• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
Crazy Cat

[L1-J25] FC Girondins de Bordeaux 3-2 Amiens SC

98 posts in this topic

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Je garderai bien Lerager dans le 11 et mettrai Sankharé sur le banc. Je ne lui reproche pas grand chose perso à Lerager sur ce mois de Janvier. Après, c'est un détail, si c'est Sankharé à la place de Lerager, ça me va aussi.

Sur le reste, hormis le remplacement de Pablo par Baysse, je suis d'accord.

Sankharé marque, c'est sans doute le meilleur profil pour marquer sur un centre .. Je pense qu'on va en avoir besoin sur ce genre de match 

Je n'ai jamais vu jouer cette équipe d'Amiens, mais on peut supposer que cette fois, ce sera à l'équipe girondine de faire le jeu... Cela risque d'être plus compliqué... Il faudra beaucoup de précision, et de vitesse pour déstabiliser le bloc adverse qui devrait "jouer bas". C'est un test intéressant. 

Il y a 11 heures, bujub a dit :

Je n'ai jamais vu jouer cette équipe d'Amiens, mais on peut supposer que cette fois, ce sera à l'équipe girondine de faire le jeu... Cela risque d'être plus compliqué... Il faudra beaucoup de précision, et de vitesse pour déstabiliser le bloc adverse qui devrait "jouer bas". C'est un test intéressant. 

C'est sur. Face à Lyon Bedouet et Poyet s'étaient mis en mode grosse défense, gros pressing et contres et ça a payé. Là, on peut imaginer que les Picards n'iront pas à l'abordage, même si ça ne semble pas être dans leurs gênes. Strasbourg par exemple, avait fait le jeu au Matmut.

Quelque soit le mode de l'adversaire, le nouveau groupe Girondin (on peut le nommer ainsi, avec Meité, Baysse, Pablo, Kounde, Braithwaite et même Poundje), a montré autre chose depuis la reprise de Janvier et saura prendre le jeu à son compte. Et quand je dis jeu, ce n'est pas non plus tout le monde à l'assaut, sans garantie défensive.

Il serait bon avant tout de prendre ces 3 pts, car ensuite c'est la "montagne", le trio oeme, Nice, Monaco. 

il y a une heure, deparis2004 a dit :

Il serait bon avant tout de prendre ces 3 pts, car ensuite c'est la "montagne", le trio oeme, Nice, Monaco. 

Sauf erreur on va prendre Marseille entre ses deux matchs de coupe d'Europe et Nice après un déplacement en Russie... #laremontada

il y a 7 minutes, Fdg a dit :

Sauf erreur on va prendre Marseille entre ses deux matchs de coupe d'Europe et Nice après un déplacement en Russie... #laremontada

Fdg qui sort un hashtag, on aura tout vu ! 

il y a 22 minutes, DenKo a dit :

Fdg qui sort un hashtag, on aura tout vu ! 

cœur avec les doigts...

La défense Centrale sera Pablo / Koundé

Citation

«Pablo est différent des autres défenseurs de l'effectif, a expliqué Gustavo Poyet en conférence de presse. Il joue bas, n'est pas rapide mais il est très solide au duel. Sa complémentarité avec Jules Koundé est excellente. C'est dur pour Paul Baysse, et j'ai parlé avec lui. Mais c'est le football. Si on retrouve un autre style de jeu, avec plus de possession du ballon, de contrôle, il pourra avoir son mot à dire.»

Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

La défense Centrale sera Pablo / Koundé

Première grosse interrogation sur Poyet... voir Pablo meilleur que Baysse ou plus complémentaire... Contre Troyes c'était Kounde/Baysse et ça a très bien fonctionné !

C’est incompréhensible....il s’agit de la première grosse faute de Poyet !

Premièrement je ne pense pas que BAYSSE soit moins bon que Pablo au duel et on connaît tous la lenteur de Pablo...

Deuxiement, Poyet dit prôner un jeu d’attaque avec un positionnement plus haut mais paradoxalement il privilégie Pablo joueur lent et jouant bas au détriment de Baysse plus rapide et jouant plus haut...

Troisiemement Baysse est un pur Bordelais, amoureux du club, et doté d’une grinta et d’une âme de leader qui nous fait défaut et que Pablo ne possède pas.

Quatriement, on joue Amiens...il a déjà peur de ce genre d’équipe ? Je pensais au contraire que nous allions faire le jeu et qu’il faudrait que notre défense joue le plus haut possible afin d’éviter de laisser de trop grands espaces avec le milieu...

vraiment déçu !

Poyet dit que Pablo est lent, meilleur quand on joue bas, contrairement à Baysse qui conviendrait pour un jeu de possession

On joue Amiens à domicile

Donc Baysse ? 

http://www.girondins.com/fr/bistro-regent-vous-invite-pour-bordeaux-amiens

Citation

Bistro Régent vous invite pour Bordeaux-Amiens

Un déjeuner samedi = une place pour encourager Bordeaux

CLUB - Jeudi, 8 février, 2018 - 16:40

Bistro Régent vous invite au Matmut ATLANTIQUE samedi 10 février à l’occasion de Bordeaux-Amiens !

Partenaire majeur de notre équipe et sponsor maillot lors de toutes nos rencontres à l’extérieur, Bistro Régent offre à ses clients des places pour venir supporter les Girondins.

Le principe est simple. Samedi 10 février 2018, lors du déjeuner, chaque personne prenant un repas dans un Bistro Régent de Gironde se verra remettre une place pour la rencontre du soir face à Amiens (20h). Ces places en tribune grand public seront offertes dans la limite du stock disponible.

Samedi, rendez-vous dans votre Bistro Régent préféré pour un déjeuner convivial avant de venir au Matmut ATLANTIQUE, en famille ou entre amis, pour un match qui le sera tout autant.

Il y a 9 heures, jam a dit :

Il a peut être peur d'un saut d'humeur de Baysse qui peut coûter un match

Il est si coutumier du fait Baysse ?

Je pense qu'il a peur du changement, comme une sorte de superstition. 

il y a une heure, miniwiltord a dit :

Il est si coutumier du fait Baysse ?

Je pense qu'il a peur du changement, comme une sorte de superstition. 

Ou simplement, de casser une complémentarité qui pour l'instant fonctionne bien. Et c'est vrai que sur ce que j'ai vu, Pablo dégage le danger et Kounde la joue plus posé.

Pablo, on l'avait peu vu, blessure oblige, mais on se doutait bien que ce n'était pas le TGV. Kounde c'est la vraie bonne surprise et ça ne fait que commencer; s'il confirme ce sera dur de l'enlever du onze de départ. Un jeune qui perce, ça fait plaisir.

Du fait des suspensions y'aura aussi des choix à faire et Poyet dit que ça ne sera pas facile, tant les candidats se sont donnés au job cette semaine. La concurrence, y'a que ça de vrai.

Au vu des matchs récents, qui n'ont plus rien à voir niveau engagement de tous, je me pose la question "y'a t'il du nouveau quant aux primes de matchs" ? . Et ce n'est pas un détail. 

Il y a 11 heures, Fdg a dit :

C’est incompréhensible....il s’agit de la première grosse faute de Poyet !

Premièrement je ne pense pas que BAYSSE soit moins bon que Pablo au duel et on connaît tous la lenteur de Pablo...

Deuxiement, Poyet dit prôner un jeu d’attaque avec un positionnement plus haut mais paradoxalement il privilégie Pablo joueur lent et jouant bas au détriment de Baysse plus rapide et jouant plus haut...

Troisiemement Baysse est un pur Bordelais, amoureux du club, et doté d’une grinta et d’une âme de leader qui nous fait défaut et que Pablo ne possède pas.

Quatriement, on joue Amiens...il a déjà peur de ce genre d’équipe ? Je pensais au contraire que nous allions faire le jeu et qu’il faudrait que notre défense joue le plus haut possible afin d’éviter de laisser de trop grands espaces avec le milieu...

vraiment déçu !

Là tu lui fait déjà un procès avant de connaitre la compo 

On verra bien, mais pour le moment Pablo a donné entière satisfaction, il est donc compliqué pour un entraîneur de casser cette charnière qui depuis trois matchs rempli parfaitement son rôle.