• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J17] FCGB 0-3 Strasbourg

85 posts in this topic

ça semble logique que ce soit cette compo, après la position de NDP a gouche ou a droite peu impote mais surtout pas dans l'axe. 

Par contre vu la compo probable en 4-5-1 en face ... et qu'on est pas foutu de mener le jeu et d'avoir une bonne conservation du ballon j'avoue que je ne sais pas a quoi m'attendre ce soir.

On va bouffer des contres de malade je sens...

il y a 20 minutes, Antoine1733 a dit :

S'il nous sort cette équipe et pas un jeune de Cfa en defense et un youssouf devant ya quand même moyen de gagner c'est pas si dégueux.... j'aimerai bien voir mendy et de preville débuter ensemble perso voir ce que ça peut donner dès le début d'un match et pas seulement quand l'équipe den face est très regroupée car elle tient un résultat. 

Allez on gagne 1-0 but de mendy si ya cette compo !

1/0 ? ... on ne sait pas garder ce score ... si Bordeaux l'emporte, ce sera par deux buts d'écart, ou un 2/1. Je vois les compos prévues sans Sankharé ... pourtant il était bien question de son retour. Kamano sur le banc ? pourtant Cafu était souffreteux en début de semaine. Bref, on peut avoir aussi une toute autre attaque.

Nouveau match, nouvelles désillusions, ou pire, une pauvre victoire 1-0 qui fera dire encore et encore et encore aux dirigeants que cette fois-ci, ça y est, on a retrouvé le vrai Bordeaux...

il y a 12 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Nouveau match, nouvelles désillusions, ou pire, une pauvre victoire 1-0 qui fera dire encore et encore et encore aux dirigeants que cette fois-ci, ça y est, on a retrouvé le vrai Bordeaux...

Je signe pour ce 1/0, mais on ne sait pas garder ce score (qui pourtant parfois amène, s'il est souvent répété, au moins un podium). Même après un match pourri, car là, il faut et vite des points.

Je ne sais pas, mais ne doute pas que ce sont des futurs grands comme avant eux Kevin Soni, Younes Kaabouni, Maxime Poundjé, Théo Pellenard, Hadi Sacko ou le futur international serbe Gregory Sertic.

Taha a évolué une 10aine de minutes contre ASSE. Je crois qu'il est au club (chez les jeunes/reserves) depuis quelques temps (formationgirondins annonce 2012, donc il avait 13 ans).

Carrique a fait un bon match en amical contre Eibar debut septembre. Il serait arrivé au club en 2015 (source formationgirondins.fr).

Dans tous les cas, plus la saison avance et plus nous sommes sur de l'incertitude avec le groupe...

Citation

Mendy monte en flèche
L’éphémère attaquant du Racing en National, Alexandre Mendy, poursuit, à 23 ans, son ascension à Bordeaux où il est la bonne surprise de ces dernières semaines.
L’heure n’est pas à la franche rigolade du côté de Bordeaux, pas plus qu’à Saint-Étienne il y a deux semaines.

Alors que le club au scapulaire patine en L1 (1 succès, 2 nuls, 6 revers et 5 points sur 27 depuis 9 journées contre 14 au Racing), les joueurs ont été priés d’observer un silence radio dont ils ne sortent guère, à toute petite dose, qu’en zone mixte les soirs de match.
Au Racing, il avait éclipsé Ribas

L’ancien Strasbourgeois Alexandre Mendy est soumis à la même obligation de réserve. Prêté par Nice au Racing au mercato d’hiver de la première année de National (2013-2014), le gamin né à Toulon (19 ans alors) a signé cet été pour quatre ans en Gironde, transféré de Guingamp contre 600 000 euros.

Il était arrivé en Bretagne en 2016, en principe pour trois saisons, en provenance de Nice. De la transaction, le “Gym” avait tiré quelque 500 000 euros.

Mais le coach à l’origine de sa venue à En Avant, Jocelyn Gourvennec, était aussitôt parti chez les Girondins. Sous les ordres de son successeur, Antoine Kombouaré (entraîneur du Racing en 2003-2004), Alex Mendy a peu joué en 2016-2017 (22 matches de L1, dont 5 titularisations, 3 buts).

À l’intersaison, Gourvennec a donc tout fait pour le “rapatrier”. L’ex-Niçois, qui a inscrit 4 buts en 15 matches, dont 7 comme titulaire, est la bonne affaire du recrutement bordelais, selon un confrère du journal “Sud-Ouest”. « C’est un pari de Gourvennec avec qui il entretient une vraie relation de confiance. Au départ, il partait à la queue dans la hiérarchie des attaquants, derrière Gaëtan Laborde et Nicolas De Préville, arrivé fin août de Lille. Mais c’est une bonne surprise. Il devrait même compter un but de plus si la goal-line technology avait fonctionné à Dijon vendredi dernier. Sa frappe avait franchi la ligne quand elle a été repoussée, puis reprise victorieusement par Cafu. Il a du déchet à la finition, est perfectible, mais pèse sur une défense. Ceci dit, dans tous ses clubs, il a toujours su tirer profit de son faible temps de jeu. »

Le Racing est bien placé pour le savoir. Quand il débarque à la Meinau en janvier 2014, prêté par Nice où il évolue en réserve, c’est un parfait inconnu. En cinq mois, il va inscrire 6 buts et délivrer 1 passe décisive en National.

« Quelle puissance ! »

Dans l’effectif actuel ne figurent plus que deux de ses ex-coéquipiers, Dimitri Lienard et Jérémy Grimm. « Je ne suis pas surpris de le retrouver dans un grand club français parce qu’il a toutes les qualités pour faire une grosse carrière, démarre “Dim” Lienard. Quand il est venu ici, tout jeune, c’était juste, à la base, pour donner un coup de main devant, car la grosse recrue du mercato d’hiver était Sebastian Ribas. Mais Alex, quelle bête incroyable ! Quelle puissance ! Impossible de lui prendre la balle dos au but. Un roc ! Son chemin était tracé. Il est rapide, adroit, explosif et frappe fort. Il nous avait fait énormément de bien. »

Au mot près, “Jérèm” Grimm reprend à son compte ce compliment : « Je garde de lui un très bon souvenir. Il s’est tout de suite bien senti à Strasbourg. Il aurait d’ailleurs aimé rester, mais ça ne s’est pas fait. C’est un très bon joueur, costaud, physique, dur à rattraper. Il mérite d’être là aujourd’hui. On ne lui souhaite que du bonheur pour la suite. Mais il va falloir que contre nous, il se montre gentil et respectueux (sourire). »

Pas sûr qu’à 23 ans seulement, la nouvelle gâchette girondine manifeste une telle déférence à l’égard du club qui lui a permis de faire ses armes.

source: dna - Dernières Nouvelles d’Alsace

Je me suis trompé sur le potentiel de cette équipe et sur la qualité du recrutement...

match de merde... C'est là qu'on réalise le décalage entre les conférences de presse de m***** des dirigeants et des coachs et la réalité du terrain. On est des baltringues et on va finir 16ème. Et l'autre Tartuffe qui annonce qu'on vise la 4ème, 5ème place : c'te blague. Martin va falloir comprendre le football à un moment donné,non?

et dire que je me suis fais lyncher sur ce forum car j'osais dire qu'on était mauvais depuis des mois... j'espère que Gourvenec va partir et qu'un entraineur digne de ce nom capable de faire le ménage arrivera... les trésor, battiston doivent dégacher... trop vieux et dépassés, idem ramé... mais c'est ramé l'enculeur de mouche ou chalmé qui risque de reprendre les rennes... pauvre saison

je crois que l'objectif de la saison se dessine de plus en plus clairement : obtenir le nombre de points pour le maintien le plus tôt possible. Pour le reste.....

En tout cas, une fois de plus, je suis bien content ce soir !... Ben oui... Bien content de ne pas avoir regardé le match.

C'est génial : je suis un supporter bordelais qui donnerait n'importe quoi pour ne surtout pas voir son équipe jouer !

Je viens de voir les buts sur l'Equipe21....

Le premier, j'ai cru que c'était un épisode de Benny Hill.

Le deuxième, bon, c'est un joli coup franc même si le ballon n'est quand même pas plein lucarne et que donc je me questionne sur Costil.

Et puis alors le 3ème.... Non mais le mec il traverse tout le terrain tout droit, il ne fait même pas une esquisse de feinte et il troue toute la "défense"... j'ai rien compris... Ils étaient en arrêt cardiaque Toulalan et l'autre tanche. Non mais si c'est comme ça qu'ils défendent, autant mettre les mannequins.

Cette prestation affligeante... dans la continuité de nos derniers matchs.

Guest
This topic is now closed to further replies.