• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Crazy Cat

[L1-J24] RC Strasbourg 0-2 FC Girondins de Bordeaux

108 posts in this topic

il y a 1 minute, metab0lic a dit :

Ouais enfin si tu cherchais pas la merde tu parlerais pas de NMB, tu le sais bien, facile de se victimiser ensuite et retenir que le pompage de cul de mon message.

NDP c'est 2 matchs "réussis" sur 20, voilà, félicitations à lui. Super joueur de foot.

Je me victimise pas je te dis juste que tu prends tout au sérieux et que t’as zéro autodérision comme 99,99% des forumeurs (y compris moi trop souvent) et que lorsque t es à bout d’argument c’est pas la peine d’en venir aux insultes car c’est contreproductif et désagréable.

à l’instant, Fdg a dit :

Je me victimise pas je te dis juste que tu prends tout au sérieux et que t’as zéro autodérision comme 99,99% des forumeurs (y compris moi trop souvent) et que lorsque t es à bout d’argument c’est pas la peine d’en venir aux insultes car c’est contreproductif et désagréable.

Mais des arguments par rapport à quoi ? La comparaison entre NDP et NMB ne devrait même pas exister tant ils sont opposés, le seul point commun c'est bien leur inefficacité.

Ca sentait pas vraiment le troll à vrai dire ! 

Il y a 4 heures, metab0lic a dit :

Ca sentait pas vraiment le troll à vrai dire ! 

Excuse moi si ça me fait bien marrer de lire que Preville ne doit jamais être titulaire dans notre équipe quand ça vient du seul (?) fan de Maurice Bellay...

Il y a 9 heures, Fdg a dit :

Et ça serait cool que chacun ait un peu de second degré sur soi.....J’ai l’impression ici que personne n’a le droit de se tromper ou de sortir des saucisses...

Ahah comme si on screenait puis mettrais en signature les saucisses de chacun, t'imagines ? :lol:

Le 01/02/2018 à 19:45, Fdg a dit :

Je le trouve pas si mauvais surtout qu’il a pas eu trop sa chance...mais 2 buts et 2 pd en 6 titularisations je trouve pas ça mauvais sans parler de sa technique et sa vitesse.

j’ai un peu l’impression d’un Cafu Bashing.

Je plussois. Ce mec a un niveau certain, n'en déplaise a beaucoup qui pense que ce mec est en échec. Gourve était un échec. Et il mit en échec énormément de joueurs sous sa houlette.

Cafu actuellement il paye sa vidéo du parking... mais je ne pense pas que Poyet va le placardiser pour autant. Si il bosse bien et qu'il est bon, il jouera un peu je pense.

Le 04/02/2018 à 08:01, Fdg a dit :

++ Costil Poundjé kounde Baysse NdP Lerager 

-  Meité Malcom Sankharé 

moi j'ai trouvé Lerager moins bon dans cette position de pseudo 6 que sur les matchs précédent pourtant. Sinon pour les autre plus j'ajouterais quand même Laborde qui fait très bien son boulot et qui plante sur la seul occasion qu'il a.

D'accord sur les -

Il y a 3 heures, DenKo a dit :

Ahah comme si on screenait puis mettrais en signature les saucisses de chacun, t'imagines ? :lol:

Ouais j’imagine bien :lol:

Revu le match sur Girondins TV, donc bonne qualité d'image (son coupé, Tresor c'est dur)). OK le match a tourné dans le bon sens, mais quel match horrible techniquement, d'un côté, comme de l'autre. Dans le genre, match de coupe contre une National par exemple.

Au final je suis mitigé, sur un éventuel renouveau. Bon, ça fait 12 pts sur 15 depuis début janvier et c'est l'essentiel.

Le mieux, le bien mieux je l'ai trouvé sur deux points : 1. Une vraie défense centrale. 2. Un engagement et une solidarité exemplaire tout le match.

Sur ce deuxième point, je suis perplexe, mais pourquoi ce basique du foot pro, se mettre minable durant toute la partie et à tous les matchs n'était il pas de mise durant des mois avec Gourvennec ?

Ce week end c'est Amiens et il faut achever l'oeuvre par 3 pts de plus. Ensuite, là vraiment on va voir s'il y a un effet Poyet et notamment dans le jeu pratiqué (oeme, Nice et Monaco).. Martin appelle ces 3 matchs "la montagne". 

il y a 2 minutes, deparis2004 a dit :

Revu le match sur Girondins TV, donc bonne qualité d'image (son coupé, Tresor c'est dur)). OK le match a tourné dans le bon sens, mais quel match horrible techniquement, d'un côté, comme de l'autre. Dans le genre, match de coupe contre une National par exemple.

On aurait dit un match de coupe de France: un terrain difficile, une mission commando et de la solidarité pour tenir le score (entrée de Baysse comme libéro pour tenir la qualification le score). Bref, pas joli joli comme match, mais au moins on a vu un solidarité et une envie de résultat qu'on aurait bien aimé voir à Dijon, Caen et Amiens (3 stades ou nous sommes parti bredouilles... et ridicules).

D'ailleurs, ce weekend, on affronte une équipe promue qui nous a ridiculisés lors du match aller. Comme Strasbourg en fait.

Pour ce qui est du contenu, Poyet voulait voir plus de jeu et de maitrise que face à Lyon (cf sa conf de presse d'avant match), ce n'est pas une réussite sur ce point selon moi. A suivre...

il y a 13 minutes, deparis2004 a dit :

Sur ce deuxième point, je suis perplexe, mais pourquoi ce basique du foot pro, se mettre minable durant toute la partie et à tous les matchs n'était il pas de mise durant des mois avec Gourvennec ?

Tu te demandes pourquoi ?

D'abord y a les problèmes de la charnière centrale de l'époque qui était une vrai passoire...le fait que Toulalan jouait trop bas, le fait que De Préville ne s'est jamais adapté au rôle de numéro 9 et au fait qu'il n'avait aucune connivence avec Malcom...

Le fait aussi que la star de l'équipe est un gosse de 20 ans...et qu'à un moment donné, l'équipe a cru qu'il suffisait de filer le ballon à ce dernier pour qu'il réussisse un énième exploit...notre jeu était stéréotypé exclusivement coté droit...

Le fait que certains faits de jeu nous ont été malgré tout défavorable comme le rappelle justement Costil aujourd'hui...

Et enfin le fait que Gourvennec n'a fait que passer la pommade sur ses joueurs...A l'écouter nous avions les joueurs les plus intelligents de la terre, les plus matures, les plus disciplinés, qu'on les suivait depuis des lustres...résultat, les mecs se sont endormis dans un petit confort...

Et qu'un coach donne envie (ou non) de se dépouiller ça compte pas ? La com'/les discours d'avant match c'est pas que pour faire joli ! Si le mec te parle avec des discours de gourvennec sous des tons de gillot forcément t'as pas trop envie de te surpasser...

Nos coachs ont bien souvent réussi leur début (2-3 premiers matchs) donc ce que j'attends, c'est un effet sur la durée.

Déjà, qu'il n'y ait plus de trous jusqu'à la fin de la saison. Attention, je ne parle pas de ne pas perdre jusqu'à la fin, je suis pas complètement dingue, mais que, même les matchs qu'on perdra, on ne soit pas ridicule dans l'envie et le dépassement de soi.

Même constat les joueurs était dans une zone de confort ou les places de titulaire était prise par les chouchous de gouv (cf poudjé)

Ce que n'a pas su faire Gouc c'est de mettre un coup de pied au C.. de certains joueurs.

Avec Poyet les cartes sont redistribué ajouté à cela il a plus de profondeur de banc pour faire jouer la concurrence,  celui qui ne fait pas les éfforts il va direct sur le banc. C'est la seule explication que je vois à l'explosion de poundjé qui a envie de gagner sa place.

L'autre truc que je reporche à Gouv ce sont les entrainements Club Med que j'ai vu. je trouve ça incroyable que quand tu perds trois match d'affiler tu donnes un jour de repos