• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Crazy Cat

[L1-J24] RC Strasbourg 0-2 FC Girondins de Bordeaux

108 posts in this topic

Faut se calmer avec Malcom, le mec a reçu des ponts d'or de tous les côtés cet hiver venant d'écuries prestigieuses donc forcément  à 20 piges  ça monte à la tête. Ne pas oublier que ce sont des  des êtres humains , pas des machines, encore plus quand il s'agit d'un minot . Je commence  à  voir des insultes  à  son encontre sur les réseaux sociaux mais j'aimerais bien voir la réaction de ce genre de mecs si on leur proposait  de tripler leur salaire via une entreprise prestigieuse et tous les avantages qui en découlent et au lieu de ça rester  à jouer le "maintient". D'ici quelques matchs Malcom ira beaucoup mieux ( car c'est un bon gars je pense malgrès l'image que les médias essaye de lui coller  à  la gueule) et tous le monde sera content.....

Pour Malcom, on peut aussi lui trouver une raison à sa prestation ratée: le terrain. Si il y a bien un joueur qui peut être gêné par l'état du terrain, ce serait bien Malcom. Alors, certes, ce n'est facile, mais je trouve qu'il faut en prendre considération l'état de la pelouse ce soir pour juger au mieux la prestation de Malcom.

Je me souviens d'une balle perdu epar un joueur au milieu (un girondins ou un gars du racing, je ne me souviens plus) où le ballon file en touche au sol, sauf qu'avant d'atteindre la ligne de touche, la balle sort finalement avec des rebonds (vive les mottes de terre).

De manière générale, l'état de la pelouse a été beaucoup plus maitrisé par Strasbourg: présent sur les second ballon, un pressing haut et une possession du terrain meilleure que nos girondins.

Ça fait plusieurs fois que je trouve Lala assez bon.

Les raisons on peut en trouver des tas, (personne a parlé du climat, l'hiver à strasbourg pourtant!), mais ca change rien.

Il a mal joué, point.

Est ce que c'est grave? non surtout pas à cette age.

Si en plus il était regulier à 20 ans...

Je reverrais le match lundi sur Girondins TV pour me faire une vraie idée de la prestation Girondine, tant mon streaming était mauvais.

Avant ça je retiendrais les sages paroles de Laborde " il y a quelques matchs le coup franc de Strasbourg est dans la lucarne et notre 1er but la balle est dehors".  Ils y croient à ce "fameux" chat noir donc. 

Et c'est vrai que depuis le départ de Gourvennec, y'a comme une vraie réussite. Avec quand même le plus d'une vraie défense centrale et d'un goal qui fait le job.

Tiens pour rester dans la superstition à deux balles, jamais deux sans trois ça marche ... et trois sans quatre ?

C'est clair, Malcom a le droit de faire un match raté de temps en temps non ?

On gagne on est solides derrière et efficace devant. La 2eme mi temps à été plus agréable que la 1ere qui etait vraiment moche.

Dans les bons la charniere costil et laborde. Le mauvais : de préville, je l'ai fixé en 1ere mi temps c'était immonde il ratait tout.

Super public à Strasbourg mais avoir un terrain comme ça c'est scandaleux, on aurait dit un terrain de district !

Meité est en train de transfigurer notre milieu.

Y'a 20 ans on disait que se retrouver face à Rijkaard ça ressemblait faire face à un baobab, en ce moment, le Meité il n'en est pas là mais il en impose sérieusement.

Gourvennec aura peut être vu hier soir une raison de son échec avec la rentrée de Baysse (s'il a bien refusé cet été), le passage de Poyet à 3 centraux avec Baysse en libéro aura montré toute la grinta, la capacité à commander et ordonner. et la qualité individuelle qui ont fait défaut à l'axe central :  des mecs de métier avec du caractère.

J’ai adoré la rentrée de Baysse qui a bien commandé La Défense en ordonnant les remontées 

Meité est impressionant, c'est clair.

Il semble difficile à bouger, costaud. Il lis facilement le jeu et sa capacité technique au-dessus de la moyenne favorise le jeu à l'avant des girondins, souvent absent sur notre première partie de saison.

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

. Le mauvais : de préville, je l'ai fixé en 1ere mi temps c'était immonde il ratait tout.

et ses replis défensifs permanents en aide à Poundjé, tu les as trouvés aussi ''immondes'' ?

sans doute que oui, alors que de l'autre côté, t'as du trouver les non replis défensifs de Malcom à la perte de ses ballons (ce qui est pire) formidables

NDP fait un match à l'image de l'équipe, moyen, mais engagé physiquement et discipliné tactiquement tout du long.

il y a 34 minutes, Eliot a dit :

et ses replis défensifs permanents en aide à Poundjé, tu les as trouvés aussi ''immondes'' ?

sans doute que oui, alors que de l'autre côté, t'as du trouver les non replis défensifs de Malcom à la perte de ses ballons (ce qui est pire) formidables

NDP fait un match à l'image de l'équipe, moyen, mais engagé physiquement et discipliné tactiquement tout du long.

Voilà quand on sait pas quoi dire sur un ailier on dit qu'il a bien aidé son lateral pour défendre contre l'armada offensive strasbourgeoise qui a réussi l'exploit de pas cadrer une frappe du match en jouant à domicile. 

J'suis pas dans le bashing de préville, je suis assez mesuré sur son début de saison car il jouait pas à son poste mais quand il est nul comme hier, il faut aussi le dire. 

Malcom a fait un de ses plus mauvais matches aussi si ça te rassure.

il y a 6 minutes, Antoine1733 a dit :

Voilà quand on sait pas quoi dire sur un ailier on dit qu'il a bien aidé son lateral pour défendre contre l'armada offensive strasbourgeoise qui a réussi l'exploit de pas cadrer une frappe du match en jouant à domicile. 

J'suis pas dans le bashing de préville, je suis assez mesuré sur son début de saison car il jouait pas à son poste mais quand il est nul comme hier, il faut aussi le dire. 

Malcom a fait un de ses plus mauvais matches aussi si ça te rassure.

t'as confondu le ''ne pas savoir quoi dire'' avec ma volonté de faire preuve de bienveillance à ton endroit !!!

sinon j'aurais rajouté que NDP est à l'origine du premier pion et a assuré une petite passe déc au second mais tu ne me paraissais pas prêt mentalement à découvrir cette vérité.

6/10 donnée par l'équipe reflète bien l'ensemble de son oeuvre donc j'aimerais bien savoir à quoi équivaut le ''nul'' chez toi ?

si ça se trouve, pour toi, tout ce qui est inférieur ou égal aux notes moyennes (5-6/10) est nul, donc du coup, on se comprendrait.......

il a été nul de preville hier?

on a pas vu la meme chose, un bon match non, un match tout a fait correct oui.

A noter qu'il a perdu son defaut de frapper n'importe quand, la pd y a peu il tentait la frappe.

Je le trouve bien plus interessant maintenant qu'en 2017! Il vaut pas encore 8 10M, mais ca fait quand meme vachement moins arnaque. 

Après je veux bien qu'il est servi qu'a defendre, mais sur les 2 buts on l'a vu, et sur le jeu en général il orientait vers l'avant