Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J19] Girondins 0-2 Montpellier

Recommended Posts

Et pour finir l'année en beauté ....

• Sankharé suspendu
  • Hilton est suspendu
  • Laborde, Kounde, Lewcuzk, Mendy, Verdon incertains/forfaits (Mendy: saison terminée)
  • Le sponsor Wisniowski sera inscrit sur le maillot (nouveau sponsor du club pour 2 ans)

J'en suis à espérer une belle défaite bien cinglante histoire de faire changer les choses (enfin espérer)

Qu'on gagne qu'on perde Gourvennec sautera à la trève, c'est acté pour moi !

De toute façon mise à part un coup de canon de Malcom je vois pas comment on peut gagner ! M'enfin bon c'est triste à dire mais espérons qu'on ne gagne pas pour que les dirigeants n'aient pas le choix...

il y a 23 minutes, Antoine1733 a dit :

Qu'on gagne qu'on perde Gourvennec sautera à la trève, c'est acté pour moi !

Ba je te conseillerai de penser un peu à l'idée qu'il rete, ca te fera moins mal si ca devient officiel après la reunion de jeudi...

Et je ne dis pas que je ne souhaite pas son depart, juste plusieurs signes peuvent faire penser à son maintient, et pas des moindre: du coup, autant ne pas se persuadé tout seul de son depart.

Il les faut ces 3 pts, histoire de mieux démarrer la 2eme partie de saison en Janvier. Et ça ne changera pas les décisions de la direction Girondine, ça facilitera même peut être certaines arrivées. N'en doutons pas ça doit bosser niveau renforts ... et sans doute aussi départs.

Moi non plus, je ne pense pas que Gourvennec va sauter. A mon avis, il faut se faire à l'idée qu'il va rester.

Les changements lors de cette mi-saison peuvent venir de renforts dans l'effectif. Mais, cela ne modifiera pas le profil de notre saison: elle est ratée. Faisons en sorte qu'elle ne soit pas catastrophique (une descente).

Si ça se trouve, Gourvennec va se dire, fouttu pour fouttu, bim

POUSSIN

CARRIQUE----BIATOU (cap) ---PELLENARD------CISSOKHO

TCHOUAMENI---YOUSSOUF--KEBBAL

BENRAHOU--NILOR----NOC

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Moi non plus, je ne pense pas que Gourvennec va sauter. A mon avis, il faut se faire à l'idée qu'il va rester.

Les changements lors de cette mi-saison peuvent venir de renforts dans l'effectif. Mais, cela ne modifiera pas le profil de notre saison: elle est ratée. Faisons en sorte qu'elle ne soit pas catastrophique (une descente).

Je lisais ce matin qu'on serait donc sur un MD de la Fiorentina ? 

--> Salaire que je rigole ? Pret / Achat ?

En défense on voit rien venir pour le moment ... alors on va sans doute nous sortir des noms en toute fin de mercato comme a chaque fois. Ou alors on va aller chercher un mec avec un pubalgie tiens qui sait ?! 

Latéral gauche on sait maintenant que c'est mort, ce sera Pellenard / Poundjé ... voir peu être même Poudjé titulaire pendant 10/12 matchs 

La on va encore lui filer ce qu'il demande, ça va encore sortir des Millions d'euros pour assouvir les derniers désir d'un Gourou en perdition. C'est quand même lui qui a pas voulu garder Guilbert... et rien que ce joueur nous aurait fait du bien depuis le début de crise car il permettrait d'avoir plus d'assise en défense

Y a un topic pour les transferts crazy^^. 

Pour Montpellier, on va jouer face à une VRAIE defense à 5, équipe que l'on bat en arrivant à faire jouer le ballon, chose qu'on ne fait pas depuis le debut de saison.   

Donc, je vois pas pourquoi on y arriverait d'un coup. 

Heureusement, leur attaque est bien naze. 

Malheureusement, notre defense se prend des tout droit. 

mon prono:

Soit on ne joue pas le match en posant nous aussi un 532, on assiste au match le plus chiant de la decenie, on repart à 0/0, soit on essaie de jouer, on y arrive pas et on se prend une casquette, 0/1

Il y a 11 heures, vats a dit :

Pour Montpellier, on va jouer face à une VRAIE defense à 5, équipe que l'on bat en arrivant à faire jouer le ballon, chose qu'on ne fait pas depuis le debut de saison.   

Donc, je vois pas pourquoi on y arriverait d'un coup.

Oui, c'est sûr.

Il y a 11 heures, vats a dit :

Heureusement, leur attaque est bien naze. 

Elle reste toujours meilleur que la nôtre. Depuis Paris inclus, nous avons marqué 9 buts seulement en 12 matches dont:

1. Un pénalty de Malcom contre Paris
  2. Une action individuelle de De Préville contre Marseille (suite à une erreur de l'adversaire)
  3. Un exploit de Mendy contre ASSE
  4. Un exploit de Malcom contre ASSE
  5. Un exploit de Malcom contre Dijon

Bref, cela ne fait que 4 buts sur des actions de jeu (Sankharé à Paris, Malcom contre Nantes, Mendy contre ASSE, Cafu contre Dijon). Et encore, le but de Cafu n'est pas sur une action bien fluide, mais enfin. On manque de créativité, de liant, de combinaisons.

0 buts contre Nice, Toulouse, Monaco, Rennes, Caen, Strasbourg, Amiens, Lille..

Un graphique sur la chute depuis Guingamp:

• en rouge, le classement. Le match contre ASSE nous a permis de souffler avant de reprendre notre descente dans le bas du tableau
  • l'histogramme bleu, les points. Seul le match contre ASSE a rapporté 3 points, sinon, c'est le vide.

113509Classement2.jpg

A domicile, les mecs vont vouloir finir la demi saison de façon moins désastreuse. Je pense qu'on est capable de gagner contre une équipe défensive, avec en plus le retour de Malcom. Mais bon ça sera l'arbre qui cache la forêt...

Après c'est mini qui abordait le sujet je crois, vaut-il mieux garder Gourvennec et recruter (DC + 9 espérons) ou le virer et chopper un seul mec (certainement en prêt) ? Gourvennec nous a mis dans la merde avec ses choix mais avec cet effectif on aura du mal à faire des miracles, pas de DG pas de 9, centraux faiblards ...

Si c'est Gourvy qui choisi les éventuelles recrues, ça ne sert à rien, il va encore se foirer. Autant le dégager et finir la saison avec cet effectif...

Que faut-il dans ce club pour être RESPONSABLE de ses actes??? Ca n'est jamais la faute à personne, tout le monde continue comme si de rien n'était. Il y a deux ans on nous a dit que Sagnol était l'homme de la situation, pour finalement se résoudre à le jeter avec beaucoup de retard.

Et là on nous explique qu'il faut de nouveau d'une part conserver Gourvennec malgré son fail royal, mais EN PLUS lui donner des recrues?? JE REVE! 

Un dicton dans l'armée dit : "ce que la force n'a pas pu faire, plus de force le permettra". Remplacer "force" par "Gourvinisme" et vous y êtes.

Il n'y a personne pour tirer des leçons dans ce club, c'en est désolant et particulièrement démotivant...Tu réussis on te porte aux nues pendant des années, au point qu'on te pardonne des années de nullité et une de déloyauté à la Plasil (qu'on va prolonger, vous allez voir), tu échoues c'est pas grave on t'explique que ca ira mieux plus tard tkt.

Bref rien ne pousse à assumer, se sublimer, progresser. Tu n'as jamais rien à perdre dans ce club, au pire Tonton JLT te fait les gros yeux puis Gourvennec dit du bien de toi dans Sud Ouest pour compenser.

Guest
This topic is now closed to further replies.