Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [#8] Yoann GOURCUFF
Forum WebGirondins > Girondins de Bordeaux > Les joueurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Robi17
Topic pour parler de Yohann Gourcuff.

Source : l'équipe, leparisien, francefootball
girondins69
Je le sent pas bien ce joueur !!
Je pense qu'il va aller dans un club plus huppé !!!
Déja, je n'ai pas compris que son pére (et agent), ne voit pas dans quelle mélasse, il était au Milan et n'ai pas eu envie de le transferer ou preter, bien avant.
Pour jouer plus bien dur, mais pour l'équipe de france !
ogu
Citation (girondins69 @ 19 May 2008, 20:18) *
Déja, je n'ai pas compris que son pére (et agent), ne voit pas dans quelle mélasse, il était au Milan et n'ai pas eu envie de le transferer ou preter, bien avant.

Il a joué 21 fois la saison passée, c'était plutôt bien! Pourquoi serait-il parti à ce moment-là? Au contraire, il devait s'imaginer jouer encore davantage!

Là, il sait qu'on ne compte plus sur lui, donc il cherche une issue: je trouve sa démarche moins idiote que tu ne le prétends!

Je crois beaucoup en lui perso, même si j'ai peu d'arguments concrets et chiffrés à mettre en avant.
rodeo
C'est certainement un des meilleurs joueurs accessibles pour remplacer micoud dans cette équipe...il a prouver son talent!!!! Bordeaux n'est pas milan...il pourrait nous apporter beaucoup de chose l'année prochaine...surtout avec la confiance du coach. Il aura soif de montrer ses capacitées aprés son echec en italie.

La seule chose qui me géne un peu, c'est ce transfert sous forme de pret...et méme si il y a une option d'achat (ce qui m'étonnerai fort) s'il fait une grosse saison il repartira au milan et tout le monde pleurera comme quand savio est parti (méme si ce ne sera pas les mémes raisons de départ!)

C'est certainement un des meilleurs joueurs accessibles pour remplacer micoud dans cette équipe...il a prouver son talent!!!! Bordeaux n'est pas milan...il pourrait nous apporter beaucoup de chose l'année prochaine...surtout avec la confiance du coach. Il aura soif de montrer ses capacitées aprés son echec en italie.

La seule chose qui me géne un peu, c'est ce transfert sous forme de pret...et méme si il y a une option d'achat (ce qui m'étonnerai fort) s'il fait une grosse saison il repartira au milan et tout le monde pleurera comme quand savio est parti (méme si ce ne sera pas les mémes raisons de dépard!)
david17
Sous forme de prêt on risque pas grand chose si ça marche pas trop il repartira en plus il aura pas le choix si il veux jouer au plus haut niveau il devra faire une grosse saison sinon se sera très dur pour lui après, je pense que se serait une bonne recrue après il faut une option d'achat raisonnable car si c'est pour le remettre sur les rails pour qu'il reparte direct ailleurs on sera les dindons de la farce si on lui donne sa chance et qu'il répond présent faudra l'acheter.
rodeo
Citation
si on lui donne sa chance et qu'il répond présent faudra l'acheter.

oui enfin s'il fait une grande saison avec les girondins ca m'étonnerai qu'il signe un contrat pour rester aux girondins!!! Son but est de recupérer du temps de jeu pour montrer se dont il est capable et vite rejouer dans un grand club!!!!! Je pense pas que son souhait est de s'eterniser 3 ans aux girondins...mais bon qui sait!!??
david17
Citation (rodeo @ 19 May 2008, 21:40) *
oui enfin s'il fait une grande saison avec les girondins ca m'étonnerai qu'il signe un contrat pour rester aux girondins!!! Son but est de recupérer du temps de jeu pour montrer se dont il est capable et vite rejouer dans un grand club!!!!! Je pense pas que son souhait est de s'eterniser 3 ans aux girondins...mais bon qui sait!!??

Je veux dire si on a une option d'achat abordable on l'achète après si il veux partir il partira mais on pourrait faire une bonne plus-value.
DENBOER
Citation (david17 @ 19 May 2008, 21:48) *
Je veux dire si on a une option d'achat abordable on l'achète après si il veux partir il partira mais on pourrait faire une bonne plus-value.

je serai très content de son arrivé uniquement si il signe pour trois ans mini ou prêt avec option d'achat, sinon préfère un autre joueur....
Saivet
pthibout
il ne faut pas oublier que les joueurs en prêt son des joueurs que le club n'achète pas et la plupart du temps ils ne paient pas ou très peu du salaire donc c'est très intéressant pour un club comme bordeaux qui veut étoffer son effectif sans dépenser n'importe comment
DENBOER
Citation (pthibout @ 19 May 2008, 22:42) *
il ne faut pas oublier que les joueurs en prêt son des joueurs que le club n'achète pas et la plupart du temps ils ne paient pas ou très peu du salaire donc c'est très intéressant pour un club comme bordeaux qui veut étoffer son effectif sans dépenser n'importe comment

oui mais espérons que notre club puisse garder le joueur qui sera notre meneur pendant plus d'1 saison, car un poste très importt... donc confier le poste de meneur de jeu à un jeune ayant tt de même quelque chose à prouver et cela pdt un an seulement avec retour ensuite au milan, je trouve cela presque inconscient...
arthur148
De toute façon rien est fait. Generalement les premiers noms annoncés ne sont jamais les bons, sinon on aurait Sorin et Ze Roberto, sans oublier Kerlon !
triathletefan
Quoiqu'il en soit maintenant, il va falloir aller vite sur ce dossier mais aussi les autres vu que NASRI vient d'être vendu à Arsenal pour 15 millions, c'est toujours la même chose avec Marseille.
bordelaisss
Citation (triathletefan @ 21 May 2008, 09:14) *
Quoiqu'il en soit maintenant, il va falloir aller vite sur ce dossier mais aussi les autres vu que NASRI vient d'être vendu à Arsenal pour 15 millions, c'est toujours la même chose avec Marseille.

et alors ? je vois pas le rapport....
si ca amuse marseille de vendre leurs meilleurs joueurs (je vais bien rigoler s'ils vendent niang), c'est leurs problème !
et puis si l'om veux gourcuff, ils ont pas besoin de l'argent du transfert de nasri pour l'avoir ! ils etaient déja bourrés de tune !
Reno
non mais Nasri non seulement c'etait pas leur meilleur joueur mais en plus il va se gauffrer royalement ... Certe Wenger est un bon manager mais Nasri ne sera le remplacant de Fabregas (qui se rapproche le plus du role de Nasri) et le jeux physique anglais n'est absolument pas adapté au francais : trop direct pour Nasri qui est un meneur a l'ancienne, trop physique pour Nasri qui reussit a se blesser sur un tacle du frele Ducasse (alors imaginé sur un tacle de Vidic ou Essien ...)
bobsky
Citation (bordelaisss @ 21 May 2008, 15:35) *
et alors ? je vois pas le rapport....
si ca amuse marseille de vendre leurs meilleurs joueurs (je vais bien rigoler s'ils vendent niang), c'est leurs problème !
et puis si l'om veux gourcuff, ils ont pas besoin de l'argent du transfert de nasri pour l'avoir ! ils etaient déja bourrés de tune !

D'autant plus que pour Goucuff c'est un prêt milan ne souhaite pas le vendre donc l'histoire de la vente de Nasri n'a rein à voir.
footix
Adriano Galliani serait maintenant d'accord pour un transfert définitif du jeune espoir français.
DENBOER
Citation (footix @ 23 May 2008, 20:43) *
Adriano Galliani serait maintenant d'accord pour un transfert définitif du jeune espoir français.

oui c même repris ds son site perso... ça doit négocier dur sur les trois milieux menez/gourcuff/gouffran........ espérons que notre staff soit à 100% sur le mercato... je pense à lolo qui pourrait être embêté par des appels de l'extérieur, lyon par exemple
DanceCommander
Citation (footix @ 23 May 2008, 20:43) *

je pense que le dossier sera traité ce week end...

bordeaux va vouloir frapper fort pour l'ouverture du mercato...
si ça doit se faire , ce sera la semaine prochaine !!
DenKo
Citation (DENBOER @ 23 May 2008, 20:48) *
oui c même repris ds son site perso... ça doit négocier dur sur les trois milieux menez/gourcuff/gouffran........ espérons que notre staff soit à 100% sur le mercato... je pense à lolo qui pourrait être embêté par des appels de l'extérieur, lyon par exemple

T'as vu ça où sur son site perso ?
DENBOER
Citation (DenKo @ 23 May 2008, 22:55) *
T'as vu ça où sur son site perso ?

voilou

http://www.gourcuffyoann.com/article-0324.html

cela date en plus comme quoi c pas fait
DenKo
Ah oui mais ça c'est y'a longtemps...
Je croyais à une annonce d'aujourd'hui !
DENBOER
Citation (DenKo @ 23 May 2008, 23:34) *
Ah oui mais ça c'est y'a longtemps...
Je croyais à une annonce d'aujourd'hui !

cette info est remontée par une autre personnne qu'aujourd'hui sur le site ce qui a provoqué quelques réactions....d'ou mon mail pr pondérer que ct vieux et que rien n'était fait...

cf info de footix plus haut...
greg 24
Alors c'est vrai ou non ? cette infos
Lmarco
Citation (fab1 @ 23 May 2008, 22:29) *
je pense que le dossier sera traité ce week end...

bordeaux va vouloir frapper fort pour l'ouverture du mercato...
si ça doit se faire , ce sera la semaine prochaine !!

Frapper fort avec l'homme invisible Gourcuff Invision-Board-France-557.gif En pendant ce temps Lyon recrute Pjanic et Ederson...
Reno
En meme temps Lyon fait n'importe quoi ... 50 mecs aux memes postes ... Au resultat un jeune comme Plasnic ne jouera jamais et perdra le rythme, Ederson s'il fait la meme seconde partie de saison qu'avec Nice ca va etre drole ... Lyon fait juste ce qu'il sait faire de mieux : prendre tout les joueurs interressants du championnat meme s'il ne leur servent a rien pour empecher ses concurrents de se renforcer et de pouvoir le gener. C'est la dictature d'Aulas
sebou42
Citation (Reno @ 24 May 2008, 19:26) *
En meme temps Lyon fait n'importe quoi ... 50 mecs aux memes postes ... Au resultat un jeune comme Plasnic ne jouera jamais et perdra le rythme, Ederson s'il fait la meme seconde partie de saison qu'avec Nice ca va etre drole ... Lyon fait juste ce qu'il s'est faire de mieux : prendre tout les joueurs interressants du championnat meme s'il ne leur servent a rien pour empecher ses concurrents de se renforcer et de pouvoir le gener. C'est la dictature d'Aulas

Tout à fait !
fandesgigis
Citation (Reno @ 24 May 2008, 19:26) *
En meme temps Lyon fait n'importe quoi ... 50 mecs aux memes postes ... Au resultat un jeune comme Plasnic ne jouera jamais et perdra le rythme, Ederson s'il fait la meme seconde partie de saison qu'avec Nice ca va etre drole ... Lyon fait juste ce qu'il sait faire de mieux : prendre tout les joueurs interressants du championnat meme s'il ne leur servent a rien pour empecher ses concurrents de se renforcer et de pouvoir le gener. C'est la dictature d'Aulas

c'est le jeu ma pauvre lucette...

je me souviens d'un temps où Bordeaux avait recruté TOURE FERRERI et VERCRUYSSE (qui étaient à l'époque l'équivalent des Gouffran, Menez...d'aujourd'hui) tout en gardant GIRESSE, TIGANA...
rvdebx
Je me souviens d'un temps où les arrivées de Ferreri et Vercruysse avaient entraîné le départ de Giresse à l'om. rolleyes.gif
Le recrutement des girondins avait été très ambitieux en 86, mais le contexte n'est plus le même, il n'y avait droit qu'à 2 étranger sur le terrain, et les clubs français pouvaient rivaliser financièrement, ce qui n'est plus le cas actuellement.
arthur148
Citation (rvdebx @ 26 May 2008, 15:59) *
Je me souviens d'un temps où les arrivées de Ferreri et Vercruysse avaient entraîné le départ de Giresse à l'om. rolleyes.gif
Le recrutement des girondins avait été très ambitieux en 86, mais le contexte n'est plus le même, il n'y avait droit qu'à 2 étranger sur le terrain, et les clubs français pouvaient rivaliser financièrement, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Ca c'est clair, tant que les joueurs payeront autant de charge en France par rapport aux autres pays...
jmbel
Citation (fandesgigis @ 24 May 2008, 21:20) *
c'est le jeu ma pauvre lucette...

je me souviens d'un temps où Bordeaux avait recruté TOURE FERRERI et VERCRUYSSE (qui étaient à l'époque l'équivalent des Gouffran, Menez...d'aujourd'hui) tout en gardant GIRESSE, TIGANA...

Gouffran et Menez sont trés loin de représenter ce que valaient à l'époque ferreri et Vercruisse, qui étaient des joueurs accomplis à leur arrivée aux Gigis, et Touré relevait d'une blessure dont il ne s'est jamais remis......cela dit gourcuf serait un bon coup, si le prix à payer n'est pas trop élevé!
fandesgigis
Citation (jmbel @ 26 May 2008, 18:16) *
Gouffran et Menez sont trés loin de représenter ce que valaient à l'époque ferreri et Vercruisse, qui étaient des joueurs accomplis à leur arrivée aux Gigis, et Touré relevait d'une blessure dont il ne s'est jamais remis......cela dit gourcuf serait un bon coup, si le prix à payer n'est pas trop élevé!

bien évidemment mais cela ne sert à rien de sortir ma phrase du contexte...qui était de répondre au post précédent...
ogu
Citation (arthur148 @ 26 May 2008, 18:11) *
Ca c'est clair, tant que les joueurs payeront autant de charge en France par rapport aux autres pays...

Déjà qu'ils gagnent des cents et des milles pour un boulot somme toute inutile socialement, heureusement qu'il participe à l'effort national en payant des impôts à la hauteur de leurs revenus!

On va pas les plaindre non plus!
jmbel
Citation (fandesgigis @ 26 May 2008, 18:30) *
bien évidemment mais cela ne sert à rien de sortir ma phrase du contexte...qui était de répondre au post précédent...

Oh pardon ! Point n'était là mon intention, je voulais simplement dire que gouffran et Menez ont encore tout à prouver, ce qui n'était pas le cas de Ferreri et Vercruisse !
jcduss24
Citation (ogu @ 26 May 2008, 17:43) *
Déjà qu'ils gagnent des cents et des milles pour un boulot somme toute inutile socialement, heureusement qu'il participe à l'effort national en payant des impôts à la hauteur de leurs revenus!

Je suis entierement d'accord avec toi à par qu'il faudrait que se soit le cas dans TOUS les pays...
personne
Citation (ogu @ 26 May 2008, 12:43) *

Sans revenir sur la partie fiscale, pour laquelle on est d'accord,
distraire la population fait parti d'un ensemble utile au bon fonctionnement de la société.

Le sport fait parti de la culture dite populaire.
La culture dans son ensemble n'est pas inutile, et pourtant tous les domaines culturels sont défiscalisables il me semble.

Total HS jesorsportejk8.gif
ryo
selon sud-ouest d'aujourd'hui , son père , christian gourcuff , a déclaré HIER à sud-ouest qu'ils avaient vu les dirigeants milanais et qu'ils souhaitaient le garder , néanmoins ils ont convenus de la nécessité pour yoann de jouer ! il a donc choisi l'option du prêt ! et s'il est prêter en france , sa piste privilégiée est bordeaux !!!
arthur148
Donc en gros c'est bien ca, on est une pute de luxe. On fait jouir un joueur un an et il se barre.

Si c'est ça, AUCUN INTÉRÊT.
pthibout
il faut arréter avec ça le prêt est un très bon moyen d'augmenter numériquemement notre effectif sans sortir de notre budget et de pouvoir jouir pendant une saison de joueurs voulant ce relancer et donc censé vouloir se battre comme des fou
eltet
Citation (arthur148 @ 28 May 2008, 18:05) *
Donc en gros c'est bien ca, on est une pute de luxe. On fait jouir un joueur un an et il se barre.

Si c'est ça, AUCUN INTÉRÊT.

Peut-être mais cela serait une bonne chose quand même ...
Saivet
Gourcuff interesse Bordeaux

Le milieu offensif international Espoirs français du Milan AC, Yoann Gourcuff, intéresserait fortement les Girondins de Bordeaux. Les dirigeants du club bordelais auraient approché le Milan AC pour récupérer le jeune Yohan Gourcuff sous forme de pret avec option d'achat. Mas l'international espoir français serait aussi sur les tablettes de l'AS Rome, qui proposerait un échange avec le brésilien Amantino Mancini. Par ailleurs, Bordeaux suivrait aussi la piste du Caennais Yohan Gouffran.

source : football.fr

sifflote.gif
arthur148
Citation (eltet @ 28 May 2008, 19:27) *
Peut-être mais cela serait une bonne chose quand même ...

Oui mais si on veut construire des choses sur le long terme, il nous faut aboslument des gens qui signent pour rester 3ans minimum.
ryo
entendu à l'instant sur RMC , le milan AC et les girondins se seraient mis d'accord pour le prêt de gourcuff ainsi il serait à 90 % bordelais !

seul bémol un désaccord sur l'option d'achat ... mais c'est en bonne voie !
Savio
Il FAUT une option d'achat, car si aujourd'hui il dit qu'il souhaite rentrer à Milan après son passage chez nous, rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis après une saison passée ici, or, s'il n'y a pas d'option d'achat, il repartira quoiqu'il arrive...
sebou42
Citation (Savio @ 29 May 2008, 23:34) *
Il FAUT une option d'achat, car si aujourd'hui il dit qu'il souhaite rentrer à Milan après son passage chez nous, rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis après une saison passée ici, or, s'il n'y a pas d'option d'achat, il repartira quoiqu'il arrive...

Je pense la même chose, mais il faut voir quel serait le tarif. En tout cas, tout ça semble en bonne voie !
deparis2004
Analysons çe possible prêt. Si un accord est trouvé, avec ou sans option d'achat, il se fera probablement sur la base d'un % de salaire à la charge de Bordeaux et le solde à la charge de Milan AC. Le dossier Denilson, très différent quant-à sa destination finale, comportait ce type de clause, avec 1/4 seulement à charge Girondine.

Sur l'option d'achat potentielle, elle devrait être assez importante et probablement seulement levable si Bordeaux est à nouveau LDFable fin Mai 2009.

De toute façon, Gourcuff même si'il réussit à 100 % et d'entrée avec Bordeaux, risque d'être notre "danseuse" pour quelques saisons. cool.gif

Ceci dit, un peu d'ambition fait du bien et les retombées en terme de notoriété peuvent être importantes et chiffrables à court terme. Il est certain que les signatures rapides de Gourcuff et Gouffran donneraient des idées à certains hésitants, Bordeaux prenant alors date pour une prochaine course au titre. echarpeud1.gif
ballack

Alors? il va pas faire mal notre Yoann? prendre la place de Chamahk dans le coeur des bordelaises? il y a des chances smile.gif
ryo
Citation (ballack @ 31 May 2008, 10:11) *

Alors? il va pas faire mal notre Yoann? prendre la place de Chamahk dans le coeur des bordelaises? il y a des chances smile.gif

et que dire de gouffran ??? ...
ballack
C'est un beau gosse gouffran?
bordelaisss
Citation (ballack @ 31 May 2008, 11:56) *
C'est un beau gosse gouffran?

pourquoi, t'es interessé ? on peut pas dire que ce soit un thon.
mais bon, moi je suis 100 % pour son arrivée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.