Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

la diffusion de la Ligue 1 en 2012/2013...

Recommended Posts

comme vous le savez sans doute, tout va changer lors de la prochaine saison !

voici un petit récapitulatif de ce qu'on sait à date...(sujet à fusionner si doublon...)

Vendredi, à travers un communiqué, Nasser Al-Khelaïfi a présenté les futures chaînes du groupe Al-Jazeera, qui verra le jour en France l’été prochain. Ces deux chaînes se nommeront BeIN Sport 1 et BeIN Sport 2.

 

« Ce choix symbolise l’esprit de ce que seront ces 2 chaînes tournées vers la diffusion en direct et en exclusivité des plus grands évènements », a indiqué le président du PSG et d’Al-Jazeera Sport.

 

D’après l’édition de jeudi des Echos, ces deux chaînes coûteront 11 euros par mois. Elles seront lancées avant le début de l’Euro 2012 et seront disponibles sur divers supports. Mais pour l’heure, ces derniers ne sont pas connus et les discussions sont toujours en cours avec des opérateurs du câble, de l’ADSL et du satellite.

 

Pour ceux qui sont encore un peu perdus en ce qui concerne la nouvelle programmation de la Ligue 1 à partir de l’année prochaine, voici un récapitulatif :

 

Vendredi :

 

- 20h30 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport).

- 23h00 : Jour de Foot (Canal+)

 

Samedi :

 

- 17h00 : 1 match de Ligue 1 (Canal+)

- 19h00 : 5 matches de Ligue 1 (BeIN Sport) : Multiplex sur BeIN Sport 1 et matches visibles en intégralité sur des canaux différents.

- 23h00 : Jour de Foot (Canal+)

 

Dimanche :

 

- 10h00 : Magazine (BeIN Sport)

- 14h00 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport)

- 16h00 : Magazine (BeIN Sport)

- 17h00 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport)

- 19h20 : Canal Football Club (Canal+)

- 21h00 : 1 match de Ligue 1 (Canal+)

- 23h00 : Débrief (Canal+)

 

A noter que Canal+ a gardé la main sur le Top 10, c’est-à-dire les 10 rencontres incontournables de la saison. Et sur les 38 journées de Ligue 1, Canal+ aura l’occasion de choisir le premier choix à 22 reprises, contre 16 pour BeIN Sport. Ces matches seront généralement diffusés le dimanche soir.

 

Concernant les matches du vendredi soir, qui concerneront le plus souvent les clubs engagés en Ligue des Champions qui joueront le mardi d’après (le PSG devrait donc en faire partie), Canal+ pourra diffuser 12 de ces affiches, et seulement si elles concernent trois clubs choisis par la chaîne cryptée avant le début de la saison.

 

 

selon différentes sources, l'abonnement à ces 2 chaînes devrait tourner autour de 11 euros par mois !

elles devraient être lancées au mois de juin donc...juste avant l'Euro !

 

pour ma part, je me retrouve bien embété...je bénéficie de Canal+ et Foot+ via ma XboX en profitant de l'abonnement de mes parents...(je paye que 5 euros par mois en tout au final)

 

et vous autres abonnés, qu'allez-vous faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends rien... Quelle merde ces chaines pfiou !

 

Pour avoir les chaine BeIN 1 et 2, on doit automatiquement avoir C+ ?

 

11euros + le prix de C+ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends rien... Quelle merde ces chaines pfiou !

 

Pour avoir les chaine BeIN 1 et 2, on doit automatiquement avoir C+ ?

 

11euros + le prix de C+ ?

 

pour l'instant on en sait rien...

apparement, on pourrait s'abonner seulement aux 2 nouvelles chaines...contrairement à foot+ où il fallait être abonné à Canal pour y accéder !

 

à terme, on pourrait même voir BeIn 1 et 2 (quels noms de merde quand même) être intégré à l'offre canal et canal sat...même si pour le moment les dirigeants de Canal ne sont pas chaud pour faire rentrer le loup dans la bergerie !

foot+ disparaitrait donc et serait remplacé par BeIn...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pour être complet :

 

Européen : 133 matchs de Ligue des Champions en direct

 

Toute l’Europa League y compris la finale

 

Etranger : Les matchs de Liga qu’elle souhaite

 

Un match de Bundesliga en alternance avec Canal+

 

Deux matchs de Série A (le samedi à 18H et le dimanche à 20H45)

 

Toute la FA Cup

 

International : Euro 2012 et Euro 2016 (sauf les matchs de l’Equipe de France, les demi-finales et la finale)

 

Autres sports : la chaine possède uniquement le Rugby à XIII à l’heure actuelle mais souhaite investir dans le basket (NBA, Pro A), le tennis, le golf et le cyclisme entre autres. La chaine diffusera également les JO, mais en différé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'abonner seulement aux chaines BeIN 1 et 2 serait vraiment bien !

 

Tu sais pas quand est-ce qu'on aura une réponse définitive par rapport aux différents abonnements ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'abonner seulement aux chaines BeIN 1 et 2 serait vraiment bien !

 

Tu sais pas quand est-ce qu'on aura une réponse définitive par rapport aux différents abonnements ?

 

ça devrait arriver vite maintenant...

juin 2012 au plus tard..vu que l'Euro commence le 8 juin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça devrait arriver vite maintenant...

juin 2012 au plus tard..vu que l'Euro commence le 8 juin !

 

Parfait, merci Dance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Facile, j'arrête Foot + et je m'abonne aux deux nouvelles chaines.

Je paierai 2,50 euros par mois en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Facile, j'arrête Foot + et je m'abonne aux deux nouvelles chaines.

Je paierai 2,50 euros par mois en plus.

Sûrement pareil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah forcement foot + n'existera plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour diffuser l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet), Al Jazeera Sport va avancer le lancement de sa chaîne BeInSport 1 au 1er juin en fin d'après-midi. Cette nouvelle antenne aura donc une semaine pour se roder avant de retransmettre la compétition en intégralité (19 matches seront co-diffusés par TF1 ou M6). La seconde chaîne d'Al Jazeera Sport (BeInSport 2) ne verra, quant à elle, le jour que le 10 août pour le démarrage de la Ligue 1. «L'intérêt d'avoir les deux chaînes, c'est de pouvoir diffuser tous nos droits (Ligue 1, Liga espagnole, Serie A italienne, Bundesliga allemande, Ligue des champions, Ligue Europa...), explique Charles Biétry, le vice-président de BeInSport. Pendant l'Euro, BeInSport 1 sera suffisante. Et on annoncera un peu plus tard nos canaux de diffusion, mais je peux assurer que nos chaînes seront sur l'ADSL, le câble et le satellite.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...1er-juin/276188

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien le

"Canal + a gardé la main sur les 10 matchs incontournables"

 

Cette année : Om-Bdx et Bdx-Om était sur Orange...

 

Mouais, j'ai compris le message, go chez les Qatari !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc si j'ai bien compris on paye bien 11€ pour les 2chaines BEin sport 1 et BEin sport 2 et non pas 2fois 11€ hein ??

 

je remet le lien quivabien..

 

http://www.sudouest.fr/2012/05/24/football...724214-4556.php

 

l'autre il s'invente des questions pour poster un truc qu'on sait déjà depuis 3 pages...

 

 

pathétique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×