Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Même pour les autres clubs, jamais tant d'argent brassé, d'équipes remodelées. Cette saison s'annonce passionnante.

En ce qui concerne Bordeaux, un ménage estival de grande ampleur qui va faire du bien aux finances aussi même si on a dépensé plus qu'encaissé

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'hésitez pas à donner votre avis sur le topic correspondant ici.

Rendez-vous fin mai pour les nouvelles rumeurs du mercato estival.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui dit fin de de saison, dit nouvelle dose de rumeurs de transferts ! Youpi !

Dates du mercato d'été 2018: du 9 juin au 31 août 2018

A vos claviers pour discuter mercato !

 

  • Rumeurs départs: Malcom, Vada, Otavio, Laborde, Rolan
  • Rumeurs arrivées: Braithwaite, Da Silva, Dossevi, Rolan
  • Départs actés: Contento, Verdon
  • Arrivées actées: Plasil (prolongation), Mandanda, Nilor et Diarra (1er contrat pro)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je suis curieux de voir ce que ce mercato va donner. Avec le discours de Poyet sur les fameux 10 qui restent, 10 je sais pas et 10 qui partent...

Je doute qu'il puisse avoir totale satisfaction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des mecs comme Otavio Cafu faut les garder je pense. Otavio sera forcément utile vu le nombre de match à jouer, Cafu on l'a payé trop cher pour déjà le revendre, faut qu'il prouve sur cette 2ème année et il aura du temps de jeu SI poules d'Europa league. Comme l'an dernier en fait, tout dépend si on va en poules ou pas, le fait de les jouer titerait tout le groupe vers le haut et garderait tout le monde concerné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je pense qu'on joue sur le fait que Rolan et Poyet soient uruguayens, pour faire semblant de vouloir réintégrer Rolan et pouvoir espérer un bon prix en mode "vous nous arrachez notre grand attaquant qu'on aime tant". C'est une tête de con, je le vois pas du tout revenir comme Plasil ou Jussië en leur temps. Il est capable de foutre la merde alors que la mayonnaise prend. Il est incapable d'accepter d'être sur la banc, et pour moi il est derrière Kamano à gauche et Braithwaite dans l'axe, quid de la droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui qu'on a la C3 à jouer, avec beaucoup de matchs en vue, interdiction de repasser pour des cons ! 

Va falloir que l'équipe de fin juillet soit compétitive et prête pour les 2 compétitions. 

 

Départs : Contento, Malcom, Verdon

Fin de prêts : Braithwaite, Meïté

Départs possibles : Prior, Gajic, Pellenard, Vada, Cafu, De Preville, Laborde

Retours : Mancini, Bernardoni, Jovanovic, Boupendza, Rolan ? 

 

Gardiens : Costil va rester, à voir qui pour jouer numéro 2 ... Prior devrait partir, Bernardoni ne veut pas, Poussin ou Mandanda ?

Arrières droits : Il faut garder Sabaly, à voir pour Gajic ... Ça dépendra si le centre de formation a un arrière droit en devenir. 

Défenseurs centraux : Kounde, Pablo, Baysse, Lewczuk... Ça devrait faire l'affaire. 

Arrières gauches : Poundjé en numéro 2, il faut impérativement une recrue. 

Milieux déf : Plasil, Otavio ou Lerager, à moins qu'il y ait une affaire en or, ça ne devrait pas bouger.

Milieux relayeurs : Un gros chantier... Lerager ne bougera pas, Sankharé sera sans doute courtisé, Vada sur le départ ? Un retour de Meïté ? Youssouf ? Mancini ?

Ailiers droits : Avec le départ de Malcom, on se retrouve qu'avec Cafu... Par qui va-t-on remplacer notre meilleur joueur ? On se souvient tous de Benkaka pour Gourcuff...

Ailiers gauches : Kamano devrait être titulaire, à voir ce que Poyet voudra faire de NDP sachant qu'on doit notre réussite à son absence des terrains.

Attaquants : Le plus gros bordel en vue ... Achat d'un gros attaquant ? Achat de Braithwaite ? Retour de Rolan ? Départ de Laborde ? Mendy aura peut être son mot à dire ... 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que ce sera Poundjé en numéro 1 s'il est prolongé, ou une recrue à sa place, avec Pellenard en numéro 2 dans tous les cas. Mais pas Poundjé plus une recrue.

Il faut trancher rapidement pour les prêtés qui ont montré qu'ils avaient leur place, reste à voir à quel prix. Le milieu Lerager-Meite-Sankharé peut avoir de la gueule. Braithwaite a été assez bluffant sur la fin, pourquoi se focaliser sur l'idée de recruter un golgoth alors que le jeu placé n'a pas l'air d'être la marque de fabrique de Gustavo P...

J'espère aussi qu'on va vite vendre Malcom et Rolan pour y voir plus clair et anticiper les choses.

C'est devant qu'on a le plus d'incertitudes.

Dans tous les cas j'ai l'impression qu'on va continuer à bâtir un effectif pour le 4-3-3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 3 3 ou pas, on a pas vraiment d'info la dessus. 

je suis assez d'accord sur ton analyse pour poundje, perso j'aimerai carrement qu'on le remplace, mais je vois pas le club en faire une priorité. 

sur la rapidité des ventes, je suis aussi d'accord que ca serait bien que ca se fasse vite, mais....rolan apres sa saison ca se fera pas vite du tout, et malcom, j'ai l'impression que but sera surtout de faire monter les encheres, alors ca se fera pas vite non plus, et à la fin ca risque meme de capoter ou de se faire fin aout!

par contre, personnellement je ne suis pas du tout satisfait par meité, et braithwaite je trouve ca cher pour son rendement, cela dit entre cafu et braithwait, je prends 100 fois le norvegien!

Mais je suis aussi totalement sur qu'on peut faire bien mieux (toujours pas de rumeurs pour facundo ferreyra)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, vats a dit :

par contre, personnellement je ne suis pas du tout satisfait par meité, et braithwaite je trouve ca cher pour son rendement, cela dit entre cafu et braithwait, je prends 100 fois le norvegien!

 

Vats, Braithwaite est danois...

Même s'il a été décisif en toute fin de saison, je ne suis pas convaincu par ses qualités de buteur. Et puis, oui, ça semble un peu cher pour ce que c'est...

Après, la question c'est: est-ce que Bordeaux peut trouver un meilleur joueur pour une somme inférieure?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le flaire de nos recruteurs vaux mieux garder braith qui marque. Je redoute un NDP2 ils en serait capable. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

----------------------------------------------------------COSTIL / POUSSIN----------------------------------------------------------

-SABALY / GAJIC----------KOUNDE / LEWCZUK---------------PABLO / BAYSSE-----------RECRUE / POUNDJE-

------------------------------------------------------LERAGER / PLASIL / OTAVIO---------------------------------------------------

-----------------------------------MEITE / MANCINI------------------------SANKHARE / VADA------------------------------------

--RECRUE / CAFU----------------------------DIABATE / ROLAN / MENDY-----------------BRAITHWAITE / KAMANO--

 

Moi ça me va ! O:) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jam a dit :

Vu le flaire de nos recruteurs vaux mieux garder braith qui marque. Je redoute un NDP2 ils en serait capable. 

 

 

Pour NdP la cellule de recrutement n'est pas coupable, c'est un choix de Gourvennec.

Le choix des recruteurs était Luuk de Jong, les négociations avaient abouti, mais cela a  capoté au dernier moment parce que Jocelyn, touché par la grâce, a  exigé NdP. 

Le transfert de NdP à coûté 2-3 millions de plus que le prix de transfert négocié pour de Jong.

C'est comme cela qu'on s'est retrouvé avec comme avant centre, un mec qui avait fait l'essentiel de sa carrière à gauche.

Merci Josse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prior serait dans le viseur de Nîmes.

 

 

Sinon, parmi nos joueurs, Sabaly va faire la coupe du Monde. Il aura donc des vacances décalées, d'autant plus que le Sénégal peuvent très bien finir dans les 2 premiers de leur poule, soit un hypothétique 8ème de finale le 2 ou 3 juillet !

 

Donc, question, quel sera notre arrière droit pour la préparation et surtout le 26 juillet ? Carrique? Gajic?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Donc, question, quel sera notre arrière droit pour la préparation et surtout le 26 juillet ? Carrique? Gajic?

Baysse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×