• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J16] Dijon 3-2 FCGB

79 posts in this topic

Au point où on en est, on doit se méfier de tout le monde. Même Metz pourrait nous battre !

Il arrive un moment où il faut arrêter les conneries. Le coaching est incompréhensible ! On a l'impression que rien n'est calculé, rien n'est préparé. Pire, on se demande ce qui est travaillé à l'entraînement tant l'équipe régresse matchs après matchs ! Qu'est-ce qu'ils foutent bordel !

Et messieurs de la direction, rien ne vous dérange apparemment ! Gueuler sur l'arbitrage, ça vous savez faire mais pour remettre en place le club, il n'y a plus personne...

on chie sur NDP 8 millions mais Sabaly 4 millions c'est l'arnaque du début de saison.

Il était prété, il s'est déchiré pour un contrat chez nous et il a chaque fois un des plus mauvais sur la pelouse

On est en train de se rendre compte après 4 mois de compétition que le recrutement est très moyen :

Costil : jamais décisif

Sabaly : l'ombre de lui-même

NDP : bon on a tous compris...

Jovanovic : un futur grand ??? une blague...

Cafu : je le trouve pas mal ces derniers temps mais j'attends confirmation

Mendy : le pauvre, j'ai pas envie de l'accabler,il fait ce qu'il peut et nous rend bien des services

M. Perreira : qui ça ?...

Lerager : il court il court le furet...mais c'est à peu près tout

Otavio : le seul qui ressort vraiment du lot, il fait du bien sans être extraordinaire

Ça fait peur !

il y a une heure, deparis2004 a dit :

Dés qu'il y a de la puissance, de l'engagement et de l'envie en face, on perd tous les duels, on est faible. Défensivement très faible même, tant les grands Dijonnais surclassaient notre arrière garde. Au vu de la 2eme mi temps c'est logiquement, qu'on a pris ce 3eme but et ç'aurait pu être pire.

Comme le dit Nico dans ses tops et flops, en plus les entrants étaient fantomatiques. Quand même on a un goal qui n'y est pas, mal placé, trop attentiste, il ne nous rapportera pas ces fameux points en plus.

Bref, un coup de froid de plus et attention à Strasbourg ou y'a un peu les mêmes qualités qu'à Dijon.

Analyse partagé et contre Strasbourg, c 'est clair on va se prendre une fessé et à mon avis dernier match de Gourvennec en qu'a de défaite..Dire qu'a Milan il y a Gatusso..

J’écoutais Hinschberger hier soir debriffé le match sur l’equipe21 oú au passage les pseudos journalistes ont des analyses bidons de chez  bidon. 

Il estime que Bordeaux joue plus sur des valeurs techniques alors que les clubs comme DIJON et Cie jouent sur des valeurs d’engagement physique...Sauf que leur niveau global technique combiné à leur absence d’engagement physique due à une certaine suffisance font qu’ils prennent claque sur claque...

Notre équipe affiche un déficit mental et physique qui est pour le principal reproche que j’adresse au staff entier !

Il y a 2 heures, cavenaghi#9 a dit :

Mendy : le pauvre, j'ai pas envie de l'accabler,il fait ce qu'il peut et nous rend bien des services

Lerager : il court il court le furet...mais c'est à peu près tout

je suis pas d'accord sur ces 2 joueurs. 

Vu le prix qu'on les a payé, je trouve lerager correct et mendy très bon pour un 3e attaquant qui finit 1er

Physiquement je ne trouve pas. Nous étions prêts pour les barrages EL. Mentalement , depuis l'élimination en EL, le bon début saison a sauvé la sauce et puis la rouste contre Paris a rallumé le malaise, depuis ça patouille

il y a 25 minutes, DG33 a dit :

Physiquement je ne trouve pas. Nous étions prêts pour les barrages EL. Mentalement , depuis l'élimination en EL, le bon début saison a sauvé la sauce et puis la rouste contre Paris a rallumé le malaise, depuis ça patouille

Il faut arrêter avec le qsg.  On perd depuis que ndp est sur la pelouse.  Mendy à fait mieux en 2 matchs.  On a voulu tt chambouler,  on voit le résultat.  Il manque un 3 et un 9 depuis  des lustres. Le qsg n à pas  fait tt  disparaitre en 90 min. Gourv a son groupe qu il assume et surtout qu il dégage.  

Tactiquement, physiquement, techniquement ... On impose quedal, on fait peur à personne.

On se fait maîtriser par n'importe quelle équipe.

L'effectif vaut mieux que ça, il mérite mieux que Gourvennec.

T'as beau avoir de beaux légumes tout frais, si ton cuisto est un trisomique aveugle à qui il manque 4 doigts par main, il te fera pas de la bonne bouffe.

Les changements n'ont rien apportés, sortir Mendy, seul physiquement capable de tenir le ballon plus haut et Vada qui faisait son job, à moins de soucis physiques, quel intérêt.

Et ce trou énorme derrière Otavio ? parfois 10 mètres entre lui et sa défense ? sans doute craignait on les longs ballons derrière notre dos, envoyés par Yambéré ... 

Physiquement mauvais (le même onze que 3 jours avant, était ce une erreur ?), mais aussi tactiquement vite dépassés ... tout ça c'est au coach d'y remédier.

J'ai lu qu'on serait plus techniciens que physiques ... je n'ai pas vu une grosse différence en terme de technicité, mais par contre des ballons dangereux redonnés aux adversaires.

il y a 55 minutes, blondin63 a dit :

Il faut arrêter avec le qsg.  On perd depuis que ndp est sur la pelouse.  Mendy à fait mieux en 2 matchs.  On a voulu tt chambouler,  on voit le résultat.  Il manque un 3 et un 9 depuis  des lustres. Le qsg n à pas  fait tt  disparaitre en 90 min. Gourv a son groupe qu il assume et surtout qu il dégage.  

C'est bien ce que je dis. L'élimination par Vidéoton a mis en avant le manque du 9 et du 3, cependant avec la fin du mercato on a surnagé jusqu'à Paris. Aujourd'hui on lutte avec nos propres carences et L'autre semble atterrir... Bref Gourvi a de la merde dans les yeux depuis quand concrètement? 

Même avant Videoton on savait qu'il manquait un 3 et un 9.

D'ailleurs le recrutement du 3 était la priorité des priorités en début de mercato et puis c'est devenu presque anecdotique pour le staff et Gourvy qui a préféré mettre au placard 2 joueurs pour installer un 3ème qu'il avait prolongé pour faire quatrième en tant que déf central...

La fin de ma dernière phrase est hallucinante... 

Surtout que ta phrase n'est pas terminée! Le latéral installé après avoir été prolongé comme 4ème central est maintenant remplaçant au profit du type recruté comme titulaire à droite, ce dernier étant remplacé par un joueur de 21 ans recruté pour remplacer comme titu un brésilien vendu pour etre titulaire à Séville.

Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Les changements n'ont rien apportés, sortir Mendy, seul physiquement capable de tenir le ballon plus haut et Vada qui faisait son job, à moins de soucis physiques, quel intérêt.

Non, sur le match d'hier, Mendy a fait une prestation très moyenne et il n'a pas réussi à garder le ballon haut. Vada et Mendy était d'ailleurs trop haut sur le terrain,.. surtout trop éloignés de leur milieu. Avec le match de mardi, Vada a eu du mal également à faire le pressing sur les premières relances dijonnaises. Yambéré and co ont eu des espaces pour lancer leurs offensives avec soit du jeu court soit le jeu long sur Tavares. Pour le coup, une fois n'est pas coutume, mais NDP a plus gêné les défenseurs adverses qu'ont pu le faire Mendy ou Vada.

SInon, on peut parler du choix de Gourvennec de faire jouer Vada 2 matches en 3 jours, alors qu'il ne joue pas ou peu. Tu parles d'une gestion de l'effectif... Le coach adverse a été bien plus intelligent en changeant 4 joueurs de son 11 de départ par rapport à son match de mardi.

Guest
This topic is now closed to further replies.