• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
miniwiltord

[L1-J23] Bordeaux 3-1 Lyon

112 posts in this topic

Il risque de voir le numéro des attaquants de l'OL.... enfin peut être il court plus vite qu'avant sinon..

Il y a 2 heures, sun a dit :

Il risque de voir le numéro des attaquants de l'OL.... enfin peut être il court plus vite qu'avant sinon..

En un contre un, c'est sur. Le tout sera, comme à Nantes, que le bloc équipe joue serré derrière et que tout le monde se mette minable. Ensuite sur un contre ... va savoir.

Il y a 4 heures, sun a dit :

Oui Malcom à la place de Youssouf et Vada au milieu. J vois bien ça.

Je ne vois aucune raison de sortir Youssouf pour mettre Vada.

Il a fait un très bon match tant offensivement que défensivement contre Nantes .

Et il me semble que Malcom en 10 avait eu moins besoin  de défendre,  jouait plus haut et offrait ainsi plus de solutions sur les contre-attaques. 

Si Poyet garde le même tactique, je ne vois pas pourquoi changer.

Lyon c'est la meilleure équipe à l'extérieur, 8 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Mieux que Paris.

28 buts marqués en 11 matchs, meilleure attaque

9 buts encaissés, 2éme meilleure défense

Le seul match qu'ils ont perdu à l'extérieur, c'était à Paris, sur 2 CSC.

Ils ont mis 5-0 à Sainté, 5-0 à Nice, 5-0 à Troyes....

Et...Ils restent sur 7 victoires de suite à l'extérieur.

Lyon n'a pas un jeu de possession, ils aiment aller vite vers l'avant 

Ils ont une moyenne de plus de 14 frappes par match, dont 43% cadrées ! Ils sont les meilleurs dans le domaine

Et malgré un attaquant avec une superbe détente et quelques buts de la tête, ils sont les derniers de L1 en terme de centres

360 centres en 22 journées, contre 504 pour nous ! 

Autant vous dire que le super jeu de Pablo pour couper les centres comme contre Nantes, on va pas beaucoup le voir dimanche, on va plutôt voir sa lecture de passe et sa vitesse....

BREF TAS COMPRIS l'exploit que ce serait de juste faire nul. 

C'est tellement évident qu'on perde qu'on est capable de ne pas perdre justement ^^

Nous sommes impronosticables !

La petite lueur d'espoir étant passée, je pense qu'on va se faire déchirer genre 0-3 ou 1-3...

On va se faire déchirer oui. 

Il font entre 6 et 7 frappes cadrees par match et Costil en prend 1/2 Donc déjà on va prendre 3 buts. 

il y a 19 minutes, cavenaghi#9 a dit :

C'est tellement évident qu'on perde qu'on est capable de ne pas perdre justement ^^

Nous sommes impronosticables !

La petite lueur d'espoir étant passée, je pense qu'on va se faire déchirer genre 0-3 ou 1-3...

C'est sur, il faut compter sur un malentendu ou des faits de jeu (à notre avantage cette fois), histoire de faire râler Aulas.

Poyet dans sa conférence de presse, répondant à la question d'un journaliste sur son analyse du groupe à disposition, a mis l'accent sur une jeunesse, qu'il n'avait encore jamais connu en tant que coach auparavant. Précisant "j'aime". Voilà un constat qu'avant lui quasiment tous les coachs depuis Lolo Blanc ont fait. Parfois comme excuse d'ailleurs sur des défaites (manque d'expérience, de maturité etc ...). 

Je comprends pas que certains foutent encore Lerager dans leur compo...

Voici la mienne pour ce match

———————COSTIL——

LEWCZUK —KOUNDE—-PABLO—-SABALY

——-MEITE—OTAVIO—-YOUSSOUF

-————————VADA

————MALCOM ——LABORDE 

Après avoir écouté la conférence de presse de Poyet, ceci dit très agréable à suivre, j'ai peur d'une chose. Si tu as une semaine pour insuffler la Garra charrua à des joueurs fragiles, ça risque d'être dangereux au niveau de l'engagement, j'ai peur que certains confondent engagement total avec agressivité nocive. Sachant que Lyon bénéficie toujours d'une complaisance particulière des arbitres, je doute qu'on finisse le match à 11.

A l'image du 0-5 qu'on prend à l'époque de Sagnol après l'expulsion de Pallois...

C'est grave chiant qu'il n'y ait pas Baysse...

---------------------------------------COSTIL---------------------------------------

----SABALY-----------KOUNDE----------LEWCZUK-------POUNDJE----

-------------------------------OTAVIO-----MEITE----------------------------------

------------MALCOM----------------VADA---------------DEPREVILLE--------

--------------------------------------LABORDE---------------------------------------

Je vire Pablo, il était affreusement nul à l'époque face à des joueurs rapides ... J'ai pas envie de vérifier sur ce match si il a progressé

Deux milieux déf + Vada pour bien bétonner l'axe et obliger Lyon a jouer sur les côtés, ce qu'ils n'aiment pas 

Malcom et NDP en contre attaquants 

Laborde et NDP qui aiment presser beaucoup vont être utile, Malcom pourra rester en pointe 

Bref, faut jouer le contre 

Fekir 19 buts 4 passes décisives

Mariano 14 buts 4 passes décisives

Depay 11 buts 8 passes décisives

DdbfjM3.gif

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Fekir 19 buts 4 passes décisives

Mariano 14 buts 4 passes décisives

Depay 11 buts 8 passes décisives

DdbfjM3.gif

Va y'avoir du spectacle...

choix de l'entraîneur Contento, Jova et Cafu, je trouve cela rassurant.

Sachant que beaucoup de défenseurs centraux sont forfaits, cela ne sent pas très bon pour Jovanovic.