Jump to content
eltet

Clément BADIN

Recommended Posts

140604022324875365.png


Nom : Clément Badin
Date et lieu de naissance : 26/05/1993, à Mont de Marsan
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1m69, 71kg
Poste : Milieu
Arrivée au club : Formé au club

Clément Badin est officiellement un nouveau joueur professionnel au FC Girondins de Bordeaux ! Le jeune milieu de terrain a paraphé un premier contrat d’une saison jusqu’en juin 2015. Notre club aura la priorité pour le prolonger en fin d’exercice. Convaincant la saison passée avec la réserve pour sa première année à Bordeaux, Clément a l’occasion de poursuivre sa progression et de démontrer ses qualités à l’échelon supérieur.

Clément Badin a signé son premier contrat professionnel en faveur du FC Girondins de Bordeaux. Le jeune milieu de terrain, né le 26 mai 1993 à Bruges (21 ans), a paraphé un engagement d’une saison jusqu’en juin 2015. Notre club possède également une option prioritaire pour une prolongation de deux ans.

Clément est arrivé l’été dernier au club en provenance du FC Trélissac. Girondin pur souche, il est originaire de Saint-Yzan de Soudiac, au Nord-Est du département. Il a joué dans le club de son village jusqu’à 12 ans avant de rejoindre Saint André de Cubzac pour une saison. Clément Badin a ensuite évolué à Libourne jusqu’à la DH avant de partir pour Trélissac.

A Bordeaux, il n’aura eu besoin que d’une saison pour convaincre Patrick Battiston et son staff. Petit gabarit (1,69), Clément possède de grosses qualités techniques. Très habile dans la passe, il se caractérise également par sa belle vision du jeu. Au milieu de terrain, il peut jouer milieu relayeur ou un cran plus haut. Il a été le joueur le plus utilisé dans la réserve au Scapulaire cette saison. Il a également été convoqué dans le groupe professionnel à plusieurs reprises.

Désormais joueur professionnel, il se présentera à la reprise et effectuera la préparation sous le regard de Willy Sagnol. Ce contrat valide les promesses de la saison dernière et va lui permettre de poursuivre sa progression. Le club se réjouit de pouvoir conserver Clément. Nous lui souhaitons une belle entrée dans le monde professionnel et toute la réussite possible !


A lui de jouer, certaines qualités aux dires de ceux qui l'on vu jouer.

Le premier contrat sous l'ère Sagnol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol a un rapport dans la signature du contrat ?

 

Non, Aucune, c'etait prévu depuis l'année derniere avec un pret dans la foulée en D2 ou national.

 

A ce niveau là ca peut changer et sagnol va peut etre le voir à l'oeuvre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol a un rapport dans la signature du contrat ?

 

 

T'es pas parti toi ?

 

Non, aucune mais première quand même sous le giron Sagnol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1m69 ?? C'est Xavier qui va etre content.

 

Je vais étonner, mais oui, ce jeune milieu me convient. Sur ce que j'ai pu lire, il a de vraies qualités techniques et un "Valbuena" ne ferait pas de mal. Apparemment la direction sportive l'aime, qui place en plus d'un an de contrat, une exclusivité sur les deux saisons suivantes.

 

Et moi, les p'tits, vifs, techniques, j'en raffole. Encore faut-il les placer au bon endroit sur le terrain. Un vrai meneur de jeu à la Giresse ?

 

Surtout pas en milieu défensif SVP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout pas en milieu défensif SVP.

Et pourquoi donc? Qu'est-ce qui empêche un joueur "petit" d'être un bon milieu défensif? Si le gars est une teigne, la taille, OSEF.

Après, vu qu'il ne semble pas que ce soit son profil, on parle bien dans le vide, mais encore une fois, t'as parlé trop vite pour ne rien dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi donc? Qu'est-ce qui empêche un joueur "petit" d'être un bon milieu défensif? Si le gars est une teigne, la taille, OSEF.

Après, vu qu'il ne semble pas que ce soit son profil, on parle bien dans le vide, mais encore une fois, t'as parlé trop vite pour ne rien dire...

 

Site off :

 

girondins.com : Pourrais-tu évoquer pour nous tes qualités pour les supporters qui ne t’auraient pas vu évoluer au Stade Galin ?

 

Clément Badin : (Sourire) On va dire que je suis un joueur qui ne lâche rien. J’ai toujours envie de gagner et de bien faire. Je suis plutôt un milieu relayeur qui évolue entre les lignes.

 

Rien de mieux que le principal intéressé.

 

En même temps si personne ne lance un sujet, personne ne vient plus sur ce forum. Le monsieur te demande de discuter, si tu n'en a pas envie, tu laisses les autres alimenter.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Milieu relayeur. En fait ça ne veut pas dire grand chose. Je garde qu'il se situe lui même entre les lignes. Un peu comme Sertic, Poko, Kaabouni, Traoré... et même Plasil.

 

Nous verrons bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Milieu relayeur. En fait ça ne veut pas dire grand chose. Je garde qu'il se situe lui même entre les lignes. Un peu comme Sertic, Poko, Kaabouni, Traoré... et même Plasil.

 

Nous verrons bien.

 

Oui, difficile de dire. Disons que ce serai un profil différent de Mavuba ou Makélélé parmi les petits milieu connus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, difficile de dire. Disons que ce serai un profil différent de Mavuba ou Makélélé parmi les petits milieu connus.

 

Sur ce que j'ai pu lire de ses capacités et ça reste ténu, je le vois plutôt en meneur reculé, un peu comme Sertic. Mais après tout c'est peut être ça la définition de milieu relayeur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Je ne l'ai jamais vu jouer mais j'éspère que ce sera LA bonne surprise de cette été. Et puis il a sa petite réputation qui me fait un peu penser à Valbuenoch' quand il jouait à Libourne.

En éspérant que quelques matchs de prépa soit diffusé pour que l'on puisse se faire une idée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai jamais vu jouer mais j'éspère que ce sera LA bonne surprise de cette été. Et puis il a sa petite réputation qui me fait un peu penser à Valbuenoch' quand il jouait à Libourne.En éspérant que quelques matchs de prépa soit diffusé pour que l'on puisse se faire une idée

 

Intéressant ça. Peux tu en écrire plus sur cette réputation. Qui, entre parenthèses, va avec les jugements de pros, qui l'ont eu en face lors des oppositions. J'ai notamment relevé venant de Belay : "voit clair et vite, technique impeccable".

 

Si je devais choisir parmi les jeunes qui arrivent, pour intégrer rapidement les A, ce serait Badin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
deparis2004 a dit :
Sur ce que j'ai pu lire de ses capacités et ça reste ténu, je le vois plutôt en meneur reculé, un peu comme Sertic. Mais après tout c'est peut être ça la définition de milieu relayeur.

 

 

Petit, technique, bonne conservation du ballon, bonne passe, jouant juste et voyant bien le jeu.

 

Pour avoir vu plusieurs matchs de lui, il ne m'a jamais déçu même si ça reste de la cfa, il était clairement le plus régulier mais peut être pas aussi talentueux qu'un Kaabouni ou un Vada.

 

Je l'ai vu jouer à tous les postes du milieu, que ce soit sur l'aile gauche, là où il a débuté à Trélissac, puis au milieu en relayeur et dernièrement il jouait à la récup avec VADA à ses cotés et deux milieux plus offensifs sur les cotés...

 

Son jeu c'est plus un relayeur, le gars qui va fluidifier le jeu...même s'il est accrocheur dans les duels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×