• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[CdF-32e] US Granville 2-1 Girondins de Bordeaux

91 posts in this topic

Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

On a failli et je n'ai pas vu début Aout beaucoup de monde le souligner.

???Sur le forum ou au club?

Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

L'humilité c'est pas réservé que aux pros par contre... assez moyen de dire ça je trouve.

Mouais, s'il veut dire que la motivation sera plus difficile à trouver que quand tu affrontes une L1 en pleine crise pour le match de ta vie, il a raison et cela n'a pas grand chose à voir avec l'humilité.

il y a une heure, Ogu a dit :

???Sur le forum ou au club?

Partout, y compris mes familiers et moi. D'ailleurs on était tellement ravi de voir que le ménage était enfin fait (hors Plasil), que c'était la quasi euphorie. Et ça a duré, puisqu'avant la rouste au Parc des Princes, on lorgnait plutôt vers le podium que vers le maintien. Ensuite, va comprendre.

il y a 52 minutes, deparis2004 a dit :

Partout, y compris mes familiers et moi. D'ailleurs on était tellement ravi de voir que le ménage était enfin fait (hors Plasil), que c'était la quasi euphorie. Et ça a duré, puisqu'avant la rouste au Parc des Princes, on lorgnait plutôt vers le podium que vers le maintien. Ensuite, va comprendre.

Ensuite ya eu de preville à la place de de jong et pas de n°3, va comprendre...

Citation

Granville, après avoir réalisé un exploit face à Bordeaux, rencontrera Concarneau en 1/16ème de finale de cette Coupe de France.

Le coach du club normand, Johan Gallon, évoque cette rencontre et envoie une pique aux Girondins !.

« C’est une équipe habituée à faire des parcours, avec un mental de Coupe. C’est un adversaire très dur à jouer, une équipe avec un investissement total dans cette compétition, qui met beaucoup d’impact, a-t-il confié au micro de France Bleu Cotentin. La bataille sera très rude, sûrement plus dure que le match de Bordeaux, il faut dire les choses comme elles sont. »

Une humiliation de plus pour des Girondins qui semblent impuissants dans cette période actuelle.

L'humiliation suprême

Pourquoi les 2 matches ferme pour Carrique ... ?!??

Il fait de l'antijeu en plaquant à moitié en joueur dans la surface sans même faire croire que le ballon l'intéressait + rouge direct. Donc 2 matchs ça me paraît juste.

Et Plasil qui écorche son image de gendre idéal après ses "mots" à l'arbitre, une première.

J'aimerai bien voir comment il peut s'énerver celui là

il y a une heure, miniwiltord a dit :

Pourquoi les 2 matches ferme pour Carrique ... ?!??

Carton rouge direct c'est 2 matchs ferme minimum d'office, même en district d'ailleurs, j'y avais eu droit.

Il y a 1 heure, alexandrefcgb33 a dit :

Carton rouge direct c'est 2 matchs ferme minimum d'office, même en district d'ailleurs, j'y avais eu droit.

Tu es sûr de toi ?

Je viens de trouver par exemple: (j'en ai pas trouvé beaucoup certes):

• Bellugou de Troyes=> Carton rouge direct contre Guingamp début décembre (jeu dangereux) => Un seul match de suspension
  • Fallou Diagne de Metz => Carton rouge direct contre Toulouse mi-novembre => Un seul match de suspension

En tout cas pour Carrique, je trouve la sanction un peu dure, même si cela ne va pas réellement perturber la suite de la saison des girondins (idem pour les 5 matches de Plasil...) puisqu'il n'est pas un joueur majeur. Par ailleurs, sur l'action, le rouge est logique, mais je pensais que les arbitres avaient pour consigne de ne plus appliquer la fameuse double peine (rouge+penalty) ?

Je complète.

Pour les 2 matches de suspension, j'aurai plus vu Sabaly à vrai dire. Bref, que le club prenne acte en tout cas.

Je crois pas qu'il y ait de règle sur le nombre de matchs de suspension. Tout dépend de la faute commise.

En général, on a l'habitude de dire/voir qu'un carton rouge direct = 2 matchs fermes.

Mais je suis pas sûr que ce soit automatique. Il n'y a pas un arbitre ou quelqu'un au point sur le règlement pour nous éclairer ici ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on se tapera pas Plasil pendant 5 matchs :wub::wub:

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

mais je pensais que les arbitres avaient pour consigne de ne plus appliquer la fameuse double peine (rouge+penalty) ?

Tu as des infos à ce propos? 

Parce que dans le cas de Carrique, ne pas appliquer le rouge, c'est laisser à un défenseur dépassé la possibilité de faire une faute crado d'antijeu en espérant que le péno sera repoussé. Je suis pas sur que le foot serait gagnant...

Je pense mais je n'en sais rien que le coté très anti sportif de la faute a pesé en défaveur de Carrique, on ne parle pas là d'un tacle un peu raté ou d'une main qui trainait sur un centre.