Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest robi17

Afin d'y voire un peu plus clair, concernant les differentes rumeurs de transferts ou ce qui s'y rattache, il serait intéressant d'ouvrir un TOPIC, traitant que des rumeurs avec sources et sans commentaires (pour les commentaires il y'a le topic MERCATO, et il y a le topic idées de joueurs pour les suggestions eventuelles )....

 

PAS DE COMMENTAIRES.

 

OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE AVEC LA DATE.

 

NE PAS ATTACHER SA SIGNATURE (décocher la case "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)" juste en dessous de l'éspace pour écrire)

 

SUIVRE L EXEMPLE DU POST CI DESSOUS.

 

TOUT LE MONDE PEUT POSTER.

 

 

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Blanc s'agace déjà

 

Après la défaite de Bordeaux en amical contre Libourne-Saint-Seurin (0-1), Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair. Enervé par la lenteur du recrutement de ses dirigeants, l'ancien défenseur des Bleus n'a pas caché son mécontentement. Il veut du changement et vite...

 

Laurent Blanc commence déjà à découvrir les difficultés du métier d'entraîneur. Et particulièrement celui d'entraîneur de Bordeaux. Moins d'un mois après sa nomination à la tête des Girondins, le "Président" est déjà sur les nerfs. Et il ne s'en cache pas. Mercredi soir après la défaite de son équipe contre Libourne-Saint-Seurin (0-1), il a même tenu à remettre les choses au clair. Enervé par le nombre restreint de ses futurs titulaires (Ulrich Ramé, Johan Micoud, Alejandro Alonso, Wendel, et l'ancien Lillois Mathieu Chalmé), il s'est emporté à la sortie des vestiaires. "En ce moment, on fait un bon travail physique. J'ai discuté avec Didier Tholot (entraîneur de Libourne-Saint-Seurin), il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de moyens. Mais je lui ai répondu qu'il avait au moins un groupe sur lequel il va pouvoir compter tout au long de la saison. Moi, ce n'est pas le cas", regrette-t-il.

 

Bien sûr, Bordeaux n'est pas gâté ces derniers temps. Entre les blessés (Marc Planus, Franck Jurietti, Henrique, Florian Marange, Fernando Cavenaghi), les absents pour raisons personnelles (Jussiê) et ceux retenus en sélection (Fernando et Edixon Perea à la Copa America) ou revenus plus tardivement en raison des éliminatoires de la CAN (Marouane Chamakh et David Jemmali), les Marine et Blanc n'ont pas grand monde à l'entraînement. Laurent Blanc doit donc se décarcasser pour trouver des joueurs lors des matches. Mais en fait, le mal semble plus profond. C'est surtout l'inactivité de ses dirigeants sur le marché des transferts qui agace l'homme aux 97 sélections en équipe de France.

 

Source (12/07/2007): www.eurosport.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Triaud serein malgré l'inquiétude de Blanc à Bordeaux

 

BORDEAUX (Reuters) - Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, s'est dit serein et confiant jeudi malgré l'inquiétude de son entraîneur, Laurent Blanc, "agacé" par les retards dans la préparation de la saison.

 

"Laurent est inquiet parce que ça ne se passe pas comme il le souhaite mais ce n'est pas un coup de gueule contre le club", a déclaré Jean-Louis Triaud à Reuters.

 

Mercredi soir, après un match de préparation perdu 1-0 face à Libourne-Saint-Seurin, équipe de Ligue 2, Laurent Blanc a une nouvelle fois réclamé l'arrivée de cinq joueurs, trois qu'il demande depuis son arrivée et deux pour compenser les départs de Rio Mavuba et de Julien Faubert.

 

"Trois, c'est un minimum. Tout est une question de budget et d'opportunités. Laurent (Blanc) ressent la pression, et c'est normal pour son premier poste d'entraîneur", a déclaré le président Triaud.

 

"Moi j'ai l'expérience de ces périodes. Nous avons des contacts mais parfois il y a aussi les joueurs qui refusent de venir. C'est le cas pour Jean-Alain Boumsong pour lequel j'avais un accord avec la Juventus mais le joueur a préféré y rester."

 

Le président des Girondins a souligné qu'il n'y avait pas péril en la demeure sur le plan du recrutement.

 

"Ce qui est plus embêtant ce sont les blessures", a-t-il ajouté. "C'est vrai que celles de Ferando Cavenaghi ou d'Henrique ne nous arrangent pas.

 

Source (12/07/2007) : www.Reuters.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Vladimir Smicer signe un contrat d'un an avec le Slavia Prague

 

Le milieu de terrain Vladimir Smicer a signé jeudi un an de contrat en faveur du Slavia Prague.

 

Agé de 34 ans, Smicer qui a inscrit 27 buts en 81 matches pour son pays, quitte Bordeaux après deux saisons pour le Slavia où il n'a plus joué depuis 1996.

 

L'international tchèque a aussi joué à Lens et Liverpool, avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2005.

 

La saison dernière, le Slavia a fini deuxième du championnat tchèque et disputera le deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions. AP

 

Source (12/07/2007) : AP associated press

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

L'attaquant niçois, David Bellion, intéresserait les Girondins de Bordeaux.

 

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, les Girondins de Bordeaux songerait sérieusement à David Bellion (24 ans, Nice). L'attaquant azuréen a également des touches à l'étranger (Recreativo Huelva, Sunderland) mais il pourrait se laisser tenter par une aventure en Gironde.

 

Source : mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Maritimo : Arnolin vers la France ?

 

Le défenseur central français du Maritimo Funchal, Grégory Arnolin, aurait plusieurs touches en France.

 

Selon plusieurs médias portugais, Grégory Arnolin (26 ans, Maririmo Funchal) figurerait sur les tablettes de plusieurs équipes françaises (Nancy, Rennes, Bordeaux). La Bundesliga et la Premier League seraient également des destinations envisageables pour le défenseur central français.

 

Arnolin a encore deux ans de contrat avec le club lusitanien.

 

Source (12/07/2007) : Mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

L'attaquant niçois, David Bellion, intéresserait les Girondins de Bordeaux.

 

 

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, les Girondins de Bordeaux songerait sérieusement à David Bellion (24 ans, Nice). L'attaquant azuréen a également des touches à l'étranger (Recreativo Huelva, Sunderland) mais il pourrait se laisser tenter par une aventure en Gironde.

 

 

Source (12/07/2007) : Mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sud ouest

 

JEAN-LOUIS TRIAUD. --Conscient des difficultés rencontrées par son entraîneur, le président girondin espère lui aussi des recrues d'ici août. Mais Bordeaux n'aura pas forcément cinq nouveaux joueurs

« On a la même pression »

 

Propos recueillis par Jean-Denis Renard

 

Mercredi, au soir de la défaite à Libourne contre le voisin de Ligue 2 (1-0), Laurent Blanc, a réaffirmé son désir de travailler rapidement avec un groupe étoffé. Un désir compréhensible puisqu'il disposait pour ce match d'un effectif pioché dans le vivier de la réserve CFA. Si le président Jean-Louis Triaud ne goûte guère le ramdam orchestré autour de la timidité du recrutement bordelais, il n'assure pas moins partager les mêmes préoccupations que son entraîneur.

 

Sud Ouest. Êtes-vous en phase avec Laurent Blanc sur ce sujet ?

Jean-Louis Triaud. Il est un peu inquiet parce que, pour lui comme pour moi, la pression monte à la veille de la reprise du championnat. C'est normal. Si l'on considère l'effectif dont il disposait hier (NDLR mercredi à Libourne), il y a de quoi sourire. Jussiê qui règle des affaires familiales au Brésil, Perea et Fernando qui ne sont pas rentrés de la Copa America, Jurietti qui souffre d'un petit bobo de reprise, Planus qui doit récupérer, Jemmali et Chamakh qui ne sont pas opérationnels, ça fait du monde. Mais quand on parle des départs non compensés, à qui fait-on référence ? Smicer a dû jouer vingt minutes la saison dernière, Cid et Enakarhire ont joué en complément l'un de l'autre en défense centrale et ce n'est pas faire injure à Dalmat que de dire que son rôle n'a pas été crucial ! Parmi les vrais titulaires, trois sont partis : Darcheville et Mavuba, qui jouaient tous les deux moins souvent sur la fin de saison, et Faubert qui a été remplacé par Chalmé (1).

 

Êtes-vous en retard sur le recrutement ?

On travaille sur des dossiers jugés prioritaires. Tant que ceux-ci ne sont pas dénoués, on ne va pas conclure pour d'autres joueurs aux mêmes postes. En défense centrale, j'avais un accord avec la Juventus de Turin à propos du transfert de Boumsong. C'est le joueur qui, par la suite, a préféré rester à Turin. Je ne peux pas laisser dire qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait. On travaille sur des pistes de recrutement mais on ne va pas non plus clamer sur les toits les contacts en cours ou passés. C'est le jeu normal d'une intersaison.

 

Le décalage avec un club comme l'OM est flagrant, non ?

Mais Marseille a bouclé son recrutement avec d'autres moyens et d'autres perspectives ! Parlez-moi plutôt du recrutement de Lens : à part Sablé, vous avez qui ? Et au PSG ? On peut accomplir le tour de France des clubs, on verra que la situation de Bordeaux n'a rien de particulière. Les clubs les plus actifs sont ceux qui préparent la Ligue des Champions. Et ce n'est pas si facile pour eux non plus. Regardez Toulouse qui disputera le tour préliminaire, ça arrivera très vite en août. Ils disposent de recettes supplémentaires grâce à une place inespérée au classement (2). Pourtant, leur recrutement n'a rien de spectaculaire (3).

 

Comment expliquez-vous alors l'impatience de Laurent Blanc ?

Laurent arrive ici plein d'envie et d'enthousiasme, il veut que tout se passe bien pour le club et c'est très positif. Mais il n'a jamais vécu cette période dans la peau d'un entraîneur. Peut-être qu'à l'âge de Guy Roux, il verra tout ceci d'un autre ?il.

 

Le suivez-vous quand il dit que la préparation de son groupe est très perturbée ?

Bien sûr qu'elle est perturbée ! La situation est compliquée, elle n'est pas inquiétante pour autant. Regardez Lyon, je ne pense pas qu'on soit ravi là-bas que Fred se soit fracturé un orteil avec la sélection brésilienne. Ça fait partie des aléas du foot. On a les mêmes soucis et la même pression que Laurent. La seule différence, c'est que j'ai déjà vécu plusieurs fois ce même genre de période.

 

Mais lui réclame cinq joueurs alors que vous n'êtes pas forcément sur le même décompte?

Ça dépend des joueurs qu'on ira chercher. On a fait signer Jussiê et Cavenaghi dans la perspective de la saison à venir. On va essayer de recruter astucieux. Ce ne sera pas forcément cinq, non, mais j'ai bien conscience qu'il cerne mieux que moi les besoins de son groupe. Comme tous les entraîneurs, il a envie de compter large, ce que je comprends aussi. Mais le jour où un entraîneur sera ravi de travailler avec seize ou dix-huit joueurs seulement, faites-moi signe.

 

Bordeaux aura-t-il recruté d'ici le début du championnat ?

Oui, on l'espère. C'est l'objectif. On essaie de faire avancer des dossiers ciblés par Laurent Blanc pour les boucler d'ici le mois d'août.

 

(1) Smicer a participé à trois matches de L1 et deux de coupe de l'UEFA, Dalmat à treize matches de L1 et trois matches européens. (2) Une partie des 600 millions d'euros de droits télé de la Ligue 1 est reversée aux vingt clubs en fonction de leur classement. (3) Outre Sablé, Lens a recruté Akalé (Auxerre), Runje (Besiktas) et Aubey (Toulouse) à titre principal. Toulouse a enrôlé Ilunga (Saint-Etienne), Jönsson (Elfsborg, Suède) et Gignac (Lorient).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud à Blanc : «Patience»

 

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux (à droite sur la photo), demande plus de patience à son entraîneur. Après une double défaite en amical et à trois semaines de la reprise, Laurent Blanc s'interrogeait mercredi sur «l'ambition et la volonté» de Bordeaux en matière de recrutement. Dans L'Equipe, vendredi, son président reconnait que l'inquiétude de son technicien est «légitime» mais il entend la «relativiser». Mettant ces déclarations sur le compte de «l'enthousiasme» et de l'inexpérience («Lorsque Laurent aura dix années d'expérience du mercato derrière lui, il sera un peu moins ultime dans son raisonnement»), M. Triaud assure que le club est «en pleines négociations avec plusieurs clubs». Peut-être pas pour recruter les cinq joueurs réclamés par Laurent Blanc mais «déjà, on en cherche trois», indique-t-il, sans préciser le budget dont il dispose. Après la sortie médiatique de son technicien, le patron des Girondins ne cache pas avoir eu une discussion avec lui : «Je lui ai juste parlé de l'utilisation que pouvait faire la presse de ses déclarations et des vingt coups de fil que cela m'a valu...»

 

Source L'équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Foot - Transferts -

 

Bellion vers Bordeaux ?

 

Bordeaux et Nice ne sont pas encore tombés d'accord sur le transfert de David Bellion, mais les deux clubs poursuivent leurs discussions. L'attaquant de l'OGC Nice est lui-même très intéressé par la perspective de rejoindre la Gironde où il remplacerait Jean-Claude Darcheville, parti aux Glasgow Rangers. L'ancien Mancunien a inscrit 12 buts en 45 matches et 18 mois au Gym. Le Recreativo Huelva s'est également intéressé à lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Marseille : Nice et Bordeaux sur Bamogo ?

 

L'attaquant de l'Olympique de Marseille Habib Bamogo intéresserait les clubs de Nice et Bordeaux. L'ancien Montpelliérain, prêté en fin de saison dernière au Celta Vigo, est également suivi par des clubs étrangers.

 

Habib Bamogo n'a repris l'entraînement avec l'OM que depuis quelques jours et déjà les offres se présentent pour tenter de s'attacher les services de l'attaquant marseillais.

 

Nice, qui a l'œil sur l'ancien Montpelliérain, et Bordeaux, qui recherche un attaquant pour pallier le départ de Darcheville, seraient intéressés par Bamogo. Plusieurs clubs étrangers auraient également pris des renseignements sur le joueur prêté en fin de saison dernière au Celta Vigo.

 

Source (13/07/2007) : Mercato365

______________

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Les girondins ne séduisent plus"

 

Boumsong, Camara et Silvestre ne sont pas intéressés

Vladimir Smicer signe à Prague

 

Le milieu de terrain international tchèque des Girondins, Vladimir Smicer, 34 ans, en fin de contrat avec Bordeaux, a annoncé hier la signature d’un contrat d’un an au Slavia Prague, l’équipe de ses débuts, qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

 

Avec les départs de Mavuba, de Faubert, de Cid, d’Enakarhire, de Smicer (lire ci-contre), de Dalmat et de Darcheville, Bordeaux semble dépecé, sans pouvoir se remplumer. Une équation difficile pour l’entraîneur, Laurent Blanc, qui prouve qu’il sait compter : “Si Bordeaux veut se donner les moyens de ses ambitions, il faut recruter cinq joueurs. Je sais qu’il faut être patient, c’est une de mes qualités, mais j’avoue qu’il y a un peu d’agacement de ma part.”

 

Laurent Blanc manque de moyens humains pour bâtir une équipe compétitive. Et le recrutement n’avance pas. Il n’est pas vraiment question d’argent, puisque les départs de Faubert et de Mavuba ont permis la constitution d’un petit pécule.

 

Petit bras, seconds couteaux

A force de jouer petit bras, les Girondins ont perdu de leur prestige et de leur panache d’antan. Le président, Jean-Louis Triaud, veut tempérer : “Laurent est inquiet parce que ça ne se passe pas comme il le souhaite, mais ce n’est pas un coup de gueule contre le club.” Mais il reconnaît la difficulté de recruter : “Nous avons des contacts, mais parfois aussi, des joueurs refusent de venir. C’est le cas pour Jean-Alain Boumsong, pour lequel j’avais un accord avec la Juventus, mais le joueur a préféré y rester.” Boumsong l’a dit : “Je reste à la Juve, je n’ai pas l’intention de partir. Je ne pense pas à Bordeaux pour l’instant.” Zoumana Camara, de Saint-Etienne, n’a pas non plus envie de venir à Bordeaux. Et Mickaël Silvestre encore moins. Ce malgré les appels du pied du champion du monde Laurent Blanc.

 

Les bons joueurs rêvent de stades pleins, de clubs ambitieux, et bien sûr d’émoluments faramineux, ce qui ne correspond pas vraiment à Bordeaux ces dernières saisons. Alors, les Girondins se rabattent sur des seconds couteaux, comme le Français évoluant au Portugal Gregory Arnolin, ou encore le Marocain Amine Rbati, actuellement à l’essai.

 

Source13/07/07 - Site Web Metro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon l'Est Républicain du jour :

 

« C'est tentant »

 

Hier soir, Diakhaté est rentré de son séjour à Kiev séduit par les installations du club et par le challenge sportif proposé. Mais relancé par Bordeaux, il se laisse un moment de réflexion, jusqu'à la fin du week-end.

Pape Diakhaté : « Si certaines personnes croient que je suis attiré par l'argent d'Ukraine, elles ont tout faux. Le plus important pour moi, c'est l'aspect sportif ».

 

NANCY. _ Cela faisait plusieurs jours que le téléphone de Pape Diakhaté sonnait dans le vide ou envoyait directement sur messagerie. Mais le défenseur formé en Forêt de Haye est un homme de parole. La semaine dernière, Pape nous avait garanti : « Dès qu'il y aura du concret concernant mon transfert, on en parlera ensemble. ''L'Est Républicain'' sera le premier averti ». Eh bien hier soir à son retour d'Ukraine, comme promis, le Franco-Sénégalais a répondu à son portable. Il s'est confié depuis Paris où il a dormi la nuit dernière avant de revenir sur Nancy par TGV ce matin.

 

- Pape, comment s'est passé votre court séjour à Kiev ?

 

- Très bien. Je suis parti avec mon agent Milan Calasan. Nous avons été magnifiquement accueillis. Les gens se sont montrés d'une gentillesse incroyable. J'ai répondu à l'invitation de Kiev jeudi par respect pour les dirigeants du Dynamo et de l'ASNL. J'y suis allé sans savoir vraiment à quoi m'attendre. Et là, j'en ai pris plein les yeux en visitant les installations du club.

 

- Racontez-nous...

 

- Quel complexe sportif ! Je ne pensais pas que ça pouvait exister. J'ai réagi comme mon fils Yanis quand il découvre quelque chose de nouveau. Il y a neuf terrains d'entraînement dont un en altitude pour travailler physiquement. Il y a également un stade avec un toit, une grande piscine couverte, des salles de kinés individuelles ou encore une chambre pour chaque joueur... Les télés sont équipées pour recevoir toutes les chaînes, même celles du Sénégal ! Mon agent a déjà fait le tour du monde des clubs. Or, il m'a avoué que seuls le Milan AC et le Real Madrid avaient des installations aussi splendides. J'ai croisé l'ancien attaquant du Mans Ismaël Bangoura qui vient de signer ici et qui, lui aussi, n'imaginait pas trouver de telles conditions à Kiev. On a discuté ensemble et il m'a lancé : ''J'espère que tu vas me rejoindre ! ''.

 

« Bien peser le pour et le contre »

 

- En avez-vous envie ?

 

- C'est tentant. Le Dynamo est un grand club européen qui participe tous les ans à la Ligue des Champions. La C1 constitue le top pour un footballeur. Je profite de l'occasion pour dire que, le plus important pour moi, c'est l'aspect sportif. Si certaines personnes croient que je suis attiré par l'argent d'Ukraine, elles ont tout faux. A 23 ans, je souhaite trouver un endroit me permettant d'améliorer mon jeu et d'emmagasiner de l'expérience. Sur ce que j'ai vu, ce serait possible de franchir ce palier à Kiev.

 

- L'adaptation à la vie ukrainienne serait-elle compliquée ?

 

- Non. Personnellement, je me suis baladé dans Kiev. C'est une capitale, j'avais l'impression d'être à Paris. Et puis, ce n'est pas à l'autre bout du monde. C'est à 2h50 d'avion. Maintenant, je dois parler de tout ça avec ma femme et mes proches.

 

- Quand donnerez-vous votre réponse aux dirigeants de Kiev ?

 

- Avec Milan Calasan, nous avons décidé de réfléchir jusqu'à la fin du week-end. Si c'est oui, on retournera là-bas pour signer lundi.

 

- Selon nos sources, les Girondins de Bordeaux vous auraient relancé. Est-ce la raison de votre délai de réflexion ?

 

- Disons simplement que je dois bien peser le pour et le contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest asca

L'Equipe du 14 juillet 2007 ITW de Blanc :

 

« DEPUIS LE 11 MAI 2003, date du dernier match de votre carrière, avec Manchester United face à Everton (à unpeu plus de trente-sept ans), avez-vous trouvé le temps long ?

– Pas du tout. C’est macarrière qui a été longue. Plus de vingt ans. Et j’avais besoin de souffler un peu. Parce que, pendant toutes ces années, j’ai pratiquement tout connu. La Division 1, la Division 2, des hauts et des bas. Ça n’a pas été une carrière vraiment linéaire.

 

– Aujourd’hui, quel effet cela fait-il de passer du statut de “Président” (*)à celui d’entraîneur ?

– Rien de particulier. C’est un choix que j’ai fait. Personne ne me l’a imposé. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de plongermais ça ne s’était pas

fait pour des raisons diverses. Notamment mon fameux manque d’expérience, qu’on me balançait régulièrement à la figure. Mais ici, avec les Girondins, il n’en a jamais été question.Maintenant, est-ce que l’expérience est indispensable à la compétence ? Je pose la question.

 

– Quelle est votre réponse ?

– Je ne suis pas expérimenté, c’est vrai. J’ai des choses à apprendre mais j’apprends très vite.

 

– Qu’avez-vous appris lors de ces derniers jours passés de l’autre côté de la barrière ?

– Que le métier d’entraîneur est très, très, très difficile. On lui demande de plus en plus. D’être bon partout. D’avoir une image, de savoir communiquer, d’avoir du charisme, des résultats, de savoir gérer un groupe et son staff. Mais, à la fin, seuls comptent les résultats. Ce travail

n’est pas valorisé.

 

– Cela vous inquiète-t-il ?

– Non, car je le savais avant de signer. Je ne me plains pas, c’est comme ça. Simplement, je voulais me prouver à moi-même que j’étais capable de le faire.

– Et de transmettre votre goût du beau jeu ?

– Oui. Je suis peut-être un peu rêveur mais c’est mon objectif.

 

– Le groupe adhère-t-il à vos idées ?

– C’est encore un peu tôt pour le dire. Le principal, quand on possède un groupe de vingt ou vingtcinq joueurs, c’est que ça marine bien mais, surtout, que ça ne déborde pas.

 

Vous qui avez longtemps surnagé dans la marmite, vous savez certainement comment les joueurs vont réagir…

– Oui, bien sûr, mais il y a toujours des moments de tension dans une saison, des petits conflits qu’il faut savoir anticiper.

 

– Comment allez-vous procéder ?

– En me basant sur certains principes. Tout d’abord, la discipline. C’est peut-être un mot dur à entendre mais mes principes de base sont tous des mots durs. La discipline, le respect, la rigueur, c’est indispensable dans un sport collectif. Si ton groupe possède ces trois qualités, tu peux renverser des montagnes.

 

« Il n’y a aucun lézard, aucune fracture »

 

En attendant, votre groupe aurait plutôt du mal en ce moment à escalader une petite colline. Êtes-vous toujours agacé parl’absence de recrutement au sein des Girondins ?

– J’ai dit certaines choses, j’assume ce que j’ai dit. Mais bon ! cela ne va

pas plus loin. Il n’y a aucun lézard, aucune fracture. J’ai encore eu le président hier soir (avant-hier) au téléphone, pendant près de deux

heures, et je lui ai confirmé que je voulais avancer. C’est légitime, non ? Inculquer les valeurs dont j’ai parlé tout à l’heure à un groupe de trente joueurs ne se fait pas du jour au lendemain. Quand je vois que, depuis la reprise, je ne possède qu’un tiers de mon groupe…

 

– Vous avez peur ?

– Non, je n’ai pas peur mais oui, je suis impatient. Car je suis exigeant et

ambitieux, je vous l’accorde. Écoutez, si je suis exigeant avec moimême,

si je suis exigeant avec mon groupe, je suis désolé mais je crois que j’ai le droit de l’être avec mes dirigeants. Et je ne suis pas grossier en disant cela. Le 4 août, on va tous monter ensemble dans l’avion.On va essayer de naviguer, même si on sait qu’il va y avoir des turbulences. Mais ce fameux 4 août, jour de la reprise du Championnat, les portes seront

fermées et le commandant…

 

– Le commandant ?

– C’est l’entraîneur, donc moi, et il sera dans l’avion.

 

– Que voulez-vous dire ?

– Je veux dire que mes dirigeants vont être exigeants. Tant mieux, je le

souhaite, d’ailleurs. Je l’accepte même, mais il faut me donner les moyens de nos ambitions communes. Écoutez : en début de saison,

on m’a demandé de faire une analyse technique du groupe. Je l’ai faite

et mon analyse a été... Comment dire ? Partagée par tous. Depuis, il s’est passé plein de choses.

 

– Il vous manque toujours cinq joueurs ?

– Eh oui ! J’ai dit à l’époque que ce groupe avait des qualités et que si on

voulait l’améliorer quantitativement, il faudrait engager trois nouveaux

joueurs. Depuis, j’en ai perdu deux, Faubert et Mavuba.

 

– Vous ne pouviez vraiment pas les retenir ?

– Je vais vous dire un truc : parfois, on tient des discours, certains y sont

réceptifs et d’autres non. Je mets à part Rio (Mavuba), qui voulait déjà partir la saison dernière.

 

– Avez-vous vraiment tout tenté ?

– À votre avis ?

 

– Donc, il vous manque cinq joueurs. Lesquels et à quels postes ?

– Je l’ai déjà dit. Mais bon ! je vais le répéter, sans citer de noms : un défenseur axial, un milieu défensif et un attaquant. Je n’en dirai pas plus

car sinon, je vais être submergé de coups de téléphone de managers.

 

« Il ne faut pas annoncer n’importe quoi »

 

– Dans ces conditions, la Ligue des champions est-elle toujours votre objectif ?

– Non, attendez, les dirigeants ont annoncé que Bordeaux visait les cinq premières places et si possible une des trois premières. Mais bon ! je le répète, si on veut relever ce challenge, il faut s’en donner les moyens.

 

Si vous ne les avezpas, serezvous capable de taper du poing sur la table et de dire stop ?

– (Sourire.) À votre avis ? Vous n’avez qu’à mettre un point d’interrogation

en guise de réponse.

 

– Votre première saison va être passée à la loupe…

– Vous croyez que je ne le sais pas ? C’est pour cela qu’il faut être réaliste. L’ambition, c’est bien mais, à un moment donné, il ne faut pas annoncer n’importe quoi.

 

– Vous parlez, bien sûr, de votre président…

– Il a fait cette annonce, oui, mais je tiens quand même à le remercier car,

sans lui, je ne serais peut-être jamais devenu entraîneur.

– Vous devez le savoir mais à Bordeaux, depuis dix ans, la grosse majorité des transactions s’effectue au...

– ... au dernier moment. Oui, c’est ce qu’on m’a dit. Il doit y avoir une raison. Mais, de toute façon, ce n’est pas la meilleure solution, ni sportivement ni financièrement, de préparer un groupe dans les meilleures conditions.

 

– Jusqu’à quand attendrezvous vos recrues ?

– La semaine prochaine, le 23 juillet, nous partons en stage dans le Morbihan et je crois que ce sera une date limite. Si j’ai l’effectif pour jouer

les cinq premières places, je serai le plus heureux des entraîneurs.

 

– Si vous ne le possédez pas ?

– Nous n’en sommes pas encore là. Je fais confiance à mes dirigeants pour constituer un groupe capable de relever les objectifs annoncés.

 

Le 4 août, donc, avec vos nouveaux joueurs, vous allez recevoir Lens et un certain Guy Roux que vous avez bien connu à Auxerre…

– Oui, et j’y vois un petit clin d’oeil de l’histoire. Le plus expérimenté des entraîneurs contre le moins expérimenté. (Sourire.) Vous voyez : cette fameuse expérience, on y revient toujours. »

 

JEAN-PHILIPPE COINTOT

 

(*) Le surnom qui lui avait été attribué chez les Bleus

 

Avec ça s'il fait pas passer un message clair alors on commence la saison sans entraineur lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17

Rennes : Emerson P. sur les tablettes

 

Le Stade Rennais serait intéressé par le profil de l'attaquant brésilien Marcio Emerson Passos qui évolue actuellement au club qatari d'Al Saad.

 

Pierre Dréossi, le manager du Stade Rennais, serait intéressé par la venue de l'attaquant brésilien Marcio Emerson Passsos, selon Ouest-France. Privé de Daniel Moreira pour un long moment, Pierre Dréossi semble décidé à étoffer son secteur offensif en attendant que les négociations avec Sylvain Wiltord se débloquent. Monaco, Bordeaux et Lille serait également intéressé.

 

Source (14/07/2007): Football365.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×