Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Guest lapster01

Voila le topic du jeune et tres talenteux attaquant des Girondins Gabriel Obertan.

 

103721.jpg

 

Present pour la 1ere fois sur la feuille de match contre Valenciennes, peut etre aura t on le privilege de le voir entrer en fin de match... En tout cas sa vitesse et sa technique m'ont deja séduit dans les matchs amicaux et sur les videos que j'ai vu de lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas un peu fort ça "jeune prodige" ? .. pour l'instant en CFA il ne casse pas trois pattes à un canard ... Tiens ça me rappelle un certain Chamakh lancé prudemment par Elie Baup, qui a ensuite confirmé une saison avec Pavon, puis est en train de stagner. :icon_cool:

 

17 ans. Laissons lui le temps de murir, physiquement et psy en deux ou trois saisons avant d'en faire un titulaire à part entiére. :icon_cool:

 

S'il doit rentrer sur le terrain à VA, que ce soit dans de bonnes conditions, pas à 2/0 pour les Nordistes. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

d'accord avec l'analyse de deparis gabriel est surement un talent mais il ne faut aps qu'il se crame les ailes trop vite comme bcp de jeunes joueurs que les medias montent sur un pied d'estale!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lapster01
Pas un peu fort ça "jeune prodige" ?
C'est mieux la? Mais je pense qu'il y plus sa place que Laslandes (que je respecte beaucoup) dans un match de championnat car il faut de la vitesse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche, je serais bien curieux de le voir jouer lui plutôt que Perea... ce serait bien qu'il rentre à Valenciennes si on ne mène pas à 20 minutes de la fin par exemple... après, peut être qu'il est trop juste physiquement pour le moment vu son tout jeune âge et son gabarit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nicobordeaux

J'ai hate de voir ce qu'il vaut au haut niveau mais je pense que ca sera un futur élément indispensable a l'équipe, si il reste a bordeaux bien sur, dans 4-5 ans :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lapster01

103721.jpg

 

 

Gabriel Obertan est un joueur de football (attaquant) Né le 26 février 1989 à Pantin dans la région parisienne. Il mesure 1m86 et pour 79 kg. Gabriel est un jeune joueur au potentiel offensif impressionnant. Arrivé en Gironde lors de la saison 2005/2006, il ne lui aura fallu qu'une saison avec les 18 ans Nationaux entrainés par Philippe Lucas pour convaincre le staff girondin de lui faire signer son premier contrat professionnel ! Une remarquable ascension pour le jeune homme qui ne compte certainement pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Comme beaucoup d'enfants, Gabriel Obertan a commencé le football dans le club de sa ville, à Pantin (Seine Saint-Denis). Après quelques années dans son premier club, Gabriel décide de tenter sa chance à un plus haut niveau. Il décide de signer pour le Paris FC et restera le temps d'une saison (2002/2003).

 

Après cette première année, il part pour le plus grand club de la capitale, le Paris Saint-Germain. Là encore, le jeune Obertan reste l'espace d'une saison puis s'en va vers l'INF Clairfontaine, l'un des meilleurs centres de formation du pays. Lors de cette saison, Gabriel va découvrir l'équipe de France des - de 16 ans et jouer son premier tournoi international avec le maillot frappé du coq ! Il s'agit de Tournoi du Val de Marne 2004 que les petits "bleus" remportent en battant le Portugal lors du dernier match (3-2).

 

Auteur de bonnes prestations, les Girondins le repèrent et font signer ce jeune garçon pour l'intégrer au Centre de Formation Marine et Blanc. Il ne lui aura fallu qu'une saison pour se montrer performant et se voir récompensé d'un premier contrat professionnel de trois ans ! Entre temps, il a également intégré l'Equipe de France des - de 17 ans, rien que cela !

 

D'ailleurs, Gabriel Obertan ne perd pas de temps. Lors de la pré-saison 2006/2007, les Girondins de Bordeaux rencontrent Libourne Saint-Seurin à Lacanau pour leur premier match amical. Rentré en deuxième période, Obertan marque un but plein de sang-froid après un raid solitaire. Pas mal pour une première.

 

Il peut jouer attaquant de pointe ou milieu offensif droit. Intelligent dans le jeu, possédant un gabarit impressionnant malgré son jeune âge (1m86, 79kg), Gabriel possède des qualités naturelles de percussion, de dribble et de vitesse qui font de lui un danger permanent pour les défenses adverses.

 

Si les premiers temps serviront avant tout à l'adaptation et à la découverte du monde "pro", il est clair qu'Obertan pourrait faire assez rapidement parler de lui. Avec lui, cela ne prend jamais longtemps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quels sont ses stats en cfa ?

 

Je ne crois pas que ce jeune soit un pur attaquant. Plutôt un milieu offensif droit. En CFA ses stats buts sont encore à zéro, si je me référe aux résumés des matchs en ma possession.

 

Contre VA il vient plutôt en remplacement de Francia, qu'en 5 eme attaquant. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une vidéo...

 

http://www.youtube.com/watch?v=VGJ3K5yOfa8

 

Sur les images, je trouve qu'il est aussi très adroit sur le coté gauche...

 

Excellent on peut enfin le voir évoluer. Premiére confirmation c'est un milieu plutôt organisateur, voire passeur ultime, mais pas un buteur. :icon_cool:

 

Si les images ne sont pas accélérées, il va vite, a une excellente technique

et les deux pieds.

 

Bref un futur N° 10 ? :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Une vidéo...

 

http://www.youtube.com/watch?v=VGJ3K5yOfa8

 

Sur les images, je trouve qu'il est aussi très adroit sur le coté gauche...

 

Excellent on peut enfin le voir évoluer. Premiére confirmation c'est un milieu plutôt organisateur, voire passeur ultime, mais pas un buteur. :icon_cool:

 

Si les images ne sont pas accélérées, il va vite, a une excellente technique

et les deux pieds.

 

Bref un futur N° 10 ? :icon_cool:

Il va montrer a Micoud alors comment on fait pour jouer avec les Girondins....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une vidéo...

 

http://www.youtube.com/watch?v=VGJ3K5yOfa8

 

Sur les images, je trouve qu'il est aussi très adroit sur le coté gauche...

 

Excellent on peut enfin le voir évoluer. Premiére confirmation c'est un milieu plutôt organisateur, voire passeur ultime, mais pas un buteur. :icon_cool:

 

Si les images ne sont pas accélérées, il va vite, a une excellente technique

et les deux pieds.

 

Bref un futur N° 10 ? :icon_cool:

Il va montrer a Micoud alors comment on fait pour jouer avec les Girondins....

 

Plutôt pour l'heure un concurrent de plus pour Francia. :icon_confused:

 

Mais je peux me tromper. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×