• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
metab0lic

[J-13] FCGB 1-1 OM

109 posts in this topic

1509907964-3db65253860373965081b28a05d49

Stop blabla, Gourvennec a intérêt à très bien préparer son match et à remotiver ses joueurs, ou il deviendra l’entraîneur le plus looser jamais vu.

Va-t-il réussir l'exploit de se mettre les ultras à dos ? Eux qui ne réclament qu'une chose par saison, ne pas perdre contre OM ... 

Sans nul doute que ce match sera un tournant dans le saison, à moins qu'on égalise dans les arrêts de jeu, mais je pense pas qu'un nul satisfasse grand monde tant il parait prévisible. 

Nice vient de gagner son premier match après 5 défaites d'affilé, et même le LOSC se remet à gagner... et puis, l'OM a perdu à Guimaraes donc tout est possible... Mais quand on sait que la charnière centrale alignée face à l'OM risque d'être Toulalan et le polonais, ce sera compliqué. Et puis, l'OM peut viser (au même titre que Lyon et Monaco) la deuxième place de L1, ce qui n'est pas le cas des bordelais. 

La tendance actuelle n'est vraiment pas favorable aux bordelais...

Dans le contexte actuel, ce match pue et sent trop la fin du signe indien pour l'OM. C'est pour cette raison que cela risque (ouf !) de ne pas arriver.

Malgré ce, je suis plus inquiet de la gestion de la saison APRES "le match à ne pas perdre".

Si on perd, c'est la cata à tous les niveaux : fin de l'invincibilité, humiliation historique pour les supps et les joueurs (ça encore), Gourvennec possiblement viré, mais ça n'est même pas sûr (on est à Bordeaux), et encore pour voir Ramé le remplacer ; tu parles d'un interim !

Si on fait nul, ça nous sauve certes de la chouma du scénario 1 ; mais comptablement, ça ne fera que 2 points en 6 matchs, une série de nuls qui commence à dater - je rappelle qu'on est peut-être invaincus depuis 40 ans, mais que sur les 10/12 dernières saisons, on doit émarger à 7 ou 8 nuls face à notre ennemi héréditaire, dont certains dans la douleur.
Dans cette optique et ce score minable, l'essentiel pour les Ultras est préservé.....et Gourvennec est maintenu sans souci.

On gagne enfin (voir supra) voire avec la manière et le score, et alors là c'est l'orgasme. Gourvennec est dans la foulée prolongé de 2 ans -c'est ce qui se passerait avec Triaud - mais derrière, on n'est pas à l'abri de ne pas faire la série indispensable à la remontada qu'il nous faut. Car on est assez loin des premières places à présent.

Je souhaite l'invincibilité et enfin avec la manière bien sûr, mais comme d'autres, j'ai peur que ce miroir aux alouettes n'efface l'ardoise d"un mois d'octobre indigent et parmi les pires que le club ait connu dans son ère moderne.

L'idéal serait bien entendu que Gourvennec gicle durant la trêve et soit remplacé par un entraîneur digne de ce nom qui nous fasse repartir vers les sommets. Je rêve.

Il y a 4 heures, bujub a dit :

Mais quand on sait que la charnière centrale alignée face à l'OM risque d'être Toulalan et le polonais, ce sera compliqué.

lerager en dc parce qu'il peut jouer partout et ndp en 3 parce que c'était dans le projet je dis. 

(edit: pour ceux qui ont du mal, y en a toujours, c'est de l'ironie)

Il y a 2 heures, knacky a dit :

Je souhaite l'invincibilité et enfin avec la manière bien sûr, mais comme d'autres, j'ai peur que ce miroir aux alouettes n'efface l'ardoise d"un mois d'octobre indigent et parmi les pires que le club ait connu dans son ère moderne.

Le pire reste le mois de fevrier, encadré des 3 4 branlées de fin janvier/debut mars de sagnol avant qu'il ne se fasse virer, mais vu que tu as dit l'un des pires, on ne peut qu'etre d'accord^^

Mais quand même, juste un rappel pour pas oublié d'où on vient:

26/01, 5-1 vs lille

3/02 3-0 vs lyon

7/02 1-4 vs st e

27/02 4-1 vs reims

12/03 4-0 vs toulouse

(+ 2 matchs nul, une elimination vs nantes au tab, et une pov victoire contre...le guingamp de gourvenec)

Si ça se trouve, ils vont se défoncer pour gagner un p'ti 1-0 avec peu de jeu, pas de combinaisons entre joueurs, aucun fond. Ce qui ne changerait rien au fail du club pour l'instant.

Vous avez tout deux raison.

Ce qui serait emmerdant, c'est que s'il bétonne et fait 0-0, ça lui permette de sauver sa peau. 

Il y a 11 heures, Vasva a dit :

Ce qui serait emmerdant, c'est que s'il bétonne et fait 0-0, ça lui permette de sauver sa peau. 

Si il le fait ... pourquoi ne pas l'avoir fait au Q$G a l'extérieur dans ce cas ??? 

La je veux bien que l'OM ait des arguments, mais ils sont loin du niveau du P$G qu'on a rencontré au parc ...

Sinon je suis totalement en adéquation a tous les commentaires précédents, on se fait un peu dans le froc cette année, même si comme le rappelle a juste titre Knacky, on est dans une décennie ou on ne fait que sauver l’invincibilité... on ne gagner presque plus chez nous. 

Par contre, nous voir gagner et avec la manière j'y crois mais alors no-freakin-way-logo.png !

Alors pour ce match je suis partagé. J'ai bien sûr envie de gagner parce que c'est l'OM mais une défaite pouvant permettre un départ de Gourvennec m'enchanterait ^^

En fait, j'ai surtout pas envie d'un match nul. Mais bon, ça risque fort d'arriver...

S'il y a défaite, je ne voudrais pas être à la place du staff et du groupe de joueurs, qui porteront à jamais cette honte. On a déjà évité ça en des temps plus critiques ou la L2 nous tendait les bras.

Là, y'a tous les indices de non performance qui sont allumés et il n'y aurait rien d'illogique à ce que ce soit cette saison à marquer d'une pierre noire.

J'imagine que lors des derniers entrainements, y'aura du monde au Haillan pour pousser les joueurs à se surpasser. J'ai quand même de vraies craintes, au vu des matchs depuis la gifle au Parc.

ce qui dérange aussi c'est l'absence de caractère de cette équipe... même les vieux ne sont pas des joueurs de caractère. Papysil a toujours été un garçon poli de type gendre idéal... Toul on dirait un vieux Berger qui est descendu boire un verre au troquet du coin !

Et encore un Berger en colère aurait plus d'impact que les deux réunis si tu lui laisser faire les causeries. 

J'ai volontaire omis le Coach qui pour moi n'a jamais de crédit a mes yeux

Je crois que cela n'a pas été évoqué :

• Jovanovic suspendu
  • Gustavo suspendu

Vu que Toulalan est efficace dans le jeu aérien offensif (il a marqué un but), alors pourquoi ne pas l'aligner au poste d'avant-centre? :D

Gustavo suspendu c'est une très bonne nouvelle quand même, un de leur meilleur joueur, hyper important au milieu.

Nous on remplace le moyen jovanovic par le moyen lewczuk, easy

Guest
This topic is now closed to further replies.