• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J14] Caen 1-0 Girondins de Bordeaux

65 posts in this topic

T'as quelque chose à dire sur l'équipe sinon? Sur le jeu, la tactique, les ressorts activés par Gourvennec, le discours général, bref des commentaires sur le travail et les choix effectués, ou on se contente de penser qu'on est à l'ouest à cause d'arbitres qu'on ne peut pas contrôler?

Même si Malcom marque sur péno hier et qu'on revient avec 1 misérable point, ça changerait quoi à la crise ? Rien du tout! Le problème n'est pas l'arbitrage, sauf à vouloir déresponsabiliser les joueurs et le staff comme tu t'évertues à le faire depuis toujours.

La plus grosse vanne de ce match, c'est de voir qu'on a fait 9 centres de plus que l'adversaire plus gros centreur de L1 qui joue avec 2 tiges devant...

Et que nous pas du tout.

En fait on joue avec des faux pieds et sans attaquant de pointe, pour balancer 29 centres oklm.... C'est pas possible.

Il est clair que sur ce match on aurait du marquer, mais on ne marque pas pour la simple et bonne raison qu'on a pas de buteur. Kamano loupe, Mendy n'est pas attentif, NDP n'a pas d'occasion... Faut pas chercher le problème plus loin, pas de buteur, pas de but, une équipe qui marche sans buteur ça n'existe pas. 

On a 2 attaquants, après 14 journées, ils sont à 1 et 2 buts. LEL

L'équipe a marqué 2 buts sur les 6 derniers matchs ! Et en a concédé 7, ce qui est pas énorme non plus.

Franchement y'a rien, Caen était tellement plus agréable à voir jouer que nous. Avec comme prévu un gros match de Rodelin qui décrochait et redescendait de 30m pour organiser le jeu sans problème, on a été incapable de le bloquer. 

Petit centre lobé oklm dans la surface, Santini qui place sa tête sans qu'aucun bordelais ne saute, Costil qui arrête rien, parfait. J'aurai du parier. 

Tu te demandes ce qui est bossé la semaine pour que le jour J on propose si peu offensivement (Préville est introuvable en 9 mais ça ne gêne personne au club visiblement) tout en laissant tranquillement l'adversaire dérouler ses qualités pour nous piner. 

On savait tous que Caen se contentait de centrer sur un 9, bingo on prend un but sur un centre pour le 9.

Et notre réponse offensive a été de faire dézoner encore et encore ce pauvre NDP tout en centrant pour personne (sauf une fois avec Kamano et sa reprise). 

Encore une fois tous les choix forts de Gourvennec montrent leurs terribles limites.

C'est trop peu, c'est trop prévisible, on ne peut plus laisser faire ces gens...

Nan mais ça fait 10 matches qu'on dit tous que de preville en 9 c'est inutile et inoffensif. Sans déconner ça devient grave de pas s'en rendre compte... 

Si tu veux nous les briser avec ton 433 moisi et stéréotypé, fou le bourrin Mendy il sera moins inutile bordel !

Oui mais faut expliquer la règle du hors-jeu à  Mendy, il n'a pas l'air d'en comprendre les finesses.

il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Nan mais ça fait 10 matches qu'on dit tous que de preville en 9 c'est inutile et inoffensif. Sans déconner ça devient grave de pas s'en rendre compte... 

Sauf que Gourvennec raconte dès que possible qu'il est satisfait de Préville. Comment un "pro" peut-il s'auto-convaincre à ce point...ça me dépasse.

Pour les centres, rappelons Diabaté, pour déborder et centrer précis, rappelons Belay. Souvenons nous de la coupe de France ... au fait, Gillot, c'était pas si mal, son onze était plus diversifié. Aujourd'hui Cafu c'est le clone de Kamano en moins bien et De Preville a les mêmes caractéristiques que les autres p'tits attaquants. Quant à notre défense ... aie !! Marquer le grand Caennais, c'était la seule chose à bien faire et là, c'est le p'tit Sabaly qui s'y colle. Quant à Costil, c'est quand son arrêt qui fait gagner des points.

Bref, depuis ce qu'on a laissé transparaitre au Parc face à PSG, on a vu nos limites ... les adversaires aussi

Face aux Verts, qui doutent aussi un peu (mais ont devant quand même), ça va être au couteau ... du moins j'espère, car on peut tout aussi bien assister à de la bouillie de foot, une fois encore.

Le 24/11/2017 à 17:46, vats a dit :

vidéothon?

M'en cague de Videoton.
Ca a évidemment été une grosse contre-performance ; mais jusqu'à la 7ème journée qui devait opposer au Parc le 1er contre le 3ème, soit les deux dernières équipes invaincues, qui s'en souciait ?

On était même nombreux ici à se dire que ce serait un mal pour un bien si l'équipe avait cette année le potentiel pour jouer le haut du tableau, d'être débarrassés des joutes du jeudi soir.

Donc, et malgré Videoton, on marquait deux buts par match, on jouait pas mal, on était invaincus ; tous les voyants étaient au vert les deux premiers mois, oui.

Le 25/11/2017 à 11:54, vats a dit :

vada il nous fait une bonne entrée en jeu et on parlera de le retitulariser, pour l'instant c'est pas ça je vois pas du tout pourquoi il devrait debuter un match, ca serait juste un bon moyen de l'enterrer un peu plus.

Parce que comme il était dit plus haut...Kamano etc...

C'est sur que si "on s'en cague" de Videoton alors le bilan de début de saison est bon. D'ailleurs si "on s'en cague" des 5 dernières journées on peut faire le même  bon bilan!

Videoton était un révélateur que le club n'a pas perçu, préférant comme toujours (et comme tu le fais un peu) dédramatiser et se mentir. 

Quand au début de saison, il ne tenait qu'à la très bonne forme de Malcom, et nous étions nombreux à parler de notre jeu inexistant. Le calendrier (Metz, Troyes, Angers) + 2 adversaires réduits à 10 ont permis de faire illusion, et à Gourvennec comme aux joueurs de prendre un melon terrible qui ne dégonfle toujours pas quand je lis leurs déclarations surréalistes où les mensonges côtoient une incapacité bien peu professionnelle à voir les manques.

Le 25/11/2017 à 12:09, vats a dit :

parce qu'il  (Sankharé) a prouvé bcp plus de chose que vada, et que le probleme de vada n'est pas un probleme de rythme, donc que ca n'a rien à voir avec son temps de jeu. 

Alors là le choix c'est soit sankha qui meme si il est moins bien fait bien moins de conneries et est bien plus dangereux que vada.

C'est quand qu'il a prouvé des choses Sankharé ? La saison dernière ? Je te répondrai que Vada aussi.

Ensuite, Sankharé ne met plus un pied devant l'autre depuis 10 matchs maintenant ; on a le droit de questionner son maintien vaille que vaille dans le 11, en proposant un ex-titulaire placardisé pour le suppléer ?

il y a 22 minutes, Ogu a dit :

C'est sur que si "on s'en cague" de Videoton alors le bilan de début de saison est bon. D'ailleurs si "on s'en cague" des 5 dernières journées on peut faire le même  bon bilan!

Videoton était un révélateur que le club n'a pas perçu, préférant comme toujours (et comme tu le fais un peu) dédramatiser et se mentir. 

Quand au début de saison, il ne tenait qu'à la très bonne forme de Malcom, et nous étions nombreux à parler de notre jeu inexistant. Le calendrier (Metz, Troyes, Angers) + 2 adversaires réduits à 10 ont permis de faire illusion, et à Gourvennec comme aux joueurs de prendre un melon terrible qui ne dégonfle toujours pas quand je lis leurs déclarations surréalistes où les mensonges côtoient une incapacité bien peu professionnelle à voir les manques.

Relis-moi. Bien sûr que cette élimination m'a affecté comme tous : c'était l'été, je revenais de chez des amis, on avait super bien bouffé, super bien picolé, on sortait de la piscine ; et là j'allume ma radio envapé, pour avoir confirmation que mon club a gardé son but d'avance face aux terribles hongrois. Et bim. Dégrisement.

Et là je ne dédramatise rien Ogu. La situation est grave. Sans changement d'entraîneur - mais ça n'est pas la méthode Coué- , au moins pour créer le fameux proverbial déclic psychologique, on n'arrivera à rien.

Après, c'est facile de jeter bébé avec l'eau du bain. De dire qu'on n'avait joué personnne, ben Lyon quand même ! même à 11 contre 10 ! 

On marquait deux buts par matchs, Malcom pétait le feu  ? Et après ? Pourquoi un OM pète le feu actuellement ? Parce qu'un Gustavo leur fait gager des matchs. On ne va pas rayer ce paramètre du joueur plus quand ça nous arrange. On perd deux points connement à Angers ou à Lille ; tout le monde se dit que tout en étant perfectibles, on est à notre place sur le podium.

Evidemment qu'aujourd'hui, il est à la portée de n'importe qui de "prévoir" qu'après l'élimination du mois d'août, Bordeaux va connaître une saison cauchemardesque.

Désolé, il y a deux mois, je ne voyais rien venir de cette ampleur-là. 
Et poursuivre sur la voie des 7 premiers matchs, m'aurait fait oublier Videoton, oui.

Aucun problème à avoir un joueur comme Malcom, mais c'est insuffisant, la preuve. De toute façon sans idée directrice de jeu claire et maîtrisée tu ne fais rien en L1. On a déjà payé pour voir avec Sagnol et ses lubies. Et avec Gourvennec An 1, son Ménez, son 442 avec Plasil Toulalan dans l'axe. Ça suffit maintenant.

Alors, je vais préciser ma pensée:

Le fait de titulariser Vada changerait-il quelque chose?

Oui ca changerait un nom sur la feuille de match, mais à part ça?

Sa presence resolverait elle nos problemes?

Dans les matchs que je vois, non je ne me dis pas que la presence de l'argentin changerait quoi que ce soit, car pour moi les problemes ne viennent pas de là.

On a un probleme TACTIQUE, pas un probleme de joueur. Les memes joueurs utilisés differements donneraient des resultats differents. 

Après changer des joueurs ok, mais si c'est le seul truc qui change ba ça changera rien.

On change de  tactique, on change de facon de jouer et on en reparle.

Jova, le moins bon de nos defenseurs, est titu à chaque fois car c'est le seul qui permet à la defense de ne pas jouer bas, on peut penser à jouer bas sans lui?

Lerager a fait de très bons matchs en 6 et des matchs insipides aux autres postes, on peut penser à jouer avec 2 6 et un lerager qui monte?

Ca fait jouer bas toute l'équipe, et nous fait placer des attaques rapides, ou nos ailiers seraient dans leurs qualités, et qui permettrait peut etre de mieux trouver de preville.

Alors j'ai peut etre tout faux, mais ca me semble plus pertinent de dire ça que de dire "on met vada et ca ira", alors que vada n'a rien fait de la saison à part de la bouillie. 

Et oui, sankharé a bien mieux jouer cette saison que vada, ses matchs insipides actuels étant encore meilleur que les matchs de l'argentin. 

Ca me semble d'ailleurs etrange de demander son remplacement par vada, perso si vada devait remplacer qqn dans le 11, ca serait lerager. 

Titularisé Vada maintenant, dans un systeme qui ne marche pas, alors que lui même ne marche pas, ca entrainerait quoi? Dans le meilleur des cas rien, dans le pire un vada depressif. Laissons le retrouver son foot, et quand il nous fera de belles rentrées on en reparlera, mais si ses matchs sont ratés ca n'a rien à voir avec un manque de rythme., alors je ne vois vraiment pas ce que ca apporterait, ni à lui ni à l'équipe, de le titulariser dans ce systeme.

Je n'ai pas suivi, mais qui a insisté autant pour un Vada titulaire ?

Guest
This topic is now closed to further replies.