous un changement tactique, gourve nous explique qu'il y a rien à faire à part le dos rond, mais qui pense quand même que la solution c'est de mettre un milieu qu'on a déjà testé un sacré paquet de fois et qui n'a jamais marché, de mettre en 3 un mec qui n'est pas à son poste et qui n'a jamais rien prouvé en 2 ans, de confier l'attaque à un remplacant de remplacant?

Plasil, 22 ballons joués, 10 perdu, 60% de passes reussies, ca surprend qui?

On a fait illusion un peu plus longtemps que d'habitude grace à sankharé/malcom, mais maintenant on peut le dire, les maitres du ventre mou sont de retour!

J'ai pas vu le match mais à la vue des stats vu l'équipe contre qui on jouait, on peut pas se dire que les joueurs ont lâché Gourvennec ? Ou alors ils étaient à fond mais sont juste trop nuls ?

Pour la petite blague, l'année dernière on fait 1-1 avec un CSC de Contento

Cette équipe était 3eme sur 2017 jusqu’e Septembre derrière Paris et Monaco...

En 4 matchs durant ce mois d’octobre on doit être bon dernier...

Comment c’est possible ?

Outre le fait de prendre quelques buts casquettes il n’y a plus rien dans cette équipe. Perte de confiance, absence de physique et d’engagement, aucune imagination, aucun fonds de jeu, même plus de pressing, un attaquant introuvable, des ailiers sans inspiration, des milieux apathiques, des latéraux d’un niveau foot loisir du dimanche matin, une charnière sans complicité et un gardien marabouté...

cet effectif vaut bien mieux que ce qu’il montre depuis 1 mois...

Dans pareil cas généralement on essaye de retrouver une solidité défensive mais vu le niveau des gonzes c’est pas gagné...

il y a 1 minute, Fdg a dit :

Cette équipe était 3eme sur 2017 jusqu’e Septembre derrière Paris et Monaco...

En 4 matchs durant ce mois d’octobre on doit être bon dernier...

Comment c’est possible ?

Outre le fait de prendre quelques buts casquettes il n’y a plus rien dans cette équipe. Perte de confiance, absence de physique et d’engagement, aucune imagination, aucun fonds de jeu, même plus de pressing, un attaquant introuvable, des ailiers sans inspiration, des milieux apathiques, des latéraux d’un niveau foot loisir du dimanche matin, une charnière sans complicité et un gardien marabouté...

cet effectif vaut bien mieux que ce qu’il montre depuis 1 mois...

Dans pareil cas généralement on essaye de retrouver une solidité défensive mais vu le niveau des gonzes c’est pas gagné...

Un bon gardien décisif 

Une défense avec de vrais défenseurs et à leurs postes ! Pallois, Contento pas mauvais.

Un milieu cohérent avec Toulalan en 6, Sankharé revenchard et Vada sans pression.

Un trio devant que certains appelés la KLM ! Avec Rolan en doublure qui serait titulaire indiscutable aujourd'hui.

Comme avec Sagnol, il y avait un potentiel totalement ruiné par l’entraîneur incompétent qui décide de tout changer. On paye très cher le replacement de Toulalan et l'achat de NDP qui a très vite soûlé notre meilleur joueur. Franchement, jouer ailier avec un mec comme NDP devant alors que t'étais pote avec Rolan ... Ca doit faire quelque chose. 

Tu peux réécrire l’histoire si ça te fait plaisir mais le recrutement est plutôt de qualité. Il me semble que tout le monde en convenait...

je pourrais argumenter pour défendre les choix de Gourvennec mais je ne te ferai pas changer d’avis, toi qui est resté bloqué sur Diabaté...

Donc je vais m’épargner de perdre du temps...

Guest
This topic is now closed to further replies.