Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

610x.jpg

Nom : Michaël CIANI
Date et lieu de naissance : 06/04/1984, à Paris
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.89m, 88kg
Poste : Défenseur central
Arrivée au club : Juillet 2009
En provenance de : Lorient
Montant du transfert : 4M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20953.html

Biographie :
Michaël Ciani est né le 6 avril 1984 à Paris. Il mesure 1m89 pour 88 kg, autant dire que Bordeaux va pouvoir compter sur un joueur possédant un physique impressionnant. Défenseur lorientais depuis trois saisons, Michaël possède un début de carrière atypique.

Contrairement à beaucoup de joueurs professionnels, il n'est pas passé par un centre de formation. Titulaire dans l'équipe parisienne du Racing 92 U19 (nouvelle appellation de la catégorie 18 ans, NDLR), le jeune homme est contacté par Charleroi. Michaël réalise un essai en Belgique. Il s'avère concluant et Ciani s'engage avec le club belge. Il expliquait son début de carrière il y a peu de temps au site Football365 : « En région parisienne, il y a plein de jeunes qui n'arrivent pas à percer. Moi, j'ai eu l'opportunité de signer un contrat pro en Belgique en sortant des 18 ans nationaux. Ce n'était pas courant. J'ai saisi ma chance à Charleroi. »

Il débute sa carrière professionnelle dans la Jupiler League lors de la saison 2003-2004 et s'impose progressivement dans l'axe central, disputant 18 matches de championnat pour un but. Devant ses bonnes performances, les dirigeants de Charleroi écrivent à la FFF et Raymond Domenech, alors entraîneur des Espoirs, tente le pari. Michaël Ciani devient international Espoirs lors du tournoi de Toulon 2004. Les Bleuets le remportent.

Repéré par Guy Roux, Ciani signe l'été suivant pour l'AJ Auxerre. Ce choix ne s'avère pas payant puisqu'il ne dispute aucune rencontre avec le club bourguignon. Il ne tergiverse pas longtemps et Auxerre choisit de le prêter la saison suivante à Sedan en Ligue 2. Michaël retrouve le goût du terrain et dispute une année pleine (37 matches et 3 buts). En outre, il aide le club ardennais à retrouver la L1 en terminant 2ème du championnat.

De retour à Auxerre, il est de nouveau prêté, cette fois à Lorient. Ciani va alors se révéler au public français. Il débute en Ligue 1 avec les Merlus et joue 33 parties (1 but). Christian Gourcuff est convaincu par ce « colosse » intraitable défensivement et fort utile sur les coups de pied arrêtés près de la cage adverse. Lorient acquiert définitivement l'international Espoirs qui s'impose comme un joueur clé. Lors de la saison 2007-2008, il est aligné à 36 reprises avant de jouer 29 rencontres de L1 la saison dernière. Il bat à cette occasion son record de buts en scorant à quatre reprises. Pour l'anecdote, son premier but fut marqué contre… Bordeaux, lors de la 8ème journée de championnat. Il avait ouvert le score avant que Fernando ne trouve deux fois les filets adverses.

Michaël compte aujourd'hui plus de 150 matches professionnels dont 98 en Ligue 1 (5 buts). Doté d'un gabarit impressionnant, il est très fort dans les duels et se montre précieux sur les coups de pied arrêtés. A 25 ans, l'international Espoirs possède encore une grande marge de progression. Régulier en Ligue 1, Michaël ne connaît pas encore la prestigieuse UEFA Champions League. Il va pouvoir travailler et s'appuyer sur les conseils et l'expérience du duo Blanc – Gasset afin de progresser et de croquer le challenge bordelais à pleine dents. Le Club, ses supporters et ses salariés se réjouissent de l'arrivée de ce solide défenseur central. Nous lui souhaitons la bienvenue sur les bords de la Garonne et le meilleur pour la suite de sa carrière sous la tunique au Scapulaire.

Il obtient sa première sélection en Equipe de France le 3 mars 2010 lors d'un match amical face à l'Espagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la base le mec qui devait venir pour former la paire Diawara-Ciani, il devient notre défenseur n°1.

 

Un recrutement très décevant compte tenu de mes attentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la base le mec qui devait venir pour former la paire Diawara-Ciani, il devient notre défenseur n°1.

 

Un recrutement très décevant compte tenu de mes attentes.

 

 

ce n'est qu'un deuxième choix, tout comme diawara à l'époque ...

 

Espérons que Blanc le fasse progresser rapidement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si cela se confirme, ce serait une bonne nouvelle... enfin l'arrivée d'un DC!!! on attend cela depuis plusieurs semaines.

 

Par contre, j'avais d'autres attentes : un DC avec une grosse expérience surtout en ligue des champions aurait été plus judicieux, mais ils sont tous trop gourmands financièrement...

 

Donc faisons confiance au coach

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai tenté de dire que c'est pas trop tôt!

Maintenant si ça se confirme on ne fait vraiment pas dans le bling bling cette année, mais ce n'est pas plus mal.

Un bon gabarit et un age où on progresse encore, c'est du bon recrutement à priori. Reste à voir s'il s'imposera vraiment, ce que j'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je serai tenté de dire que c'est pas trop tôt!

Maintenant si ça se confirme on ne fait vraiment pas dans le bling bling cette année, mais ce n'est pas plus mal.

Un bon gabarit et un age où on progresse encore. Reste à voir s'il s'imposera vraiment, ce que j'espère.

 

C'est bien la le probléme pour moi.

On recrute de des gens avec progression et non pas avec expérience !!!!!

Mais si cela se confirme, bonne chance à toi Ciani !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce n'est qu'un deuxième choix, tout comme diawara à l'époque ...

 

Espérons que Blanc le fasse progresser rapidement !

 

 

Je doute qu'il puisse nous amener en 1/8 de finale de la LdC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je doute qu'il puisse nous amener en 1/8 de finale de la LdC.

 

Si on passe le 1er tour c'est déja le bout du monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dadou24
ce n'est qu'un deuxième choix, tout comme diawara à l'époque ...

 

Espérons que Blanc le fasse progresser rapidement !

 

 

franchement c'est un bon choix malgré tout. c'est le digne successeur de souley notamment dans le jeux aérien il est trés intéressant . Aprés faut voir s'il peut s'imposer comme un véritable patron de défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je suis plutot satisfait. Il n'a effectivement pas d'experience du haut niveau, c'est sur, mais je pense qu'il peut tres bien l'affaire. Il a l'air super motiver, et j'espere qu'il continuera sa progression a Bordeaux. Je compte aussi sur Laurent Blanc et le staff pour en faire un grand defenseur.

 

J'espere aussi que si il joue en LDC, il ne fera pas de complexe d'inferiorite, comme certains joueurs bordelais ont fait lors de leurs premiers matches dans cette competition, et jouera decomplexer (pas trop non plus) et motiver!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
A la base le mec qui devait venir pour former la paire Diawara-Ciani, il devient notre défenseur n°1.

 

Un recrutement très décevant compte tenu de mes attentes.

C'était Rami à la base

Moi je serais pas déçu de ce recrutement si on en a un autre qui arrive derrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais biensûr ! que ce qui croit que ciani est une buse regarde le foot à télé et se reinseignent et voient plus loin que le bout de leur nez ! bordeaux ne sera jamais marseille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bordeaux ne sera jamais marseille !

Heureusement d'ailleurs.... On aurait eu droit à D. Cissé! :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je veux dire c'est que des noms on en aura pas ! qualifions nous chaque année pour la LDC on verra après ! mais la force de notre club c'est le collectif une bande de potes qui aiment jouer ensemble et ça marche ! et même si on n'a pas le plus gros effectif de L1 on a un temps d'avance sur le collectif l'équipe se connait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest juliette33

:Invision-Board-France-377:

 

Morientes à Marseille ..... Ciani à Bordeaux !!!!!

 

Encore un recrutement à la hauteur des ambitions Girondine.

 

Fervent supporter des girondins je suis déçu de jour en jour sur le recrutement fait par les dirigeants.

 

Aujourd'hui nous avons le meilleur entraineur de france et nous ne sommes pas cpable de lui donner les joueurs qu'il mérite.

 

On va le perdre c'est clair.

 

Avec des recrutements de cette ambition Gourcuff se barre a la fin de la saison, si Marouane reste cette année (ce n'est pas fait) il suivra Yoann etc etc etc.

 

PK se manque d'ambition l'ol et l'om debourse 70 M€ chacun si Bordeaux ateint 20 ce sera énorme .

 

Et nous supporters on veut que Lolo annonce qu'il joue le titre ???? il perdrait toute crédibilité .

 

J'éspére juste me tromper mais j'ai vraiment l'impression que bordeaux n'arrive pas, comme il y a 10 ans, profitons d'un titre de champion pour grandir.

 

Vraiment déçu aujourd'hui!!!! que nos joueurs me fasse mentir

 

Allez Bordeaux :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×