Jump to content
alexandrefcgb33

Martin BRAITHWAITE

Recommended Posts

Guest

comment vous pouvez dire que l'équipe était sans envie sérieux ... que BrefWait est été mauvais oui, qu'on ait été dominé par meilleur que nous tout en étant très solide défensivement oui... que l'équipe ait été sans envie ... non, c'est injustifié et injustifiable en plus comme appréciation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Crazy Cat a dit :

comment vous pouvez dire que l'équipe était sans envie sérieux ... que BrefWait est été mauvais oui, qu'on ait été dominé par meilleur que nous tout en étant très solide défensivement oui... que l'équipe ait été sans envie ... non, c'est injustifié et injustifiable en plus comme appréciation.

Ce qui manque à Braithwaite sur ce oeme / Bordeaux ? des automatismes avec ses partenaires, car comment interpréter autrement le fait qu'il n'ait pas réagi suffisamment vite, sur la magnifique passe de Kamano ? Là on rate l'égalisation. On va voir par la suite et déjà face à Nice, si la suspension de Malcom est confirmée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Ce qui manque à Braithwaite sur ce oeme / Bordeaux ? des automatismes avec ses partenaires, car comment interpréter autrement le fait qu'il n'ait pas réagi suffisamment vite, sur la magnifique passe de Kamano ? Là on rate l'égalisation. On va voir par la suite et déjà face à Nice, si la suspension de Malcom est confirmée.

Le talent, le sens du but ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

comment vous pouvez dire que l'équipe était sans envie sérieux ... que BrefWait est été mauvais oui, qu'on ait été dominé par meilleur que nous tout en étant très solide défensivement oui... que l'équipe ait été sans envie ... non, c'est injustifié et injustifiable en plus comme appréciation.

Du bord du terrain tu ressentais clairement qu'on manquait de gnac et de férocité dans les duels. Par contre l'orgnisation et le repli étaient bons (sauf Pellenard qui ne comprend pas la zone et galère au marquage)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Du bord du terrain tu ressentais clairement qu'on manquait de gnac et de férocité dans les duels. Par contre l'orgnisation et le repli étaient bons (sauf Pellenard qui ne comprend pas la zone et galère au marquage)

Notre milieu de terrain a été enfoncé d'entrée et ça a duré toute la 1ere mi temps. Le miracle c'est qu'on ait tenu et pris seulement un but sur corner. Un but de plus évitable avec plus de concentration. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est rassurant avec Braithwaite, c'est qu'il ne joue pas quand les titulaires sont là (Malcom, Laborde, NDP) donc le gars va juste rendre des services quand il y aura des blessés ou suspendus.

On ne devrait pas le revoir la saison prochaine, enfin j'espère...comme dit @Ogu, on est au FCGB, il faut s'attendre à tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Ce qui est rassurant avec Braithwaite, c'est qu'il ne joue pas quand les titulaires sont là (Malcom, Laborde, NDP) donc le gars va juste rendre des services quand il y aura des blessés ou suspendus.

On ne devrait pas le revoir la saison prochaine, enfin j'espère...comme dit @Ogu, on est au FCGB, il faut s'attendre à tout...

Ce qui ne serait pas rassurant avec Braithwaite, c'est qu'il ne prenne pas la place de titulaire de NDP... Remarque je vois bien kamano faire un retour gagnant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/02/2018 à 14:54, cavenaghi#9 a dit :

Ce qui est rassurant avec Braithwaite, c'est qu'il ne joue pas quand les titulaires sont là (Malcom, Laborde, NDP) donc le gars va juste rendre des services quand il y aura des blessés ou suspendus.

On ne devrait pas le revoir la saison prochaine, enfin j'espère...comme dit @Ogu, on est au FCGB, il faut s'attendre à tout...

Pas forcément envie de le jarter pour une entrée insignifiante face à l'OM; Où toute l'équipe a été bidon de toute façon, je parle des offensifs notamment.
Il m'avait plutôt plu lors de ses précédents matchs.

Edited by knacky

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit post avec un graphique coloré pour les amateurs, et qui montre en terme de placement, à mes yeux, pourquoi il est judicieux de privilégier BW à Laborde :

Bx - Nice : 0-0 > Zone de jeu de BW durant le match

5aa91f458ca18_Capturedcran2018-03-1414_00_54.png.3104475ff341bbd43bfa1d50084e4d76.png

Bx - Angers : 0-0 > Zone de jeu de Laborde durant le match

5aa91f632f869_Capturedcran2018-03-1414_01_24.png.d5e03887cf5e38264f5d3fff8f34e4bc.png

La différence de présence dans la surface, et notamment devant le point de penalty, montre à mes yeux qu'instinctivement, BW est plus dans un placement de buteur en 9 que Laborde, qui joue de manière plus diffuse un peu partout, mais surtout pas trop dans la surface.

Voilà c'est tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 1/2/2018 à 15:10, metab0lic a dit :

Soit il joue second attaquant, soit sur le côté gauche, mais jamais tout seul.

 

2013/2014 : Il a toujours joué second attaquant, à côté de Ben Yedder.

30 titularisations : 7 buts, 6 passesD

 

2014/2015 : Moins titulaire, en alternance avec Pesic, il a continué à jouer à côté de Ben Yedder et a fait quelques matchs à gauche (6)

22 titularisations : 6 buts, 2 passesD

 

2015/2016 : De nouveau titulaire indiscutable en attaque avec Ben Yedder, puis replacé à gauche en fin de saison avec l'arrivée de Dupraz. 

33 titularisations : 11 buts, 0 passe

 

2016/2017 : Il devient le remplaçant de Ben Yedder, soit associé avec Toivonen, soit seul devant avec Toivonen derrière.

Il réussi son début de saison avec 7 buts (2pénos) après 12 journées de championnat.

Mais l'expérience seul devant ne se confirme pas puisqu'il enchaine 10 matchs sans marquer avant de se faire replacer à gauche jusqu'à la fin de saison, après son bon début de saison il ne marque que 2 buts dans le jeu en 24 matchs.

Sa saison est totalement coupée en deux ! 

1ere journée / 13éme journée : 7 buts, 2 passesD

14éme journée / 38éme journée : 4 buts, 1 passeD

 

 

En gros 

Tout seul devant, c'est mort

à gauche, c'est moyen

c'est mieux en second attaquant 


 

Parfait ce post, je savais pas qu'il jouait majoritairement avec un second attaquant, historique ultra clair, lance meta.com pour concurrencer les sites de stats !

Mais alors bordeoul pourquoi on tente pas au moins quelques matches le 442 ? J'espère qu'après la purge du dernier match Poyet va ET changer de système, ET devoirs quelques titus (exit Poundje)

Share this post


Link to post
Share on other sites

parce que tout le reste de l'équipe a plus l'habitude du 433, et que le 442 est bcp plus exigeant tactiquement.

un 442 marche avec des doublons, et si l'un des doublons ne marche pas ca part très vite en sucette. 

pour le doublon droit et dc, j'ai plutot confiance, par contre le doublon gauche on prend l'eau, le doublon central on prend l'eau, le doublon d'attaque on a aucune idée de ce que ca peut donner.

Du coup ca risque d'etre un peu complexe, juste pour mettre un joueur dans de bonnes conditions je trouve ca fort risqué.

après y a d'autre organisation que le 442 pour mettre braitwait dans de meilleures conditions, ca fait un bout de temps que je pense qu'on a un effectif pour un 4231 avec un 9.5 plutot qu'un 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, vats a dit :

après y a d'autre organisation que le 442 pour mettre braitwait dans de meilleures conditions, ca fait un bout de temps que je pense qu'on a un effectif pour un 4231 avec un 9.5 plutot qu'un 10

+1 

Mais pour pondérer, on a eu un bout de match avec BW et Laborde sur le terrain, contre Monaco, je pense qu'on était passés en 442, et on avait été plus dangereux durant ce bout de match que tout le reste de la partie.

"Bordeaux a réalisé les quatre derniers tirs de la partie, après n'en avoir fait qu'un seul sur les 75 premières minutes."

"Depuis les différents changements, les Bordelais ont remis le pied sur le ballon. Les appels et l'activité des attaquants (De Préville, Laborde, Braithwaite) pose beaucoup de problème à la défense monégasque qui manque de vitesse."


Donc je demande à voir, après tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, vats a dit :

parce que tout le reste de l'équipe a plus l'habitude du 433, et que le 442 est bcp plus exigeant tactiquement.

un 442 marche avec des doublons, et si l'un des doublons ne marche pas ca part très vite en sucette. 

pour le doublon droit et dc, j'ai plutot confiance, par contre le doublon gauche on prend l'eau, le doublon central on prend l'eau, le doublon d'attaque on a aucune idée de ce que ca peut donner.

Du coup ca risque d'etre un peu complexe, juste pour mettre un joueur dans de bonnes conditions je trouve ca fort risqué.

après y a d'autre organisation que le 442 pour mettre braitwait dans de meilleures conditions, ca fait un bout de temps que je pense qu'on a un effectif pour un 4231 avec un 9.5 plutot qu'un 10

On peut même avancer, que le 4/2/3/1, depuis Lolo Blanc est dans les veines du jeu Girondin. Il offre à la fois plus de sécurité derrière et plus de liant dans le jeu offensif.

Encore faut il qu'il y ait la qualité pour bien le servir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×