• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J20] Troyes 0-1 Bordeaux

94 posts in this topic

Le retour du héro .... En fait à Bordeaux, suffit de se blesser quelques mois, histoire que les gens t'oublient, pour avoir une nouvelle chance et revenir en star.

Je crois en Laborde, mais il ne peut pas revenir avec ce rôle de sauveur, c'est pas possible. 

Ça va être L'aborde notre recrue en 9. La spécialité bordelaise 

il y a 46 minutes, jam a dit :

Franchement quand je vois l entrainement on dirait in club de remise en forme voir le club med

Bah tu sais après les fêtes faut reprendre en douceur 

il y a 12 minutes, girondins63 a dit :

Ça va être L'aborde notre recrue en 9. La spécialité bordelaise 

Si les compo probables se verifient, Gouv joue sa tête sans aligner NdP, Cafu ses superbes recrues...

Qui va mener le jeu ?? Meite ??

Bin oui, c'est un créateur de 23 ans recruté pour combler le jeunisme de l'équipe...

Il y a 3 heures, metab0lic a dit :

Le retour du héro .... En fait à Bordeaux, suffit de se blesser quelques mois, histoire que les gens t'oublient, pour avoir une nouvelle chance et revenir en star.

Je crois en Laborde, mais il ne peut pas revenir avec ce rôle de sauveur, c'est pas possible. 

Ouais....

Moi je vois son retour comme un pari, et un pari risqué! 

Il a foiré son debut de saison, il revient de longues blessures, je ne vois aucune raison qui le ferait performer direct. 

Vis à vis de sa forme comme de sa convalescence, il vaudrait mieux etre radin avec sa presence sur le terrain, il me semble qu'il n'a pas joué une seule minute avec la reserve, c'et ce qu'il se fait normalement apres une longue absence non?

Oui, quand t'es pas dans l'urgence.

Je serais d'avis également de ne pas le faire démarrer mais c'est notre seul 9 de l'effectif. Ceci étant dit, on ne sait pas s'il sera titulaire ou non ce soir.

-------------------------------COSTIL-------------------------------

-GAJIC---------BAYSSE-----------KOUNDE------POUNDJE-

------------------------------TOULALAN------------------------------

-------------------LERAGER-----------MEITE-----------------------

-MALCOM------------------LABORDE-------------SANKHARE-

Gourvennec voulait Toulalan-Jovanovic pour le long terme, premier match de L1 2018 : Baysse-Koundé

On aurait explosé de rire si on nous avait dit ça y'a 6 mois.

Gajic, le responsable de la défaite à Dijon d'après Gourvennec, hop titulaire, débrouilles toi.

Poundjé la recrue 4 matchs 4 défaites.

Sankharé, au départ milieu, ensuite foutu sur le banc, aujourd'hui re-titulaire ailier gauche.. 

De Preville, recrue phare, titulaire en pointe, puis sur le côté, puis en pointe, puis banc. 

Ce match est important pour Gourvennec... S'il y a une nouvelle défaite, son sort sera définitivement scellé...

Putain, c'est chaud de lancer une nouvelle charnière centrale au mois de janvier, avec un jeune de 19 ans et un autre joueur qui a signé son contrat mercredi... En même temps, Gourvennec a déjà tout tenté en vain, donc il n'a pas vraiment le choix (peut-on parler de choix quand on a Pellenard?).

Gourvennec a "musclé" l'axe central du milieu de terrain pour protéger sa défense.

Vu la dynamique bordelaise, les joueurs auront bien du mérite s'ils récupèrent un point ce soir. 

0-1 à la mi-temps. Encore un pénalty concédé (Meité) au début du match. Costil rien à dire sur la 1ère mi-temps : arrêt du péno (pas hyper bien tiré non plus) une parade sur la ligne.

Notre défense ça respire pas la sécurité sociale, mais bon ça tient.

C'est devant que ça fait plaisir, un but marqué dans le jeu. Le retour de Laborde se fait sentir sur le terrain

match de convalescent, bien poussif mais serieux, un jeu en contre sans chichis, sans napolitano project.

Ca me va.

On retiendra qu'entre toul en 6, jova cafu pas dans le groupe, de preville qui nous fait sa rentrée foireuse, otavio sur le banc, on est en plein désaveux de la 1ere partie de saison, et c'est pas trop tot.  

Bien sur personne au club ne le reconnaitra, mais à la limite je m'en cogne tant qu'on retourne pas dans un projet bizarre

Un Baysse qui fait du bien.

Un Toulalan au milieu.

Un attaquant capable de mettre un but de la tête.

+ de la réussite, entre le péno et les manqués de Suk

Ça a suffit. Prochain match contre Caen à la maison très important puisqu'on se tape un gros calendrier après. 

On a terrassé l'Ogre de l'Aube, attention à ne pas trébucher face au Kraken normand.