• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
Crazy Cat

[L1-J25] FC Girondins de Bordeaux 3-2 Amiens SC

98 posts in this topic

bordeaux.png       -        831.png

Samedi 10/02/2018 - 20H00 

Stade Matmut Atlantique

Alors je ne sais pas si c'est exact, mais le site de LFP indique qu'il n'y a eu que deux confrontations FCGB vs AMIENS SC par le passé : en 1948 :huh: et nous étions a Division 2 a cette époque

Meilleur buteur d'Amiens a L'extérieur : G. Kakuta (1 but)

Bilan d'Amiens a l’extérieur : 

• 2 victoires
  • 2 Nuls
  • 8 défaites

Série en cours sur les 4 derniers matchs : 4 défaites.

Victoire impérative, et vu le nouveau souffle qu'a apporté G. Poyet dans cette équipe, on est raisonnablement favoris dans ce match.

La défense est devenu notre point fort, nous devrions récupérer Otavio au Milieu et retrouver le binôme Meïté  / Lerager devant lui. Je ne vois pas un changement de système, et le 4-3-3 devrait être reconduit.

On attend aussi un regain de forme de Malcom qui sur ces dernières sorties n'a pas été flamboyant.

Laborde de nouveau Buteur a la maison cette fois ? il le mériterait !

Edited by Crazy Cat
deux / trois petites corrections

Match intéressant, on va voir si on est capable de prendre un peu plus le jeu à notre compte.

On aura probablement ça :

...........................Costil

Sabaly.......Koundé...Pablo....Poundjé

........................Otavio

................Lerager......Méïté

...Malcom...........................Braithwaite

.....................Laborde

A moins d'une titularisation de Baysse ? Malcom en 10 derrière Laborde et Braithwaite ?

La victoire est impérative pour poursuivre la série qui démarre où on a 3 victoires loin d'être acquises au départ. Paradoxalement, ce sera peut-être le match le plus difficile pour nous.

c'est pas là que poundje est suspendu?

baysse-koundé-pablo-sabaly

Lewtchuk- baysse-Kounde-Sabaly

Pablo retourne à sa place sur le banc.

à part que pablo comme poundje ne merite pas le banc sur leurs derniers matchs. 

Si sa suspension est contre marseille, je vois bien comme toi cave, la meme defense reconduite.

il y a 1 minute, vats a dit :

à part que pablo comme poundje ne merite pas le banc sur leurs derniers matchs. 

Si sa suspension est contre marseille, je vois bien comme toi cave, la meme defense reconduite.

Clairement Pablo fait un très bon retour, ou plus exactement un bon retour... mais comme il avait été tellement mauvais avant ... ca se transforme en "Excellent" !!

Donc Pablo = Titulaire, et pour le moment personne n'a grand chose a redire a cela !

Et il en va de même pour Koundé, qui montre qu'il a le niveau pour être un titulaire régulier en équipe première (pour le moment) et là aussi, personne n'a grand chose a redire a cela.

idem pour Poundjé, jusqu’à preuve du contraire, actuellement c'est lui le meilleur au poste... et de loin... et comme il a 0 concurrence, ca renforce encore plus sa position de titulaire

• Amiens a perdu ses 4 derniers matches à l’extérieur en L1 en n'ayant marqué aucun but
    1. Défaite à Angers 1-0 (J23)
    2. Défaite à Nice 1-0 (J20)
    3. Défaite à Troyes 1-0 (J18)
    4. Défaite à Rennes 2-0 (J16)
    5. ........+ défaite à Sochaux en coupe de France 6-0
  • Amiens est 17ème de la phase retour. Bordeaux 3ème.
  • Amiens nous a ridiculisé lors du match aller (avec un but gag d'ailleurs)

Victoire obligatoire, y'a pas à chier

Contre une équipe en plein doute qui viendra chercher le nul, un bon test pour voir si on est capable de produire du jeu

--------------------------------------COSTIL--------------------------------------

-SABALY-------------KOUNDE-----------BAYSSE------------POUNDJE-

---------------------------------------OTAVIO--------------------------------------

--------------------MEITE----------------------------SANKHARE---------------

-MALCOM------------------------LABORDE---------------BRAITHWAITE-

Je vire Pablo qui est nul quand il y a de l'espace dans son dos, enfin qui était nul, mais j'ai pas envie de vérifier sur ce match si il l'est encore.

et je vire Lerager qui est pas assez bon techniquement pour trouver la faille dans un bloc regroupé.

Il y a 6 heures, metab0lic a dit :

Contre une équipe en plein doute qui viendra chercher le nul, un bon test pour voir si on est capable de produire du jeu

--------------------------------------COSTIL--------------------------------------

---------------------------------------OTAVIO--------------------------------------

Je vire Pablo qui est nul quand il y a de l'espace dans son dos, enfin qui était nul, mais j'ai pas envie de vérifier sur ce match si il l'est encore.

et je vire Lerager qui est pas assez bon techniquement pour trouver la faille dans un bloc regroupé.

tu dois avoir du paté dans les yeux quand tu regardes les matchs

j ai trouvé Lerager bon en recuperation et Pablo solide en défense

il y a 2 minutes, jam a dit :

tu as du paté dans les yeux quand tu regarde les matchs

j ai trouver lerager bon en recuperation et Pablo solide

tu sais lire ? 

il y a 6 minutes, jam a dit :

tu dois avoir du paté dans les yeux quand tu regardes les matchs

j ai trouvé Lerager bon en recuperation et Pablo solide en défense

oui

Il y a 16 heures, metab0lic a dit :

+ 1

Je garderai bien Lerager dans le 11 et mettrai Sankharé sur le banc. Je ne lui reproche pas grand chose perso à Lerager sur ce mois de Janvier. Après, c'est un détail, si c'est Sankharé à la place de Lerager, ça me va aussi.

Sur le reste, hormis le remplacement de Pablo par Baysse, je suis d'accord.

Arbitre Benoit Bastien. Il a arbitré lors

• Déplacement à Dijon
  • Réception de Guingamp