Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [#21] Mathieu CHALME
Forum WebGirondins > Girondins de Bordeaux > Les joueurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
che

Première recrue du mercato estival 2007 !

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de Mathieu Chalmé. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Chalmé a paraphé un contrat pour les quatre prochaines saisons en faveur du club bordelais. Chalmé avait quitté Bordeaux en 2000 pour rejoindre le FC Libourne Saint Seurin, alors en CFA. Grâce à une épopée mémorable en Coupe de France, Mathieu avait explosé aux yeux des observateurs et convaincu Lille. Le natif de Bruges revient donc dans sa région d’origine et défendra les couleurs marine et blanche. Une bonne nouvelle pour tous les supporters du club bordelais.

Le FC Girondins annonce officiellement la signature de Mathieu Chalmé pour les quatre prochaines saisons. Né à Bruges et formé au club, Mathieu arrive en Gironde pour renforcer le couloir droit de l’équipe au Scapulaire. Une excellente nouvelle pour Bordeaux qui enregistre donc l’arrivée d’un renfort de choix pour les saisons à venir.

Né le 7 octobre 1980 à Bruges (Gironde), Mathieu Chalmé est arrivé au centre de formation bordelais en 1997, il y a tout juste dix ans. Après trois saisons dans les équipes de jeune du club au Scapulaire, Chalmé rallie Libourne Saint Seurin et Jean-Marc Furlan en CFA pour s’aguerrir. Les « Pingouins » réalisent une magnifique épopée en Coupe de France et Chalmé décroche un contrat à Lille lors de la saison 2001-2002. Dès lors, il va rapidement entrer dans le « onze » de Claude Puel. Chalmé dispute 40 rencontres de Ligue 1 pendant les deux premières saisons. Il ouvre également son compteur but au plus haut niveau français (3 buts).

Lors de sa troisième année lilloise, Chalmé découvre la Coupe UEFA. Il participe à cinq rencontres continentales. En parallèle, Mathieu s’affirme encore un peu plus en participant à 28 rencontres de Ligue 1. Lors de ses deux dernières saisons, Chalmé va devenir un pion incontournable de Puel, pourtant adepte de la rotation de son effectif. En 2005-2006, le latéral droit dispute 30 matches de championnat et 8 matches européens (5 en Ligue des Champions et 3 en UEFA). La saison dernière, Il se hissera même en huitième de finale de la plus grande compétition continentale avec le LOSC Avec 30 matches de L1 et 10 de Ligue des Champions, il s’impose encore une fois comme un des garçons essentiels du LOSC.

Les Girondins de Bordeaux enregistrent donc l’arrivée d’un joueur d’expérience, rompu aux joutes du championnat de France et de la Coupe d’Europe. Avec 128 rencontres de championnat (3 buts) et plus de 20 matches européens, Chalmé va pouvoir apporter ses qualités à l’équipe bordelaise.

Solide défenseur latéral, il peut également évoluer un cran au-dessus en milieu de terrain. Accrocheur et rapide, il a pour habitude d’occuper tout le flanc droit grâce à un gros volume de jeu. Bienvenue à Mathieu dans un club et une région qu’il connaît bien. Le FC Girondins de Bordeaux lui souhaite le meilleur pour cette saison et celles à venir sous le maillot au Scapulaire.

La fiche de Mathieu CHALME

Né le 7 octobre 1980 à Bruges (Gironde)
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m75 – 72 kg
Clubs précédents : FC Girondins de Bordeaux, FC Libourne Saint Seurin, Lille Olympique Sporting Club.

128 matches en Ligue 1 – 3 buts
15 matches en Ligue des Champions
8 matches en Coupe UEFA
eltet
Etait-ce vraiment la peine de créer un topic sur lui sachant qu'il y en avait déjà un ???

edit : j'ai rien dit mais bon ... :icon_mrgreen:
olivier47
Très bon joueur de club sérieux et habitué à la L1 voire la LDF. Pour moi c'est un très bon choix.
ñø×
Bon joueur wink.gif
Osasuna_supporter
Tres bon joueur. :clap:
jjj33
Très bon choix. Bp moins puissant que Faubert, mais des centres très précis. De plus un amoureux du maillot bordelais. Et surtout un bon prix d'achat laugh.gif.
jerome941
je dirai meme le choix qu'il fallait faire
el bordelais
Citation (jjj33)
Très bon choix. Bp moins puissant que Faubert, mais des [b]centres très précis[/b]. De plus un amoureux du maillot bordelais. Et surtout un bon prix d'achat laugh.gif.

Merci de le souligner, j'allais le faire... :icon_mrgreen:

Perso je prefere avoir un Chalmé qui sait bien défendre mais en même temps sais aussi monter et apporter de bons centre, qu'un Faubert qui va certes mettre un taquet au départ mais après y'a plus personne pour centrer ou faire quoi que ce soit !
JoooLosc
Les centres précis ? Mouais, surtout au 3e poteau !
bordelais
Citation (JoooLosc)

spo possible il n'y a que 2 poteaux verticaux :gluk: :icon_mrgreen:
Arnaud 64 Bis
Citation (JoooLosc)

LOL soit pas dégouté Franck Béria c'est de la balle, sauf que tu l'as jaùais vu jouer...
ryo
Citation (JoooLosc)

ça y est le mec s'est barré on le critique! belle sportivité!

sinon moi suis content pour l'avoir suivi à lille je le trouve bon et il nous apportera plus que jemmali et plus que faubert! très bon choix!! :icon_cool:

et à lille il reste qui?? :icon_mrgreen:
eltet
Citation (ryo)

Puel ... pour le moment :icon_mrgreen:
olivier47
Citation (eltet)
Citation (ryo)

Puel ... pour le moment :icon_mrgreen:
'Tain! Ils vont être obligés de faire jouer Jo si ça continue! laugh.gif
Flobordelaisforever
oué bon joueur bon joueur ca reste a voir cette saison perso je l'ai pas vu a jouer a lille parce que je ne suis pas les matchs de lille sauf en ilgue des champions mais peut etre qu'il est defensif mais a Bordeaux il faudrait trouver un attaquant ! pour moi Faubert était tres offensif
Bordelaisdu24
Chalméouibiensur mais bon avec les deux depart :rulaiz_rock: :Invision-Board-France-259: :metro: :supporter_chant: on devrais peut etre prendre AUSSI DES attaquant

allez laurent !!

blanc <===(surligné)

sinon il doit etre bon mais reste a savoir si y va bien s'integrer sur rmc y dissait qu'il avait plutot de la guele ... on vera bien ...

(sms powerrrrr tongue.gif)
JoooLosc
Chalmé est un bon joueur de club, il fera son travail, mais faudra pas lui en demander davantage...

Par contre, Bordeaux a recruté un tres beau parleur, qui ravi les médias!
squal
Citation (JoooLosc)

Vu la configuration tactique du LOSC je ne pense pas que Matthieu y a démontré tous ses talents de latéral droit.
Avec Keita qui faisait régulièrement le travail, je ne vois pas Puel, amoureux du positionnement défensif rigoureux, demander à Matthieu d'aller adresser des centres :icon_idea: Cet aspect n'est pas à négliger et l'exploitation de ses débordements pourrait surprendre (même toi Jooo :icon_idea: )

Je suis sûr que Matthieu dans une configuration appropriée peut très bien rapidement nous faire oublier Faubert. Certes sa technique n'est pas irréprochable, mais celle de Julien ne l'était pas non plus, loin de là :icon_mrgreen: sa vitesse compensant. Par contre les avantages de ce joueur sont le sérieux et le professionnalisme, ce qui là encore risque de changer le profil de ce poste :icon_cool:

Enfin, je me souviens très bien des deux bons matchs qu'il a délivré contre MU avec un marquage quasi-irréprochable. Cela prouve qu'il est rigoureux mais là-dessus Julien l'était aussi, sauf quand il était parti dans une chevauchée parfois solitaire wink.gif
pobet
Mathieu Chalmé, vous ne serez pas resté longtemps en stage avec le LOSC à l’Alpe d’Huez…
Oui, ça s’est fait rapidement. Quand j’ai su l’intérêt de Bordeaux pour moi, c’est devenu une priorité. Le LOSC savait ce que représentait Bordeaux pour moi et je tiens vraiment à le remercier pour ça. Lille n’a pas compliqué le transfert et m’a au contraire facilité les choses. Il restait uniquement à négocier mon contrat. Je suis tombé d’accord avec Bordeaux ce matin (mardi matin, ndlr) et j’ai signé mon contrat en fin de matinée. Je suis content que tout se soit débloqué très vite.

Pourquoi aviez-vous fait de Bordeaux votre priorité ?
Car je savais que c’était Laurent Blanc qui voulait me recruter. C’est donc l’entraîneur qui me voulait. En plus, Bordeaux, je connais. Je connais quelques joueurs de l’effectif et je n’arrive pas en terrain inconnu. C’était important pour moi, car j’aurais peut-être besoin de moins de temps d’adaptation qu’ailleurs. Ça s’est fait très vite et j’en suis vraiment satisfait.

Qu’un club comme le PSG soit intéressé par vos services doit vous flatter également ?
En même temps, je n’ai eu personne du PSG au téléphone. Ce sont plus les journaux qui m’envoyaient là-bas, sans être au courant de ma situation. Concrètement, j’ai vraiment eu deux, trois clubs et la balance a penché sur Bordeaux. J’en suis ravi. C’est le cœur qui a parlé et je suis vraiment content d’y revenir aujourd’hui.

Quel souvenir gardez-vous de ces années au centre de formation bordelais ?
J’étais parti et j’avais pris une grande claque. Mais j’ai continué à travailler car je voulais prouver à certaines personnes qu’elles s’étaient trompées. La meilleure réponse, je l’ai apportée sur le terrain : j’ai réussi à m’imposer à Lille et je reviens aujourd’hui aux Girondins. C’est très important et ça constitue plus pour moi une arrivée qu’un retour, car je n’avais pas signé pro à l’époque. J’étais juste stagiaire et je reviens avec un peu de vécu derrière moi après cinq belles saisons à Lille. Je reviens en plus avec beaucoup d’ambition.

« Une nouvelle aventure »

Et un petit arrière-goût de revanche aussi ?
Non, je vous le dis : je n’ai jamais été revanchard. Je n’avais qu’une chose en tête : prouver à ces personnes qu’elles s’étaient trompées. Je n’ai jamais parlé de ça dans la presse, je n’ai jamais fait d’articles. Je voulais uniquement démontrer sur le terrain que j’avais le niveau pour jouer en Ligue 1. Je l’ai fait à Lille et j’aurai l’occasion de le faire à Bordeaux, donc je suis très fier.

Avez-vous le sentiment d’avoir bouclé la boucle au LOSC ?
Oui, c’est un peu ça. J’avais déjà émis le souhait de partir l’année dernière, ça ne s’était pas fait. Cette année, le club a très bien compris. Et une fois que Bordeaux est entré dans les rangs pour négocier, c’est allé très vite. Je remercie le club, le président et le coach d’avoir facilité tout ça. Ils ont vu que c’était important pour moi et que ça me tenait à cœur. Je les remercie vraiment de tout ce qu’ils ont fait pour moi. Depuis qu’ils sont venus me chercher jusqu’à maintenant. J’ai vécu de très belles et très bonnes saisons là-bas, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai eu un coach qui m’a fait progresser. Je ne garde que de bons souvenirs.

Comment se sont passés les adieux à l’Alpe d’Huez ?
J’aurais aimé prendre un peu plus de temps, mais j’ai appris que Bordeaux et Lille avaient trouvé un accord juste avant l’entraînement de l’après-midi. A partir de là, j’ai demandé au coach l’autorisation d’aller négocier mon contrat sur place. Je suis donc parti lundi après-midi et je suis arrivé à Bordeaux en soirée. J’ai dis au revoir à mes collègues, tout particulièrement aux deux, trois joueurs avec lesquels je jouais depuis cinq ans, comme Tafforeau, Malicki, Schmitz ou « Nico » Plestan. Ce sont des joueurs avec lesquels j’ai partagé beaucoup de saisons. C’est un peu triste de les quitter, mais vu que c’est pour une nouvelle aventure, j’en suis vraiment ravi.

Qu’attendez-vous justement de cette nouvelle aventure, qui sonne un peu comme une seconde carrière ?
Etre dans la lignée de ce que j’ai fait à Lille. Avec Le LOSC, nous nous sommes tous beaucoup surpassés et nous avons eu des résultats. Je compte faire la même chose avec Bordeaux. C’est une nouvelle page qui se présente pour moi, j’espère qu’elle sera dans la lignée de celles que j’ai vécues avec Lille. J’ai beaucoup d’ambition avec Bordeaux, Bordeaux en a beaucoup aussi, ça tombe bien. J’espère que nous allons faire une grande saison ensemble

Interview Football365.fr
Arnaud 64 Bis
Citation (JoooLosc)
Chalmé est un bon joueur de club, il fera son travail, mais faudra pas lui en demander davantage...

Arrête d'être aigri...c'est pas grave, après tout on se fout de la gueule de Bordeaux, mais l'équipe de Lille, ils vont jouer comment ? Avec les moins de 18 ?
jerome941
bon courage aux lillois, ça va etre dur !!!!
et qu'en est il de plestan avec qui on était en contact et qui est un ami de chalme ?
deparis2004
Citation (Arnaud 64 Bis)
Citation (JoooLosc)

Arrête d'être aigri...c'est pas grave, après tout on se fout de la gueule de Bordeaux, mais l'équipe de Lille, ils vont jouer comment ? Avec les moins de 18 ?

Destins similaires. Un peu "cassés" par la LDF. Des joueurs mis en lumiére et que tous les clubs friqués ont pu admirer (avec en plus pour le FCGB les capes en EDF), avec impossibilité ensuite de les garder. :icon_confused:

Mais pour Lille comme pour FCGB, la messe est loin d'être dite, le marché ne se terminant qu'au 31 Aout prochain.

L'avantage de LOSC ? Sans doute un certain Claude Puel, que je considére comme le meilleur entraineur de L1. :icon_cool:
bobsky
Citation (Arnaud 64 Bis)
Citation (JoooLosc)

LOL soit pas dégouté Franck Béria c'est de la balle, sauf que tu l'as jaùais vu jouer...

Ouais ne soit pas dégouté c'est vrai, vous venez de recruter un joueur qui vient de se blesser vous avez de la chance laugh.gif

Indisponible 3 semaines à 1 mois laugh.gif
JoooLosc
Blessé a la main le Beria.
Il pourra s'entrainer tout seul, faire le foncier tout seul, mais pas les automatismes de jeu...

Sinon, je suis pas aigri que Chalmé soit parti.
Fernando_menegazzo
Citation (JoooLosc)

Attends pour le moment c'est la phase on vénere, on adore, et dans 6 mois la on lui en mettera plein la gueule, chaque chose en son temps wink.gif
knacky
Citation (JoooLosc)
Sinon, je suis pas aigri que Chalmé soit parti.

Je te restitue tes propos :

"Chalmé est un bon joueur de club, il fera son travail, mais faudra pas lui en demander davantage...

Pas super reconnaissant ni surtout très objectif sur ce que Matthieu vous a apporté durant toutes ces saisons !:icon_confused:

Pour un joueur quasi inamovible, environ 100 matchs de rangs d'affilée en L1 sous l'égide d'un entraîneur adepte du turn-over, et dont les principales caractéristiques de jeu ne sont certes pas celles d'un type qui "balance au 3ème poteau."

Donc, je ne crois pas que tu sois aigri, mais plus sûrement, je pense que tu es dégoûté, car tu sais qu'avec déjà 5 départs de cadres (Chalmé, Tavlaridis,Schmitz, Bodmer,Keita) seulement "compensés" par l'achat de deux inconnus à pas cher venant de L2 et d'amsus, cette saison risque de s'annoncer délicate pour le LOSC !

Parce que ne me dis pas que Chalmé, c'est pas plus fort que Lichsteiner ou ce Beria que vous avez recruté ! laugh.gif
ryo
je suis satisfait ! je le voulais depuis longtemps et à n' en pas douter il va beaucoup nous apporter!

pour l'avoir vu à dax contre l'om il a des qualités indéniables!
vif , hargneux , bloque bien son couloir et n'hesites pas à monter ! il distille de bonnes passes! bref terrible!

jemmali n'a cas bien se tenir! :icon_cool:
JoooLosc
Chalmé, c'est de l'expérience, mais faut pas en faire une star...
squal
Citation (JoooLosc)

C'est clair ce n'est pas une star, mais rassure toi, Faubert ne l'était pas non plus sauf peut-être parfois dans sa tête :icon_mrgreen:

Par contre Chalmé c'est sérieux, rigoureux et assez constant :icon_cool:
fandesgigis
Citation (squal)
Citation (JoooLosc)

C'est clair ce n'est pas une star, mais rassure toi, Faubert ne l'était pas non plus sauf peut-être parfois dans sa tête :icon_mrgreen:

Qui a dit qu'on voulait une star en arrière droit ????? Laissons cela aux attaquants.... :icon_mrgreen:
knacky
Citation (JoooLosc)

Ceci dit, si l'on se pouvait se targuer d'avoir 11 joueurs de son pédigrée dans l'équipe-type, ça me conviendrait !

On en a déjà quelques uns comme Menegazzo ou Planus qui font leur taf sans se prendre la tête !

Perso, c'est quoi les stars ? Un Denilson, un Cissé, un mec qui se teint les cheveux en blond et qui va réussir un match sur quatre ?

C'est bon, on a déjà donné !Les Girondins sont dans le vrai avec leur première recrue !

Le problème étant qu'elle est unique pour l'instant ! :icon_confused:
Arnaud 64 Bis
Citation (fandesgigis)
Citation (squal)
Citation (JoooLosc)

Qui a dit qu'on voulait une star en arrière droit ????? Laissons cela aux attaquants.... :icon_mrgreen:

je n'ai pas peur du niveau de Chalmé, bien au contraire ! i est super motivé te compte bien montrer a son club formateur à quel point il s'est tropmé en le laissant partir !
banania
Et si c'était l'exemple qu'il faut que l'on fasse un peu plus confiance à nos jeunes du centre de formation ?

Je pense par exemple à recruter des joueurs ayant beaucoup d'expérience plutot que de recruter des joueurs ayant une grosse marge de progression (sauf occasion exceptionnel évidement) pour ca on a notre centre de formation.

A mon avis on en a d'autres qui risque de se retrouver dans la meme situation que Chalmé (je pense déjà a Sekour) et qui plus tard on regrettera de ne pas les avoir signer.

Au dirigeant de prendre exemple sur ce qui c'est passer avec lui pour choper les jeunes de la CFA et leur donner leur chance comme l'on fait Lille avec Chalmé je ne pense pas que l'on puisse en sortir perdant...
fandesgigis
Citation (banania)
Et si c'était l'exemple qu'il faut que l'on fasse un peu plus confiance à nos jeunes du centre de formation ?

Je pense par exemple à recruter des joueurs ayant beaucoup d'expérience plutot que de recruter des joueurs ayant une grosse marge de progression (sauf occasion exceptionnel évidement) pour ca on a notre centre de formation.

A mon avis on en a d'autres qui risque de se retrouver dans la meme situation que Chalmé (je pense déjà a Sekour) et qui plus tard on regrettera de ne pas les avoir signer.

Au dirigeant de prendre exemple sur ce qui c'est passer avec lui pour choper les jeunes de la CFA et leur donner leur chance comme l'on fait Lille avec Chalmé je ne pense pas que l'on puisse en sortir perdant...

tu as entièrement raison et ça commence en faisant confiance aux Trémoulinas, Ducasse et Obertan par exemple plutot que d'aller chercher un Matuidi du même age que ducasse...ou un milieu droit ou gauche alors qu'on a Obertan...
squal
Citation (fandesgigis)
Citation (banania)

tu as entièrement raison et ça commence en faisant confiance aux Trémoulinas, Ducasse et Obertan par exemple plutot que d'aller chercher un Matuidi du même age que ducasse...ou un milieu droit ou gauche alors qu'on a Obertan...

Ouais les gars là-dessus je suis d'accord :clap:

Bon pour Ducasse j'ai toujours un doute car il doit franchir un pallier, j'espère que ce sera pour cette année sinon ça me paraîtrait compromis.

Mais pour Obertan, Saivet et Trémoulinas je pense en effet qu'il ne sert à rien de chercher ailleurs alors qu'on a des perles prêtes à briller.

Je suis persuadé qu'un mec comme Saivet a un potentiel énorme. Regardons Guy Roux à Auxerreou comment dénicher des jeunes quand on a un centre de formation classé 4ème en France.

Il faut miser sur nos jeunes, cela génère des économies et surtout tôt ou tard (plutôt tard je préfère) des plus values dans le style Mavuba, même s'il aurait dû permettre au club d'encaisser 4 M€ de plus me semble t-il :icon_confused:
Angel971
Très gros match face à Lens, il arrangeait sacrément le travail de ALONZO. Il paraît etre le titulaire indiscutable au poste d'arrière droit. Il monte très haut et arrive a assuré sa défense.

Pourtant j'ai bien entendu dire que se joueur était bien défensif et n'aimait pas s'orienter vers l'attaque. Mais c'est bien le contraire que j'ai vu.

Trois fois Bravo !
pthibout
Moi aussi ce la m'a surpris ce soir on nous avait annoncé un joueur peu offensif qui avait du mal a monter hors ce soir on a vu un très bon joueur defensif mais qui a bien apporté offensivement avec nottemment la passe décisive
eltet
Citation (pthibout)
Moi aussi ce la m'a surpris ce soir on nous avait annoncé un joueur peu offensif qui avait du mal a monter hors ce soir on a vu un très bon joueur defensif mais qui a bien apporté offensivement avec nottemment la passe décisive

On va attendre avant de s'enflammer mais s'il nous fait tous ses matchs avec la même envie et le même sens offensif, cela va être tout bon avec des joueurs comme Alonso ou Gabi :clap:
tinou
clair c'est assez énorme mais je n'aurais pas donné de piece sur alonso avant le début de saison moi et la ...

notre coté droit va vraiment déchirer ... que cela soit avec alonso , obertant voir jussié quand il ce proméne wink.gif

a gauche on a le potentiel mais il manque necore jurrieti et apres on aura deux coté assez baléze wink.gif
jmbel
Citation (eltet)
Citation (pthibout)

On va attendre avant de s'enflammer mais s'il nous fait tous ses matchs avec la même envie et le même sens offensif, cela va être tout bon avec des joueurs comme Alonso ou Gabi :clap:

Son achat était inéluctable, dans l'esprit girondin, et pas vraiment une prise de risques ! Chalmé a travaillé avec Puel, ce qui en fait une bonne garantie de sérieux, et c'est le jeu qui en fera, au gré des circonstances, un joueur offensif ou non.
che
Oula on s'enflamme pas mal ici :icon_mrgreen:
ryo
ENORME!!!

chalmé a été énorme ce soir jamais pris à défaut , présence offensive!!
et dire que certains disaient qu'il n'apportait rien en attaque!!?? :eek:

et dire que certains regrettent faubert! et ben c'est pas mon cas!
il est 100 fois plus technique que lui! :icon_cool:
crazyrap33
Citation (ryo)
ENORME!!!

Bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pas pour cracher sur faubert qui ete excellent mais Chalmé vu de ce match peut nous apporter beaucoup cette saison :icon_cool:
Saivet
Citation (crazyrap33)
Citation (ryo)
ENORME!!!

Bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pas pour cracher sur faubert qui ete excellent mais Chalmé vu de ce match peut nous apporter beaucoup cette saison :icon_cool:

Les gars mercredi 15 je demande à tous les supporters girondins qui iront au stade de faire une standing-ovaition à Matthieu Chalmé qui a vraiment été énorme hier soir
:smiley57: :smiley57: :smiley57:
rodof77
Citation (Saivet28)
Citation (crazyrap33)
Citation (ryo)
ENORME!!!

Les gars mercredi 15 je demande à tous les supporters girondins qui iront au stade de faire une standing-ovaition à Matthieu Chalmé qui a vraiment été énorme hier soir
:smiley57: :smiley57: :smiley57:

mais quelle retour de chalmé a chabans il a été tout simplement énorme aussi bien défensivement que offenssivement,j'espére que domenech pour une fois le regardera jouer car hier soir c'était :clap: un chalmé niveau international
Angel971
Surout que je pensais à lui en EDF, lorsqueje tapais mon topics. Car Chalmé est bien un cran au-dessus de Clerc. Mais ne nous enflamons pas ce n'est que la premiere journée smile.gif
knacky
Citation (Angel971)
Surout que je pensais à lui en EDF, lorsqueje tapais mon topics. Car Chalmé est bien un cran au-dessus de Clerc. Mais ne nous enflamons pas ce n'est que la premiere journée smile.gif

Et cet amour de tacle qu'il fait devant Monterrubio, du grand art ! biggrin.gif

Je ne connaissais aucun joueur de l'effectif autre que Planus capable de faire cela !

Pour moi, c'est de l'or en barre, ce joueur : pas cher, ultra-motivé pour son retour, aguerri par 2 LDF et plusieurs saisons de titularisations sous Puel !

Il n'est pas absurde de l'imaginer intégrer l'EDF s'il confirme, car derrière Sagnol, je ne vois aucun autre défenseur droit en France, même pas Clerc et surtout pas le mauvais Reveillère, capable de réciter sa partition de samedi !

Il ne faut pas s'emballer, mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir, hein ? biggrin.gif
djon33
Citation (knacky)
Il n'est pas absurde de l'imaginer intégrer l'EDF s'il confirme, car derrière Sagnol, je ne vois aucun autre défenseur droit en France, même pas Clerc et surtout pas le mauvais Reveillère, capable de réciter sa partition de samedi !

malheureusement, il ne faut pas oublier qui est le sélectionneur. clerc n'a jamais été titulaire à lyon mais fait désormais parti des joueurs appelés systématiquement. derrière lui, on trouve sagna voire chimbonda. difficile de voir chalmé intégrer les bleus donc, meme s'il n'a rien à envier à clerc.
etoile
Il vient de passer sur RMC dans DKP...
Un type à la mentalité tout à fait louable : simple; pas la grosse tête, franchement, j'ai beaucoup aimé sa facon de parler de son parcours et de ses attentes...

Je crois vraiment qu'on a fait un gros gros coup en le recrutant...
knacky
Citation (etoile)
Il vient de passer sur RMC dans DKP...
Un type à la mentalité tout à fait louable : simple; pas la grosse tête, franchement, j'ai beaucoup aimé sa facon de parler de son parcours et de ses attentes...

Je crois vraiment qu'on a fait un gros gros coup en le recrutant...

C'est clair !

Des clubs comme PSG et notamment Marseille s'étaient renseignés, et les olympiens le voulaient absolument ; on les comprend !

Las, face à la fibre girondine pour un natif de la région, ils ne pouvaient pas lutter ! :icon_cool:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.