• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J15] FCGB 3-0 ASSE

54 posts in this topic

On avait réduit le groupe cette mi-saison, donc Gourvennec savait que sur le banc, les solutions de secours en cas de pépin seraient des jeunes et des néo-pros.

C'est le cas aujourd'hui: des blessés en défense (Verdon et Lewczuk) et des suspendus devant (NDP et Kamano en plus de Laborde blessé) => résultat, Gourvennec fait appel à des jeunes pour faire le nombre. La petite surprise si on considère qu'il en existe une est l'absence de Koundé par exemple (alors que Tchouaméni et Youssouf sont tous les deux appelés pour le milieu).

Mais globalement, est-ce si dramatique ? La saison passé, on allait chercher Abdou Traoré, cette fois-ci ce sera un jeune.

ba ce qui est dramatique c'est de ne prendre que des milieux, si on a des faits de jeu qui ne vont pas dans le bon sens on va vite faire du bricolage

il y a 46 minutes, vats a dit :

ba ce qui est dramatique c'est de ne prendre que des milieux, si on a des faits de jeu qui ne vont pas dans le bon sens on va vite faire du bricolage

Oui, le cas Koundé que j'ai souligné dans mon message. Surprenant d'avoir pris Tchouaméni plutôt que Koundé. Après, il y a peut-être un truc qui nous échappe. Ne revient-il pas de blessure ? Et du fait Gourvennec n'avait pas vraiment de back'up d'un back'up d'un remplaçant. Bref, sur ce point, on n'a pas toute les cartes en main.

Tu aurais pris qui en défense alors ?

Tchouaméni va se être le 19ème homme si ça se trouve. Et si ce n'est pas lui, ce sera Youssouf.

Pronostic : 1-1

But de Diony pour ASSE, bin oui il ne marque plus, il lui suffit juste de tirer en direction du but, Costil se chargera du reste ou Toulalan.

pour nous c.s.c de Catherine après un contact avec une cuisse de Mendy.

Je pensais plus au manque dans l'axe de la défense. Sur les cotés, on a 3 joueurs possibles et formés à ce poste dans le groupe retenu. Alors que dans l'axe, il n'y a que Jovanovic + Toulalan dont ce n'est pas le poste formateur. Je trouve donc qu'on est plus à poil dans l'axe.

D'où la possibilité de Koundé, si Verdon + Lewczuk = absents.

Le onze de départ bordelais :

Costil ; Gajic, Toulalan (c), Jovanovic, Sabaly ; Lerager, Otávio ; Malcom, Vada, Cafù ; Mendy

A prori Gajic à droite et Sabaly à gauche

Il y a 12 heures, cavenaghi#9 a dit :

Quand on voit ce que font les titulaires, il y a de quoi s'inquiéter avec les remplaçants...

Il y a 9 heures, Antoine1733 a dit :

Bof... est ce que mendy sera plus mauvais que de preville dans ce rôle de 9 tout seul, cafu moins bon que kamano, vada mois bon que sankharé, Gajic moins bon que le sabaly actuel ? Franchement j'en doute.

Bon... j'avais plutôt juste pour une fois.

Comme quoi comme on fait des choix de coach (obligatoire vu les suspensions) il y a du changement ! Coach en bois de pas avoir changer avant !

On voit bien que Gourvi nous fait jouer contre-nature. Les suspensions l'obligent à réorganiser et on se régale, y'a un souci, non?

3-0 net et sans bavures face à un Sainté aux abois qui a fait n'imp'. On avait besoin de points c'est chose faite

Ah ce 4/2/3/1, c'est vraiment et depuis bien longtemps, le schéma qui nous réussit le mieux. Vada derrière l'attaquant, deux ailiers qui peuvent enfin s'exprimer, car derrière y'a deux sentinelles et toute la défense qui veillent au grain. Et dans ce contexte, pas mal du tout ce Mendy.

Bon les Verts ne sont pas au mieux et ça s'est aussi vu. Alors du calme, même si les 3 pts et la manière font du bien.

Les deux premieres buts sont magnifiques, mais j'aime bien (et cela va faire plaisir à Ogu) le 3eme est dans la construction aussi magnifique.

Oui St Etienne était à chier mais encore faut'il marquer contre ces équipes....

J'ai trouvé (sans ressortir de joueur) dans l'ensemble l'équipe qui avait envie, des séquences de jeux intéressantes, le match le plus aboutit de la saison.

Si je veux être rabat-joie, le seul PETIT bémol, Mendy ne doit pas louper son occassion seul devant le gardien , imaginons on était à 0-0 ???

Changement tactique + changement de joueur + adversaire completement à l'ouest = belle victoire 

Ce qu'il y a de bien par rapport aux derniers debats, c'est que tout le monde va pouvoir dire qu'il avait raison dans l'histoire (et  tout le monde aura un peu raison), perso j'attendrai 2 3 matchs avant de crier au renouveau victorieux tant st e a fait absolument n'importe quoi (5 defenseurs contre 1 attaquant, heureusement qu'on arrivait à faire quelque chose...).

En tout cas du changement et une belle victoire, ca fait du bien!

Celui qui change tout c'est Vada. Au coeur du jeu, toujours placé entre les lignes pour offrir une solution, beaucoup d'engagement et une facilité dans le jeu court.

J'en voyais déjà certains réclamer NDP à ce poste .. Mais techniquement c'est pas la même, on a bien vu quand il fallait combiner avec Malcom c'était saucisse à chaque fois.

Guest
This topic is now closed to further replies.