Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

300.jpg


Nom : Frédéric GUILBERT
Date et lieu de naissance : 24/12/1994 à Valognes
Nationalité : 20px-FRA.pngFrançaise
Taille et poids : 1m78m, 70 kg
Poste : Défenseur
Pied fort: droit
Arrivée au club : été 2014 en provenance de Cherbourg
Fin de contrat : juin 2017

Saison 2014-2015 (pro') : 3 matchs dont 1 titulaire

Frédéric Guilbert a paraphé ce mardi son premier contrat professionnel avec le Club. Le latéral arrivé la saison dernière a signé un contrat de deux ans (juin 2017). Une nouvelle satisfaction pour la formation bordelaise. Nous lui souhaitons de poursuivre sa progression avec autant de réussite au sein du club au Scapulaire.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la signature d’un premier contrat professionnel pour Frédéric Guilbert. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons (juin 2017).

Frédéric Guilbert est âgé de 21 ans et joue au poste de latéral droit. Il est arrivé l’été dernier en provenance de Cherbourg. Il avait auparavant effectué toute sa formation au SM Caen. Après une rapide intégration, Frédéric a donné satisfaction en réserve et a même porté le brassard de capitaine à quelques reprises.

Il a ensuite intégré le groupe professionnel et a déjà disputé trois matches en L1. Il est d’abord entré en jeu face à Lens puis à Lorient avant d’être titulaire face à Lyon. Notre jeune latéral a effectué des sorties pleines de promesse. Il sera professionnel l’an prochain et va poursuivre sereinement sa progression.

C’est le deuxième jeune joueur à signer un premier contrat professionnel après Enzo Crivelli en une semaine ! Une nouvelle satisfaction pour les formateurs du Club qui ont vu sept jeunes joueurs devenir pro depuis l’été 2014.

Bravo à Frédéric qui voit son travail récompensé. Nous lui souhaitons toute la réussite possible avec notre club. Nous espérons qu’il travaillera et progressera avec autant de réussite lors des prochaines saisons.



___________________________________


Nouveau visage au sein de l'effectif. Après une belle partie face à Lorient, Frédéric a sorti un gros match contre l'OL sur le côté gauche de la défense. Un joueur à suivre à l'image de Pellenard.

Sans s'emballer, Guilbert/Pellenard, le futur de nos côtés ? On verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Yes, on peut enfin souligner ses bonnes perf !

 

Franchement le couteau suisse, mais surtout enfin un latéral qui sait se placer. Même côté gauche sur son mauvais bien il était à l'aise dans le placement.

Une qualité de centre à améliorer cependant mais il sait où mettre ses pieds, et ca franchement ca change de nos latéraux du moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il mérite son ouverture de topic, merci Loïc. Par contre, c'est 3 matchs en pro (OL, Lorient, Lens).

 

En tout cas, il m'a impressionné par sa sérénité et sa justesse technique ce soir. A confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, il est très intéressant pour ses débuts en pro... à voir sur la durée, Poundjé aussi avait été bon au début.

Et puis un latéral qui est à l'aise à gauche comme à droite c'est un plus dans un effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Seb', j'ai zappé Lens ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Jurietti renaît. Un jeune latéral polyvalent gauche-droite ça pète. Avec Pellenard à gauche on a deux doublures pas reuch' qu'on aura envie de voir progresser l'an prochain.

 

Dommage que Poundjé soit sous contrat encore deux ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

À mon avis il sera pas trop difficile à bouger cet été vu son salaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me pose une question, je chipote? Mais le compte t on comme formé au club. En effet, il arrive l'année dernière de cfa (Cherbourg) après avoir été viré du centre de Caen.

 

Certes il n'est pas pro quand il arrive mais FCGB n'a rien formé.

 

Pour Yambere ou Sané qui ne sont pas passé par des centres de formation je veux bien mais lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
je me pose une question, je chipote? Mais le compte t on comme formé au club. En effet, il arrive l'année dernière de cfa (Cherbourg) après avoir été viré du centre de Caen.

 

Certes il n'est pas pro quand il arrive mais FCGB n'a rien formé.

 

Pour Yambere ou Sané qui ne sont pas passé par des centres de formation je veux bien mais lui...

 

 

Enfin selon l'UEFA tout joueur passé par le club avant l'année de ses 23 ans est considéré comme formé au club.

Donc on peut réclamer des indemnités de formation.

Mais ca c'est juste le côté administratif

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

ARTICLE 261

DISPOSITIONS

COMMUNES

Au terme de la saison au cours de laquelle le joueur sous contrat apprenti

ou aspirant est âgé de moins de 17 ans au 31 décembre de l’année de

cette même saison, le club a la possibilité de proposer à l'autre partie la

signature d’un nouveau contrat de stagiaire de 3 saisons.

Toutefois, dans la limite d'un contrat par saison, le club est en droit d'exiger

d'un joueur la signature du contrat stagiaire ci-dessus.

À l’expiration normale des contrats apprenti et aspirant, le club est en droit

d’exiger de l’autre partie la signature d’un nouveau contrat de joueur

stagiaire, élite ou professionnel.

À l'expiration du contrat stagiaire, le club est en droit d’exiger de l’autre

partie la signature d’un contrat professionnel.

Le club aura dû, le 30 avril au plus tard, prévenir le joueur, et/ou son repré-

sentant légal s’il est mineur, de ses intentions par lettre recommandée

avec accusé de réception, dont une copie sera adressée à la LFP.

1. À défaut pour le club d’avoir usé de l’une des facultés ci-dessus, le

joueur pourra régler sa situation dans les conditions suivantes :

a) signature d’un contrat de joueur stagiaire, de joueur élite ou professionnel

dans le club de son choix sans qu’il soit dû aucune indemnité au

club quitté ;

B) reclassement dans les rangs amateurs, soit :

- pour le club quitté lors de son passage dans les rangs de joueur en

formation avec licence amateur, sans cachet "Mutation", ou ;

- pour le club autorisé auquel il était lié par un contrat de joueur en

formation, avec licence amateur, sans cachet "Mutation", ou ;

- pour un autre club amateur que celui d’origine, avec cachet “Mutation”.

2. Si le joueur refuse de signer un contrat de joueur en formation, de joueur

Elite ou de joueur professionnel :

- il pourra signer un contrat aspirant ou apprenti avec un autre club membre

de la LFP s'il était sous statut amateur avec le club quitté

- il pourra signer un contrat Elite ou professionnel avec un autre club membre

de la LFPs'il était sous statut aspirant, apprenti ou amateur sous convention

de formation avec le club quitté.

- il pourra signer un contrat professionnel avec un autre club membre de

la LFP s'il était sous statut stagiaire avec le club quitté.

42

Sous réserve que la proposition de contrat prévoie une rémunération

annuelle fixe au moins égale à celle du contrat en cours (à l'exception des

clubs relégués appliquant le dispositif prévu à l' art. 761) des indemnités

de formation seront dues au club quitté selon les modalités suivantes :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le genre de mec qui fait plaiz à voir, bravo Sagnol de lui avoir fait confiance. J'étais inquiet de le voir titulaire à gauche, finalement c'était très bon.

 

Beaucoup se plaignent de voir Lyon sortir des jeunes joueurs au niveau très vite, on a la confirmation qu'on peut faire pareil ! C'est en les faisant jouer comme ça, qu'on va pouvoir faire pareil. Que ce soit lui ou Crivelli, on a pas l'impression qu'ils débutent... alors que c'était leur première titularisation en L1, à Gerland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin selon l'UEFA tout joueur passé par le club avant l'année de ses 23 ans est considéré comme formé au club.

Donc on peut réclamer des indemnités de formation.

Mais ca c'est juste le côté administratif

Tu veux dire si le mec débute en pro dans ce club là, c'est ça ?

 

Parce que si le mec change de club tout les ans, qui va réclamer la formation du type ? ^^

 

Après j'avais trouver un document dont on avait débattu sur la shout, ou ils considéraient qu'un joueur devait avoir passer au moins 3 ans au club entre ses 15 et je ne sais plus trop quel âge (21 ans peut être, faudrait que je retrouve ce dossier), pour être considéré comme formé au club. C'est à dire qu'un Diabaté, qui a fait une grosse partie de sa formation au pays, et a débarqué à 18 ans au club, est considéré comme formé au club.

 

 

EDIT :

J'ai retrouvé, c'est bien entre 15 et 21 ans. http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/wp86_fra.pdf

Après c'est pas l'UEFA, donc faut voir si ça change selon le reglement par rapport à ceux là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh beh, les contrats pro pour les jeunes défilent: Crivelli, Kaabouni, Guilbert. Plus tôt dans la saison Touré & Yambéré.

 

Comme le dit la direction, le staff va devoir s'appuyer de plus en plus sur des jeunes du centre parmi l'effectif pro.

 

 

Bravo à Guilbert en tout cas pour cette signature. On l'a peu vu certes, mais il a été satisfaisant sur ces quelques minutes jouées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×