Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Explications indisponibilité

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous ( je ne sais pas si il y a encore des femmes sur ce forum :P)

Je souhaite vous apporter des explications sur cette longue indisponibilité. 

Le serveur qui hébergeait le forum était vieillissant, il n'avait jamais été changé depuis 10 ans. Il est donc "tombé en carafe". C'est pourquoi le forum a été indisponible.

J'ai du prendre contact avec la société qui héberge WebGirondins pour récupérer le forum sur l'ancien serveur (du moins ce qui était récupérable) pour l'installer  sur un nouveau serveur. Ce serveur sera beaucoup plus fiable, nous devrions plus être embêté, même si le risque zéro n'existe pas.. Cela a pris du temps car ces personnes n'étaient pas disponibles immédiatement pour procéder à la récupération des données et à l'installation du forum sur le nouveau serveur. Il reste encore des réglages à effectuer.

Pour autant, cette version du forum doit être mise à jour. Nous allons la réaliser dans les prochains jours. Je vous préviendrai de l'indisponibilité.

J'espère que les heures sombres sont derrières nous !

Amusez vous bien :)


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut Nico,

Merci pour les news, petite question, le forum est hébergé sur le même serveur que le site maintenant ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui. Même si je n'ai pas le détail de l'infrastructure serveur dans la mesure ou je ne le gère plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Salut,

Oui. Même si je n'ai pas le détail de l'infrastructure serveur dans la mesure ou je ne le gère plus.

 

ok, du coup si l'un tombe... l'autre devrait être hs aussi. 

Vu le comporte du forum lorsqu'on clic sur des menu invalide ou non fonctionnel, le plus dur est derrière nous je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je pense aussi. Il faudrait faire la mise à jour du Forum ... tremblezzzz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Oui, je pense aussi. Il faudrait faire la mise à jour du Forum ... tremblezzzz

vu que les accès ont changé puisque ce n'est plus le même hébergeur et le même serveur, je peux pas t'aider :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca ne peut pas se faire depuis l'admin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 25/05/2018 à 17:29, Nico a dit :

ca ne peut pas se faire depuis l'admin ?

j'avais regardé et il me semble que non mais je peux re regarder dans la matinée si tu veux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×