Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Guest Altharian
o_girondins_de_bordeaux_anthony_modeste-2257494.jpg

Nom : Anthony MODESTE
Date et lieu de naissance : 14/04/1988, à Cannes
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.86m, 83kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Août 2010
En provenance de : Nice
Montant du transfert : 3M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur26811.html

Biographie :
Né le 14 avril 1988 à Cannes, Anthony Modeste rejoint le centre de formation de l'OGC Nice après avoir joué pour Fréjus. Il intègre la réserve des Aiglons en 2006-2007. Auteur de prestations encourageantes, il signe son 1er contrat professionnel en fin d'année et débute en L1 dès la 1ère journée de la saison 2007-2008. Il signe 20 apparitions pour sa 1ère saison professionnelle et ouvre son compteur but face au Stade Rennais. En 2008-2009, année du 6ème titre des Girondins, il joue à 22 reprises pour 2 buts. Anthony entre souvent en cours de match afin d'apporter un plus à l'attaque niçoise.

La saison dernière, l'attaquant est prêté au SCO Angers. Anthony se révèle au grand public en réalisant une saison remarquable. A la pointe de l'attaque angevine, il inscrit la bagatelle de 20 buts en 37 matches. Il reçoit le trophée UNFP du joueur du mois en août 2009 et février 2010 pour ses excellentes performances. En fin de saison, il est intégré dans l'équipe type de la saison en L2 avec Olivier Giroud (Montpellier, ex-Tours) et Nolan Roux (Brest).

Ses prestations ne laissent pas Erick Mombaerts indifférent. Le sélectionneur des Espoirs le convoque avec les Bleuets. Il ne tarde pas à se montrer indispensable. Régulièrement sélectionné dans les équipes de France U17, U18 et U19, il confirme son potentiel en Espoirs en inscrivant 8 buts en 12 sélections. Il est l'atout offensif n°1 de la sélection pour la qualification à l'Euro 2011.

Anthony possède un gabarit intéressant (1m86 – 82 kg) et toutes les qualités d'un attaquant moderne. Rapide, doté d'une bonne détente et adroit devant le but adverse, Anthony va poursuivre son apprentissage et renforcer l'attaque des Marine et Blanc. Une très bonne nouvelle pour tous les amoureux du Club au Scapulaire. Nous lui souhaitons la bienvenue sur les bords de la Garonne et le meilleur pour la suite de sa carrière sous la tunique au Scapulaire floquée du numéro 22. Pour sa première saison en Gironde, il parvient à marquer 10 buts en championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce petit à tout à gagner! Il me tarde de le voir à l'oeuvre... Je le connais très mal mais il me semble avoir des qualités intéressantes qui aideraient le collectif à prendre des repères plus ou moins similaires à notre période positive durant l'année du titre et les 6 mois d'après!

Bienvenue à lui en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

En tout cas, Jean-Louis Garcia (entraineur d'Angers qui l'a eu sous ses ordres l'an passé, et ancien préparateur des Girondins) a affirmé que ce serait une très bonne recrue pour Bordeaux et "qu'il y croyait", à sa future entente avec Cavenaghi dont les profils sont complémentaires, selon lui...

 

A voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le site officiel de l'OGC Nice le dit :

Anthony Modeste vers Bordeaux

 

L'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant international Espoirs Anthony Modeste.

 

Le joueur est attendu demain en Gironde pour passer la traditionnelle visite médicale.

 

Et de nombreux journaux parmi les plus sérieux (FF et SO, en particulier) le disent aussi, donc sauf sauf accident nucléaire je crois qu'on peut dire que c'est fait.

 

Reste à connaitre le montant du transfert (2.5M dixit RMC, 3.5M selon d'autres sources ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il portera le numéro 22 laissé vacant par Sertic... ou bien le 13 de magique Placente... qui plus est il risque de signer un Vendredi 13 :Invision-Board-France-558:

 

Quoi ?! Remarque inutile ?! & alors :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il portera le numéro 22 laissé vacant par Sertic... ou bien le 13 de magique Placente... qui plus est il risque de signer un Vendredi 13 :Invision-Board-France-558:

 

Quoi ?! Remarque inutile ?! & alors :Invision-Board-France-163:

 

Un attaquant au numéro 22, en plus de devoir remplacer Chamo , double pression ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Modeste et Triaud ont confirmé la chose, la visite médicale serait faite d'ici 24 à 48h d'ici Triaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à toutes et tous !

 

Voilà une bonne nouvelle, bienvenue Anthony chez les Gigis, on compte sur toi pour nous aider à redonner des couleurs à une attaque qui en a bien besoin... :Invision-Board-France-163:

 

Au vu du profil je le voit bien en effet complémentaire de Cavé et je les voit bien tous les 2 nous faire une belle saison devant... :Invision-Board-France-251:

 

Mais à quand ses débuts officiels ? car il est blessé je crois donc préparation manquée, peut-on le voir rapidement sur les terrains au moins 1 mi-temps ? Car là on a quelques grosses échéances qui viennent et je ne pense pas qu'il soit opérationnel...

 

Quelqu'un a une idée sur ça ? :Invision-Board-France-558:

 

@+,

 

Nicola et Bertrude qui lui fait une grosse léchouille en guise d'accueil :moqueur2 pour WG:

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Signature demain, bienvenue à lui en espérant que sa blessure soit soignée rapidement.

 

 

« Anthony Modeste, votre transfert vers Bordeaux est enfin réglé ?

Oui et je suis soulagé. J'avais vraiment envie de rejoindre les Girondins de Bordeaux et surtout un coach comme Jean Tigana. Mes dirigeants ont été compréhensifs et ils ont pu trouver un accord.

Avez-vous été inquiet au cours des derniers jours ?

Je n'ai pas vraiment eu peur parce que mes dirigeants savaient ce que je voulais faire et j'ai laissé travailler mon agent tranquillement.

 

Quel discours vous a tenu Jean Tigana ?

Il ne m'a pas tenu un discours particulier. Il m'a juste fait comprendre qu'il avait confiance en moi et qu'il croyait en moi. Je connais aussi son passé, je sais qu'il a fait progresser des joueurs comme Thierry Henry ou Trezeguet alors je sais qu'il va me faire grandir.

 

C'était compliqué de rester à Nice pour vous ?

Oui et je pense que Bordeaux est le club qu'il me fallait pour progresser. Maintenant, j'ai les cartes en main, c'est à moi de jouer.

 

Bordeaux est le club idéal pour vous ?

Exactement, je suis vraiment heureux d'être Bordelais, c'est le club idéal avec le coach parfait pour me faire progresser. Je vais signer pour quatre ans ou cinq ans, mais je pense que ce sera pour quatre ans. Finalement, ce n'est pas le plus important. L'important est que je sois Bordelais, c'est tout. Dès que j'ai su que Bordeaux était intéressé, j'ai dit à mon agent que je ne voulais pas entendre parler d'autre chose, c'était Bordeaux et rien d'autre.

 

Pour quelles raisons ?

Parce que je pense que c'est le club qui me convient le mieux. C'est ce qu'il se fait de mieux en France et les joueurs qui font partie de cet effectif peuvent m'amener le plus haut possible. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Personnellement, je n'aime pas ce qu'il y a de marquer sous son nom : "successeur (ou remplaçant) de marouane", ou un truc comme ça.

Va falloir trouver autre chose, car il n'est pas le remplaçant de Chamo. Il est Anthony Modeste.

 

Alors un truc du style "Tony, le tueur qui venait du sud", ou autre chose oki, mais il faut arrêter avec le Chamo, maintenant... Faites dans l'originalité, quoi... Parce que bon, le chamo par-ci, et le chamo par là.... et il doit être bon de la tête comme chamo... C'est bon.

 

En tout cas, bienvenue à lui, et qu'il nous apporte la percussion qu'il nous manquait devant...

 

Salut Tony !!!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'aime le titre :)

 

un chamo ça laisse forcément des traces ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
moi j'aime le titre :)

 

un chamo ça laisse forcément des traces ...

 

 

Bah forcément avec ton avatar.... ;)

 

Mais il a droit à "SON" titre, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lui comme les autres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça va..ça va... je connais le chemin... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Je suis assez d'accord avec metaldusty, ne cherchons pas un Chamo numéro 2, car on ne doit pas jouer obligatoirement comme avant, et Jeannot n'a pas forcément le même schéma de jeu que Lolo...

 

Et puis franchement je m'en fout qu'il marque plus de la tête, du pied gauche, du droit, du tibia, du cul ou de la narine droite, on lui demande de vite être sur pied et qu'il marque et fasse marquer ses collègues ... et vite !!!

:Invision-Board-France-251:

Donc vivement qu'on le voit à l'oeuvre... maintenant laissons lui prendre les crampons et en quelques matchs nous montrer de quoi il est capable...

 

J'ai hâte, car notre attaque a vraiment besoin de rebriller et un peu de concurrence venant de l'extérieur peut faire du bien et réveiller certains...

 

@+,

 

Nicolas

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×