• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
miniwiltord

[L1-J20] Troyes 0-1 Bordeaux

94 posts in this topic

Il faut continuer sur la charnière Basse Koundé, j'étais très proche de la pelouse et ils se sont beaucoup parlé, le petit a été très propre il mérite de jouer à nouveau.

Les latéraux sont catastrophiques par contre... 

Lerager je ne comprends pas, à part faire sa pleureuse il n'apporte pas grand chose, je le trouve vraiment surcoté... 

Il fallait 3 pts on la fait mais on connaît les gigis : 1 match gagné = relâchement possible. Content de rejouer mardi...

il y a 4 minutes, DenKo a dit :

Lerager je ne comprends pas, à part faire sa pleureuse il n'apporte pas grand chose, je le trouve vraiment surcoté... 

Pourquoi, qui, à part Gourvy, a dit qu'il était bon ?

Par contre j'ai rien vu entre Meite et Lerager

Il y a 16 heures, Luda a dit :

Fernando/Lerager ... Pas ça Rasta, please !

Ouais je sais je pousse. Maintenant pour etre plus precis sur le comparatif avec Fernando, ce n'est pas tant dans le style de jeu que dans le role. Fernando a mon sens etait un vrai 8, capable de jouer partout au milieu, une boite a outil extraordinaire que j'ai ete degoute de voir partir, bien plus que Gourcuff ou Chamakh. Son depart est une des pires erreurs du FCGB,  Lerager n'est certainement pas aussi fin, mais il partage a mon sens cette polyvalence, meme si il se base plus sur son physique. Ces joueurs complets sont important, et Lerager, malgre ses defauts et ses pietres prestations recentes, a le potentiel - a mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut certes - pour en etre un. Apres il doit bosser sa technique et montrer qu'il peut faire mieux. Ca passe probablement par du banc et du travail a l'entrainement, mais je pense que c'est a sa portee.

Le 13/01/2018 à 12:51, girondins63 a dit :

Ça va être L'aborde notre recrue en 9. La spécialité bordelaise 

Il y a 1 heure, Rastalapin a dit :

Ouais je sais je pousse. Maintenant pour etre plus precis sur le comparatif avec Fernando, ce n'est pas tant dans le style de jeu que dans le role. Fernando a mon sens etait un vrai 8, capable de jouer partout au milieu, une boite a outil extraordinaire que j'ai ete degoute de voir partir, bien plus que Gourcuff ou Chamakh. Son depart est une des pires erreurs du FCGB,  Lerager n'est certainement pas aussi fin, mais il partage a mon sens cette polyvalence, meme si il se base plus sur son physique. Ces joueurs complets sont important, et Lerager, malgre ses defauts et ses pietres prestations recentes, a le potentiel - a mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut certes - pour en etre un. Apres il doit bosser sa technique et montrer qu'il peut faire mieux. Ca passe probablement par du banc et du travail a l'entrainement, mais je pense que c'est a sa portee.

Effectivement tu pousse un peu. Il y a un monde entre Fernando et Lerager. J'ai bien peur que les qualités du second se limitent à la course et mettre des coups..ce que Fernando faisait très bien.. mais en plus il organisait le jeu, mettait des buts, avait un bons jeu de tête et une présence sur le terrain...

J'espère que tu as raison mais je doute

Je vais rajouter une couche sur Lerager/Fernando, je trouve en effet qu'ils ont un profil similaire. Il se porte vers l'avant, il récupère des ballons derrière, il voit les espaces (notamment sur l'aile droite quand Malcom est plus bas ou dans l'axe), il propose des solutions dans la surface lors des centres... Par contre, techniquement, Lerager est aux fraises. Il a de très grosses lacunes. Il a aussi des périodes d'absences. Par ailleurs, si il avait des affinités de jeu avec Meité la saison passée, celle-ci ont du s'envoler depuis.

Sur le match en général, match très moyen. On jouait bas, nous avions du mal à garder le ballon (un 6-mètre de Costil a fini directement en touche, lors d'une contre attaque, Lerager a décalé le ballon.... sur le 4ème arbitre! bref). L'équipe donne une moyenne générale de 5,8, je trouve cela bien payé.

Le replacement de Toulalan + la présence de Baysse derrière + un Costil décisif + un mec qui marque suite au (seul) rush de notre milieu off = victoire. En résumé, on peut s'en sortir avec un axe fort gardien-défenseur-milieu-attaquant. D'ailleurs, le reste de notre équipe est très moyenne: sur les ailes, Gajic et Poundjé sont souvent en difficultés lors des phases défensives et propose peu de solutions offensivement, Meité s'est raté en 1ère (un peu mieux en 2nde), et je cherche encore le profil de créateur, Sankharé joue ailier droit par défaut et propose ce qu'il peut.

Content par ailleurs des jeunes Youssouf et surtout de Koundé. Autant pour le premier, une place de titu sera difficile à aller chercher, autant pour Koundé, si il ne déconne pas, il a sa place acquise jusqu'à la fin de saison dans le 11.

Il y a 20 heures, Luda a dit :

J'ai pas vu le match, ça donne quoi Sankharé sur le flan gauche ?

pour moi je l'ai trouvé meilleur que Lamano + NDP Cumulé, il a deux occasions franche une ou il est hors jeu et qu'il mete au fond et une autre ou il arrive a devance rla sortie du gardien mais sa tête piquée passe au dessus de la lucarne 

Il y a 2 heures, sun a dit :

Effectivement tu pousse un peu. Il y a un monde entre Fernando et Lerager. J'ai bien peur que les qualités du second se limitent à la course et mettre des coups..ce que Fernando faisait très bien.. mais en plus il organisait le jeu, mettait des buts, avait un bons jeu de tête et une présence sur le terrain...

J'espère que tu as raison mais je doute

Bah Lerager, a défaut d'organiser le jeu, fonction qu'il n'a pas sur le terrai je vous rappelle ..., si on l'a pas dans le coeur du jeu au combat, on est mal

Je pense que vous avez une vision qui n'est pas la bonne de son potentiel et de sa mission sur le terrain. Lerager n'est pas un meneur de jeu, il est là pour relayer le ballon, ce qu'il essaye de faire tant bien que mal aux 4 coins du terrain. 

Dire que Fernando avait un bon jeu de tête, et Lerager non, c'est un peu de l'abus, surtout que Lerager depuis 3 mois c'est le seul qui gagnait des duels de la tête devant, au milieu et derrière. 

Si il n'avais pas besoin de courir autant, il aurait bien plus de lucidité pour ajuster ces passes et il serait donc meilleur dans le jeu court et les relais. Ce mec a quand même le plus gros volume de jeu de l'équipe

Visiblement et ça a été peu relevé, Gourvennec cherche à donner plus de taille, de poids et de puissance à son onze. Les deux recrues Baysse et Meité sont deux beaux bébés de plus de 1,85 mètre, et on aligne au milieu le même type de joueurs. Exit les p'tits, Otavio, Vada, Kamano sur le banc, Cafu même pas dans le groupe. Seuls Malcom et Laborde trouvent grâce. Apparemment ça paie, puisqu'avec une détermination retrouvée, ce nouveau onze tient le résultat. Baysse de plus épatant.

Mention spéciale à Costil, car quel aurait été la tournure du match s'il n'arrêtait pas le pénalty. Au delà de ça, son comportement rageur a donné le ton pour la suite.

Et maintenant Caen, ou il faudra à domicile, prendre les 3 pts pour pouvoir envisager un peu plus de confiance.

Pour la lutte pour le maintien, qui est encore bien sur notre lot, Lille et St Etienne ont aussi gagné et TFC s'enfonce.

Sinon, comme évoqué comme tout le monde, c'est un aveu d'échec de A à Z pour Gourvennec : 

Nouvelle charnière Centrale, Replacement de Toul en 6, un avant centre classique = Stébilité de l'équipe en progression et 3 pts avec un match non maîtrisé mais le patient était proche de la mort clinique.

Koudé / Baysse pas mal, j'ai trouvé Koundé appliqué et propre. Pourtant les deux avait le golgoth Coréen a géré et ils l'ont bien fait je trouve. 

Toulalan en 6 : CQFD

Laborde : premier match pas mal, on sent qu'il est totalement a cours de rythme, mais malgré ça il a apporte 100 x plus que NDP dans l'axe

Lerager : toujours partout sur le terrain, il courre trop, et perd en efficacité a force mettre et prendre des coups et de courir comme un lapin. Si on parvient a stabiliser l'équipe au milieu et qu'il parcours moins de distance, il retrouvera la qualité de jeu du début de saison.

Sankharé : je l'ai trouvé pas mal a gauche, techniquement impliqué, et finalement il a fait un de ces meilleurs matchs depuis 2 mois et demi

Costil : c'est pas dommage, enfin décisif, sans être flamboyant ! espérons que ça se renouvelle

Dans les bof et moins bons : 

Gajic / Poudjé ... pfff on est quand même pas bien là

Meïté : en dehors de sa frappe... si c'est réellement un créateur je pense que même l'ASM doit être déçu de son investissement 

NDP : mon dieu, quelle rentrée en jeu ... je sais pas ce qu'on va en faire de ce mec, ni si il faut le garder par la suite, je ne sais plus quoi penser tellement il est décevant quoi qu'il fasse

Malcom : il donne la passe décisive, mais il me gonfle sérieusement avec ces gestes d'humeur constants dès qu'un coéquipier ne fait pas ce qu'il voudrait... alors que lui perd toujours autant de ballon. Ca rend sa prestation moyenne et j'aimerai le voir changer d'état d'esprit et encourager ces coéquipier mais... j'ai peur qu'il soit en mode départ dans sa tête

L’entêtement dingue de Gourvennec nous coûte des points. Lors de sa première saison, il a maintenu son 442, maintenu Menez, maintenu un système à 2 pointes... Puis, les corrections sont intervenues bien plus tard (bien trop tard) pour viser mieux:

• changement de système de jeu,
  • arrivée de Sankharé pour rééquilibrer le 11 avec un système à 3.
  • confiance en Laborde, Kamano et Malcom devant au détriment de Menez principalement (Rolan a tout de même joué assez souvent malgré tout et n'a pas été mis de coté)

C'est pas tellement un aveux de Gourvennec vu qu'apparemment ça passe...

Si on regagne demain les journalistes vont dire que Gourvennec a trouvé des solutions pour relancer lequipe c'est couru d'avance. 

+1 avec Antoine, vu le niveau intellectuel des journalistes et leur manque de suivi du club.

Tavernost a quand même noté dans son intervention que des joueurs avaient été changés de poste, c'est pas pour rien je pense....

De toute façon j'aimerais qu'on me dise ce qu'apporte Gourvennec au final. Parce que récupérer un outil de travail qui fonctionne, tout changer et expérimenter, échouer dans la durée, puis finalement revenir à ce qui marchait DES LE DEPART, ce n'est ni de l'intelligence ni de la compétence, c'est jouer aux apprentis sorciers, avoir le melon, et penser avoir tellement raison que la réalité changera d'elle-même.

Que gagnons-nous à conserver un entraineur d'aussi petite valeur? Ca fait quand même 2 saisons qu'il se trompe lourdement... 

il y a 5 minutes, Ogu a dit :

+1avec Antoine, vu l niveau intellectuel des journalistes et leur manque de suivi du club.

Tavernost a quand même noté dans son intervention que des joueurs avaient été changés de poste, c'est pas pour rien je pense....

De toute façon j'aimerais qu'on me dise ce qu'apporte Gourvennec au final. Parce que récupérer un outil de travil qui fonctionne, tout changer et expérimenter, échouer dans la durée, puis finalement revenir à ce qui marchait DES LE DEPART, ce n'est ni de l'intelligence ni de la compétence, c'est jouer aux apprentis sorciers, avoir le melon, et penser avoir tellement raison que la réalité changera d'elle-même.

Que gagnons-nous à conserver un entraineur d'aussi petite valeur? Ca fait quand même 2 saisons qu'il se trompe lourdement... 

Certains te feront remarque qu'en réalité, il ne s'est trompé que deux demi-saisons cumulés :lol:

sinon on va gagner un deuxième mercato d'été, avec du fun, du suspense, de l'amour, des larmes, et au final des mecs moyens mais nouveau pour remplacer des mecs tout aussi moyens mais donc Gourvennec aura décidé qu'il seraient mieux ailleurs

Je regrette pas les départs des Crivelli, Touré, Yamberé, Menez, ni des fin de contrat de NMB, Traoré, ou des résiliations de Kakabouni et j'en passe... mais on aurai conservé juste un des deux entre Pallois ou Guilbert, ça nous aurait bien aidé en Octobre Novembre par exemple.

Maintenant la direction maintient le cap, sachant très bien qu'elle a merdé en laissé les clés du camion a un amateur, mais avec les ajustements qui interviennent dans l'effectif, on va se sortir de l'ornière au classement et finir dans le ventre mou.