Alors je crée ce topic au sujet de notre jeune milieu defensif, qui s'est montré excellent contre Monaco, dans un poste d'unique milieu defensif, et qui hier a aussi montré son autre point fort, les coups de pied arretés.
Il s'est crée une bonne occasion sur un coup-franc lointain et excentré, claqué par Richert alors que le ballon prenait la direction de la lucarne sochalienne, et puis ce penalty transformé, alors qu'il n'a pas encore 20 ans; ce n'est pas une exploit bien sûr, mais ca montre quand meme qu'il sait prendre ses responsabilités; je pense qu'il progresse lentement mais surement, deja a Galatasaray il avait montré pas mal de bonnes choses...
hawaii
22 Oct 2006, 09:50
C'est vrai que c'est un joueur plein de talent mais le probleme reste qu'il joue à un poste ou il n'y a pas de pénurie...
Citation (hawaii)
C'est vrai que c'est un joueur plein de talent mais le probleme reste qu'il joue à un poste ou il n'y a pas de pénurie...
mais comme ca il progresse sans se griller, ce qui pourrait etre le cas s'il etait tjrs titulaire, regarde Marange...
hawaii
22 Oct 2006, 11:20
Je voulai juste souligner le fait que l'effectif n'est pas trés équilibré...
fernando_menegazzo
22 Oct 2006, 12:31
C'est une bonne nouvelle que Ducasse s'en sorte bien quand on sait que nos milieux defensifs et surtout mavuba risquent de recevoir des offres de l'exterieur... Alors evidement Ducasse c'est pas encore Mavuba mais c'est quand meme une bonne surprise en ce moment...
Citation (Savio)
Alors je crée ce topic au sujet de notre jeune milieu defensif, qui s'est montré excellent contre Monaco, dans un poste d'unique milieu defensif, et qui hier a aussi montré son autre point fort, les coups de pied arretés.
Il s'est crée une bonne occasion sur un coup-franc lointain et excentré, claqué par Richert alors que le ballon prenait la direction de la lucarne sochalienne, et puis ce penalty transformé, alors qu'il n'a pas encore 20 ans; ce n'est pas une exploit bien sûr, mais ca montre quand meme qu'il sait prendre ses responsabilités; je pense qu'il progresse lentement mais surement, deja a Galatasaray il avait montré pas mal de bonnes choses...
Mouais... prendre ses responsabilités pour tirer un penalty à la 93ème minute quand t'es mené 2-0, et qu'y'a 3 minutes de temps additionnel, faut pas en avoir d'énormes quand même, si tu vois c'que j'veux dire !
A Galatasaray il avait été plutôt bon, mais sans plus, comme le reste de l'équipe.
Il est peut être dans une meilleure période à titre personnel, mais c'est quand même pas très bon encore... et puis je suis pas sûr qu'il soit si bon que ça sur les coups de pieds arrêtés, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment doué pour ça, juste parce qu'il a réussi à cadrer une frappe et qu'il a marqué un peno ! Ceci dit, il me semble l'avoir vu tirer quelques corners, et il les tirait plutôt pas mal ! Donc, il est possible qu'il ne soit pas maladroit sur coups de pieds arrêtés.
Disons qu'il sait bien manier la balle, mais qu'il ne comble pas encore son manque de physique par une intelligence de jeu suffisante. Mavuba comble tout ça grâce à son côté athlétique, mais Ducasse ne sera jamais vraiment athlétique !
Ceci dit, il a peut être plus de maîtrise technique que Mavuba...
Il lui reste donc à s'améliorer dans son placement et dans l'approche tactique du match, tout en gardant une certaine agréssivité dans le jeu pour ne pas se faire bouger, et s'imposer ! S'il y parvient, il jouera de plus en plus !
Mais il est encore jeune et la concurrence est rude à ce poste, surtout quand on joue en losange ! ...
Citation (fernando_menegazzo)
C'est une bonne nouvelle que Ducasse s'en sorte bien quand on sait que nos milieux defensifs et surtout mavuba risquent de recevoir des offres de l'exterieur... Alors evidement Ducasse c'est pas encore Mavuba mais c'est quand meme une bonne surprise en ce moment...
grosses offres = rentrée d'argent = recrutement pour compenser = Ducasse ne jouera pas s'il n'est pas meilleur que les recrues... :icon_mrgreen:
Mais c'est toujours rassurant de voir qu'un joueur semble progresser, plutôt que de stagner ou même regresser !
kris33
22 Oct 2006, 15:00
Citation (Gio)
grosses offres = rentrée d'argent = recrutement pour compenser = Ducasse ne jouera pas s'il n'est pas meilleur que les recrues...
Si il y en a (des recrues), parce que nos chers dirigeants seraient capables de nous dire apres le mercato, "il nous reste 20M", mais on a pas acheté de joueurs
Citation (Gio)
Citation (Savio)
Mouais... prendre ses responsabilités pour tirer un penalty à la 93ème minute quand t'es mené 2-0, et qu'y'a 3 minutes de temps additionnel, faut pas en avoir d'énormes quand même, si tu vois c'que j'veux dire !
Ben je suis desolé mais il aurait tres bien pu laisser Chamakh tirer et ne pas prendre le risque d'etre critiqué en le ratant, etant donné que son statut de remplacant sur ce match l'exonerait en quelques sorte des critiques.
Donc le fait qu'il ait été de suite prendre le ballon pour le poser sur le point de penalty et dire "je m'en occupe" a 19 ans, je pense que c'est assez significatif.
Parce que contrairement a ce que tu dis, c'est pour moi plus difficile de faire ca quand on est mené 2-0 en fin de match que quand on mene largement! Car a 4-0 ou 5-0 pour soi, tu sais bien que si tu le rates, personne ne viendra te critiquer, ce sera anecdotique...Là en le tirant il n'avait rien a y gagner, si ce n'est des critiques supplémentaires en cas d'echec!
C'était la 93ème minute ! L'arbitre allait siffler la fin du match après le péno... si y'avait eu 1-0 pour eux à ce moment-là, ou même 0-0, là ok ! Il aurait vraiment eu du courage !
Mais là, je suis désolé, c'était presque anecdotique ! S'il l'avait raté, ça n'aurait pas changé grand chose ! ...
Ceci dit, c'est bien qu'il ait voulu prendre ses responsabilités, mais si y'avait eu 1-0 ou 0-0, je suis pas sûr qu'il aurait pris le ballon pour aller tirer vois-tu !
Citation (Gio)
C'était la 93ème minute ! L'arbitre allait siffler la fin du match après le péno... si y'avait eu 1-0 pour eux à ce moment-là, ou même 0-0, là ok ! Il aurait vraiment eu du courage !
Mais là, je suis désolé, c'était presque anecdotique ! S'il l'avait raté, ça n'aurait pas changé grand chose ! ...
Ceci dit, c'est bien qu'il ait voulu prendre ses responsabilités, mais si y'avait eu 1-0 ou 0-0, je suis pas sûr qu'il aurait pris le ballon pour aller tirer vois-tu !
beaucoup de "si" dans ta reponse....
moi ce que je vois c'est qu'il n'avait rien a gagner a tirer ce peno si ce n'est se faire critiquer en cas de loupé!
jerome941
22 Oct 2006, 21:40
en plus de la responsabilité qu'il a pris sur le peno, il faut souligner sa bonne rentrée.
peut etre pourrait on le titulariser en coupe de la ligue mercredi pour le recompenser.
mavuba semble avoir besoin de souffler et contre monaco il nous a montré qu'il avait les qualités pour etre titulaire quelques fois dans la saison.
Citation (jerome941)
en plus de la responsabilité qu'il a pris sur le peno, il faut souligner sa bonne rentrée.
peut etre pourrait on le titulariser en coupe de la ligue mercredi pour le recompenser.
mavuba semble avoir besoin de souffler et contre monaco il nous a montré qu'il avait les qualités pour etre titulaire quelques fois dans la saison.
c'est un djoker de luxe

le seul dailleur
jerome941
22 Oct 2006, 21:44
avec obertan quand meme
vive la reserve des girondins !!!!!
et à ce rythme, il y en a d'autres qui vont pousser la porte
Citation (jerome941)
Il devrait jouer en Coupe de la Ligue oui... ça va pas mal tourner.
Citation (bdx33)
Pas Mal
Merci de cette inestimable contribution au débat.
Citation (Savio)
Citation (bdx33)
Pas Mal
Fais gaffe, c'est le protégé d'Arthur !
Citation (pobet)
Citation (Savio)
Citation (bdx33)
Pas Mal
D'ailleurs je soupçonne Arthur de lui avoi soufflé cette reaction pleine de bon sens.
el bordelais
25 Oct 2006, 21:05
Je sais pas votre avis, mais je l'ai trouvé pas mal du tout ce soir le ptit Ducasse.
Même si ça ne vaut pas un Mavuba ou un Ferando, il a sû tenir son rang et s'imposer malgré quelques ptites erreurs...
Jdirais qu'il a fait un match assez sobre mais juste se qu'il faut.
ça rassure un ptit peu de voir qu'il progresse malgré son temps de jeu alternatif !
Citation (el bordelais)
Je sais pas votre avis, mais je l'ai trouvé pas mal du tout ce soir le ptit Ducasse.
Même si ça ne vaut pas un Mavuba ou un Ferando, il a sû tenir son rang et s'imposer malgré quelques ptites erreurs...
ça rassure un ptit peu de voir qu'il progresse malgré son temps de jeu alternatif !
Absolument!
Il montre qu'on dispose de 3 bons milieux defensifs meme si Mavuba et Fernando ont un peu plus d'experience il est mieux qu'un remplacant! :clap:
jerome941
25 Oct 2006, 21:29
il est à noter qu'il a été deux fois titulaire dans ce milieu en losange, contre monaco et ce soir, résultat: deux victoires.
bravo et ce à 19 ans.
belle technique et bon tireur de coup-francs.
Citation (jerome941)
il est à noter qu'il a été deux fois titulaire dans ce milieu en losange, contre monaco et ce soir, résultat: deux victoires.
bravo et ce à 19 ans.
belle technique et bon tireur de coup-francs.
et de penalty!
jerome941
25 Oct 2006, 21:32
merci le centre de formation !!!!
je sais pas trop que penser de lui , il est bon mais jle sent pas ... il a pas se petit truc qui me fait vibrer !!! et pourtout il me fuat pas grand chose
jespere me tromper sur se joueur mais un futur grand espoir
fort861
26 Oct 2006, 04:37
Citation (tinou)
je sais pas trop que penser de lui , il est bon mais jle sent pas ... il a pas se petit truc qui me fait vibrer !!! et pourtout il me fait pas grand chose
c'est sur c'est pas clara morgane le pierrot :icon_mrgreen:
Je l'ai trouvé en très net progrès par rapport au début de saison. Surtout il a une technique très interessante. Il lui manque encore du physique pour pouvoir tenir 90 minutes surtout dans ce système à 1 milieu défensif. Les années à venir vont être excitantes avec les jeunes bordelais comme Obertan, Ducasse ou Baysse. Sans oublier Pérali, Sekour ou Saivet :icon_redface:. Pour moi notre centre est l'un des 3 meilleurs de France y a pas à chier!
arthur148
26 Oct 2006, 11:43
Citation (Savio)
Citation (pobet)
Citation (Savio)
Citation (bdx33)
Pas Mal
D'ailleurs je soupçonne Arthur de lui avoi soufflé cette reaction pleine de bon sens.
Je suis surpris par la manière avec laquelle il élève son niveau de jeu et son assurance. C'est une des bonnes nouvelles de ce début de saison.
En chiffre, ca donne trois fois titulaire, trois victoires. Ca ne fera que mettre la pression sur nos deux autres très bons milieux que son Fernando et Mavuba.
knacky
28 Oct 2006, 21:08
Citation (Savio)
Citation (el bordelais)
Absolument!
Il montre qu'on dispose de 3 bons milieux defensifs meme si Mavuba et Fernando ont un peu plus d'experience il est mieux qu'un remplacant! :clap:
Peut-être même le remplaçant crédible tout désigné de Rio si notre jeune international nous quitte comme on peut le craindre en juin prochain! :icon_neutral:
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a sous la main ? :clap:
A noter qu'entre les bonnes choses entrevues chez les Baysse,Tremoulinas,et autres Saivet à l'étage inférieur, on ne peut que se féliciter des "révélations" que constituent dans une certaine mesure des joueurs comme Obertan et Ducasse !
A ceux qui disaient que notre formation battait de l'aile....
Au fait, sommes-nous toujours premiers en CFA :?:
bobby64
28 Oct 2006, 23:33
Une nouvelle titularisation ce soir. Toujours en progrès. Que demandez de plus? Un vrai joueur d'avenir je pense.
Il pousse lentement mais surement Rio et Fernando sur le banc de touche...
Car lui au moins joue avec Micoud et non par contre comme Fernando que je commence a prendre en grippe...
Fernando a interet a ce bouger dans le bon sens car là il est en train de deconner serieusement..
asken01
29 Oct 2006, 23:18
Ducasse le futur remplaçant de Mavuba
Citation (oa33)
Car lui au moins joue avec Micoud et non par contre comme Fernando que je commence a prendre en grippe...
Fernando a interet a ce bouger dans le bon sens car là il est en train de deconner serieusement..
ah la la, la vieillesse atteint les facultés mentales on dirait....
Citation (Savio)
Citation (oa33)
ah la la, la vieillesse atteint les facultés mentales on dirait....
Tu trouve franchement que Fernando merite la place...
2 matchs de suite de merde pour un joueur de ce niveau n'est pas pardonable...
Un c'est possible mais 2 de suite avec les memes erreurs grossière c'est trop pour dire que c'est un accident...
Rappel toi d'un incident avec Micoud et tu comprendra peut etre ce qui c'est vraiment passé...
Et Fernando maintenant n'est plus dans les meilleur papier de Ricardo...
Il va falloir qu'il se bouge s'il VOEU retrouver sa place dans le 11 de départ...
Car pour le moment DUCASSE est le meilleur avec encore Rio....Fernando est loin derrière...
[quote="oa33"][quote=Savio][quote=oa33]Il pousse lentement mais surement Rio et Fernando sur le banc de touche...
Fernando a interet a ce bouger dans le bon sens car là il est en train de deconner serieusement..[/quote]
ah la la, la vieillesse atteint les facultés mentales on dirait....[/quote]
[quote]Tu trouve franchement que Fernando merite la place...
2 matchs de suite de merde pour un joueur de ce niveau n'est pas pardonable...[/quote]
De ce niveau? il vient pas du Milan ou du Barça mais de Serie B italienne, et est loin d'avoir le meme salaire que ton chouchou...pour un rendement 1000 fois superieur a son poste!
[quote]Un c'est possible mais 2 de suite avec les memes erreurs grossière c'est trop pour dire que c'est un accident...[/quote]
C'est l'hopital qui se fout de la charité! Et Darche qui aligne les matches de merde depuis qu'il est la? tu veux que je te dise son nombre de matches pourris successifs?
[quote]Rappel toi d'un incident avec Micoud et tu comprendra peut etre ce qui c'est vraiment passé...[/quote]
Ah voila! En fait ce n'est qu'une excuse pour lui reprocher cette petite anicroche qui depuis est oubliée, il n'y a qu'a voir l'autre jour au decrassage comment ils rigolaient ensemble!!
[quote]Et Fernando maintenant n'est plus dans les meilleur papier de Ricardo...[/quote]
Mais toi tu sais tout, dis-moi? tu couches avec Ricardo pour savoir des choses comme ca?
Demande simplement a Dropsy....
Il y a un topic Fernando. Merci.
Citation (mito)
euh...c'est moi le modo! Merci! :icon_mrgreen:
girondins69
30 Oct 2006, 18:03
A mon avis il va palier le départ de Mavuba !!!
fort861
30 Oct 2006, 18:05
Citation (Savio)
Citation (mito)
euh...c'est moi le modo! Merci! :icon_mrgreen:
:icon_mrgreen: ca me fait trop marer ces petites dérives
Pardon monsoieur le modérateur. Tu trouves mon propos déplacé?
Donc le modo a le droit de polluer le topic de Ducasse plutôt que d'inviter les forumeurs à discuter de Fernando sur le topic qui lui est consacré. Ok. Continuons à parler de Fernando ici-même.
Citation (mito)
Pardon monsoieur le modérateur. Tu trouves mon propos déplacé?
Donc le modo a le droit de polluer le topic de Ducasse plutôt que d'inviter les forumeurs à discuter de Fernando sur le topic qui lui est consacré. Ok. Continuons à parler de Fernando ici-même.
deuxieme degrés tu connais? lol
c'est bon on a devié durant meme pas une page, libre a toi de recentrer le sujet et de parler de Ducasse si tu veux! :icon_mrgreen:
Ok autant pour moi. Quand je suis au boulot, je dois être moins cool et parfois je manque l'humour des autres.
En fait, les HS me gênent pas formécément, mais là, c'est juste que votre échange fait un peu doublon avec ce qui est discuté sur le post Fernando, c'est tout. C'était histoire que chacun ne se sente pas obligé de répondre sur les deux fils.
knacky
31 Oct 2006, 14:45
Citation (mito)
Ok autant pour moi. Quand je suis au boulot, je dois être moins cool et parfois je manque l'humour des autres.
Tu bosses beaucoup, dis moi ! :icon_rolleyes:
Citation (knacky)
Citation (mito)
fais gaffe, je suis au boulot :gluk:
knacky
31 Oct 2006, 14:51
Citation (mito)
Citation (knacky)
Citation (mito)
fais gaffe, je suis au boulot :gluk:
:clap:
Ducasse est un des meilleurs bordelais ce soir, il me surprend de plus en plus ce joueur, il a même poussé Mavuba sur le banc ...
l'un des meilleurs sinon le meilleur. Au début je l'ai trouvé un peu timoré mais au fil des minutes on a retrouvé Pierre: agressivité et surtout technique. Il va falloir le couver car vu ce qu'il montre ces derniers temps, les demandes ne vont pas tarder à affluer. Encore bravo Pierre!!
djools
31 Oct 2006, 23:02
Très bon match. Bravo à lui. C'est encourageant pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.