Jump to content
Sign in to follow this  
CV

Le Conseil de Classe n°1

Recommended Posts

Salut à tous ! Je vous propose sur ce topic de juger de la performance Bordelaise depuis le début de la saison jusqu'à aujourd'hui en expliquant quelles sont vos satisfactions et vos déceptions par rapport à ce que vous attendiez à l'orée de cette saison et quelles sont vos attentes pour la période à venir.

 

Il s'agit ici de juger des performances des joueurs, de l'équipe en générale, de l’entraîneur etc.. L'idée étant de faire un Bilan intermédiaire à chaque trêve.

 

Période 1 : 6 matchs (L1 + Europa League) --> 3 victoires / 3 matchs nuls

 

1ère Journée L1 : Evian TG 2-3 Bordeaux

--> Obraniak, Gouffran (Ben Khalfallah), Saivet (Obraniak)

 

2ème Journée L1 : Bordeaux 1-0 Rennes

--> Obraniak

 

Barrage EL Match Aller : Etoile Rouge de Belgrade 0-0 Bordeaux

 

3ème Journée L1 : Paris SG 0-0 Bordeaux

 

Barrage EL Match Retour : Bordeaux 3-2 Etoile Rouge de Belgrade

--> Gouffran (M'Belay), Jussie (Obraniak), Gouffran (Obraniak)

 

4ème Journée L1 : Bordeaux 1-1 Nice

--> Saivet (Sertic)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour "donner l'exemple" je me lance, voilà je suis globalement très satisfait de cette période.

 

On finit avec une qualification en poche pour les Poules en Europa League et une moyenne de 2 pts par match en L1. Est-ce qu'on pouvait avoir mieux avec notamment des victoires possibles à Paris et face à Nice ? Surement. Mais est-ce qu'on pouvait espérer mieux avant le début de la saison je ne crois pas.

 

Personnellement ma première grande satisfaction est la réussite dans la gestion du groupe par Gillot. On a vu notamment des belles performances au milieu de terrain de Sertic et Ben Khalfallah (avant sa blessure) et un Saivet décisif avec déjà deux buts à son compteur. De plus, Marange a rassuré sur son niveau en offrant une prestation solide à Paris au poste d'Arrière Gauche et une fin de match intéressante face à Belgrade en Défense Centrale. Nous nous retrouvons ainsi avec un groupe de 18 joueurs titularisables ce qui est forcément une arme de poids compte tenu du nombre de match qui nous attend.

 

Ma seconde satisfaction réside dans l'animation offensive observée à Evian, face à Belgrade, un peu à Paris et face à Nice aujourd'hui. Le jeu produit est séduisant, nous nous créons beaucoup d'occasions et il ne manque plus qu'une once de réussite pour pouvoir tutoyer les sommets. De plus on observe l'émergence d'une bonne et solide ossature indispensable pour réussir une saison "Carrasso - Trémoulinas - Mariano - Sané - Obraniak - Maurice-Belay".

 

Ma plus grande déception concerne la gestion du score. Evian, Rennes, Belgrade, Nice. Chaque fois que nous avons mené au score cette saison nous avons énormément reculé et nous nous sommes ainsi clairement mis en danger. Face à Evian, Belgrade et Nice nous avons été repris pour finalement gagner deux fois et concéder le nul une fois mais ce domaine est complètement à revoir car on ne pourra pas compter sur Carrasso ou sur une réussite totale pour empocher le gain à chaque fois. Un gros point d'interrogation sur Henrique et N'Guemo, complètement à côté de leurs pompes depuis leur retour respectif.

 

Ma seule attente réside donc dans cette gestion du score qui nous coûtera et nous préservera énormément selon ce qu'on en fait. Mais globalement à ce train, on pourra espérer beaucoup cette saison..

 

A vous !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en résumé :

 

on retrouve les mêmes problèmes :

 

- attaque moyenne

- manque un défenseur central

 

les points positifs :

 

- obraniak qui confirme

- turn over assumé et finalement concluant

- qualif en EL

 

mais je suis pas pessimiste ou optimiste...on a une équipe trop irrégulière pour avoir de quelconque certitude !!

l'état d'esprit c'est bien beau mais ça pousse pas le ballon au fond hein !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que tout le monde n'est pas à 100%.....mais tous mettent de la bonne volonté ,Alors je pense que nous ne serons pas champion mais peut être pas trop loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les points positifs :

 

- obraniak qui confirme

Une bonne rechute sur le match de dimanche pour le polonais

 

Tresh se remet a croire qu'il est aillier

Nguemo est ce que finalement il était en suregime l 'an dernier ou pas?

Plasil qui disparait peu a peu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une bonne rechute sur le match de dimanche pour le polonais

 

Tresh se remet a croire qu'il est aillier

Nguemo est ce que finalement il était en suregime l 'an dernier ou pas?

Plasil qui disparait peu a peu

 

Dimanche, il était surtout complétement cuit à la 55ème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dimanche, il était surtout complétement cuit à la 55ème...

t es large, il a eu deja bien du mal a finir la premiere mi temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gardien :

Carrasso a fait de belle prestations, quelques parades décisives, le but d'hier sur le lob est un peu de sa faut aussi quand même. Mais bon très bien comme d'hab.

 

Défense Centrale :

Dommage que Ciani soit parti, je pense que Sané/Planus peut faire une charnière très solide même si Lamine doit gagner quelques points de QI. Le pb en cas de blessure/suspension/fatigue est que Henrique peut faire perdre un match à tout moment sur une inattention ou un trop grand engagement physique et Marange n'a pas la carrure (physique comme mentale) pour tenir le poste. Quid de Yoann Barbet vu la justesse de l'effectif je pense qu'il aura sa chance dans la saison.

 

Latéraux :

Le gros point positif du début de saison, Mariano et surtout Trémoulinas jouent à un très bon niveau alternant les allers-retours tout en défendant bien. Je suis pas d'accord avec l'avis sur Marange qui avait été bon à Paris, je l'ai trouvé d'un niveau très faible, incapable de faire une passe vers l'avant et très juste défensivement. Chalmé est devenu une énigme mais derrière on a le petit Poundje qui sera le vrai remlaçant de Tresh dans une défense à 4 je pense. A droite si Chalmé est vraiment perdu pour le football Gilot tentera peut-être des solutions spatio-temporelles ponctuellement comme BenK ou Sertic arrière droit.

 

Milieu Axial :

Sur le papier les titulaires du poste sont N'Guémo/Plasil, les deux reviennent d'une préparation difficile et ont fait un match très moyen pour leur reprise hier mais ce sont quand même des valeurs sures donc j'y crois. Pareil que pour la défense centrale le problème c'est le banc Sertic tient la route mais après c'est le désert vu qu'on connait pas le niveau de Poko et que Traoré a disparu de la circulation. Rageant d'avoir vendu S.Sané et Kychowiak qui sont titulaires dans leurs clubs de L1 et qui nous auraient fait du bien pour un salaire qui devait pas être énorme.

 

Milieux Offensifs :

Obraniak parfait, NMB explosif, BenK surprise du début de saison, pas mal de positif dans la création du jeu donc. Et puis Saivet ça peut être (enfin...) le gros plus de notre saison, s'il prend confiance on va peut-être enfin avoir un joueur au niveau de ses stats Football Manager ;)

 

Attaquants :

Le point faible de l'équipe, nos attaquants ont un déficit technique énorme. Diabaté se bat bien et use de son physique mais il reste assez limité surtout au niveau de la frappe de balle :DGouffran joue trop souvent la tête dans le guidon et je trouve qu'il a perdu en vivacité (cf. hier Civelli le prenait de vitesse) mais il arrive toujours à être décisif donc ça passe pour l'instant. Jussié est une énigme mais ça fait quelques saisons que c'est comme ça et Sacko on sait pas ce qu'il vaut. Là encore déçu du prêt de Modeste qui n'est pas plus mauvais que nos autres attaquants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×