Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Les U19 (Championnat et Gambardella).

Recommended Posts

Bon, j'étais au match de Gambardella cet aprem afin de voir nos jeunes Girondins face à Vertou, match qui s'est fini sur le score de 3-1 pour Bordeaux qui passera donc au tour suivant.

 

Petit événement puisque c'était bien entendu le premier match officiel de Valentin Vada sous nos couleurs. Première qu'il a ponctué d'un but vers la 75ème minute et d'une belle activité pour ce match de reprise pour lui.

 

A noter de très bonnes prestations individuelles chez nos jeunes pousses. Celui qui ressort de ce match, c'est le n°9, Jordan Battais, auteur d'un très bon match et d'un but et une passe décisive. A noter que ce garçon apparait aussi régulièrement avec les garçons de Battiston en CFA. Sur ce match, il fut l'auteur d'une grosse activité sur le front de l'attaque. Un but de la tête sur un centre venu de la gauche pour l'ouverture du score, une passe décisive en forme de centre pour Nouamria. Bref, un très bon match.

 

Sessi D'Almeida a également effectué une bonne prestation même si son engagement toujours très fort lui aura valu de prendre deux jaunes synonymes d'expulsion. A noter que l'arbitrage ne sera pas parfait loin de là, dans un match pourtant plaisant. Du côté de notre n°6 Bordelais qui me plait toujours autant, c'est donc pour une intervention qui semblait pourtant régulière vu des tribunes qu'il prendra son second jaune et sortira sous les applaudissements fournis d'un public beaucoup plus nombreux qu'à l'accoutumée à Thouars, sans doute attiré par Vada qui aura même pris ses premières photos avec de jeunes fans en fin de partie. Un match plein d'entrain et de rythme encore pour d'Almeida qui aura fait le job au milieu.

 

Autre satisfaction Girondine: Batiste Nouamria. Un vrai feu follet sur son côté droit qui aura d'ailleurs lui aussi scoré de la tête sur un bon centre de Battais alors que les visiteurs étaient parvenus à égaliser à 1-1. Nouamria a fait un match plein de hargne, de combativité, passant pas mal dans ses un contre un. Un match très intéressant pour un de ceux dont on entend aussi beaucoup le nom à Bordeaux.

 

Encore un bon milieu auteur d'un grosse activité dans l'entrejeu, Quentin Sanchez. Un joueur qui fait penser au profil d'un Sertic. Le genre à relancer toujours proprement, à organiser de belle manière au milieu. Vraiment une belle prestation.

 

Enfin, comment ne pas évoquer Valentin Vada, buteur en fin de rencontre donc, du pied gauche. Il a montré de très belles choses. La première chose à dire est que c'est un joueur propre, très libre sur le terrain. Il distille toujours des ballons propres, souvent vers l'avant. Il a fini complètement carbo mais c'est normal en pleine phase de reprise pour lui. Il nous a aussi gratifié de trois occasions de grande classe, la première à 0-0 en 1ère MT où il reprend en ciseau un bon centre venu de la droite. La deuxième sur un corner où malgré son gabarit peu impressionant il était à la retombée du ballon et où il a obligé le portier adverse a une belle détente. Enfin, en fin de match, il nous a fait un rush solitaire où il a conclu par une frappe là aussi repoussée par le portier de Vertou.

 

Sinon, bon match dans l'ensemble et une fin de match dans une ambiance électrique dans un Stade de Thouars chauffé à Blanc par les décisions arbitrales. En effet, même le kiné des Girondins se fera expulser pour des mots envers l'arbitre alors qu'il avait été appelé pour soigner un joueur resté au sol. L'essentiel est donc la qualif', en espérant que le prochain tour de Gambardella se joue aussi à domicile pour retourner voir ces U19, vraiment sympas à regarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci pour ce petit compte rendu.

j'aurais bien voulu venir mais j'etais vraiment trop vaseuse (putain de grippe !)

Reste au chaud alors! ;)

 

L'essentiel est d'être prête pour Raon l'Etape où tu viendras quand même j'en suis sûr!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ce rédactionnel. La petite question qui me vient immédiatement à l'esprit, même s'il doit y avoir bien sur confirmation, c'est "est ce que certains de ces U19 ont le talent pour être surclassés et passer direct en contrats pro ? par exemple Vada ? ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci de ce rédactionnel. La petite question qui me vient immédiatement à l'esprit, même s'il doit y avoir bien sur confirmation, c'est "est ce que certains de ces U19 ont le talent pour être surclassés et passer direct en contrats pro ? par exemple Vada ? ".

Xav'...

 

Lorsque j'ai rédigé ce fameux rédactionnel dont tu parles, j'ai fait en sorte d'éviter l’enflammade pour justement éviter ce genre de réaction. Les gamins ont seize ans, voire 17... Du talent, ils en ont. Mais il leur reste des gammes à faire.

 

Vada comme les autres d'ailleurs. Il faut pas l'attendre en pro trop vite. La plupart dont je parle n'ont même pas encore gouté à la CFA hein!

 

Surtout ne pas griller les étapes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav'...

 

Lorsque j'ai rédigé ce fameux rédactionnel dont tu parles, j'ai fait en sorte d'éviter l’enflammade pour justement éviter ce genre de réaction. Les gamins ont seize ans, voire 17... Du talent, ils en ont. Mais il leur reste des gammes à faire.

 

Vada comme les autres d'ailleurs. Il faut pas l'attendre en pro trop vite. La plupart dont je parle n'ont même pas encore gouté à la CFA hein!

 

Surtout ne pas griller les étapes.

le gamin qui joue en cfa, Kaabouni je crois, il jouait ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste au chaud alors! ;)

 

L'essentiel est d'être prête pour Raon l'Etape où tu viendras quand même j'en suis sûr!

 

j'aimerais bien pouvoir venir mais difficile de prendre 2 jours de conges à cette periode :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav'...

 

Lorsque j'ai rédigé ce fameux rédactionnel dont tu parles, j'ai fait en sorte d'éviter l’enflammade pour justement éviter ce genre de réaction. Les gamins ont seize ans, voire 17... Du talent, ils en ont. Mais il leur reste des gammes à faire.

 

Vada comme les autres d'ailleurs. Il faut pas l'attendre en pro trop vite. La plupart dont je parle n'ont même pas encore gouté à la CFA hein!

 

Surtout ne pas griller les étapes.

 

OK. Comme la CFA ne porte pas non plus de vrais espoirs, pas de renforts à attendre côté centre pour Francis Gillot.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK. Comme la CFA ne porte pas non plus de vrais espoirs, pas de renforts à attendre côté centre pour Francis Gillot.

 

je suis pas certain que Ugo Gostisbehere soit plus mauvais que Faubert par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument pas non!

Et bien j'ai trouvé, il aura lieu ce jeudi 14 Février. Je vais voir s'il y a des clubs encore en course dans mon coin, ça pourrait faire une bonne sortie si jamais ils étaient contraints de se déplacer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pas certain que Ugo Gostisbehere soit plus mauvais que Faubert par exemple...

 

 

Gillot lui en est certain car il les voie tous les jours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×