• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Crazy Cat

[L1-J24] RC Strasbourg 0-2 FC Girondins de Bordeaux

108 posts in this topic

Il y a 1 heure, sun a dit :

Cafu je comprends vraiment pas pourquoi on est allé le chercher, surtout à ce tarif...

Je crains que l'on ne s'en débarrasse pas facilement...

Je le trouve pas si mauvais surtout qu’il a pas eu trop sa chance...mais 2 buts et 2 pd en 6 titularisations je trouve pas ça mauvais sans parler de sa technique et sa vitesse.

j’ai un peu l’impression d’un Cafu Bashing.

L'arrivée de Braitwaite va instaurer une concurrence intéressante en attaque... Tout comme celle de Baysse en défense centrale... Et de Méité au milieu de terrain...

Mis à part Malcom, aucun joueur n'est certain de jouer, donc à priori, la concurrence devrait ré-hausser la qualité de jeu de l'équipe (et cela d'autant plus qu'il n'y a plus qu'un seul match à jouer par semaine).

A priori, Poyet souhaite conserver un milieu de terrain avec 3 éléments. Donc, qui va remplacer Otavio? A priori, ce sera Lérager. Du coup, Sankharé devrait débuter... A moins que ce ne soit Youssouf...

La composition lors du match aller

COSTIL

CARRIQUE-------JOVANOVIC-TOULALAN-----SABALY

LERAGER--------OTAVIO

DE PREVILLE------VADA-------CAFU

MENDY

Le 11 n'aura pas du tout ce profil-là vendredi sur quasiment toutes les lignes

1. Jovanovic preté en Espagne
  2. Toulalan parti
  3. Otavio suspendu
  4. Mendy blessé
  5. Cafu mis de coté
  6. Carrique redevenu remplaçant/solution de secours
  7. Vada joue peu.

Soit 4 joueurs qui ne seront pas titulaires samedi + Vada, Carrique et Cafu dont on peut fortement douter de leurs titularisations demain soir. On peut compléter avec Sabaly qui ne jouera probablement pas au poste d'arrière gauche.

Depuis, il y a eu des joueurs revenus (Poundjé, Laborde, Pablo) ou arrivés (Meité, Baysse, Braithwaite, voire Koundé le néo pro) + Malcom forfait à l'aller... Bref, ce ne vraiment pas le même 11. Mais, in fine, peu importe les joueurs alignés, le club nous doit une revanche sur ce match aller !

Plus qu'une revanche sur le match aller, c'est une revanche sur cette abominable 1ère partie de saison qu'on attend !

Ça ne sera pas facile, Strasbourg a déjà obtenu de bons résultats à domicile (PSG, OM), le terrain ne sera pas bon du tout.

Il nous faut réaliser une série de bons résultats, on l'a déjà bien démarrée, attention au contre coup !

Pour ce qui sera du résultat, une défaite nous mettrait un coup sur le casque, une victoire nous libérerait vraiment. Quant à un match nul, il ne sera un bon résultat qu'en cas de victoire à domicile face à Amiens. 

Strasbourg a perdu sa dynamique, de plus comme quelqu'un l'a souligné Liénard absent, ça risque de secouer pour eux.

Forza Bordeaux!

Si victoire demain soir ... On peut être au mieux 7éme ! à 5 points de la 5éme place... 

Si défaite par contre ... On peut retourner 13éme

Autant dire que ce match est CAPITAL ! Surtout qu'on reçoit Amiens en suivant, le tournant de la saison. 

il y a 32 minutes, metab0lic a dit :

Si victoire demain soir ... On peut être au mieux 7éme ! à 5 points de la 5éme place... 

Si défaite par contre ... On peut retourner 13éme

Autant dire que ce match est CAPITAL ! Surtout qu'on reçoit Amiens en suivant, le tournant de la saison. 

De toute façon tous les matchs, quand on est à 29 pts et qu'il ne reste que 15 journées, deviennent capital. Manque entre 13 pts au mieux et 17 pts au pire, pour le maintien.

Evidemment il faut surtout gagner ces matchs contre des concurrents directs pour le maintien. Le choc psychologique est là, il était déjà là à Nantes avec Eric comme coach et il se poursuit avec le nouveau staff. Mais attention à l'inversion, on le sait ces embellies ne durent que quelques matchs.

Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

La composition lors du match aller

COSTIL

CARRIQUE-------JOVANOVIC-TOULALAN-----SABALY

LERAGER--------OTAVIO

DE PREVILLE------VADA-------CAFU

MENDY

Carrique Jovanovic toulalan + sabaly à gauche, comment tu veux ne pas prendre une tanée...

Sinon ça me parait être un élément important et je crois pas que quelqu'un en ait parlé mais le terrain de Strasbourg est dans un état catastrophique apparemment, ça va pas aider à jouer au foot samedi !

il y a 46 minutes, Antoine1733 a dit :

Sinon ça me parait être un élément important et je crois pas que quelqu'un en ait parlé mais le terrain de Strasbourg est dans un état catastrophique apparemment, ça va pas aider à jouer au foot samedi !

Si si on en a parlé. Poyet aussi d'ailleurs.

Soyons méfiant l équipe peut rechuter le match de Lyon était un match particulier esperont que les recrues apportent le dynamisme qui nous a tant manqué 

L'Equipe annonce un 11 titulaire avec Baysse, à la place de Koundé... Moi, je ne crois pas que Poyet changera sa défense centrale, car elle a donné satisfaction sur les deux derniers matchs.

Au milieu de terrain, qui va épauler le duo Lérager/Méité?

A priori, Sankharé devrait débuter... ça peut-être l'occasion pour lui de se relancer... A moins que Youssouf soit titularisé comme face à Nantes...

..........................COSTIL

SABALY....KOUNDE...PABLO....POUNDJE

...........................LERAGER

YOUSSOUF..................................MEITE

MALCOM.........LABORDE............DEPREVILLE

On est en mission commando: terrain difficile, beaucoup de cartons jaunes, difficulté à conserver le jeu, quelques tensions entre joueur, notre meilleur élement pas dans son élement (Malcom était nul ou c'est moi?)... Bref, ce n'est pas une très belle victoire, mais c'est des victoires qui compte. Si seulement, notre 11 avait eu le même comportement sur les terrains des Amiens, Caen et Dijon où nous avions sombré comme des m####.

Décu des 1ères MT de Poundjé et Pablo, les deux revenants de ce début d'année, qui ont eu des ratés ce soir. Malcom aussi m'a déçu. Bon match devant de Laborde, au milieu de Meité et derrière de Koundé.

Bref, une victoire importante et bienvenue; pas contre, beaucoup de choses à revoir dans le contenu.

(j'ai une touche qui m'a laché, je m'excuse par avance pour la lisibilité)

non j'ai vu la meme chose, il y a un flop *ans notre équipe, c'est malcom.

costil, rassurant

sabaly qui revient bien lui aussi (je le signale plus parce que personne en parle qu'autre chose, son match est pas enorme, mais q* meme)

poun*je, contrairement à toi j'ai vraiment aimé ce soir, il confirme ses 2 *erniers matchs pour moi. 

koun*e confirme lui aussi, alors qu'on pensait tous le voir sortir *u 11 pour baysse

pablo a per*u beaucoup trop *e ballons

lerager a été très bon en *efense, beaucoup moins bon en attaque

meité a été pas mal, il *evient important et e plus en plus titulaire

sankharé a été enorme (h*m pour moi)

*e preville  a raté *es trucs, mais ce qu'on *eman*e à un attaquant c'est *es buts et il est impliqué sur les 2, *onc voila!

labor*e a été bien utile

malcom a servi a pas gran* chose et a peru beaucoup *e ballons

poyet: ba je juge que cette victoire est avant tout une victoire tactique, et ses remplacements ont été couillu et au bon moment!

++ Costil Poundjé kounde Baysse NdP Lerager 

-  Meité Malcom Sankharé