• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
miniwiltord

[L1-J23] Bordeaux 3-1 Lyon

112 posts in this topic

Hv4DZK.png

• Gros test pour le premier match de Poyet comme entraineur
  • Plasil suspendu. Baysse probablement suspendu.
  • Poundjé et Malcom sont sous la menace en cas de jaune
  • Lyon a marqué au moins 2 buts lors de ses 8 derniers matchs à l'extérieur en L1 (ouch)
  • Lyon a gagné ses 7 derniers matchs à l'extérieur en L1 (ouch), notammant 5-0 à St-Etienne suivi d'un 5-0 à Nice !
  • Nous restons sur une seule victoire lors des 5 derniers Bordeaux-Lyon.
  • Notre dernière victoire à domicile remonte à fin novembre (3-0 contre ASSE). Notre bilan depuis est de 3 défaites en 3 matches, 7 buts encaissés, aucun but marqué.
  • Arbitre : François Letexier (arbitre lors des Paris-Bordeaux & Lille-Bordeaux...)

• Dernier match 1-1 avec un but de Vada  :

CARRASO

GAJIC-------JOVANOVIC-PALLOIS-------CONTENTO

SANKHARE------TOULALAN------VADA     

MALCOM-----LABORDE------KAMANO

Lyon joue ce soir en coupe de France en déplacement à Monaco (à suivre sur France3)

ON Y CROIT !!!

Honnêtement vu la forme de Lyon ça parait très très compliqué... de pas prendre une tanée !

Le  motif d'espérance serait qu'ils mettent la grosse équipe en coupe ce soir pour être un peu fatigué et qu'on attaque fort le match.

Ca va être intéressant de voir les premiers choix du nouveau coach, je vois bien Youssouf rester titulaire, garder un peu la même équipe que contre Nantes.

Match très compliqué en effet.

Mais, à part grosse branlée, n'est-ce pas le bon match pour débuter pour un nouveau coach !

Si on perd, c'est normal, Lyon nous est très supérieur.

Un nul, ce ne serait pas un mauvais résultat contre une telle équipe et vue notre situation.

Une victoire et c'est tout bénèf pour Poyet et pour nous !

il y a 3 minutes, Crazy Cat a dit :

Je te l'ai piqué et ajouté au premier message. héhé

il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Je te l'ai piqué et ajouté au premier message. héhé

T'as bien fait ^_^

Sinon, pour la compo, un truc pas encore vu cette saison :ph34r:

DM8raI.png

trop offensif on va se faire déchirer...

Il y a 1 heure, Fdg a dit :

trop offensif on va se faire déchirer...

Poyet, de ce qu'il dit n'est pas un coach défensif, mais veut un jeu qui se projet vers l'avant très vite. En gros le même jeu que Lyon. Défendre comme des gueux et perdre c'est nul comme projet

Place au football bordel, un peu de couilles !

Blanc c'est quand il est passé a l'offensive que ca a fonctionné

F

il y a 3 minutes, Crazy Cat a dit :

Poyet, de ce qu'il dit n'est pas un coach défensif, mais veut un jeu qui se projet vers l'avant très vite. En gros le même jeu que Lyon. Défendre comme des gueux et perdre c'est nul comme projet

Place au football bordel, un peu de couilles !

Blanc c'est quand il est passé a l'offensive que ca a fonctionné

Fdg a peut-être en mémoire le schéma un peu trop audacieux du Parc où au lieu d'assurer les arrières, on était reparti avec une belle valise.

Ceci dit, face à une telle armada (lyonnaise), je pense également qu'il est suicidaire de se recroqueviller. On joue à la maison, et c'est eux qu'il faut empêcher de jouer en fait.

Déjà, ils vont se montrer sûrement suffisants et comment leur donner tort ? Ils ont remporté leurs 7 derniers matchs hors de leurs bases en empilant les buts, alors que chez nous, c'est les portes ouvertes depuis un bail.

Leur suffisance s'il on les presse d'entrée comme face à Nantes, ce peut être notre force (méthode Coué je sais)

Y'a un certain Monaco / Lyon ce soir, et même si les deux coachs vont faire tourner, faudra de la qualité pour passer ce tour de CDF. Et ça peut peser aussi dans les jambes.

Maintenant c'est vrai y'a du banc. 

Si Baysse prend plus d'un match, Martin a dit qu'il ferait appel, ce qui devrait être suspensif, un duo avec la Pablo aperçu face à Nantes, n'est donc pas impossible. Maintenant, les perfs de Kounde peuvent aussi plaider en faveur du duo intéressant chez les canaris.

A droite Sabaly, à gauche ... là, y'a un doute, qui sait si Contento ne va pas surgir de nulle part.

Au milieu, probablement le même qu'à Nantes, tandis que devant on attend toujours le fameux avant centre type Mendy. Sinon, ce devrait là aussi être comme à Nantes.

Le schéma ? je ne vois pas Poyet tout bouleverser après seulement 5 jours, je vois le 4/2/3/1 plus sécurisé que le 4/3/3 et qu'on connaît bien à Bordeaux.

il y a 25 minutes, deparis2004 a dit :

Le schéma ? je ne vois pas Poyet tout bouleverser après seulement 5 jours, je vois le 4/2/3/1 plus sécurisé que le 4/3/3 et qu'on connaît bien à Bordeaux.

Je pense aussi que Poyet est toujours dans une phase d'apprentissage de son groupe. Je pense qu'il va s'aider d'Espanol et Bédouet pour statuer sur le 11 de départ, en maintenant probablement ce qui a marché à Nantes.

Reconduire Koundé-Pablo dans l'axe ne me surprendrait pas. Idem pour un duo de mil défensif Meité-Lerager pour securiser notre axe défensif (où Fékir peut faire très mal).

Sinon, une autre question se pose: qui sera désormais le capitaine avec Poyet ? Toujours Costil? Baysse si il récupère son poste de titulaire en toute logique ? Autre ?

----------Malcom----De Preville--------

----Sankhare----Lerager---Meite------

-Poundje--------------------------Sabaly-

------Baysse----Pablo---Kounde-------

-------------------Costil---------------------

On reste a 5 derriere en phase defensive, les forcer a apporter le surnombre, pas leur laisser d'espace pour qu'ils n'arrivent pas lances et prier que nos 3 centraux tiennent bien la baraque.

A la recup partir en contre avec les lateraux le plus vite possible et demander a NdP / Malcom d'aller chercher le peno ou le centre en retrait sur Sankhare.

Par contre au vu de Mariano, je mettrai autant que possible 2 centraux bons de la tete, donc Pablo / Baysse, et Kounde me paraissant en forme, je m'en priverai pas sur ce match

Fékir au repos ce soir. Tout comme Cornet et Aouar qui enchainaient les titularisations ces derniers temps

Mariano, Ndombélé et sont titulaires.

Lyon fait tourner un minimum. ils ont l'effectif pour.

Ce sera très compliqué, ça c'est sûr. Lyon est dans une très bonne dynamique.

Il faudra qu'on les bouscule tout le match, ils auront forcément un coup de mou avec leurs 2 derniers gros matches (PSG, Monaco).

On aura pas le droit de se faire bouffer physiquement !