laeti1976
11 Sep 2006, 18:05
Samedi après-midi, j'ai été impressionnée par la prestation du jeune joueur brésilien WENDEL, une course rapide de par son gabarit, des centres au centimètre près, une passe décisive, un but !!!!!!
Je crois qu'il va faire mal sous nos couleurs cette année, enfin je l'espère mais je suis sûre en tout cas qu'il a les capacités de nous rassurer dans les matchs à venir.
Totogne
11 Sep 2006, 18:08
Wendel : un espoir pour les anorexiques qui veulent intégrer le haut niveau.
:icon_mrgreen: Cahiersdufootball.com
Y'avait aussi ça, c'est HS, mais j'ai bien aimé :
La vérité sur le transfert de Stéphane Dalmat: il a été acheté en soldes sur Internet.
girondins69
11 Sep 2006, 18:26
C'est clair un bon 1er match, comme Pauleta ou Beto...
A suivre une belle carriére comme .... a vous de voir
Il ne va pas souvent être décisif offensivement comme il l'a été contre Nice mais il devrait apporter pas mal dans le jeu défensif de par sa combativité, même si offensivement il pourrait apporter car il a l'air d'avoir un bon petit jeu de déviation. J'attends de voir les 2 prochains matches pour mieux le cerner.
barth.
11 Sep 2006, 18:51
on va peut etre attendre d'en voir plus avant de l'encenser le garçon..mais il a montrer de tres belle choses tout de meme!!!
a confirmer!!!
olivier47
11 Sep 2006, 18:56
Citation (laeti1976)
Je crois qu'il va faire mal sous nos couleurs cette année, enfin je l'espère mais je suis sûre en tout cas qu'il a les capacités de nous rassurer dans les matchs à venir.
Très bon début de Wendel, mais c'est encore un peu tôt pour avoir un avis éclairé sur ce joueur, j'espère qu'il va continuer comme ça. :tambourmb:
Citation (barth.)
on va peut etre attendre d'en voir plus avant de l'encenser le garçon..mais il a montrer de tres belle choses tout de meme!!!
a confirmer!!!
cela fait déja quatre matches que l'on attend Micoud, alors que l'on a eu Wendel tout de suite.....c'est surtout un joueur sans esbrouffe, signe d'une bonne garantie :clap:
Comme au loto , Bordeaux a misé au hasard sur un joueur inconnu pas cher genre Fernando ou Faubert ; comme on dit jamais 2 sans 3 ...
hawaii
11 Sep 2006, 19:45
Moi ça me semble quand méme etre une bonne pioche!
barth.
11 Sep 2006, 19:58
on espere tous que wendel est un nouveau fernando dans la progression!!!
mais la vrai reponse on l'aura cet hiver!!
DENBOER
11 Sep 2006, 20:35
Citation (wolfy)
Comme au loto , Bordeaux a misé au hasard sur un joueur inconnu pas cher genre Fernando ou Faubert ; comme on dit jamais 2 sans 3 ...
allez on sait pas faut voir ds 10 matchs ms si il garde le trend on peut pas dire bien joué les dirigeants!!!!
fernando_menegazzo
11 Sep 2006, 20:44
Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible dans les 40 premieres minutes, mais a partir du moment ou il a fait sa passe decisive et marqué son but il a été tres bon :!:
laeti1976
11 Sep 2006, 21:30
Citation (fernando_menegazzo)
Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible dans les 40 premieres minutes, mais a partir du moment ou il a fait sa passe decisive et marqué son but il a été tres bon :!:
On peut lui pardonner 40 minutes difficiles et impressionnantes sur un stade qu'il n'a jamais foule, dans un pays ou il vient d'arriver, et ouis après Denilson qui est parti (SNIFFFFF) je vais devenir le nv defenseur de Wendel!!!!!!
Attendons qu'il confirme mais son potentiel est très intéressant, un peu comme Fernando effectivement, il assure!!
Oui enfin je pense qu'il reste quand même un degré en-dessous de Fernando au niveau du talent, mais pour l'équipe il est très intéressant, surtout en cette période délicate... c'est avec joueurs de caractère qu'on ressoude une équipe dans les moments difficiles !
fernando_menegazzo
11 Sep 2006, 22:36
Citation (laeti1976)
On peut lui pardonner 40 minutes difficiles et impressionnantes sur un stade qu'il n'a jamais foule, dans un pays ou il vient d'arriver, et ouis après Denilson qui est parti (SNIFFFFF) je vais devenir le nv defenseur de Wendel!!!!!!
Attendons qu'il confirme mais son potentiel est très intéressant, un peu comme Fernando effectivement, il assure!!
T'inquietes pas je suis tres content de Wendel moi aussi
Don CorleYann
11 Sep 2006, 22:51
Citation (wolfy)
Pas d'accord. Ricardo a déjà dirigé ce joueur, il connaissait donc son potentiel. Faubert, c'était un pari gagné, Fernando et Wendel sont pas des inconnus pour le coach, mais des joueurs qu'il connaissait et en lesquels il savait à peupres à quoi s'attendre, tout le contraire de Pavon evec Faubert.
Citation (Don CorleYann)
Citation (wolfy)
Pas d'accord. Ricardo a déjà dirigé ce joueur, il connaissait donc son potentiel. Faubert, c'était un pari gagné, Fernando et Wendel sont pas des inconnus pour le coach, mais des joueurs qu'il connaissait et en lesquels il savait à peupres à quoi s'attendre, tout le contraire de Pavon evec Faubert.
Tu le connaissais Wendell il y a 2 mois ? pas moi et pourtant je m'y interesse beaucoup à ce sport
Quand tu veux jouer la champions League , lutter pour le titre tu te branches sur des techniciens connus ayant déjà fait leurs preuves pour apporter un plus ; avec Wendell on prend un 4 ou 5 eme choix
Si Ricardo le trouvait aussi génial explique moi alors pourquoi il ne l'a pas fait venir en Juillet au lieu des derniers moments du mercato faute de mieux ?
Aimer son club est une chose don corle mais l'aveuglement en est une autre
Je souhaite que Wendell apporte évidemment mais c'est un pari trés risqué , pas du tout onéreux , une sorte de choix par défaut
Quand tu regardes le recrutement de la Ligue 1 en général on s'est renforcé comme une formation de milieu de tableau mais pas de tête
moadib
12 Sep 2006, 07:13
Je trouve que Wendel est un peu dans l'esprit d'(un Cheyrou mais en mieux.
C'est a dire que sans en faire tout un pataquès le joueur augmente trés sensiblement le niveau de jeu de l'équipe. D'accord il ne va pas mettre un vent a quatres joueurs tous les samedis, mais grace a lui le collectif retrouve de la valeur et l'équipe prend plus de plaisir a jouer ensemble.
Il ne rate que trés peu de chose, controle, passe ou le peu de dribble tenter ajoutons a cela de belles interception et un mental de gagneur, et bien bravo et merci en vla une de perle.
Quand on se dit qu'en plus il devrait prendre la place de Marange la je dis chapeau bas. Bon il restera MOG si Dalmat ne retrouve pas le niveau mais j'ai aussi confiance en Dalmat.
St_Lee
12 Sep 2006, 09:55
Citation (wolfy)
Citation (Don CorleYann)
Citation (wolfy)
Tu le connaissais Wendell il y a 2 mois ? pas moi et pourtant je m'y interesse beaucoup à ce sport
Quand tu veux jouer la champions League , lutter pour le titre tu te branches sur des techniciens connus ayant déjà fait leurs preuves pour apporter un plus ; avec Wendell on prend un 4 ou 5 eme choix
Si Ricardo le trouvait aussi génial explique moi alors pourquoi il ne l'a pas fait venir en Juillet au lieu des derniers moments du mercato faute de mieux ?
Aimer son club est une chose don corle mais l'aveuglement en est une autre
Je souhaite que Wendell apporte évidemment mais c'est un pari trés risqué , pas du tout onéreux , une sorte de choix par défaut
Quand tu regardes le recrutement de la Ligue 1 en général on s'est renforcé comme une formation de milieu de tableau mais pas de tête
avant de poster, faudrait comprendre ce qu'il a ete dit.
jamais il t'a dit que ricardo le trouvait "genial", il t'a juste dit qu'il connaissait le joueur deja, et qu'implicitement il savait a quoi s'attendre.
Kikito
12 Sep 2006, 10:35
Citation
Surement car il préferait Carvalho ou Zé Roberto, mais on peut être un très bon joueur tout en étant moins fort que les deux premiers nommés.
Citation (Kikito)
Citation
Surement car il préferait Carvalho ou Zé Roberto, mais on peut être un très bon joueur tout en étant moins fort que les deux premiers nommés.
C'est tout a fait ça il a fait avec lui faute de ceux qu'il avait choisi en premier et que JLT n'a pas ete foutu de faire venir...
hawaii
12 Sep 2006, 11:39
Peut etre aussi que Wendell va réussir parce qu'on en attend pas trop non plus...
celades
12 Sep 2006, 12:07
Citation (moadib)
Je trouve que Wendel est un peu dans l'esprit d'(un Cheyrou mais en mieux.
C'est a dire que sans en faire tout un pataquès le joueur augmente trés sensiblement le niveau de jeu de l'équipe. D'accord il ne va pas mettre un vent a quatres joueurs tous les samedis, mais grace a lui le collectif retrouve de la valeur et l'équipe prend plus de plaisir a jouer ensemble.
Il ne rate que trés peu de chose, controle, passe ou le peu de dribble tenter ajoutons a cela de belles interception et un mental de gagneur, et bien bravo et merci en vla une de perle.
Remarque intéressante signée Moadib, samedi sur C+, Claude Leroy disait même que ce joueur ne possédait aucun point fort particulier, mais qu'en fait il possède de très bons "points moyens" (si on peut s'exprimer ainsi).
Au moment où les commentaires de C+ lui cherchaient un point faible, Wendel expédie une frappe de bucheron du droit dans les nuages, son seul point faible en conséquence. :icon_cool:
Je trouve que Wendel a beaucoup de charisme, et risque ainsi de facilement s'intégrer dans l'équipe. Vu son état d'esprit Samedi -où il était avec Darcheville les seuls qui en voulaient vraiment- il peut devenir un leader en puissance sur le terrain, un leader naturel qui s'impose par sa générosité, un peu comme Mavuba.
moadib
12 Sep 2006, 13:00
Oui en tout cas ca doit lui faire tout drôle de passer Denilson le dribbleur tueur de collectif a Wendel l'inconnu qui le trouve a chaque fois ! :icon_mrgreen:
En tout cas si il confirme ca va faire du poinds en moins sur les épaules de johan et restabiliser une équipe qui penchait a droite !
St_Lee
12 Sep 2006, 14:40
d'ailleur c'etait cris et caçapa qui disait que ce joueur n'etait pas un dibbleur, ni que sont jeu etait spectaculaire, mais qu'il etait efficace, ne lachait rien et voulait toujours aller de l'avant.
40 minutes d'adaptation pour un bresilien, ca montre que c'est possible alors pour un bresilien d'arriver en Europe et s'en sortir pas trop mal assez rapidement....
Attendons de voir sur quelques matchs
gregmat87
12 Sep 2006, 15:43
Je remarque surtout que Wendel c'est une bonne technique mais qu'il n'en joue pas, une très bonne vision du jeu, un charisme c'est un leader et il place déjà ses partenaires autour de lui dès son premier match. Que du bon je connaissais ce joueur avant et il confirme. Je l'avais vu au portugal et il était très apprécié. D'ailleurs il n'était pas rentré au Brésil car il ne s'adaptait mais au contraire par ses bonnes performances. Je pense que l'avenir sera peut être Wendel et daniel carvalho devant... wait and see allez bordeaux ce soir courage on est avec vous
fernando_menegazzo
12 Sep 2006, 15:45
Citation (gregmat87)
Je remarque surtout que Wendel c'est une bonne technique mais qu'il n'en joue pas, une très bonne vision du jeu, un charisme c'est un leader et il place déjà ses partenaires autour de lui dès son premier match. Que du bon je connaissais ce joueur avant et il confirme. Je l'avais vu au portugal et il était très apprécié. D'ailleurs il n'était pas rentré au Brésil car il ne s'adaptait mais au contraire par ses bonnes performances. Je pense que l'avenir sera peut être Wendel et daniel carvalho devant... wait and see allez bordeaux ce soir courage on est avec vous
Je croyais que Wendel etait rentré au Bresil en retour de pret? Enfin peu importe si Wendel joue tonight j'espere qu'il va nous faire plaisir !
laeti1976
12 Sep 2006, 17:57
Je croyais que Wendel etait rentré au Bresil en retour de pret? Enfin peu importe si Wendel joue tonight j'espere qu'il va nous faire plaisir ![/quote]
Je suis daccord avec toi trèsz cher, il me tarde de voir le match de ce soir et une confirmation de ses points "moyens- forts" qui feraient de lui un passeur decisif, et buteur, d'après ce que j'ai pu lire aujourd'hui il devrait etre au coté de chamack, voyons ce que ces deux minots de la LDC peuvent faire en Turquie.....
Pelicano
12 Sep 2006, 18:11
on verra ce soir pour la confirmation mais a mon avis on attendra un peu avant de s'enflammer a la deivid! donc on verra ce qu'il vaut ce soir dimanche et ainsi desuite pour tirer un bilan au meracto d'hiver je pense!
moadib
13 Sep 2006, 08:05
Bon ben c'est sur du moins bon Wendel en comparaison de celui de samedi mais asan sas a rarement pu évoluer sur son coté.
celades
13 Sep 2006, 09:17
Wendel se montre excellent en terme de rendement sur son coté gauche, s'il continue comme ça au même poste, cela remet-il en cause l'arrivée d'un milieu gauche au mercato d'hiver ?
m'enfin les commentateurs étaient plus mesurés sur rmc; j'espere que les votres ont rien à voir avec la methode couet!
hawaii
13 Sep 2006, 11:07
Je l'ai trouvé pas mal du tout et il ne faut pas oublier qu'il vient juste d'arriver et qu'il aura surement quelques sautes de forme !!!
jerome941
13 Sep 2006, 20:41
wendel, sobre et efficace !!!!!
en ce qui concerne l'arrivée d'un MOG, avec wendel et dalmat quand il va retrouver la forme ( encore un ptit mois je pense ) , on a de quoi faire. de plus francia et alonso peuvent rentrer aussi à ce poste.
je prefererai voir arriver un attaquant en place de lilian si il veut partir ou perea en pret pour lui offrir du temps de jeu
Pelicano
13 Sep 2006, 20:44
hum et vladi peut jouer a gauche ou pas ? et pui on ace qu'il faut meme si j'aimerai voir wendel lateral gauche pour voir ce que ça donne!
jerome941
13 Sep 2006, 21:06
si smicer revient ......
DENBOER
16 Sep 2006, 12:39
Citation (jerome941)
si smicer revient ......
oui espérons retrouver ke grand smicer, l'année dernière il apportait bcp!!! un gd joueur...
FORZAGIRON2
16 Sep 2006, 13:25
wendel faut pas s'emballer.
au niveau defensif, ok il a l'air tres efficace. il a bien soulagé micoud dans son travailde recuperation sur la gauche.
mais au niveau offensif, faut pas rever, il va pas tout casser,c'est pas 1 grd dribbleur, il percute pas comme un carvalho pourrait le faire.
pour moi, un milieu off gauche est indispensable au mercato, beaucoup plus qu'un attaquant.
Si on a de la pecusion, du jeu, du mouvement, on aura des occasions, et chamack et darch en profiteront!!!
laeti1976
24 Sep 2006, 11:30
J'ai été super impressionnée par notre petit WENDEL hier soir, je trouve qu'il a encore très bien joué et a été récompensé par ce joli but, il va devenir irremplaçable à notre équipe!!!!
Qui avait raison en disant que les Brésiliens sont forts, j'apprécie de voir ce drôle sauter dans les bras de "son papa" du foot, son entraineur, MERCI WENDEL pour ces jolies prestations!!!!!
bordelaisss
24 Sep 2006, 11:41
Merci Wendel et Au revoir marange !
Marange faut le laisser mûrir, il a des qualités et l'arrivée de Wendel et Dalmat va permettre un turn-over au niveau du côté gauche. Sa place est d'être remplacant et rentrer en cours de match ...
Citation (pobet)
Je trouve que Wendel a beaucoup de charisme, et risque ainsi de facilement s'intégrer dans l'équipe. Vu son état d'esprit Samedi -où il était avec Darcheville les seuls qui en voulaient vraiment- il peut devenir un leader en puissance sur le terrain, un leader naturel qui s'impose par sa générosité, un peu comme Mavuba.
son association avec darche a l'air de bien fonctionner en tout cas... 2 passes décisives, 2 buts en trois matchs.
olivier47
24 Sep 2006, 12:16
Citation (FORZAGIRON2)
wendel faut pas s'emballer.
au niveau defensif, ok il a l'air tres efficace. il a bien soulagé micoud dans son travailde recuperation sur la gauche.
mais au niveau offensif, faut pas rever, il va pas tout casser,c'est pas 1 grd dribbleur, il percute pas comme un carvalho pourrait le faire.
pour moi, un milieu off gauche est indispensable au mercato, beaucoup plus qu'un attaquant.
Si on a de la pecusion, du jeu, du mouvement, on aura des occasions, et chamack et darch en profiteront!!!
Dalmat peut sûrement nous apporter des solutions à ce niveau-là, non?
Pelicano
24 Sep 2006, 13:34
mais non wendel je suis desole mais il a pas ete un dieu hier il a encore jouer que 5 min sur les 90 et voila en fet il faut que darche marque pour qu'il joue! mais bon je vais pas lui cracher dessus car c'est clair qu'il est decisif mais il n'est pas un dieu! un bon arriere gauche surement!
Citation (Pelicano)
mais non wendel je suis desole mais il a pas ete un dieu hier il a encore jouer que 5 min sur les 90 et voila en fet il faut que darche marque pour qu'il joue! mais bon je vais pas lui cracher dessus car c'est clair qu'il est decisif mais il n'est pas un dieu! un bon arriere gauche surement!
un joueur parfaitement intégré d'emblée, qui est efficacement là quand il faut et où il faut, n'a pas besoin d'être un dieu, un bon joueur suffit ! Quant à ne jouer que quelques minutes comme tu dis, me parrait un tantinet exagéré, il faut aussi en laisser aux autres..... :icon_mrgreen:
dalmat20
24 Sep 2006, 14:41
Apparement il a fait un trés bon match hier à ce que j'ai lu dans sud ouest et l'équipe (qui lui met 7/10 quand même). C'est bien cela nous permet d'avoir avec lui un joueur capable d'évoluer , et de belle manière, sur le flan gauche que ce soit en milieu ou en latéral.
En plus il marque, allez encore un but et il aura atteind le nombre du buts marqués par Denilson l'an passé !
Ca permet aussi d'apporter de la vivacité et de la taille au poste de latéral gauche car je ne suis pas fan de Marange.
knacky
24 Sep 2006, 15:03
Citation (Togne)
Citation (pobet)
son association avec darche a l'air de bien fonctionner en tout cas... 2 passes décisives, 2 buts en trois matchs.
+1
L'assoç Wendel/Darch déjà convaincante lors des 2 précédents matchs de Ligue continue de porter toutes ses promesses !
Ces 2 là s'entendent et se trouvent comme larrons en foire sur un terrain !
C'est bien ! :clap:
laeti1976
24 Sep 2006, 16:39
Citation (Pelicano)
Je trouve que tu y vas fort, surtt que comme tu dis "arrière gauche" c'est pas buteur à la base et pourtant il en met 2 en 3 matchs, alors si on n'a pas les attaquants qui marquent et qu'on en vient à solliciter les arrières excuse moi mais je trouve qu'il fait son boulot et plus encore!!!!
Alors Dieu je n'ai jamais dit ça, mais en tt cas indispensable à la bonne marche de l'équipe, il le devient!!!!!!
Un futur Roberto Carlos (mon Cheri à moi)!!!!! Il a encore du boulot mais 7/10 pr ces débuts dans notre championnat c'est plutot bien.
FELICITATIONS ENCORE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.