Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Pétition "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

Recommended Posts

Aujourd'hui sort une pétition intitulée "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

 

Le lien pour aller la consulter est le suivant : http://www.mesopinions.com/petition/sports...veau-fcgb/10555

 

Celle-ci semble rencontrer un franc succès puisque depuis sa mise en ligne, les signatures se multiplient. Que pensez-vous de son contenu et allez vous la signer?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je ne signerais pas cette pétition. J'ai trop de désaccords même si il y a un constat à faire. Nous n'avons toujours pas refermé cette période de crise malgré un Titre national majeur et trois entraineurs successifs.

 

Le peuple Bordelais semble être exacerbé et ne plus supporter sa direction. Sentiment que l'on retrouve ici de manière forte. Pour ma part, comme je l'ai dis, je crois encore en cette Direction qui nous a fourni un palmarès très important malgré des périodes de vaches maigres. J'attends Juin 2014 et la gestion des fins de contrats multiples aux Girondins de Bordeaux pour dresser un nouvel état des lieux de la situation et juger de la compétence des personnes en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, j'estime qu'on en est pas encore là. Il nous reste une, voire deux saisons de galère, avant la fin des gros contrats et l'arrivée du stade (me rappelle plus exactement de la date de livraison).

 

On est toujours plombé par la fin 09/10. Il faut faire le dos rond jusqu'en 2015 et c'est pour ça que Gillot est là, pour limiter la casse avec un effectif moyennas (et il a plutot bien réussi jusque la avec 2 qualifs européennes et une coupe de france). Alors, évidemment, tout n'est pas parfait et certains choix sportifs peuvent être remis en cause et le sont largement mais je pense que la situation n'est pas désespérée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

26 septembre 2011, pétition lancée par DC avec appel au boycott. La situation était certainement plus légitime car aujourd'hui, la situation est claire : M6 se désengage au fur et à mesure du club, débarrasse le FCGB de sa "substance" afin de laisser une "coquille vide" à une future reprise (un truc entendu hier qui résume parfaitement la situation). Avec en plus un nouveau stade, 2015-2016 devrait être le renouveau avec une vente. Renouveau salutaire ou non, ça c'est une autre histoire suivant le type de repreneur.

 

Aujourd'hui, cette pétition ne servira à rien, les décisions sont déjà prises, le FCGB vivotera jusqu'au changement de propriétaire, garder un certain niveau tout de même pour ne pas plonger en L2, sauf accident.

 

Non, quand je vois la faible mobilisation en 2011 (1411 signatures) et même si on avait fait un peu de buzz dans la presse, je vois en cette pétition du flan, du PQ pour les proprios et Triaud. Marrant aussi, on dirait que c'est le départ de Plasil qui a fait bouger les choses alors que ce joueur est quasiment inexistant depuis deux saisons et n'a de capitaine que le brassard. Le déclic ? On a voulu, on a proposé de mettre des choses en place en 2011 (boycott, manif' au siège, grogne au Haillan, chants protestataires des UB ou grève des chants, etc., sans suite). C'est un peu tard Mrs ...

 

Bref, j'ai tiré un trait sur les fameuses années de transition, n'ai jamais cru en ce fameux mois de juin 2014 qui ne fera rien avancer. Je n'attends pas une révolution grâce au nouveau stade qui va être une charge supplémentaire et qui fera pas plus d'entrées par rapport à Lescure sans stars ou joueurs de talent (comme déjà évoqué et démontré à maintes reprises), juste un atout supplémentaire pour vendre notre beau club.

 

Non, j'attends uniquement et simplement une reprise du club vers 2015-2016, avec ou non de l'argent, avec ou non de l'ambition. D'ici là et comme les deux dernières saisons, ne pas attendre monts et merveilles de cette équipe, savourons les victoires dans les compétitions où le club est engagé, c'est minime mais malheureusement, nous en sommes là ...

 

Je suis résigné à attendre en déblatérant des conneries sur des tactiques à la cons avec les joueurs qui nous avons en notre possession, faire des pseudos analyses sur un match ... passer le temps sur une passion qu'est le FCGB.

 

Fataliste, défaitiste ? Non, réaliste, à mon sens, sur la situation actuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, ça ne servira à rien, sinon à faire rire (jaune quand même) le staff global.

 

Cependant, j'estime que la casse prononcée du groupe, avec départs de cadres, sans remplaçants a là, atteint un niveau extrêmement dangereux, avec essentiellement le départ de Tremoulinas, qui était le vrai meneur de jeu de l'équipe.

 

Alors j'entend bien, les jeunes par ci, les jeunes par là. Ils ont besoin d'être encadré par des plus expérimentés de talent et c'est justement là que ça ne marche plus, car s'il reste quelques "anciens", ou est le talent ?

 

Alors je signe cette manifestation d'intérêt de la part des supporters pour mon club de cœur, même si parfois elle est injuste, notamment au niveau des performances passées. Même si c'est un coup de pied dans l'eau.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, ça ne servira à rien, sinon à faire rire (jaune quand même) le staff global.

 

Cependant, j'estime que la casse prononcée du groupe, avec départs de cadres, sans remplaçants a là, atteint un niveau extrêmement dangereux, avec essentiellement le départ de Tremoulinas, qui était le vrai meneur de jeu de l'équipe.

 

Alors j'entend bien, les jeunes par ci, les jeunes par là. Ils ont besoin d'être encadré par des plus expérimentés de talent et c'est justement là que ça ne marche plus, car s'il reste quelques "anciens", ou est le talent ?

 

Alors je signe cette manifestation d'intérêt de la part des supporters pour mon club de cœur, même si parfois elle est injuste, notamment au niveau des performances passées. Même si c'est un coup de pied dans l'eau.

je partage totalement cette vision de cette pétition.

 

même si je l'estime "illusoire", même si effectivement elle est un peu excessive dans ses analyses, elle me semble malgré tout méritant d'être soutenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça va surtout servir à montrer que les supporters n'ont aucun poids dans les décisions. 1 000 signatures c'est peanuts, il y aura quand même 35 000 personnes pour le Psg... Le public veut de l'ambition, le club non et depuis longtemps (sauf après l'euphorie du titre de 2009 mais cette euphorie on la paye encore chère). À tous les étages du club on est pas ambitieux, y à qu'à voir l'organigramme presque immuable et le discours des "journalistes" proche du club ... Même les anciens du club tèmoignent de cette atmosphere et la dènoncent parfois.

 

On ferait mieux de manifester notre déception en se réunissant pour un match quelconque (hors Psg/monaco/om) au stade sans se cacher derrière un pseudo de forum, une signature de pétition ou un écran de télé . Malheureusement ça ne se fera jamais ... Les supporters sont en voie de disparition, place aux spectateurs de la buisness arena.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'viens de lire quelques passages (n'ayant pas envie de la signer, pour les mêmes raisons que celles déjà citées, à savoir trop tard alors que la sonnette d'alarme a été tirée il y a 2-3 ans de cela déjà, et surtout parce qu'aujourd'hui, il est évident que les dirigeants attendent 2 choses: la fin des gros contrats en 2014 et éventuellement 2015, et surtout, la mise en place du fair-play financier, et que donc, je me suis fait une raison aux saisons de transition), et donc, après avoir lu ces quelques passages, je comprends pas du tout où il veut en venir le gonze.

 

En fait, on se rend compte qu'il dit tout et son contraire.

 

Ainsi, il nous dit

De fait la masse salariale plus que conséquente pour des joueurs invendables, au vue des performances et des aptitudes, étouffe l'essor économique du club qui s'asphyxie peu à peu, pour finir par vivre en semi-autarcie. Le refus obstiné de l'actionnaire majoritaire d'investir en vue du renouvellement du groupe professionnels ne fait qu'amplifier malheureusement les effets pervers de ce cercle vicieux.

Etant donné que le "refus obstiné de l'actionnaire d'investir" est une conséquence de "la masse salarial plus que conséquente pour des joueurs invendables", qu'est-ce qu'il essaie de nous dire?

 

On peut également noter ce passage:

A ce titre il serait utile de rappeler à l'actuel Président, fut-il bénévole (?), que le club des Girondins n'est pas une charge notariale transmissible en famille. Il n'est pas propriétaire du club et il n'est pas davantage seul dépositaire de son avenir. Le club appartiendra pour toujours à ses supporters.

Dans le même ordre d'idée, il est à noter que les récentes déclarations pour le moins arrogantes et condescendantes de l'actionnaire majoritaire telles « On n'est pas les Quatariens du Sud-Ouest » (Source : journal L'Equipe ) n'ont pas contribué à apaiser les ressentiments à ce propos. Il faut savoir que personne n'a contraint l'actuel actionnaire à devenir propriétaire, et que ce n'est certainement pas là un acte de philanthropie de sa part. Le club existait avant et continuera à exister après. Que ce soit dit.

 

Comme il termine, c'est dit. Mais ça avance à quoi? Pourquoi juge-t-il que Triaud n'a pas le droit d'être bénévole? Pourquoi évoque-t-il une "charge notariale"? Et en quoi les déclarations des dirigeants de M6 disant qu'ils n'ont pas notion à se ruiner est condescendant? Et en quoi tout ça empêche le club de vivre actuellement? Faut-il lui rappeler que ce sont les mêmes qu'il allume qui ont 2 championnats de France, 3 coupes Moustache, 1 coupe de France (sans oublier quelques finales pour l'une ou l'autre), quelques Trophées des Champions (ou participations), 75% de qualification européenne sur les 15 dernières années? Bref, peut-il une seule seconde nous donner quelques exemples de clubs qui auraient mieux fait dans les mêmes conditions? Je pense que pour un club à la dérive comme il veut nous le faire passer, il s'en sort pas trop mal. Et je vois pas en quoi on ne peut pas le mettre à l'actif des dirigeants tout ça...

 

Alors, je lui accorderais le manque d'ambition sportive. Mais dans la période où nous sommes, je pense qu'il faut savoir accepter les mauvaises saisons pour espérer voir mieux. Mettre le club en danger n'est pas la solution. Le fair-play financier arrive, le nouveau stade également. Avoir des finances saines à ce moment là est sans doute plus important pour la survie du club que le pari de prendre 3 joueurs sur-payés dont on n'est pas sûr de leur investissement, de leur envie, de leur talent. et on a la preuve dans le club même que ce n'est pas parce qu'un gars est bien payé qu'il est fait gagner des matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vais signer ... même si ça ne servira à rien ... à partir du moment où je ne supporte plus la gestion du staff, président et actionnaire , je signe !

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec Eltet quand il dit qu'il faut s'accommoder de piètres matchs et attendre 2016 que tout reparte comme enchantement ! c'est un peu facile ... pourquoi ça repartirait ? je vois pas pourquoi ... avec cette direction, ce président, cet entraîneur .

Quelle a été la dernière bonne recrue du club ? quelle est la réelle compétence de la cellule de recrutement ?

Vu la courbe actuelle de l'envie des joueurs, la vivacité du coach, moi je pense que l'on est pas à l'abri d'un accident sportif d'ici 2016 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Eltet quand il dit qu'il faut s'accommoder de piètres matchs et attendre 2016 que tout reparte comme enchantement ! c'est un peu facile ... pourquoi ça repartirait ? je vois pas pourquoi ... avec cette direction, ce président, cet entraîneur .

 

Je parle de vente en 2015-2016, ce n'est pas par enchantement cher David ...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai signé également, même si je ne suis pas d'accord avec tout, et qu'à priori il y a peu de chances que cela arrive aux oreilles du club.

 

Cependant, tant qu'il reste une mini chance que ce type de manœuvre atteigne la direction de notre club, je préfère la tenter.

 

Je ne comprends pas les messages empreints de jalousie de certains ici.

C'est bon les gars, l'argument "on a fait la même ya 2 ans et en mieux" est vraiment simpliste.

 

Quant à ceux qui sont résignés à attendre 2015...

Et après vous vous étonnez de la situation actuelle et cette atmosphère club med qui règne au club...

 

Je trouve tellement facile de ne rien faire, et de se permettre ensuite sur un forum de dire "je vous l'avez dit, rien ne change!". Mieux c'est encore plus comique de voir des personnes dire à longueur de temps qu'il y a des problèmes au club, mais qui, quand ils ont alors la possibilité de s'exprimer, ne le font pas.

Cela me fait penser aux 60% de votants lors des présidentielles, qui votent selon ce qu'ils ont vu à la tv, sans regarder les vrai promesses des candidats, ce qui abouti une enième fois, à un combat droite/gauche et une politique alors inchangée car figée dans ce combat stérile rouge contre bleu.

Mais ces même 60%, vont par contre se lamenter durant 5 ans de la politique en cours...

 

Alors je ne souhaites pas aller jusqu'au changement de direction, mais seulement que les dirigeants comprennent que la majorité des supporters ne cautionnent pas leurs actions. Apparemment le faible nombre de supporters présents le samedi ne leur suffit pas.

 

Même si cette pétition a peu de chance d aboutir, c est une nouvelle occasion qu'on a tous de se faire entendre.

 

Alors soit vous préférez attendre 2015 gentiment, en bon bordelais, pour faire ensuite les vierges effarouchées lorsque vous comprendrez que l'on abordera alors la 6ème saison de transition. Soit vous saisissez ce genre d'opportunité pour faire comprendre à la direction que vous ne cautionnez pas leurs agissements depuis 4 ans.

 

Pour que ce type de manœuvre fonctionne, il faut que le plus grand nombre se rassemble.

 

Qui ne tente rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas les messages empreints de jalousie de certains ici.

C'est bon les gars, l'argument "on a fait la même ya 2 ans et en mieux" est vraiment simpliste.

 

 

Je trouve tellement facile de ne rien faire, et de se permettre ensuite sur un forum de dire "je vous l'avez dit, rien ne change!". Mieux c'est encore plus comique de voir des personnes dire à longueur de temps qu'il y a des problèmes au club, mais qui, quand ils ont alors la possibilité de s'exprimer, ne le font pas.

Tu vas donc pouvoir nous citer où tu vois ça...

Parce qu'à part certains, dont moi, disant que le coup a également été tenté il y a quelques temps, pour un échec (et qui en plus était bien plus moqué que celui-ci), et qui estiment (à juste ou pas, là n'est pas la question en fait) que finalement, c'était pas faute d'avoir prévenu déjà à l'époque (m'enfin, perso, j'en voulais déjà plus aux sénateurs qu'aux dirigeants), je vois pas de "jalousie".

 

Quant à dire que rien n'a été fait, encore une fois, tu te goures, puisque des actions avaient été prévues. Non suivies d'effet, moquées par les mêmes qui aujourd'hui se disent "bah merde alors, ça avance pas"... Là, tu te la joues moralisateur, et ça n'a rien à faire ici.

 

Je reviens même pas sur la comparaison avec la politique, ça vaut pas le coup.

 

Il n'empêche pour en revenir sur cette pétition que c'est trop tard. Le signal d'alarme, certains l'ont tiré déjà bien avant. Là, ça arrive en fin de mercato, comme un cheveu sur la soupe, avec des contradictions monumentales, et sans rien proposer. C'est juste ce qu'on pourrait appeler un constat, quasiment digne du bistrot du coin parfois. Bref, pas de quoi faire avancer les choses, puisque ça ne propose rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous me faites bien rire ceux qui veulent pas signer parce qu'ils ne sont pas d'accord sur tout ! Et le coup de j'attends Juin 2014 pour faire un autre état des lieux c'est comique !

 

Vous me faites presque aussi rire que Triaud ! Bordel il vous faut quoi pour vous réveiller ? On se fait enc**** depuis des années mais y'en a encore pour dire que ça suffit ! Y'a vraiment des sado maso !

 

On commence le mercato, JLT déclare qu'on pourra se renforcer sans attendre des départs, à des postes où il nous manque des joueurs ! Résultat : Bréchet arrive pour remplacer Marange, c'est ça un renfort ? Un vieillard blessé 10 mois dans l'année et nul de surcroit ?

 

On continue, tout le monde à juste titre réclame un attaquant en juin ! JLT a la parade : on a le retour de Modeste et de SAla, c'est intéressant ! Soit, pourquoi pas... Au final on dégage Modeste, qui s'il ne veut pas rester aurait pu etre remplacé non ? Et on prete Sala vu notre effectif de fous devant, quoi de plus logique ? On va me dire c'était que le national, facile ! Valbuna, Ribéry, Savidan.. Que des mecs qui se sont révélés dans ce championnat ! Et quand on voit le niveau cfa2 de certains de nos joueurs ça aurait été mieux !

 

Allez on continue encore, avec un nouveau mensonge, tous les cadres partant seront remplacés ! Ok on perd notre capitaine à 12h de la fin du mercato, sans le remplacer. Quelqu'un peut me citer un exemple d'un club où c'est arrivé ? On passe pour quoi ? Pour des guignols à l'image de ses incompétents qui nous gouvernent !

 

On continue ? On n'a pas d'argent on peut pas recruter... Allez ok pourquoi pas ! Et Mollo qui est preté à Sainté, et Boudebouz qui signe pour 1m€ à Bastia ? Ce meme club qui recrute Krasic... Et nous alors ? On nous propose des joueurs qu'on refuse du type Maxi Lopez... Ca aurait contrarié l'éclosion de la chèvre au numéro 11 ?

 

En plus d'être incompétent, ce type est un menteur ! Il méprise les supporters, il méprise le foot, il donne une image indigne d'un club comme le notre avec sa dégaine de clochards, et encore y'a des SDF à qui je confierai plus notre équipe qu'à ce guignol !

 

Et là je parle juste du mercato 2013 ! On peut revenir en arrière avec la vente de Gouffran remplacé par un illustre inconnu qui plante même pas en CFA, les contrats en or pour des chèvres, l'absence de recrues depuis quoi 3 ans ? Mis à part Obraniak et Mariano... Ce type a passé son temps à cracher sur Monaco tout l'été au lieu de s'occuper de son club. Il veut meme pas offrir deux ans de plus à Carrasso... On continue sur ses conneries ou ça suffit ???

 

Non parce qu'à un moment va falloir m'expliquer comment on peut encore soutenir ce blaireau ??? Une bonne saison l'an dernier ? Parce qu'on a gagné la CDF en sortant une seule L1 et encore relégué en fin d'année ? On est passé de peu face à des CFA, ça c'est joué à rien... Notre parcours européen ? Avec un groupe de merde dont l'équipe B de Newcastle et on se qualifie on se demande encore comment contre Kiev en 1/16e ???

 

Soyez sérieux, vous ne pouvez pas aimer le club et cautionner tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×