Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [#20] Henri SAIVET
Forum WebGirondins > Girondins de Bordeaux > Les joueurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
moadib
Henri Saivet, le jeune attaquant de Bordeaux, a signé un premier contrat professionnel de quatre ans avec les Girondins. Âgé de 16 ans, il évoluait cette saison avec les moins de 18 ans avant d'être intégré à l'équipe de CFA. Le jeune international (-15 ans, -16 ans, -17 ans) était dans le viseur de plusieurs clubs anglais.

Source l'équipe.fr

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Sorayou91
voila , merci de l'avoir mis ici ! biggrin.gif je me suis trompé je l'ai mis dans le topic concernant les prets... :icon_redface:

en tout cas c'est une tres bonne nouvelle qu'il ait signé pro ! :clap:
gregao
Le travail de fourmi de Guy Hillion commence a porter ses fruits.
moadib
Citation (gregao)
Le travail de fourmi de Guy Hillion commence a porter ses fruits.

Ouep !! Parti bien trop tot le Guy ! Mais bon avec sa qualité de detection, il a du avoir des offres trop interressantes pour ce genre de postes !

Il est a chelsea je crois maintenant ??

Il ne serait pas a l'origine de la venu de Diarra la bas ??
bdx33
Après Obertan...
che
Bon c'est bon ça ! Bonne nouvelle !

Les prolongations et contrats pros ont alors débutés.

Bon les gars je veux tout sur lui : photos, caractéristiques, pointure ... :icon_razz:
moadib
Citation (che)
Bon c'est bon ça ! Bonne nouvelle !

Les prolongations et contrats pros ont alors débutés.

Bon les gars je veux tout sur lui : photos, caractéristiques, pointure ... :icon_razz:

Ca y est tu es passé du coté obscur de la force ?? :icon_mrgreen:
flying_matt
Le futur de l'attaque Bordelaise est là.
Espérons qu'on entende longtemps parler du duo Obertan-Saivet.... Comme le furent Henry-Trézéguet à Monaco ( j'y vais peut-être un peu fort là :icon_redface: ).
che
Non ce serait tourner le dos à la beauté féminine...

Bon voila déja une tof :

fandesgigis
Bonne nouvelle effectivement, ce qui prouve que lorsque les dirigeants comptent sur un joueur, ils savent faire le nécessaire...
gregao
Oui Hillion est à Chelsea et il cherche à faire venir Obertan la bas.
eltet
Citation (fandesgigis)
Bonne nouvelle effectivement, ce qui prouve que lorsque les dirigeants comptent sur un joueur, ils savent faire le nécessaire...

Exact, pour le moment rien à redire sur cet aspect ... tant mieux.
Je me rappele de Cannes qui sortait des bons joueurs et qui se les faisait chiper par + riche, dommage sad.gif ...
el bordelais
L'année prochaine on aura des remplacements Saivet, Obertan..... :clap: :icon_mrgreen:

Perso ne l'ayant jamais vu jouer, je me fie à vos propos et j'avoue que si il est aussi bon que vous l'affirmez, on aura une pure attaque !

Wait and see.... :icon_mrgreen:
DanceCommander
Citation (el bordelais)
L'année prochaine on aura des remplacements Saivet, Obertan..... :clap: :icon_mrgreen:

Perso ne l'ayant jamais vu jouer, je me fie à vos propos et j'avoue que si il est aussi bon que vous l'affirmez, on aura une pure attaque !

Wait and see.... :icon_mrgreen:

je vois mal Saivet et Obertan remplaçants l'année prochaine...
Obertan je dis pas...mais Saivet, on le trouvera pas souvent sur la feuille de match...lui faire signer un contrat pro ce n'est forcement pour le faire jouer mais aussi peut être s'assurer qu'il ne s'en aille pas ailleurs "gratos"
knacky
Saivet, c'est tout simplement de la bombe, vous verrez ! :icon_cool:

Moi une attaque Cavénaghi/Obertan/Jussiê/Saivet pour peu qu'on lui rajoute un ch'tit Gouffran et ce John Utaka que j'aime tant, ce serait :love:

Bye bye le Darch, Marouane et Edixon ! :f:
tomazy
Tiré du Blog : http://alltherest.blogs.francefootball.com/moins_de_16_ans/

A ORLANDO, FLORIDE, DU 27 AU 30 DECEMBRE 2005.

Tournoi exhibition organisé par Adidas, équipementier des sélections françaises, qui réunit 4 sélections nationales, génération 1990 (France, Etats-Unis, Espagne, Japon) et 4 sélections régionales des Etats-Unis.
La France rafle le tournoi. Le meilleur joueur de la compétition est le jeune bordelais Henri Saivet, auteur de 4 buts en autant de rencontres.

Etats-Unis Est - France : 0-1 (0-1). But : Henri Saivet (47e).

France - Etats-Unis Sud : 3-1 (2-0). Buts : Frédéric Duplus (29e, photo) Thibault Bourgeois (34e), Henri Saivet (70e) pour la France

Etats-Unis U17 1990 - France : 2-0 (0-0). Spectateurs: 500. Buts : Insou (42e), Saivet (60e). Les 2 sont Bordelais et sont considérés comme 2 des meilleurs joueurs français!

Etats-Unis Centre-Ouest - France : 2-2 (1-1). Buts : 20e, 45e pour les Etats-Unis Centre-Ouest ; Henri Saivet (32e), Thibault Bourgeois (69e s.p.) pour la France.
____ _____ _____ _______ _____ _______ ____ __ _ _ _ _ _ _

Guillaume Insou
15 ANS, CENTRE DE FORMATION DE BORDEAUX, INTERNATIONAL MOINS DE 16 ANS

A l'issue de France - Portugal, en clôture du Tournoi du Val-de-Marne. Une compétition dans laquelle le jeune Bordelais à brillé. Il y a une interview de lui.
___ _______ _______ ________ ________ _______ _________
France – Portugal : 2-0 (2-0). Spectateurs : 2 200. Arbitre: M. Hagne (NOR). Buts : Bourgeois (1re), Saivet (17e).

La relève est assuré mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils sont considérés tous deux comme milieux...

__ ___ __ ___ _____ ___ __ __ ___ __ _ _ _ ____ _ _ _ _ ___
tomazy
Henri SAIVET

A Bordeaux : 4 matchs, 6 buts

En Edf : 2005-2006 : 11 matchs, 8 buts
2006-2007 : 6 matchs, 2 buts

Donc 21 matchs : 16 buts... c'est vrai que ce n'est pas négligeable...

Descriptif sur http://www.espoirsdufoot.com/?page=joueurs&id=219

International U17
Très puissant, rapide
Comparé à Thierry Henry...[rien que ça!]
Chelsea, Arsenal et Tottenham veulent le faire signé, Tottenham auraient même fait une offre de 3M d'euros :eek: à Bordeaux

Bien heureux qu'il ait signé :clap: Enfin un buteur sorti du centre de formation? Wait and see...
tomazy
J'ai trouvé un article de Sud-Ouest qui parle de lui....il a l'air d'un gars bien, qui se prend pas la tête...c'était avant qu'il signe pro et après l'offre faite par les Spurs...

Décidemment, après Obertan, on a soufflé Saivet au Psg...jouissif! :icon_razz:

Lisez plutôt :

http://www.sudouest.com/310307/reg_chmarit...307aP305244.xml
che
Merci pour l'article !

Citation (Henrygoal)
mais je pense que c'est trop tôt pour un départ à l'étranger. Je ne suis pas pressé. L'aspect financier ne doit pas guider le début de ma carrière.

:clap:
wanderlei
Citation (Henrygoal)
mais je pense que c'est trop tôt pour un départ à l'étranger. Je ne suis pas pressé. L'aspect financier ne doit pas guider le début de ma carrière.
deparis2004
http://forum.webgirondins.com/viewtopic.ph...sc&start=45

Nous en parlions déjà dans le sujet consacré aux jeunes. Bonne gestion là. laugh.gif
Sorayou91
Citation (wanderlei)
Citation (Henrygoal)

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
tomazy
Citation (deparis2004)

Nous en parlions déjà dans le sujet consacré aux jeunes. Bonne gestion là. laugh.gif

Autant pour moi...mais vu qu'il est maintenant pro...un topic à son nom est justifié, non ? biggrin.gif
knacky
Lui, si on l'avait laissé échapper, on n'aurait pas fini de se les bouffer ! :gluk:
Ludovic
C'est une très bonne nouvelle de voir la signature d'un jeune comme Saivet. Ca fait longtemps qu'on entend parler de lui et on en dit que du bien!!!

Bravo aux dirigeants qui n'ont pas laisser filer ce jeune à l'anglaise!!!
deparis2004
Citation (tomazy)
Citation (deparis2004)

Autant pour moi...mais vu qu'il est maintenant pro...un topic à son nom est justifié, non ? biggrin.gif

Absolument. Simplement cette référence pour profiter des dialogues déjà engagés et prémonitoires.

A noter que le site off n'a pas encore confirmé. :icon_cool:
Bitogno
16 ans...de plus en plus jeune sérieux!

bientot on va recruter à 15 ans puis à 14...

Mais c'est sur que c'est bien de le compter parmis nous en espérant qu'il devienne vraiment ce qu'on lui prédit!

Par contre j'espère qu'on va le voir sur le terrain avant la fin de son contrat parce que si il a signé 4 ans, il aura 20 ans à la fin du contrat...

Obertan aussi j'espère qu'il va jouer un peu plus l'année prochaine car on ne l'a pas fait signer 4 ans pour cirer le banc ou jouer en CFA tout de même! Si il ne joue pas l'année prochaine, comme tu le dis fab1, et bien ça veut dire qu'on aura perdu 2 ans de contrat pro ou il n'a pas été utilisé? et qu'on ne le verra jouer chez nous que 2 ans? ça serait con qd meme de se priver de lui!
bordelais
Pour Obertan il a son bac à passer d'abord les études biggrin.gif
flying_matt
Citation (Bitogno)
16 ans...de plus en plus jeune sérieux!

bientot on va recruter à 15 ans puis à 14...

Mais c'est sur que c'est bien de le compter parmis nous en espérant qu'il devienne vraiment ce qu'on lui prédit!

Par contre j'espère qu'on va le voir sur le terrain avant la fin de son contrat parce que si il a signé 4 ans, il aura 20 ans à la fin du contrat...

Obertan aussi j'espère qu'il va jouer un peu plus l'année prochaine car on ne l'a pas fait signer 4 ans pour cirer le banc ou jouer en CFA tout de même! Si il ne joue pas l'année prochaine, comme tu le dis fab1, et bien ça veut dire qu'on aura perdu 2 ans de contrat pro ou il n'a pas été utilisé? et qu'on ne le verra jouer chez nous que 2 ans? ça serait con qd meme de se priver de lui!

La première raison pour l'avoir fait signer, n'est pas de le faire jouer avec l'équipe première, pour il faut quu'il grandisse un peu, mais qu'il ne parte pas en angleterre ( un peu comme Obertan d'ailleur ).
el bordelais
+1 mais tu m'enléve Utaka...... :icon_mrgreen:
moadib
On en parlais l'année derniçère déjà de Saivet, Insou et Obertan !
pthibout
ça fait vraiment plaisir que le club lui ait fait signer un contrat
car s'il continu comme ça on va avoir un putain d'attaquant
et il aurait facilement pu ce griller en Angleterre comme Aliadière, pongolle, et bien d'autres
bdx33
Citation (pthibout)
ça fait vraiment plaisir que le club lui ait fait signer un contrat
car s'il continu comme ça on va avoir un putain d'attaquant
et il aurait facilement pu ce griller en Angleterre comme Aliadière, pongolle, et bien d'autres

C'es la même chose qu'Obertan
pthibout
Oui c'est sur !
En plus déjà que nous ont va les prendre à Paris alors si on nous les prend avant qu'ils aient joués ou éclatés ça daille!
Si tottenham propose 3millions alors qu'il a 16 ans alors que va -t-il valoir dans 5 ans s'il continu comme ça
flying_matt
Citation (pthibout)
Oui c'est sur !
En plus déjà que nous ont va les prendre à Paris alors si on nous les prend avant qu'ils aient joués ou éclatés ça daille!
Si tottenham propose 3millions alors qu'il a 16 ans alors que va -t-il valoir dans 5 ans s'il continu comme ça

Lyon ils nous en ont bien proposé 15 pour le chameau laugh.gif laugh.gif alors n'allons pas trop vite ( c'est j'adoreraient qu'on le revende 45M à Arsenal pour qu'ils remplacent Henry parti à la retraite et qu'il aura fini deux jois meilleur marqueur du championat que nous auront remporté ces deux années là ).
tomazy
Citation (deparis2004)
Citation (tomazy)
Citation (deparis2004)

Absolument. Simplement cette référence pour profiter des dialogues déjà engagés et prémonitoires.

Et je t'en remercie.

Et c'est vrai aussi que le site off n'a pas confirmé...à suivre normalement sur W9 avec 100% Girondins...à ne pas manquer!
knacky
Citation (tomazy)
Citation (deparis2004)
Citation (tomazy)
Citation (deparis2004)

Et je t'en remercie.

Et c'est vrai aussi que le site off n'a pas confirmé...à suivre normalement sur W9 avec 100% Girondins...à ne pas manquer!

En même temps, ça se saurait si le site off annonçait des nouvelles en exclu ! laugh.gif
greg 24
une petite video de saivet contre l'espagne

http://sylv144.free.fr/video/saivet.wmv
fandesgigis
Avez vous vu le but de folie qu'il met en demi finale des réserves pro contre Lyon ?
deparis2004
Citation (fandesgigis)
Avez vous vu le but de folie qu'il met en demi finale des réserves pro contre Lyon ?

Son premier contrat pro est sans doute déjà signé. Mais comme toujours nous le saurons tardivement. :icon_cool:
fandesgigis
Citation (deparis2004)
Citation (fandesgigis)

Son premier contrat pro est sans doute déjà signé. Mais comme toujours nous le saurons tardivement. :icon_cool:

Il me semble que ça avait été déjà annoncé il y a 1 ou 2 mois...?
deparis2004
Citation (fandesgigis)
Citation (deparis2004)
Citation (fandesgigis)

Il me semble que ça avait été déjà annoncé il y a 1 ou 2 mois...?

C'est vrai. Mais jamais confirmé. Patience, nous avons bien, il y a quelques temps, trouvé un contrat ferme pour un Da Costa, que nous pensions parti. laugh.gif
banania
http://www.youtube.com/watch?v=6-GD0KjEbSA

Assez fou quand même :clap:
deparis2004
Citation (banania)

Vitesse, technique et ... patate ... :icon_cool:
girondins69
Citation (deparis2004)
Citation (banania)

Bref ce que l'on demande à un attaquant et avec le but en +
DenKo
Quel joueur ! Esperons qu'il ne fasse pas ses débuts en L1 la saison prochaine, les jeunes attaquants se grillent souvent trop tôt. Laissons le mariner il n'en sortira que meilleur...
Gio
Citation (girondins69)
Citation (deparis2004)
Citation (banania)

Vous emballez pas trop non plus, j'ai vu le match et en dehors du but il n'a pas été très bon... il faut qu'il prenne de la bouteille, et il mettra peut être + de temps qu'Obertan pour briller en L1, mais je suis sûr qu'il peut le faire, j'espère que lui aussi en est convaincu, car c'est le meilleur moyen pour réussir !
jjj33
Assez impressionnant. J'aime beaucoup la prise d'initiative de Saivet. Initiative que n'ont quasiment pas nos attaquants. En tout cas sur cette action il a démontré toutes ses qualités que l'ont connait (pour ceux qui suivent les matchs des jeunes): puissance, technique, vista. Dans 2 ou 3 ans il cassera tout c'est certain.
moadib
Citation (Gio)
Citation (girondins69)
Citation (deparis2004)
Citation (banania)

Vous emballez pas trop non plus, j'ai vu le match et en dehors du but il n'a pas été très bon... il faut qu'il prenne de la bouteille, et il mettra peut être + de temps qu'Obertan pour briller en L1, mais je suis sûr qu'il peut le faire, j'espère que lui aussi en est convaincu, car c'est le meilleur moyen pour réussir !

J'ai vu plusieurs matchs ou il jouait et je peux te dire qu'il nous aurait fait du bien même cette année. Je rajouterais même qu'il va briller bien plus vite qu'Obertan.
Sans dénigrer le talent incontestable d'Obertan, son problême est que c'est un type gentil sur un terrain, il cherche le beau jeu avant tout. Saivet veut faire mal...

Il a l'avantage de jouer milieu offensif gauche et buteur. Autre avantage il est un pur gaucher. Associer a un attaquant droitier, le jeu dans les 25 dernier mêtres risque d'être beaucoup plus efficace.

Associe le a un cavénaghi qui dispose, tel un Marco Simone, d'une réelle intelligence de jeu associé a un sang froid reptilien et je pense que tu auras ce qu'il se fait de mieux en attaque. Certes son jeune âge va limiter ces apparitions, mais il ne va pas en falloir 5 pour qu'on se rende compte de son importance et de son entente avec Le Cav !

:icon_mrgreen:
Vincounet33
punaise ! Quel petit bonhomme ce Saivet...
Moi jtrouve pas que cela serait prématuré que de le faire venir de temps en temps en équipe pro... De grosse équipes souhaitaient le faire venir ces derniers mois...C'est un signe qui ne trompe pas... C'est un futur grand. Ne le "brulons" pas mais n'atendons pas trop non plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.