• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J14] Caen 1-0 Girondins de Bordeaux

65 posts in this topic

500075_caen.png- 500211.png

J14

130px-Ligue_1_Conforama_Logo.jpg

• Caen, c'est
    • 6ème avec 19 points soit 2 points devant nous
    • 5ème à domicile
    • La 19ème attaque du championnat (et oui....)
    • La 5ème meilleure défense
    • Très bons dans les duels
  • Statistique géniale: nous restons sur 2 victoires lors de nos 3 derniers déplacements en Normandie
  • Statistique pas géniale: nous avons perdu nos 3 derniers matches à l’extérieur (Paris, Amiens et Rennes)

Les joueurs et Gourvennec n'ont plus le droit à l'erreur sur cette fin de première partie de saison. Nous n'avons plus aucun joker. Non seulement, il faudra présenter la même mentalité que celle affichée contre Marseille, mais il faudra y ajouter de la justesse technique, des frappes cadrées, des gestes réussis, du collectif... En bref, il reste du boulot.

Attention également aux cartons jaunes. Certains joueurs (Otavio, Sankharé, Lewcuzk...) sont en sursis et nous avons pris l'habitude ces derniers matches de combler nos manques techniques par des fautes d'agacement et/ou grossières, souvent sanctionnées (à juste titre) d'un jaune.

Comme dit dans l'ouverture du topic, en étant 19ème attaque et 5ème défense, Caen est 6ème...triste L1...

La saison est terminée pour nous, qu'on gagne, qu'on perde ou qu'on fasse nul, ça changera absolument rien pour nous.

Prendre 2 pts sur les 18 derniers possibles témoigne de notre nullité et de notre incapacité à jouer les places européennes. Europe où par ailleurs on se ridiculise...

Une mauvaise série, ça arrive mais quand tout le monde au club s'en satisfait, ça démontre bien qu'on a rien à faire en haut du classement.

Il y a 19 heures, cavenaghi#9 a dit :

Comme dit dans l'ouverture du topic, en étant 19ème attaque et 5ème défense, Caen est 6ème...triste L1...

Et pourtant ils ont un vrai numéro 9 selon les critères de certains içi...

Il y a 19 heures, Ogu a dit :

Comme le dit Costil, on a fait "un match parfait" avec une "tactique de haut niveau" doublée d'une "très bonne rentrée de Pellenard" face à l'OM,  donc je ne vois pas comment Caen pourrait nous empêcher de les châtier.

J'en peux plus de Pellenard. Si je devais changer qu'un seul joueur dans ce 11, je commencerai par l'arrière gauche.

Le cas Pellenard est le même que ceux de Poundjé ou Contento: comportement souvent irréprochable, amour du club, envie de réussir, volontaire..... mais pas au niveau pour la L1.

Pellenard, il est top, il se donne à fond. Sur les réseaux sociaux, on le sent motivé, concerné et à fond derrière le club. Mais voilà, sur le terrain, il n'est pas au niveau, il en est ainsi.

il y a 29 minutes, Fdg a dit :

Et pourtant ils ont un vrai numéro 9 selon les critères de certains içi...

Le troll de petit niveau...comme d'habitude avec toi depuis plusieurs mois. Si t'as rien à dire tu peux aussi passer ton tour!

Si tu veux vraiment discuter sur de vraies bases regarde plutôt le classement de notre attaque depuis que Gourvennec aligne NDP en pointe : je le fais pour toi car je suis sympa, on est la 14eme attaque avec UN BUT DE PLUS que Caen. Discuter à partir de ça (et en prenant en compte le budget de Caen, leur jeu, leur ambition, tous 3 très éloignés des standards bordelais) aura plus de sens que ta provocation stupide.

il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

J'en peux plus de Pellenard.

Pourtant Gourvennec a dit qu'il avait fait "une très bonne entrée"

il y a 6 minutes, Ogu a dit :

Pourtant Gourvennec a dit qu'il avait fait "une très bonne entrée"

Il est atteint du fameux syndrome de la positive attitude en ce moment. Tout va bien aux girondins.

hqdefault.jpg

Caen est l'équipe qui centre le plus en L1, 28 par match, donc sans doute plus à domicile. Autant te dire que c'est pas sur ce match qu'il va falloir trop faire monter nos latéraux...

Défensivement solide, DaSilva-Genevois, 30 balais et plusieurs saisons en L1. Guilbert à droite qui reviendra de suspension et sera très motivé.

Ils jouent en 4-4-2 avec des milieux offensifs assez nuls qui bombardent de centres. Il y a toujours Feret au milieu mais il commence vraiment à tirer la langue.

Devant Santini et ce diable de Rodelin en faux 9, sans doute le joueur le plus dangereux tant je le trouve juste dans son jeu et imprévisible.

Donc

-Bloquer les couloirs pour réduire les centres sur Santini, c'est vraiment l'unique style de jeu des caennais...

-Bloquer Rodelin qui décrochera pour écarter le jeu 

-Presser Feret qui n'a plus les jambes pour faire la diff

-Mettre Lewczuk sur Santini quand Caen abusera des longs ballons.

Mais encore une fois attention à Rodelin ! Assez rapide, bon de la tête, bon passeur, très (trop) altruiste, et capable de mettre des buts spectaculaires. 

Bon alors, on dit quoi ?

433 classique avec retour de Jovanovic à la place de Lewcuzk? Tout le monde valide? Tout le monde flippe ? Allez go !

Costil - Sabaly/Toulalan/Jovanovic/Pellenard - Sankharé/Otavio/Lerager - Malcom/DePréville/Kamano

Pourquoi changer un 11 et un schéma de jeu qui ont donné satisfaction lors des 6 derniers matches ?

Personne valide mais ce sera bien ça oui...

Il faut s'attendre à un nouveau match soporifique du genre 0-0 avec des déclas à la fin du style "on a retrouvé une solidité défensive, c'est très encourageant pour la suite"...

il y a 57 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Personne valide mais ce sera bien ça oui...

Il faut s'attendre à un nouveau match soporifique du genre 0-0 avec des déclas à la fin du style "on a retrouvé une solidité défensive, c'est très encourageant pour la suite"...

0-0 voire une fessée en guise de conclusion de notre ridicule automne.

Qu'on joue mal, qu'on joue bien, ce que je veux, c'est 3 pts, sinon le bas du classement nous attend d'ici peu.

Je n'en suis (déjà ?) plus à attendre de ce groupe, qu'il domine son sujet, même face aux moins huppés de la L1, alors qu'ils se battent, se mettent minables, puisqu'ils n'ont éventuellement que ça comme armes.

3 pts ou je "grosse colère" et demande d'arrivée de Ramé aux commandes. 

Je n'en ai rien à carrer de ce match. Je sais que je ne vais ni le suivre ni m'enquérir immédiatement de son résultat.

Trop de déceptions déjà, dans cette saison de cauchemar, qui avait hélas si bien débuté.

Guest
This topic is now closed to further replies.