• Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
Crazy Cat

[L1-J25] FC Girondins de Bordeaux 3-2 Amiens SC

98 posts in this topic

il y a 16 minutes, Eliot a dit :

c'est ce que je te dis Méta, prépare toi à une belle Katharsis.

Tu vas avoir un gros travail mental à faire :  tous tes chéris que tu as placés dans le musée des horreurs vont peut être contribuer à nous classer 5eme !

Pablo

Poundjé

NDP

Toujours dans la demi mesure ! 

il y a une heure, Eliot a dit :

finalement c'est NDT qui avait raison : sur le très court terme, il fallait un GO animateur de vestiaire.

C'est ce qui nous manque depuis le départ de Diawara... Depuis 2009 on a une équipe de dépressifs. 

2 buts sur CPA dans le même match, pas arrivé depuis quand ? On a été incapable d'en planter un seul en 11 mois avec Gourvennec.

Passe décisive de Sabaly, avec pré-passe de Malcom. Une action équivalente quelques minutes plus tôt sur l'action de Laborde. Chose qu'on ne voyait quasi jamais, et c'est d'ailleurs la première fois qu'une combinaison des deux sur le côté donne but.

D'après les dernières news d'Eliot qui viennent du Haillan, ils auraient décidé d'être performants dans ces domaines en mangeant au Burger King avec Poyet la veille du match. 

C'est ridicule de s'etonner de ne pas voir la patte du coatch apres 3 matchs.

Du coup je m'etonnes de lire des commentaires du genre "poyet c'est un mec lambda", vu que vous n'avez que 3 matchs pour arreter une idée du genre.

Alors je ne sais pas quelle est sa responsabilité dans les bons resultats depuis son arrivé, mais après avoir été dégouté de mon équipe au point de n'etre même pas surpris d'une defaite contre granville, j'ai pas franchement envie de tirer des conclusions hatives sur un coach qui nous a fait 9 pts sur 9 et qui nous parle de foot, j'ai plutot envie de croire en lui.

Pas vu le match j'étais en famille, j'ai quad même pris le temps de regarder un peu de la première mi-temps et notamment les deux premiers buts des girondins.... et le loupé de Kamano sur le possible 4-1 ou il la joue trop perso au lieu de jouer le 2 vs 1 correctement.

Donc pas d'avis a emmètre, si ce n'est le résultat final qui est limite... 

Est-ce que les joueurs n'avaient pas, quelque part (inconsciemment, que sais-je) abandonné Gourvennec ?

Perso, je serai plutôt attentiste quant aux réels changements apportés par Poyet. Il ne peut évidemment pas changer tout une équipe en si peu de temps, donc faut lui laisser un peu de temps pour prendre bien en main son groupe. Pour l'instant:

• le schéma de jeu en 433 n'est pas différent de ce qu'on a pu voir avec Gourvennec,
  • le retour en grâce de Costil n'est pas du fait de Poyet. Il a juste le mérite de l'avoir maintenu capitaine.
  • Le retour positif de Pablo n'est pas de son fait non plus. Tout comme celui de Poundjé, manifestement transformé (peut-être que justement, le départ de Gourvennec a galvanisé Poundjé)

Par contre, son mérite peut être celui de maintenir les joueurs à leurs postes, de faire confiance à ce qu'il fonctionne. Au moins Poyet ne cherche pas des stratégies décalées/risquées comme a pu le faire Gourvennec avec Toulalan premier relanceur du 11... De plus, je ne suis pas certain que Gourvennec aurait reconduit par exemple Koundé titulaire, alors que Poyet ne se pose pas de question: un joueur performant joue, peu importe son âge.

il y a 55 minutes, Crazy Cat a dit :

Pas vu le match j'étais en famille, j'ai quad même pris le temps de regarder un peu de la première mi-temps et notamment les deux premiers buts des girondins.... et le loupé de Kamano sur le possible 4-1 ou il la joue trop perso au lieu de jouer le 2 vs 1 correctement.

C'était pour le 4-2 le poteau de Kamano, tu avais encore trop arrosé le repas ? héhé

Il y a 9 heures, vats a dit :

C'est ridicule de s'etonner de ne pas voir la patte du coatch apres 3 matchs.

Du coup je m'etonnes de lire des commentaires du genre "poyet c'est un mec lambda", vu que vous n'avez que 3 matchs pour arreter une idée du genre.

hé Vats, je vais la faire pour qu'on se marre : 

''C'est ridicule de voir la patte du coach après 3 matchs''

et puis ne lit pas non plus de travers,je n'émets aucun jugement sur Poyet, je dis simplement que n'importe quel coach sur un si court terme peut faire ce qu'il se passe actuellement. La patte Poyet, on va la voir quand il va appréhender son groupe et pour ça, il faut un peu de temps.

Croire que Poyet est en grande partie responsable de la bonne passe actuelle, c'est croire au travail pyscho sur des joueurs qu'il ne connait pas (il le dit lui même)..... je veux bien mais bon.

Poyet, par de longues palabres dédiées au caractère de chacun, a t'il décoincé notre Costil ? évidemment que non et on peut faire la même pour tous les autres.

Poyet a seulement fait ce que DG décrit : il a rappelé des bases, défini de grandes lignes dans un discours globalisant puisqu'il ne connait personnellement aucun  joueur.

Il a fait ce que n'importe quel entraîneur avec un peu de jugeote peut faire dans ces cas là, comme l'aurait fait Bedouet.

On peut donc en conclure pour l'instant qu'il a un peu de jugeote et c'est déjà pas mal.

L'effet Poyet ? Il était déjà là sans lui à Nantes, l'effet Eric Bedouet quoi ... le choc psychologique pour l'instant je le vois plutôt à la fois dans les remords de certains joueurs, qui se sentent un peu coupables du départ de Gourvennec (Costil, De Preville, Baysse notamment) et qui là se donnent à fond et dans l'arrivée (ou le retour) en Janvier de Pablo, Meité, Kounde, Laborde, Poundje.

Pour l'instant c'est là l'essentiel de la raison des 15 pts en 6 matchs.

L'effet Poyet ? c'est quand même aussi une certaine joie de jouer, d'avoir du plaisir à se retrouver en groupe et de gagner, même sans pour l'instant un mieux dans le jeu.

La prochaine étape, qui elle marquerait vraiment un effet Poyet, ce serait que Bordeaux gagne en faisant le jeu, dans une vraie domination sur les clubs les moins huppés. On y est pas et même face à Amiens on s'est fait peur dans les derniers instants.

L'effet Poyet ? "la montagne" (selon Martin) arrive, oeme, Nice, Monaco. Si après ces 3 matchs, Bordeaux peut vraiment viser plus haut, je dirais, ok, c'est plus que positif. Dns le cas inverse, ou il faudrait à nouveau regarder derrière, il serait urgent d'attendre pour le qualifier.

Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

L'effet Poyet ? Il était déjà là sans lui à Nantes, l'effet Eric Bedouet quoi ... le choc psychologique pour l'instant je le vois plutôt à la fois dans les remords de certains joueurs, qui se sentent un peu coupables du départ de Gourvennec (Costil, De Preville, Baysse notamment) et qui là se donnent à fond et dans l'arrivée (ou le retour) en Janvier de Pablo, Meité, Kounde, Laborde, Poundje.

Pour l'instant c'est là l'essentiel de la raison des 15 pts en 6 matchs.

L'effet Poyet ? c'est quand même aussi une certaine joie de jouer, d'avoir du plaisir à se retrouver en groupe et de gagner, même sans pour l'instant un mieux dans le jeu.

La prochaine étape, qui elle marquerait vraiment un effet Poyet, ce serait que Bordeaux gagne en faisant le jeu, dans une vraie domination sur les clubs les moins huppés. On y est pas et même face à Amiens on s'est fait peur dans les derniers instants.

L'effet Poyet ? "la montagne" (selon Martin) arrive, oeme, Nice, Monaco. Si après ces 3 matchs, Bordeaux peut vraiment viser plus haut, je dirais, ok, c'est plus que positif. Dns le cas inverse, ou il faudrait à nouveau regarder derrière, il serait urgent d'attendre pour le qualifier.

Tu oublies de prler du départ de Toulalan qui a rendu une défense correcte la mise en concurrence de certain joueurs qui ont pis la grosse tête et qui était dans une zone de confort ça change beaucoup de chose dans une équipe.

Je sais pas s'il y a un effet Poyet mais avec Gourvennec on était partis pour se taper Jova-Toul' en défense centrale. L'un étant aujourd'hui en prêt avec OA en Espagne, l'autre à la retraite anticipée.

Donc Poyet je ne sais pas s'il nous fait gagner, par contre je suis certain que Gourvennec nous faisait perdre.

je sais pas mais quand tu vois les conférences de presse, les séances d'entrainement ... et les résultats ... va vous falloir combien de match pour trouver une différence entre l'autre Tanche bouffeuse de crêpes et galettes qui c'était mis en vin blanc et aux huîtres du bassin et l'Urugayen ??

En fait je pige même pas qu'on soit en train d'installer un pseudo débat sur l'utilité de sa présence. Non mais s'il sert a rien pourquoi ne pas laisser les joueurs en autonomie hein ?

Avec Gourvennec on ne voyait pas de football, et on perdait. Avec Poyet on va plus de foot en 4 matchs (même si dernier n'était pas le plus abouti ... la faute a quelques approximations) qu'en 4 Mois !! 

Y a moyen de ne plus parler du pire entraîneur de l'histoire du club ou pas ?

Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

je sais pas mais quand tu vois les conférences de presse, les séances d'entrainement ... et les résultats ... va vous falloir combien de match pour trouver une différence entre l'autre Tanche bouffeuse de crêpes et galettes qui c'était mis en vin blanc et aux huîtres du bassin et l'Urugayen ??

En fait je pige même pas qu'on soit en train d'installer un pseudo débat sur l'utilité de sa présence. Non mais s'il sert a rien pourquoi ne pas laisser les joueurs en autonomie hein ?

Avec Gourvennec on ne voyait pas de football, et on perdait. Avec Poyet on va plus de foot en 4 matchs (même si dernier n'était pas le plus abouti ... la faute a quelques approximations) qu'en 4 Mois !! 

Y a moyen de ne plus parler du pire entraîneur de l'histoire du club ou pas ?

Tu t'excites pour rien là..

J'ai lancé une interrogation sur la valeur ajoutée de Poyet si on met de côté une relative réussite retrouvée + l'inévitable choc psychologique inhérent au changement d'entraîneur...

Évidement, qu'il est hors de question de dédouaner gourvennec de ses responsabilités...

Beaucoup de sont mis à repenser à la ligue Europa et c'est normal...mais on en est loin et je m'interroge sur la philosophie de jeu de Poyet qui n'a pas l'air si différente de celle de gourvennec...

J'avoue n'avoir trop rien dit la 1ere fois qu'il est passé en 5-4-1...en revanche, si ça devient une habitude c'est problématique parce que ça induit inévitablement dans l'inconscient de l'équipe qu'on cherche surtout à ne pas perdre...et ça tranche quand même avec son discours offensif !

Il y a 17 heures, DanceCommander a dit :

Tu t'excites pour rien là..

J'ai lancé une interrogation sur la valeur ajoutée de Poyet si on met de côté une relative réussite retrouvée + l'inévitable choc psychologique inhérent au changement d'entraîneur...

Évidement, qu'il est hors de question de dédouaner gourvennec de ses responsabilités...

Beaucoup de sont mis à repenser à la ligue Europa et c'est normal...mais on en est loin et je m'interroge sur la philosophie de jeu de Poyet qui n'a pas l'air si différente de celle de gourvennec...

J'avoue n'avoir trop rien dit la 1ere fois qu'il est passé en 5-4-1...en revanche, si ça devient une habitude c'est problématique parce que ça induit inévitablement dans l'inconscient de l'équipe qu'on cherche surtout à ne pas perdre...et ça tranche quand même avec son discours offensif !

D'accord avec toi sur le changement tactique et l'entrée de Baysse pour "bétonner" : ça fonctionne pas, contre Amiens on aurait pu le payer plus cher. Et j'espère aussi que ce ne sera pas une habitude par la suite car je pense que ça va vite m'énerver aussi.

Le choc psy il est du au départ du précédent Coach, là le nouveau il arrive avec une mentalité différente et une façon de travailler tout aussi différente. C'est le troisième match de Gustavo Poyet a la tête de l'équipe, et a chaque journée qui c'est écoulé on était tous en train de dire le plus important se sera pas L'OL mais Strasbourg et Amiens 3 victoires en 3 match donc il a parfaitement géré ses débuts. Prochainne journée on va au Vélodrome, qui sera entre deux match de 1/8 d'Europa League et avant une double confrontation avec le PQ$G donc y a moyen de faire un gros coup là bas.

Je m'excite pas, mais pour une fois qu'on peut être content de notre équipe... après tant de semaines et de mois de frustration... je le suis et je suis content d'avoir Poyet a la tête de l'équipe. Il parle foot, il est attachant, il a la réussite. 

Que demande le peuple des supporters de plus ?

Poyet à un côté attachant certainement...surtout parce ses débuts sont réussis...

Mais je n'oublie pas qu'il est un choix fait dans l'urgence sur des critères franchement poussifs (je vais pas te ressortir la litanie de conneries qu'on a entendu à son arrivée de la part de nos dirigeants hein)

Et je n'oublie pas non plus qui est à la tête de ce club et qu'inevitablement tout finira par se casser la gueule...