• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J12] Rennes 1-0 Bordeaux

43 posts in this topic

il y a 1 minute, Fdg a dit :

Tu peux réécrire l’histoire si ça te fait plaisir mais le recrutement est plutôt de qualité. Il me semble que tout le monde en convenait...

je pourrais argumenter pour défendre les choix de Gourvennec mais je ne te ferai pas changer d’avis, toi qui est resté bloqué sur Diabaté...

Donc je vais m’épargner de perdre du temps...

Costil est-il vraiment ne serait-ce que du niveau de Carrasso ?
Jovanovic et ses 5M (on l'oublie vite) meilleur que Guilbert ou Pallois ?
Otavio ou le Sankharé actuel meilleur que Vada lorsque ce dernier était titu ?
Cafu meilleur que Ounas ?
De Préville et sa saison à la Valère Germain, je m'abstiendrai (encore que NDP a inscrit deux buts de plus avec son ex-club , ce qui nous fait une belle jambe), il est sûrement meilleur que Ménez et Rolan réunis, mais sans doute moins bon que LDJ.

Bon tout ceci est mon parti pris ; mais on est vraiment en droit de s'interroger sur tous ces départs et arrivées voulus par Gourvennec, vu le désastre actuel.

Je ne me fais pas de souci quant au maintien, car évidemment des clubs historiques comme Metz ou Lille descendront plus vite que nous, de même que  tous les clubs promus ou moyenansses qui jouent le yoyo chaque année (Toulouse,Rennes). Nous finirons évidemment au pire 7èmes, et je te fais mon billet que l'invincibilité face à l'OM sera préservée.
Entre autres évidemment parce que l'équipe sur le papier est meilleure et elle nous l'a montré aussi sur le terrain que le probable futur rang de 11/12ème qu'elle va occuper dimanche soir.

Mais bon, peut-on se contenter de ça et ne peut-on remettre en cause les nombreux choix discutables de Gourvennec ?

Déjà, que ce dernier du fait de son port élégant et de son passé de joueur ....élégant est  peut-être exagérément considéré comme un excellent coach, alors qu'il n'est qu'un entraîneur jeune et lambda de L1.

il y a 12 minutes, Fdg a dit :

Tu peux réécrire l’histoire si ça te fait plaisir mais le recrutement est plutôt de qualité. Il me semble que tout le monde en convenait...

je pourrais argumenter pour défendre les choix de Gourvennec mais je ne te ferai pas changer d’avis, toi qui est resté bloqué sur Diabaté...

0 recrue en défense, c'était une grosse interrogation et on attendait de voir Toulalan... Je crois qu'on a compris aujourd'hui non ?

La priorité en arrière gauche n'a donné aucun résultat.

Au milieu oui perso j'étais content.

Et devant j'y croyais avant l'arrivée de NDP .... Bref le mercato est réussi niveau départs, mais pas niveau arrivées.

Et t'imagines bien que c'est pas en nous foutant NDP et Mendy en attaque qu'on va oublier notre dernier gros buteur, alias Diabaté. D'ailleurs beaucoup d'autres le réclament ;) 

Il me semble pas qu’avec Carrasso, Pallois et Diabaté on ait réussi une belle saison ?

Je suis reconnaissant vis à vis de Carrasso pour ses 8 années au club plutôt réussies

j’ai ete avec Meta le premier défenseur de Diabaté quand il était la risée des supporters 

Pallois a fait une première saison excellente avant d’en faire 2 autres plus moyennes...

Aujourd’hui Carrasso et Diabaté ne jouent pas Et Pallois a joué 6 matchs avec Nantes...

Moi aussi je peux être nostalgique de Cavenaghi et Gourcuff à ce compte là...

il y a 1 minute, Fdg a dit :

Il me semble pas qu’avec Carrasso, Pallois et Diabaté on ait réussi une belle saison ?

Je suis reconnaissant vis à vis de Carrasso pour ses 8 années au club plutôt réussies

j’ai ete avec Meta le premier défenseur de Diabaté quand il était la risée des supporters 

Pallois a fait une première saison excellente avant d’en faire 2 autres plus moyennes...

Aujourd’hui Carrasso et Diabaté ne jouent pas Et Pallois a joué 6 matchs avec Nantes...

Mais tu me fais dire quoi là ? Pallois est un défenseur meilleur que Toulalan, Carrasso est un gardien meilleur que Costil et Diabaté est un meilleur buteur que Mendy.

On est tous d'accord là dessus non ?

A savoir si on a fait une belle saison avec eux, je te dirai qu'on a jamais investi autant à l'époque. Aujourd'hui Diabaté est libre, et en 10 matchs il te mettra plus de buts que NDP + Mendy sur la saison. 

Le projet aujourd'hui c'est de réparer au mieux possible les erreurs prévisibles de Gourvennec. 

il y a 13 minutes, Fdg a dit :

Là n'est pas vraiment le sujet ; on était tous plus ou moins excités par ce recrutement animé et du départ de nombreux indésirables MAIS :

1) Contento + Poundjé qui comptent parmi deux des pires joueurs de l'an passé avec Ménez et Rolan sont restés.

2) Corrolaire : pas d'AG recruté (allo Arana ?) et un joueur de L2 par défaut à ce poste.

3) Pas de recrue en défense centrale, le replacement aberrant de Toulalan et l'OA à 5M de Jovanovic non moins aberrante pour abuser le chaland.

4) Des recrues low cost devant pour remplacer les nombreux partants, notamment l'ineffable Mendy.

5) Le retournement de veste De Jong - juste un joueur aux stats affolantes sur l'ensemble de sa carrière, je veux dire de celles d'un vrai buteur, doublé d'une expérience avérée en matchs internationaux - alors que le joueur s'apprenait à prendre l'avion pour signer.

6) Le "sacrifice" de joueurs maison qui n'avaient pas démérité (Guilbert à un poste-clé) et Ounas vendu pour le fric. Bon, quand on voit ce qu'on a fait du fric réinvesti...

Quel que soit son parti-pris, on est bien obligé de reconnaître les manques et certaines incohérences du mercato 2017/2018.

il y a 9 minutes, metab0lic a dit :

Mais tu me fais dire quoi là ? Pallois est un défenseur meilleur que Toulalan, Carrasso est un gardien meilleur que Costil et Diabaté est un meilleur buteur que Mendy.

On est tous d'accord là dessus non ?

A savoir si on a fait une belle saison avec eux, je te dirai qu'on a jamais investi autant à l'époque. Aujourd'hui Diabaté est libre, et en 10 matchs il te mettra plus de buts que NDP + Mendy sur la saison. 

Le projet aujourd'hui c'est de réparer au mieux possible les erreurs prévisibles de Gourvennec. 

Et le meilleur moyen pour ce faire serait de mettre fin au plus vite à la plaisanterie Gourvennec.

Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Moi je m'en fous de Diabaté, alors fais-moi rêver en défendant Gourvennec et ses choix FM 2017!

On avait 51% de possession, donc tout va bien, on a juste pas eu de chance. 

Il y a 16 heures, Fdg a dit :

C'est vrai, on imaginait bien qu'avec le dégraissage massif d'anciens et de joueurs qui ne jouaient plus, ajouté aux arrivées ciblées et voulues par le coach, un nouveau départ allait être pris. Et ça c'est plutôt vérifié (hors Videoton) jusqu'à cette rouste à PSG, ou les melons bien gonflés en ont pris un sacré coup. Depuis, plus aucune certitude et surement même des frictions au sein du vestiaire. Ajoutons à ,ça un Gourvennec complétement perdu et on peut être soudain à nouveau inquiet pour la suite de cette saison.

25 pts à la trêve la saison dernière et une remontée (comme souvent) ensuite, jusqu'à la 6eme place. Là 16 pts, reste 7 matchs, on peut encore finir la première partie de saison mieux placé. Mais on peut aussi boire un sacré bouillon et rester en dessous des 20 pts. Là c'est la trêve, dont on sait qu'elle nous est rarement favorable ... cette réception d'oeme peut relancer totalement ou ... aie !!! la honte.

Il y a 20 heures, Fdg a dit :

cet effectif vaut bien mieux que ce qu’il montre depuis 1 mois...

Salut Fan,

ça c'est évident.pour le reste du débat, je suis d'ordinaire très patient avec les coachs qui sont contraints à de la bricole par manque de budget mais pour une fois -  et depuis quasi 8 ans qu'on attendait ça - on a un coach qui a pu mettre en place ce qu'il voulait et qui a fait des choix très forts dans la construction du groupe en prenant - je trouve - de très gros risques à des postes clés.

Le plan de jeu du début de saison  s'est résumé à Malcom, aujourd'hui ce dernier baisse, et tout vole en éclat parce que collectivement on ne voit rien se dessiner; le style de jeu, on n'en parle pas parce qu'il n'y en a pas.

soit le salut passe par du travail dans la continuité (...), soit par un autre plan de jeu mais avec des rotations très limitées.

La compo à Rennes démontre bien à quel point y'a pas de solution de repli avec ce groupe qu'il a construit.

y'a des situations plus emmerdantes que d'autres mais dans la hiérarchie celle là me parait actuellement de haut rang.

Citation

22h36 : La purge entre Rennes et Bordeaux se termine enfin. Bien aidés par Jérémy Toulalan, les Bretons sortent victorieux de cette insulte au football (1-0). Un seul tir cadré de toute la rencontre, qu’est-ce que ça peut être long, parfois, quatre-vingt-dix minutes.

Citation

15h : Un déluge s’est abattu sur Rome, obligeant le corps arbitral à reporter le match entre la Lazio et Udinese à une date ultérieure. Si seulement une telle décision avait pu être prise vendredi pour la rencontre entre Rennes et Bordeaux...

So FOOT

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on semble avoir perdu cet espèce de cohésion d'équipe qu'on avait en début de saison. Tous les joueurs bossaient pour les autres, chacun travaillait dans le rôle qui lui était attribué, et tous allaient se battre dans le même sens.

Aujourd'hui on a plutôt une palanquée de joueurs soit amorphes, soit solistes, soit qui veulent bien faire mais comme ils le font par à-coup ils sont en permanence en retard. 

J'ai la sensation que mentalement quelque chose s'est passé. Si c'est la rouste au Parc, on a vraiment un groupe très faible dans les têtes car bien des équipes en prennent sans pour autant se saborder derrière... 

Peut être des tensions dans le vestiaire... 

D'ailleurs, depuis qu'on perd, Malcom a tendance à vouloir défendre, attaquer, récupérer, relancer, marquer, passer et ce n'importe où sur le terrain. C'est trop, et il est du coup bien moins efficace. Son match face à Rennes est clairement son pire match avec pertes de balles à gogo, beaucoup de coups mal joués et encore une fois un truc qui m'exaspère quand il va chercher la balle dans les pieds de ses défenseurs (qu'est ce qu'il s'imagine en partant d'aussi bas ???)... Comme si finalement il y avait une cassure avec le reste de ses partenaires. 

Je trouve que l'on surestime beaucoup la valeur de la plupart des joueurs de l'effectif girondin. C'était vrai par le passé de ces 8 dernières années, cela l'est encore. A part Malcom, et dans une moindre mesure Costil, quels sont les joueurs qui seraient demandés dans d'autres clubs aussi ou plus prestigieux ? Aucun.

On a des joueurs moyens, donc ils alternent des bonnes phases pendant 6 ou 7 semaines et puis ensuite leur vrai niveau réapparait, et là c'est beaucoup moins reluisant.

Avec un budget de 55M€, tu ne peux pas espérer rivaliser avec les 3-4 meilleurs équipes sur toute une saison.

Ce club n'a tout simplement plus d'ambition, d'ailleurs le budget baisse tous les ans, alors que le coût d'une grosse cylindrée ne fait qu'augmenter. Soit M6 vend, et un gros investisseur redonne un coup de boost, ou sinon, ça végétera comme ça pendant quelques années, et il faudra espérer qu'il n'y ait pas une saison catastrophe. 

Jusqu'à présent ça a tenu autour de la 7e place...

Et encore heureusement qu'il y a une redistribution des droits TV plus égalitaire qu'en Espagne sinon, ça aurait été le bouillon bien plus tôt !

Guest
This topic is now closed to further replies.