• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
metab0lic

[J-13] FCGB 1-1 OM

109 posts in this topic

Il y a 17 heures, bujub a dit :

Ce serait parfait si Jovanovic n'était pas suspendu pour ce match...

je ne savais pas, ce sera donc Toul a la place Malheureusement !

il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

je ne savais pas, ce sera donc Toul a la place Malheureusement !

De toute façon, dans la tête de Gourvy, ça aurait été Toulalan, que Jova soit suspendu ou non.

COSTIL

SABALY------LEWCUZK--TOULALAN-----CONTENTO

OTAVIO----SANKHARE

MALCOM----DE PREVILLE----KAMANO

MENDY

• Défenseur latéral gauche: C'est peut-etre con, mais quite à choisir parmi nos 3 joueurs, je trouve que c'est Contento qui s'en sort le mieux. Ou tout du moins, il est celui qui m'a le moins déçu. Pellenard nous n'avions pas testé sur plusieurs matches, maintenant c'est chose faite; et in fine il ne vaut pas mieux que les 2 autres arrière gauches.
  • Configuration de jeu: le 433 ne convient pas ou plus. Plus Gourvennec insiste, moins le système fonctionne (contre Rennes et Amiens, le niveau était affligeant). Il faut une base plus sereine et donc maintenir 2 joueurs au poste de défensif. Otavio, sans être une bête, n'est pas si mauvais, mais il faut l'épauler. A choisir, je miserai sur Sankharé. Lerager me fait peur sur les derniers matches, et le duo Vada/Plasil me fait .... très peur. Plasil, à son âge, c'est la retraite qui se profile, mais Vada?? Il souhaite vraiment faire une grande carrière ? Il est parti pour finir en L2 avec un tel niveau (Rennes, Monaco) !
  • Attaque: Ok, De Préville n'est pas un 9, oui De Préville n'est pas costaud, oui De Préville ne coupe pas les centres. On le savait tous... ou presque. Mais, il est inutile d'insister à le titulariser seul devant. Il ne s'en sortira pas. Bref, perso, j'insiste avec Mendy en pointe et De Préville en 9 et demi. Concernant la titularisation de Mendy avant-centre, avons-nous vraiment le choix? Faut oublier (enfin surtout Gourvennec) le beau jeu court avec des joueurs de ballons, Kamano, Cafu, NDP et Malcom. Ils n'ont pas le niveau, c'est factuel. En attendant mieux (retour de Laborde en Janvier? Arrivée d'un avant-centre...?), je maintiendrais Mendy, il n'est pas technique, il a un jeu limité (jeu de tête faible)...mais au moins, il se défoncera sur le terrain et il reste l'attaquant le plus dangereux.

Généralement nous ne sommes pas bons après une trêve internationale ... bon on était pas bons non plus avant. Et pourtant je lis beaucoup d'optimisme, parce que ce n'est pas un match comme un autre. Serait à dire, qu'on attend dans le vestiaire ce match couperet, avant de se lâcher ensuite sur le terrain. Après tout, nous sommes nombreux à marquer d'abord la date de ce Bordeaux / oeme, dés que le calendrier est connu. Les joueurs, du moins ceux qui ont déjà connu le feu, font peut être pareil.

Philo de bazar bien sur ... encore que

Je ne vois pas ce qui serait différent par rapport à nos dernières sorties.

Paris était un challenge hyper motivant : on prend 6 pions de toute beauté. ça nous met la tête sous l'eau, on fait nul contre Nantes à la maison sans envie, on va perdre chez le promu Amiens. On prend 2-0 à la maison contre Monaco alors qu'on essayait de sortir la tête de l'eau et on perd contre Rennes qui était en pleine crise.

Bref, même si on veut gagner contre l'OM, ça ne suffira pas pour les battre. Vous voulez imaginez quoi? Le signe Indien? Marseille va arriver en tremblant?

Garcia doit se frotter les mains de jouer Bordeaux maintenant et d'être l’entraîneur marseillais qui peut briser la série vieille de 40 ans. 

D'autant que je suis persuadé que nos joueurs seraient heureux d'un 0-0 qui leur permettrait de continuer à raconter le bullshit habituel sur l'invincibilité, et que les marseillais s'en contenteraient sans doute.

Malcom : "On pense à faire un gros match, pour gagner ! C’est tout ce qui compte, c’est la gagne, c’est la victoire"

Valentin Vada : "Le match de l'année, on sait qu’on ne doit pas perdre" 

La différence entre un mec qui fera une carrière et un qui terminera à Rennes. 

Il y a 3 heures, Ogu a dit :

D'autant que je suis persuadé que nos joueurs seraient heureux d'un 0-0 qui leur permettrait de continuer à raconter le bullshit habituel sur l'invincibilité, et que les marseillais s'en contenteraient sans doute.

Clair que même s'ils chercheront à briser enfin le signe indien, les marseillais auraient beaucoup moins à perdre que nous si match nul il y avait .

Nous, on ne pourra pas faire passer éternellement des vessies pour des lanternes en se contentant d'un nul, qui est le résultat des Bordeaux-OM depuis de trop longues années ; et en ce moment on est de surcroît largués au classement. Un troisième match de rang sans victoire à Matmut conjugué à 3 défaites d'affilée à l'extérieur ne saurait constituer une bonne chose.

Dimanche soir, seule la victoire sera belle. Dans le cas contraire....

Il y a 13 heures, metab0lic a dit :

Malcom : "On pense à faire un gros match, pour gagner ! C’est tout ce qui compte, c’est la gagne, c’est la victoire"

Je trouve qu'on l'a perdu. Il devrait passer un cap cette saison, et en fait, il régresse: ces entrées en jeu sont anecdotiques, ses titularisations sont nulles, bref, on a perdu le Vada de la saison passée.

Titulaire 5 fois sur 12 tout de même:

• contre Angers: incapable de se placer entre les lignes, jamais dans le bon tempo, a souvent empiété sur la zone de Malcom...
  • contre Metz: 1ère MT ratée, malgré son but. La 2nde MT fût meilleure
  • à Lyon: à l'ouest. Il est remplacé avant la 40ème minute par Cafu
  • contre Monaco: je n'ai pas vu le match, donc difficile d'avoir un avis perso. Mais sur Twitter, il n'a pas eu que des louanges, loin de là.
  • A Rennes: à l'ouest. Il est remplacé à la MT.

Bref #WhereIsVada ??

Il y a 14 heures, metab0lic a dit :

Tellement triste quand même d'avoir cette mentalité de gagne petit ... tu sens bien que le mec effectivement il a été "formé" ici sous l'ère JLT : "Contente toi de peu c'était déjà très bien"

Je vais me faire détester par certain mais j'en viens a me demander si il faudra pas :

1) qu'on perde contre l'OM dans le genre 1-3 / 1-4 : un truc bien cinglant que ce soit la bronca dans le stade.

2) que Malcom passe le stade de "j'aime ce club et cette ville ou je me sens bien" a : "put1 j'en peux plus de cette équipe de boulets"

3) Que l'Inter ou un autre gros clubs balance entre 50 et 60M d'€ en décembre et que le petit Malcom parte pour un vrai club 

Heureusement que je suis supporter de longue date et que j'ai même été bénévole lors des matchs a Lescure sinon qu'est-ce que ce serait ...

Toulalan serait incertain. Première pour Verdon ???

Le 15/11/2017 à 20:05, metab0lic a dit :

Put*** mais carrément !!!

Vada a été formé ici en plus, il sait que l'on déteste l'OM, qu'un pauvre nul on s'en tanque et que seul la victoire compte face à l'OM.

De toute façon, Malcom est un des seuls (avec Mendy) à avoir une vrai gniack sur le terrain, à avoir envie de gagner, à pourrir les autres qui font de la merde, à ne pas se contenter d'un nul.

Un nul ça va pour prolonger l'invincibilité une fois tous les 10 ans, mais le reste du temps, on veut la victoire, pas un nul à l'arrache...

Sur ce match il reste quand même assez peu de vrais girondins sur le terrain au départ. J'suis pas sur que les mecs vont se rendre compte de l'importance du match pour les supporters. 

Vu la différence de niveau actuel + si les mecs n'ont pas la mentalité à 300% ça pue la perte d'invincibilité 

Guest
This topic is now closed to further replies.