• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
miniwiltord

[L1-J23] Bordeaux 3-1 Lyon

112 posts in this topic

Superbe mi-temps !!! Ca faisait bien longtemps, à poursuivre..

3-1 à la mi-temps. Primo gros bloc bordelais bien solidaire, la défense et l'apport de tous en phase défensive, on n'était pas beaucoup inquiètés. On prend un pion sur corner, on est dominés dans les airs.

Ensuite, le 1er but de De Préville, rien à dire. Après on a un arbitrage très favorable, le 1er y'a pas faute sur Malcom, le 2ème est valable.

3-1 franchement, incroyable

Yes ! Ouh lala !

première fois que je vois poundjé aussi bon qu'est ce qu il lui est arrive?

Victoire 3-1, contre la meilleure équipe à l'extérieur. On est 9ème, il faudra faire fructifier et confirmer la semaine prochaine

HA ben voila avec de l engagement etc c es beaucoup mieux.Ils se tous bien battu.La charniere a bien tenu et meité m a bien plus malgré sa non chalance des fois

Match réussi, bloc très bas pour ne laisser aucun espace au lyonnais, beaucoup d'engagement, des sorties de balles réussies, de l'efficacité et de la réussite

battre les lyonnais 3-1 ce n'est pas rien ! 

6 points contre nantes et lyon, qui l'aurait cru y'a 2 semaines ? Le départ de Gourvennec est ultra bénéfique, comme quoi les supporteurs ont pas toujours tords. 

Bon par contre il ne faut pas s'enflammer, les prochains matchs où il va falloir faire du jeu ce serait pas la même 

Ce que j'ai bcp aimé dans ce match, c'est que beaucoup de nos joueurs qui avaient été decevant precedement ont reussi à rendre une bonne copie:

Costil nous fait les arrets qu'il faut

poundje nous livre encore un bon match

pablo pareil, et je pensais vraiment qu'il allait prendre cher

de preville a été très utile et très généreux (mais il a vraiment un jeu de tete de merde)

et meité, dont je trouvais le transfert inutile, a été pour moi le meilleur bordelais sur le terrain

Très heureux pour eux, en esperant que ça continue

Ca va devenir vraiment très dur de defendre gourvenec, les journalistes vont etre très droles en parlant de nous...

il y a 6 minutes, metab0lic a dit :

Le départ de Gourvennec est ultra bénéfique, comme quoi les supporteurs ont pas toujours tords. 

bah ça dépend sous quel angle on voit la chose.

Les joueurs qui nous pètent à la tronche lors des 2 derniers matchs ; NDP / Lerager / Pablo..........

pour les supp, normalement les 3 cités devraient être en train de dériver dans la Gironde, accrochés sur une branche, direction le bec d'Ambès.

Gros gros match ce soir du trio Otavio / Lerager / Meité.

Bon c'était assez prévisible quand même : 

ol.jpg

Poundjé est en sur régime ou bien ? En tout cas, belle prestation de sa part. Un autre semble également changé, c'est Pablo. Mais tout comme Poundjé, il en faudra plusieurs des prestations comme celle-ci pour oublier.

Bon match de Costil également, décisif et manifestement galvanisé par le capitanat.

Bon match de De Préville devant, dommage pour ces deux têtes en seconde qui aurait pu nous mettre à l'abri. Mais sincèrement, elles n'étaient pas évidente. Il est aussi à l'origine de l'occasion de Meité (plutôt impressionnant de facilité technique sur les 90 minutes du reste).

Bref, Malcom n'est plus tout seul, certains joueurs se montrent beaucoup plus concernés par l'enjeu et se mettent au niveau de la L1.

Petite déception: Koundé s'est parfois mis en danger seul en 1ère MT, mais cela reste qu'une légère déception car d'une part, il est très jeune (seulement son 4ème match en pro et la seconde fois avec le même compère-Pablo) et d'autre part, sa seconde MT est plutôt très bonne. Mariano s'est rarement mis en évidence.

Déception: Otavio. Pas facile dans un tel match, surtout qu'il enchaine banc et titularisation au coeur du terrain (puisque c'est son poste). Mais il peut faire mieux, il doit faire mieux. En tout cas, il n'a pas fait un match cata non plus, Fékir a eu du mal en effet à se défaire du marquage d'Otavio... jusqu'à l'échéance du rouge logique.

Attention, ne nous voyons pas trop beaux.

Beaucoup de problème dans les décisions, notamment en attaque, et quelques problèmes de marquage sur CPA. Rien d'inéluctable cependant. J'ai déjà hâte d'être samedi.

ce match s'est pas joue a grand chose. Le plan de jeu de Poyet etait simple, pressing, contre avec jeu au sol et frappe  des que possible, mais efficace et les joueurs y ont visiblement adhere avec enthousiasme. Mais si Lyon plantait d'abord, ca aurait probablement tourne au vinaigre. En 2nd, Costil a fait une tres grosse performance en multipliant les arrets quand l'equipe flanchait. Faut pas se voir trop beaux, a mon avis on le perd 7 fois sur 10 ce match. Mais ca montre qu'en se sortant les doigts et en jouant simple, on a(vait?)  de quoi viser entre la 3 et la 7 ieme place.

en top : Meite et Costil - en flops : Otavio

Ben perso j'ai trouvé Otavio très bon avant son rouge. D'ailleurs Poyet aurait du le sortir avant.