Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

Guest fcgb260

Je me permet de créer ce topic car je n'en ai pas trouvé pour les comptes rendus de l'entrainement.

Je m'inspire des articles de NAPESO (pour ceux qui connaissent).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà, j'ai fait récemment l'entrainement du 14 avril et du 15 avril. Je ferais aussi celui de vendredi.

 

Voici un petit résumé de l'entraînement de ce mardi matin, 14 avril 2009, premier entrainement de la semaine qui nous conduira jusqu'au choc Bordeaux - Lyon dimanche.

 

Après quelques photos prises avec les jeunes de Cap Girondins, le groupe est partit faire un footing en forêt comme d'habitude en début de semaine.

 

L'attente se faisant longue, nous demandons à Jean-Louis Gasset qui paraissait lui aussi s'ennuyer sur la pelouse avec Dropsy et le kiné David Das Neves qui préparaient la séance d'entraînement pourquoi un footing aussi long et il répondit que les joueurs sous la houlette de Eric Bedouet effectuaient un petit travail physique en côte en forêt.

Gasset nous confia également que Gourcuff et Diarra n'étaient pas présents ce matin et ne feront qu'un footing cette après-midi.

 

footing.jpg

Bedouet, Fernando, Wendel

 

Après une bonne demie heure de footing, les joueurs apparaissaient enfin sur le près pour le début de la séance dirrigée comme d'habitude par Loulou Gasset sous l'oeuil toujours attentif de Blanc.

 

coachlld.jpg

Bedouet et Blanc

 

Comme vous pouvez le voir en arrière plan, Cavenaghi a effectué un travail spécifique avec Henrique sous la houlette du kiné David Das Neves. Travail plutôt poussé d'ailleurs qui a montré que les deux ne semblait plus souffrir du tout et ils paraissaient en pleine forme. Un retour plus tôt que prévu peut-être ?

 

henriquecave.jpg

Henrique, Das Neves (kiné) et Cavenaghi

 

Entraînement en toute décontraction où le groupe (sauf Jussiê, Henrique, Cavenaghi et Ramé)a été complété par le renfort des jeunes de la CFA.

 

lesjeunes.jpg

Sertic, Saunier, Saivet et Sané

 

dconnechamakh.jpg

Exellente ambiance ce matin avec Chamakh qui vient ici de capter une mine de Diawara

 

tremoulinas.jpg

Bonne humeur de rigueur avec ici Tremoulinas

 

Les joueurs se sont donc divisés en deux équipes (en orange : Jurietti, Chalmé, Fernando, Valverde, Wendel, Bellion, Sertic, Gouffran, Ducasse ; en bleu : Diawara, Sané, Olimpa, Chamakh, Saivet, Traoré, Placente, Tremoulinas, Lasne et un joker en jaune : Saunier) pour faire une opposition à 1 touche de balle sur surface réduite, avec petits buts et sans gardiens. Même exercice répété 3 fois avec 1 puis 2 puis 3 touches de balle autorisé.

 

fernandoambiance.jpg

Fernando, Diawara et Wendel. Fernando râle mais toujours dans la bonne humeur car son but n'a pas été accordé

 

traor.jpg

Traoré face à Chalmé

 

saivetd.jpg

(de g à dr au 1er plan) : Fernando, Saivet, Ducasse, Placente

 

doux.jpg

Pendant ce temps, Jean-Philippe Doux, le présentateur de GirondinsTV fait son émission

 

 

Au finale, concernant les prestations des joueurs, on aura pu remarquer que Chamakh a raté pas mal de truc notemment dans la finition, ce qui lui a valu quelques remarques de Blanc et Saivet s'est particulièrement illustré de par sa technique balle au pied.

 

On aura également pu remarquer que Cavenaghi qui faisait ses exercices physiques derrière les buts, semblait mourrir d'envie de participer et de toucher la balle.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

De retour sur la plaine du Haillan ce matin, 15 avril 2009, J-4 avant le CHOC.

 

Encore une fois, un public nombreux profitant des vacances scolaires pour venir voir leurs joueurs favoris s'entrainer. De nombreuses écoles de football avec les gamins criant le nom de leurs idoles (Chamakh, Gourcuff principalement) qui ont été salués par les joueurs notemment Wendel et Diawara qui offrira son bonnet à un gamin.

 

Revenons un peu au côté sportif à présent. Tous les joueurs étaient présents sauf Jussiê qui était aux soins. Les joueurs ont effectué un petit échauffement en salle avant de débuter l'entrainement physique prévu pendant que Ramé, Cavenaghi et Henrique ont effectué un footing d'une vingtaine de minutes.

 

footingram.jpg

Ramé n'a effectué qu'un footing ce matin avant de rentrer aux soins

 

L'entrainement du jour s'est déroulé sous le commandement de Bedouet et sous le regard de Blanc pendant que Gasset suivait l'entrainement de la CFA avec Battiston. Ils ont d'abord effectué un travail de passe et d'appuis.

 

exos1diarra.jpg

Alou Diarra était de retour à l'entrainement

 

exos1fernando.jpg

Fernando en pleine action et en pleine forme depuis son retour

 

gourcuffk.jpg

Comme Diarra, Gourcuff était bien présent ce matin

 

Pendant ce temps là, Dominique Dropsy a consacré l'entrainement à un travail spécifique pour Olimpa et Valverde.

 

gardiens.jpg

Ici Olimpa tente d'arrêter une des nombreuses frappes de Dropsy

 

De l'autre côté du terrain, le groupe a effectué une petite opposition sur surface réduite et petits buts...

 

exo2b.jpg

De g à dr : Tremoulinas, Chalmé (de dos), Chamakh

 

exo2chalme.jpg

Dégagement de Chalmé sous le regard de Ducasse, Jurietti, Gourcuff, Gouffran, Bellion, Traoré, Diawara et Placente

 

... alors que dans le même temps, Cavenaghi et Henrique ont enfin retoucher le ballon avec le kiné David Das Neves.

 

cave2.jpg

Cavenaghi

 

henrique.jpg

Henrique

 

Lors de cette longue séance où les joueurs ont enchainé les exercices, de petits exercices physiques.

 

exo3.jpg

Ici, Gourcuff manque de se casser la gueule ^^

 

Et pour les inconditionnels de Cavenaghi (dont moi), voici une dernière petite photo et une petite vidéo :

 

cavej.jpg

 

http://www.dailymotion.com/fcgb260/video/15095054

Vers la fin de la vidéo, Henrique se retrouve par terre, il a heurté le petit tabouret en jouant avec le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial. Belles photos, bons commentaires. Vite une mission de la part du staff de webgirondins. Qu'en penses tu Nico ? :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je quitte le forum de Vannes et je te revois ici, t'es partout :Invision-Board-France-557:

 

Super en effet, si tu pouvais nous faire cela de temps en temps, ça serait cool :).

 

Merci en tout cas, comme Napeso, ton texte et photos sont tip top ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article très intéressant avec en plus des magnifiques photos et même un bonus vidéo. Merci ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Good Job

 

entre Scap fcgb et moi-meme(a voir)cela en fait des gens qui peuvent prendre des photos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Good Job

 

entre Scap fcgb et moi-meme(a voir)cela en fait des gens qui peuvent prendre des photos

Si le Scap dont tu parles c'est bien moi, malheureusement j'en prend pas de photos au stade et ça ne risque pas d'arriver. Quand aux photos au Haillan étant désormais domicilié plus loin et comme je travaille à temps plein, je n'ai plus vraiment d'occasion d'y aller pour y faire des photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Photos des entraînements du 14 & 15 avril en ligne, voir brève ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces photos!! Les commentaires sont aussi tres bien. Merci pour ce post et ce topic!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260

J-2 avant le choc et la plaine du Haillan fait encore le plein avec plus de 400 personnes massées le long du terrain d'entrainement.

 

Pour cette dernière séance ouverte au public avant le choc face à Lyon, le programme a quelquepeu été modifié. En effet, l'avant veille du match est habituellement réservé exclusivement à des parties de tennis ballon alors qu'aujourd'hui, l'entrainement a été consacré à un travail de construction collectif pour arriver à un travail devant le but pour les attaquants face aux gardiens Ulrich Ramé et Mathieu Valverde.

Tout le groupe était présent sauf Jussiê qui est resté aux soins et sauf Sané, Saivet et Saunier qui ont été mis à la disposition de la CFA en vue du match de championnat de la réserve bordelaise.

 

L'entrainement a d'abord débuté par un léger footing d'une dizaine de minutes auquel prirent par Cavenaghi et Henrique.

 

footing.jpg

De g à dr : Sertic, Wendel, Ramé, Tremoulinas, Henrique, Valverde, Chalmé, Jurietti, Placente, Ducasse, Cavenaghi

 

L'entrainement a donc débuté par une séance dirrigée par Jean-Louis Gasset et observée par Laurent Blanc qui consistait à mettre en place des modèles d'actions collective en phases offensives de la défense à l'attaque en passant par les milieux de terrains. Les gardiens Valverde et Ramé étant mis à contribution tour à tour.

 

gourcuffu.jpg

Gourcuff tente la reprise de vollée face à Ramé

 

gourcufffrappe.jpg

Ducasse fait de même mais face à Valverde cette fois

 

A noter que cette séance a été l'objet d'un véritable show de Jean-Louis Gasset. Extraits : "C'est quoi sa Wendel ?! Comment tu veut qu'il marque, tu lui envoie un saucission" ou encore "Abdou, il est 11 heures, il est temps de se réveiller !".

 

rameh.jpg

Ramé a été plutôt bon dans ses cages

 

Pendant ce temps, Cavenaghi et Henrique ont continué leurs exercices physiques comme depuis les début de semaine sous la houlette de Kévin Das Neves (kiné), Eric Bedouet et sous l'oeil vigilant de Laurent Blanc. Je me demande si Henrique ne sera pas sur le banc dimanche étant donné que Sané a été mis à disposition de la CFA et que c'était lui qui faisait le nombre en défenseur centraux depuis la blessure de Henrique.

 

cavex.jpg

Henrique et Cavenaghi devrait être rapidement aptes à reprendre la compétition

 

Lors d'un exercice balle au pied où Henrique se montra plutôt adroit, Laurent Blanc interpella le défenseur brésilien : "Tu t'es acheté des pieds au Brésil ?".

 

Pendant ce temps, alors qu'une bonne partie du groupe est déjà rentré au vestiaire, quelques joueurs restent pour faire une séance de tirs et de coups francs parmis lesquels Tremoulinas, Wendel, Sertic, Gourcuff, Fernando, Diawara face à Valverde.

 

fernandoa.jpg

De nombreuses tentatives (ici Fernando) ont finit dans les nuages. Seuls Wendel, Ducasse et Tremoulinas se sont distingués

 

Les deux blessés ont continué le travail physique...

 

henriquecave.jpg

Henrique et Cavenaghi

 

... pendant que Valverde cédait sa place dans les buts à... Diawara.

 

souleyvalv.jpg

 

souley2.jpg

Il manque encore un peu d'entrainement à Diawara pour se reconvertir en gardien

 

souley.jpg

Un Diawara plutôt satisfait de sa prestation

 

Signe annonciateur de l'approche des grands matchs, de nombreux journalistes présent ce matin et une voiture de Canal+ pour retransmettre directement les images pour Infosport.

 

canalc.jpg

 

Ne restent plus qu'une séance d'entrainement à huis clos demain après-midi avant le grand match de dimanche soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×