• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J16] Dijon 3-2 FCGB

79 posts in this topic

Il y a 3 heures, metab0lic a dit :

Tactiquement, physiquement, techniquement ... On impose quedal, on fait peur à personne.

On se fait maîtriser par n'importe quelle équipe.

Très clairement. Même à 2-1, on les sentait plutôt sereins et sûrs de leurs forces. Bref, le but de Malcom ne les a rien déstabilisés, bien au contraire, ils ont continué à pousser, à faire le job en bref !

Il y a 3 heures, DG33 a dit :

Physiquement je ne trouve pas. Nous étions prêts pour les barrages EL. Mentalement , depuis l'élimination en EL, le bon début saison a sauvé la sauce et puis la rouste contre Paris a rallumé le malaise, depuis ça patouille

Ouais prête pour les barrages, vu le résultat je suis pas sûr mais l'élimination nous a fait très mal avec une rotation quasi impossible vu que gouv change jamais de joueurs...donc ceux qu'il rappelle en catastrophe sont hors de forme...

On a le même problème depuis des années dès qu'on se fait un peu bouger physiquement on perd pied...

La saison va être longue et imaginé pas autant d'investissement que cette année pour 2018...

Il y a 3 heures, cavenaghi#9 a dit :

Même avant Videoton on savait qu'il manquait un 3 et un 9.

D'ailleurs le recrutement du 3 était la priorité des priorités en début de mercato et puis c'est devenu presque anecdotique pour le staff et Gourvy qui a préféré mettre au placard 2 joueurs pour installer un 3ème qu'il avait prolongé pour faire quatrième en tant que déf central...

La fin de ma dernière phrase est hallucinante... 

D’autant que depuis le début de saison c’Est surtout à cause du latéral droit qu’on encaisse des buts que ce soit Sabaly Gajic ou Lewczuk 

il y a 51 minutes, Fdg a dit :

D’autant que depuis le début de saison c’Est surtout à cause du latéral droit qu’on encaisse des buts que ce soit Sabaly Gajic ou Lewczuk 

Moé non, l'arrière droit nous a coûté des buts bien évidemment mais pas moins que l'arrière gauche et beaucoup moins que les centraux.

Il y a 4 heures, cavenaghi#9 a dit :

Gourvy qui a préféré mettre au placard 2 joueurs pour installer un 3ème qu'il avait prolongé pour faire quatrième en tant que déf central...

J'adore en effet :D

il y a 56 minutes, metab0lic a dit :

Moé non, l'arrière droit nous a coûté des buts bien évidemment mais pas moins que l'arrière gauche et beaucoup moins que les centraux.

Il est clair que tant que l’assise défensive est fébrile, les latéraux monteront moins. Ceci implique donc moins de centres (puisqu’ils viennent des latéraux, les ailiers faisant le surnombre dans l’axe) et des ailiers qui repiquent dans l’axe. On aura donc un jeu stéréotypé et facilement lisible par nos adversaires. Sauf action individuelle d’un Malcolm, on ne marquera pas. 

Solution: mettre 2 milieux centraux  (Lerager ou Toulalan+Otavio) en 442 ou 4231 pour compenser la montée des latéraux et recréer une animation offensive. Malheureusement dans ce dispositif il faut un créateur sous l’attaquant, que l’on n’a pas. Vada est zéro dans ce registre. Reste Malcolm peut être en électron libre et positionner Cafu à droite... moi j’dis ça, j’dis rien ....

cela dit, moins de centre c'est pas forcement grave...

Un systeme en 4231 ne mise d'ailleurs pas specialement sur la montée des lateraux, juste sur la rapidité des contres, l'apport offensif des lateraux se limite souvent à monter le ballon pour passer à l'ailier. 

Les lateraux et les milieux n'aident que quand l'attaque a chié son contre. 

Vada je l'ai trouvé pas mal sur les 2 derniers matchs, j'aurai aimé voir ce que de preville y ferait à ce poste, mais bon il a joué partout sauf là. 

J'ai pas trop aimé malcom en 10 par contre.

Pour moi de notre équipe le grand vainqueur du match est cafu, j'ai bcp plus envie de le revoir lui que kamano

Après coup, reconduire 3 jours après le même onze, on peut au vu du match, considérer que c'était une erreur. Cependant, nous étions quasi tous d'accord pour reprendre les vainqueurs de St Etienne. Ok on a été très friables derrière et peu dangereux devant, mais tactiquement et techniquement Dijon a aussi fait un gros match. D'autres et des plus huppés, en feront les frais. La question pour ces clubs, Dijon, Amiens et même Strasbourg étant de savoir s'ils tiendront ce rythme toute la saison. Si oui, ils resteront en L1 et peut être même, un ou deux  seront dans les dix premiers.

il y a 6 minutes, deparis2004 a dit :

Après coup, reconduire 3 jours après le même onze, on peut au vu du match, considérer que c'était une erreur. 

Je ne vois pas pourquoi.

Quels sont ces changements par rapport au 11 habituel?

Cafu qui a fait un bon match, à a place de kamano qui a fait une très mauvaise rentrée

mendy qui a fait un match moyen, à la place de ndp qui a fait une très mauvaise rentrée

vada qui a fait son match, à la place de sankharé dont je doute de la performance en 10

gajic, qui a fait un match comme d'hab, y a que gourve qui s'etonne qu'il n'a pas le niveau.

C'est en defense que l'on a enormement peché, on a pas bc de cartouches pour aider ce secteur: lewczuck que gourve ne fait pas joué, et contento qui est completement black listé.

il y a 6 minutes, vats a dit :

C'est en defense que l'on a enormement peché, on a pas bc de cartouches pour aider ce secteur: lewczuck que gourve ne fait pas joué, et contento qui est completement black listé.

Ce n'est pas uniquement la défense qui a péché, mais tout le bloc équipe. Les premières relances de Dijon étaient facile et partaient de leurs défenseurs (Yambéré, Reynet..) ou du milieu Amalfitano (le but de Jeannot fait suite à une ouverture de Amalfitano). On avait un trou béant entre nos milieux défensifs (Otavio et Lerager) et la ligne d'attaque. Vada n'a pas réalisé le même pressing que contre ASSE, de même pour Mendy qui ne le suppléait pas systématiquement au pressing des premières relances. La ligne Otavio Lerager jouait elle bien trop bas en phase défensive.

Même Yambéré peut se vanter d'un petit sprint avec le ballon pour faire montrer son bloc tant notre bloc équipe ressemblait à du gruyère.

Haddadi et surtout Chafik ont eu des espaces pour monter (Cafu et Malcom souvent en retard)

Le 3ème but, Cafu absent du débat laisse partir Rosier sur son aile, celui-ci perfore pleine axe avec un Lerager aux fraises. Arrivé lancés pleine axe avec un Jovanovic trop haut et laissant seul Gajic s'occuper de Xeka et Said... Bref, impossible. Une grosse faillite collective qui permet à un joueur perforer notre 11.

Apres lecture de tous les avis d’après matchs ... on a toutes les faiblesses de notre équipe qui sont parfaitement détaillées. 

Tactique : reconduire le 4-2-3-1 victorieux face a Sainté, très bien pourquoi pas, avec les mêmes hommes, ok très bien. 

Gourve semble tout simplement perdu ... il a battu un Sainté maladé, et a cru avoir sauvé son patient par miracle... du coup il remet sur le terrain le même 11, le même 4-2-3-1 sans avoir tenu compte de la formation Dijonnaise, limite on est en droit de ce demander si il a visionné cette équipe avant de la jouer !!

Pourquoi demander au 6 joueurs a vocation défensive de jouer si bas par rapport au 4 de devant ?! Quel était le but de la manœuvre en fait ? En 1er mi-temps ça m'a choqué de voir un tel écart de positionnement entre les deux bloc... j'ai pas vu la seconde mi-temps, juste les 10 première minutes 

Physiquement :

1) Tu sais que les mecs qui n'avaient pas de temps de jeu vont avoir du mal a tenir avec deux matchs en trois jours : Mendy / Cafu / Vada / Gajic, comment enchaîner deux matchs titulaires sans le rythme ? La mobilité, le replacement défensif et le jeu en bloc équipe forcement il est beaucoup moins performant

2) des titulaires comme Lerager, Sankharé : les mecs sont roti après 1/4 de la saison ... Mais HEUREUSEMENT qu'on est plus en EUL !!! Sinon qu'est ce ça aurait été ?!

--> Je trouves beaucoup de monde très sévère d'ailleurs sur leur début de saison respectif... Sankharé est passé d'un joueur loué voir adulé pour son rendement a un mec presque autant détesté qu'un Poko depuis 5/6 matchs... faut pas abuser non plus !

Lerager, c'est un mec qui se bat avec ces armes, et bien plus technique que ce que certains disent ... je lis entre autre @Ogu être particulièrement sévère avec lui... mais il a pas les pieds si carrés que ça quand tu le vois balle au pied. Non ce qui me dérange c'est qu'il est utilisé dans des postes qui ne sont pas les siens... ce n'est ni un meneur de jeu ni un récupérateur ... pourtant il est utilisé alternativement aux deux postes.

Gestion du match :

Je suis a la limite de l'over dose avec les remplacements de Gourve très franchement ... Mais bordel, pourquoi faire rentrer Plasil au milieu ??? Le mec ne t'apporte rien et ne t'apportera plus rien du tout alors STOP !!!

La rentrée de NDP, c'est pareil, tu pense qu'elle va t'apporter quoi en réalité sur le terrain ? De l'équilibre dans l'équipe ? de la maitrise technique pour gérer au mieux la fin de matchs ?

Postes Clés :

1) Gardien : Que dire de cette nouvelle prestation de ce gardien de niveau International ... indigente, inacceptable, indigne ?

2) Avant centre : J'aime ce qu'arrive a faire Mendy, tu vois que le gars il arrive a se dépasser et a hausser son niveau de jeu ... mais gardons les pieds sur terre... on ne peut pas l'installer Titulaire pour le reste de la saison !

3) Défense centrale : il va falloir trouver une solution, parce que Jova / Toul c'est du courant Alternantif, ils sont jamais bon ensemble, par contre ils arrivent a être mauvais simultanément ...

4) Les Latéraux : on va vraiment se farcir Sabaly a gauche jusqu'a la trève ?? non parce que c'est pas parce qu'il a réussi un match correcte contre Sainté que ça y est c'est le nouveau Tresh ! 

Ces prestations a droite n'étant guère plus convaincante ... que fait-on ? Dans la réserve il y a qui a droite pour concurencer Gajic / Sabaly ?

Sinon que dire de plus qui n'a déjà été dit sur le poste de latérale gauche ... ou nous avons donc maintenant une concurence a 4 avec Sabaly / Pellanard et deux placardisés .... 

il y a une heure, miniwiltord a dit :

Ce n'est pas uniquement la défense qui a péché, mais tout le bloc équipe. Les premières relances de Dijon étaient facile et partaient de leurs défenseurs (Yambéré, Reynet..) ou du milieu Amalfitano (le but de Jeannot fait suite à une ouverture de Amalfitano). On avait un trou béant entre nos milieux défensifs (Otavio et Lerager) et la ligne d'attaque. Vada n'a pas réalisé le même pressing que contre ASSE, de même pour Mendy qui ne le suppléait pas systématiquement au pressing des premières relances. La ligne Otavio Lerager jouait elle bien trop bas en phase défensive.

Même Yambéré peut se vanter d'un petit sprint avec le ballon pour faire montrer son bloc tant notre bloc équipe ressemblait à du gruyère.

Haddadi et surtout Chafik ont eu des espaces pour monter (Cafu et Malcom souvent en retard)

Le 3ème but, Cafu absent du débat laisse partir Rosier sur son aile, celui-ci perfore pleine axe avec un Lerager aux fraises. Arrivé lancés pleine axe avec un Jovanovic trop haut et laissant seul Gajic s'occuper de Xeka et Said... Bref, impossible. Une grosse faillite collective qui permet à un joueur perforer notre 11.

Je suis OK. Et ça, même si les joueurs peuvent aussi se montrer intelligents et gommer d'eux mêmes les grosses imperfections tactiques, vite régler ces soucis, c'est le rôle du staff sportif. Ou alors, il a tenté de le faire et n'a pas été compris. Cette déconvenue, c'est celle de tout le groupe, y compris Gourvennec et ses (nombreux) adjoints.

Il y a 7 heures, Crazy Cat a dit :

Lerager, c'est un mec qui se bat avec ces armes, et bien plus technique que ce que certains disent ... je lis entre autre @Ogu être particulièrement sévère avec lui... mais il a pas les pieds si carrés que ça quand tu le vois balle au pied.

Lerager est un honnête joueur de L1 à qui on demande trop. Il est présent dans les duels mais lit assez mal le jeu, fait des fautes, est globalement maladroit balle au pied, en tout cas beaucoup trop pour une équipe voulant tenir le ballon dans laquelle il serait milieu axial relayeur...

Pour en faire un chien fou presseur au milieu, pourquoi pas!

Par contre ce qui me fait marrer c'est le gap entre ce qu'en disait Gourvennec, particulièrement sur son intelligence hors du commun et sa capacité à etre bon partout sur le terrain, et la réalité! Ce Lerager, s'il avait signé à Rennes, on ignorerait jusqu'à son existence tant il est basiquement ordinaire.

Mais on verra en fin de saison après une année de L1 dans les pattes. C'est pas trop lui le souci. S'il était le backup polyvalent du trio Toulalan-Sankharé-Vada ça aurait été très bien par contre. Mais comme titu...

Guest
This topic is now closed to further replies.