Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [#22] Grégory SERTIC
Forum WebGirondins > Girondins de Bordeaux > Les joueurs
Pages : 1, 2, 3, 4
mejico
Citation (dimi78 @ 2 May 2009, 21:07) *
C'est vrai, Tremou n'a eu vraiment sa chance qu'a partir de janvier et le match contre Paris.
Avant cela, il était barré par Jurietti, Placente (avant qu'on découvre a quel pt il était nul), voire wendel qui peut jouer AG.

Et j'aimerais bien revoir Sertic très rapidement.

Il avait été titulaire régulièrement en UEFA et en coupe. Ensuite, je ne connais pas beaucoup d'entraîneur qui auraient laissé un meneur comme Jurietti sur le banc pour donner sa chance à un jeune.
Fdg
Citation (mejico @ 2 May 2009, 21:14) *
Ensuite, je ne connais pas beaucoup d'entraîneur qui auraient laissé un meneur comme Jurietti sur le banc pour donner sa chance à un jeune.

Perrin a imposé BENZEMA à la place de FRED par exemple...

Lacombe a imposé Lemoine à la place de Didot

Garcia a imposé Hazard à la place d'Obraniak..

et ainsi de suite...
mejico
Citation (Fdg @ 2 May 2009, 23:07) *

et ainsi de suite...

Non mais je ne dis pas que c'est exceptionnel... Mais pourquoi on dit que Trémou s'est imposé à Blanc et que Benzema a été imposé par Perrin.
Nils
Citation (mejico @ 2 May 2009, 23:13) *
Non mais je ne dis pas que c'est exceptionnel... Mais pourquoi on dit que Trémou s'est imposé à Blanc et que Benzema a été imposé par Perrin.

Parceque les faits sont tetus ..... Blanc ne fait que tres peu confiance aux jeunes, et seul un concours de circonstances permet a un jeune de s´imposer dans cette equipe, il faut que Wendel, Tremou et Jussie soient blesses pour que Sertic ait sa chance, alors que Wendel fut hors sujet la moitie de ce championat, sans que sa place de titulaire ne soit remise en cause .....
DenKo
Citation (Fdg @ 2 May 2009, 23:07) *

et ainsi de suite...

Pour le deuxième t'aurais mieux fait de le passer sous silence... C'était une belle connerie ! Invision-Board-France-557.gif
ballack
Surtout vu ce que Didot fait à Toulouse en ce moment! ENORME!
Djedje91
Citation
D'origine Croate, il débute à l'A.S. Egly Football dans l'Essonne avant de s'envoler dès son plus jeune age vers Brétigny, ES Viry-Châtillon puis vers l'INF Clairefontaine.

Après Henry et Evra entre autre maintenant Sertic Invision-Board-France-163.gif Invision-Board-France-163.gif Invision-Board-France-163.gif
ryo
bravo petit !!
Sly36
ouai un grand bravo
il fait plaisir a voir
sebou42
Un sacré niveau technique, un but décisif pour son deuxième match en L1, bravo à lui ! Invision-Board-France-163.gif

Pour l'avoir vu sur TV girondin, il est très détendu, tranquille et ne se prend pas la tête. Il paraît même un brin chambreur ! Invision-Board-France-558.gif

Une révélation pour ce sprint final !
mejico
Quelqu'un a son pourcentage frappes / frappes cadrées ? Je pense que ça devrait être pas mal !
En tout cas, bravo à lui !!!
Fdg
Blanc dit de lui, qu'il possède une technique tres au dessus de la moyenne.
DanceCommander
Citation (Fdg @ 4 May 2009, 09:07) *

je trouve en plus qu'il a une clairvoyance lui permettant une prise de décision très rapide...
c'est donc un joueur qui ne garde pas la balle trop longtemps mais cherche vite la solution décisive !
mejico
Citation (DanceCommander @ 4 May 2009, 09:43) *
je trouve en plus qu'il a une clairvoyance lui permettant une prise de décision très rapide...
c'est donc un joueur qui ne garde pas la balle trop longtemps mais cherche vite la solution décisive !

Ce que je trouve assez séduisant surtout c'est qu'il s'est adapté assez vite à ses partenaires, il y a eu quelques enchaînements avec Gourcuff très intéressants... Vraiment une belle promesse d'avenir !
Yves33
Citation (Fdg @ 4 May 2009, 09:07) *

il serait donc une solution à gauche en cas de non recrutement de Mathieu ??? sifflote.gif tout en gardant wendel bien sur.....

avec le jeune Lasne qui à signé pro, il vas bientot y avoir embouteillage coté gauche !!!
miniwiltord
Bon match de Sertic! On pourrait croire qu'il n'est pas "nouveau" dans l'equipe tant son implication dans le jeu est forte!!

Un grand bravo a lui pour son but, et qu'il continue dans sa progression avec l'equipe pro.
mejico
Il est dans l'équipe type de L'Équipe, avec une note de 7... Pas mal pour une deuxième titularisation, non ?
Fdg
Citation (mejico @ 4 May 2009, 10:42) *
Il est dans l'équipe type de L'Équipe, avec une note de 7... Pas mal pour une deuxième titularisation, non ?

il fait partie de l'équipe type.

Ce que j'aime chez ce joueur, outre sa technique, c'est qu'il ne garde pas le ballon mais cherche à le donner dans l'espace...c'est rare pour être souligné. En plus il a l'air d'avoir un sacré coffre.
deparis2004
Apparemment Sertic était réputé au Haillan pour avoir une belle frappe. Je dirais même, à la vue de ses deux matchs, qu'il a une "sacrée patate" et visiblement du gauche, comme du droit.

Dans le contexte très favorable actuel, dans le chaud cocon d'un groupe qui remplit ses objectifs, les jeunes sont en confiance et passent plus vite les paliers. biggrin.gif

La formation ? Elle est maintenant à charge des Gourcuff, Chamakh, Diarra, Fernando, Diawara. De quoi grandir encore.
DenKo
Citation (Yves33 @ 4 May 2009, 09:57) *
il serait donc une solution à gauche en cas de non recrutement de Mathieu ??? sifflote.gif tout en gardant wendel bien sur.....

avec le jeune Lasne qui à signé pro, il vas bientot y avoir embouteillage coté gauche !!!

Lasne est un milieu déf / milieu relayeur, tout comme Sertic.

Lasne a dépanné en tant que latéral gauche lors des blessés/suspendus, tandis que Sertic a parfois pris le côté gauche lors des absences de Krychowiak. Mais sinon le reste du temps, ils ont toujours joué dans l'axe, formant la paire de MC du 4-4-2 baupien.
DanceCommander
lu dans l'Equipe du jour :

Olimpa l'avait prédit

S'il y en a un qui n'a pas été surpris de l'ouverture du score par SERTIC, c'est bien le gardien
remplçant de Bordeaux hier soir.
Pendant l'échauffement, OLIMPA, qui le connaît bien, a en effet annoncé que le milieu de terrain, originaire
comme lui de la région parisienne, allait profiter de sa belle frappe du gauche pour tenter sa chance d'entrée
de jeu

Scapulaire23
Belle maturité dans son jeu et il a confirmé qu'il a un très bon pied et une bonne frappe. Combien de joueur, à sa place, ne l'auraient pas tenté cette frappe? 8 sur 10 je suis sûr et pourtant lui frappe et ça fait mouche, j'ai franchement kiffé dès la frappe et le but c'était encore plus magnifique, bravo à lui.
che
Le culot ça finit toujours par payer Invision-Board-France-558.gif
guititi33
splendide super en rouler du gauche super but inclassable37dt6.gif
sebou42
Citation (Scapulaire23 @ 4 May 2009, 12:58) *
Belle maturité dans son jeu et il a confirmé qu'il a un très bon pied et une bonne frappe. Combien de joueur, à sa place, ne l'auraient pas tenté cette frappe? 8 sur 10 je suis sûr et pourtant lui frappe et ça fait mouche, j'ai franchement kiffé dès la frappe et le but c'était encore plus magnifique, bravo à lui.

En même temps, cela prouve la confiance qui habite l'équipe toute entière. Il tente directement sa chance au sein d'une équipe où tout roule et où l'état d'esprit a l'air au beau fixe.

Il semble prêt pour la L1 car il a le potentiel, mais aussi parce qu'il joue à Bordeaux. Ca a l'air facile d'entrer dans cette équipe (Olimpa, Sertic, Traoré).
Pharaonramses
Ca je suis totalement d’accord… Il est plus facile de faire ses premiers pas dans une équipe qui joue bien et qui est en pleine confiance que l’inverse. Le mental joue beaucoup pour les « premières » des jeunes joueurs car évidemment, le palpitant bat très très fort… J’aurais bien aimé voir Lasne par exemple rentrer en jeu lui aussi, en emplacement de Fernando par exemple en fin de match…
mejico
Citation (Pharaonramses @ 5 May 2009, 11:01) *
Ca je suis totalement d’accord… Il est plus facile de faire ses premiers pas dans une équipe qui joue bien et qui est en pleine confiance que l’inverse. Le mental joue beaucoup pour les « premières » des jeunes joueurs car évidemment, le palpitant bat très très fort… J’aurais bien aimé voir Lasne par exemple rentrer en jeu lui aussi, en emplacement de Fernando par exemple en fin de match…

C'est peut-être ce qui se serait passé, si Chalmé et Henrique n'avaient pas du sortir... Bon, à Valenciennes si on mène 3 à 0 à dix minutes de la fin !
DenKo
Je trouve très bien ce que dis Blanc : il félicite son joueur, mais en même temps n'en fais pas des tonnes pour pas qu'il s'enflamme.
En tout cas je suis vraiment content pour lui, et j'espère qu'il continuera à avoir sa chance en cette fin de saison !
Nils
Citation (DenKo @ 5 May 2009, 14:02) *
Je trouve très bien ce que dis Blanc : il félicite son joueur, mais en même temps n'en fais pas des tonnes pour pas qu'il s'enflamme.
En tout cas je suis vraiment content pour lui, et j'espère qu'il continuera à avoir sa chance en cette fin de saison !

Je ne vois aucune raison valable qui ferait que Sertic ne serait pas titulaire sur le flanc gauche jusqu'à la fin de la saison !
DenKo
Citation (Nils @ 6 May 2009, 10:41) *
Je ne vois aucune raison valable qui ferait que Sertic ne serait pas titulaire sur le flanc gauche jusqu'à la fin de la saison !

Le retour de Jussiê par exemple ?
girondins63
Citation (DenKo @ 6 May 2009, 15:41) *
Le retour de Jussiê par exemple ?

Va t'il tenir 3 matchs sans se blesser, là est la question.
miniwiltord
C'est pour quel match qu'il s'est blesser deja? Nancy je crois?
Bref, en tout cas, je me souviens que lors de ce match la il etait vraiment pas mal, et distribuer bien le jeu. A cette epoque aussi, on n'avait pas Fernando (qui aujourd'hui distribue bien le jeu, et a retrouver son niveau), et Gourcuff etait encore un peu dans le creux de la vague...

Bref, je ne sais pas trop quoi attendre de Jussie pour cette fin de saison, j'espere qu'il sera hyper motiver, et aura retrouver le talent qu'on lui prete (ou que moi je lui prete lol).

Ah merde, je parlais de jussie, et pas de Sertic. Oups desole pour ce HS
DanceCommander
tiens j'ai retrouvé cette brève de début d'année...(football365.com)

assez instructif non ?

samedi 03 janvier 2009 - 10h07
En plus de Gabriel Obertan, Laurent Blanc a donné son accord pour que trois autres jeunes bordelais aillent s’aguerrir dans des clubs de L1 de bas de tableau.

Laurent Blanc a indiqué vendredi que quatre joueurs de son effectif étaient susceptibles de partir avant la fin janvier sous forme de prêt. Il s’agit de Gabriel Obertan, Florian Marange, Pierre Ducasse et Grégory Sertic. Blanc aimerait voir ces joueurs s’exprimer dans des clubs luttant pour le maintien.

Nils
Citation (girondins63 @ 6 May 2009, 15:44) *
Va t'il tenir 3 matchs sans se blesser, là est la question.

Je suis plus convaincu par Sertic que Jussié, gardons Jussié comme jocker !
mejico
Citation (Nils @ 7 May 2009, 09:30) *
Je suis plus convaincu par Sertic que Jussié, gardons Jussié comme jocker !

Jussie en impact player pour 20 minutes, ça peut être pas mal, en effet !
lrc33
Appele par L.Fernandez ce jour, G.Sertic m'a apparu tres mature dans ses propos et tres conscient de la chance qu'il a d'etre titulaire sur cette fin de saison. Il declare aussi qu'il doit rencontrer les dirigeants pour savoir ce qu'ils comptent faire de lui la saison prochaine et suivant leur reponse , il demanderait a etre prete en L1 voir en L2 car il desire avoir du temps de jeu. En ce qui concerne la selection, il hesite encore mais la Croatie lui a mis "la pression" en lui faisant sous entendre qu'il pourrait participer a la CM 2010.
miniwiltord
Bon match de Sertic ce weekend. Il enchaine en ce moment avec les pros, et il se debrouille tres tres bien pour un jeune comme lui.
Ce n'etait pas forcement prevu il ya quelques semaines/mois que Sertic enchaine 4 matches d'affilee titulaire, surtout dans le contexte actuelle avec des enjeus enormes. Bref, c'est du tout bon pour lavenir, et on peut le considerer comme une sorte de "recrue" pour la prochaine saison, car je pense qu'il sera titulaire tres souvent l'annee prochaine et pas seulement que des matches de coupes...

Cependant, pour le prochain match contre Monaco, je mettrai Jussie sur le terrain plutot que Sertic. Je pense qu'il faut modifier un peu l'equipa, sans changer le mental et l'envie du groupe.
sebou42
Sur RMC actuellement, très nature ce jeune...
Scums
Quelle frappe de balle wub.gif
DenKo
Sa frappe est superbe !
Dommage qu'ensuite il veuille en faire un peu trop, alors que Gourcuff arrivait lancé. Mais Ruffier fait un arrêt mémorable sur cette frappe qui partait vraiment très très bien...
elkurdos
gregory sertic a été convoqué en équipe de france espoir bravo a lui
mejico
Citation (elkurdos @ 25 May 2009, 19:09) *
gregory sertic a été convoqué en équipe de france espoir bravo a lui

Une sélection méritée... Et un pied de nez aux Croates ?
nikote
Citation (mejico @ 25 May 2009, 21:08) *
Une sélection méritée... Et un pied de nez aux Croates ?

Non, le joueur n'a pas atteint l'age à partir duquel il doit choisir pour quel pays il va jouer.
Sauf si c'est Domenech qui l'appel pour remplacer Henry, là il devra faire un choix, comme Higuain...
mejico
Citation (nikote @ 25 May 2009, 21:39) *
Non, le joueur n'a pas atteint l'age à partir duquel il doit choisir pour quel pays il va jouer.
Sauf si c'est Domenech qui l'appel pour remplacer Henry, là il devra faire un choix, comme Higuain...

Je sais bien... mais ces derniers temps, on parlait plus de lui du côté de la Croatie que du côté des Bleus... Alors c'est un moyen de lui montrer qu'il y a de l'espoir en France...
DenKo
Je pense ouais smile.gif
girondins63
Oui mais avec la nouvelle règle, il peut jouer le match amiv=cal avec la France contre le Nigéria et après rejoindre la séléction croate quand même il me semble bien.
Fdg
1ere selection pour le petit Gregory...
mejico
Citation (girondins63 @ 26 May 2009, 09:54) *
Oui mais avec la nouvelle règle, il peut jouer le match amiv=cal avec la France contre le Nigéria et après rejoindre la séléction croate quand même il me semble bien.

Oui c'est exact. Mais ce que je pointe du doigt, c'est que la France fait en signe en direction de la Croatie : "Hey les gars, ne vous emballez pas, nous aussi on a un œil sur lui !"
Nils
Greg me fait parfois penser dans sa maniére de mener le ballon et de se mettre en position de tir à des milieux allemands comme Torsten Frings .... il a la classe ce petit !
Don CorleYann
Tiens, pour répondre à ceux qui se se demandaient si...

</h2>
Citation (lequipe.fr)
<h2>Foot - Espoirs

Sertic évoque la Croatie
Le Bordelais Sertic a été appelé chez les Espoirs. (L'Equipe) Convoqué lundi pour la première fois en Equipe de France Espoirs, Grégory Sertic, «heureux» de faire partie de l'aventure en Bleus, ne ferme pas pour autant la porte à une éventuelle sélection en équipe de Croatie. «J'ai accepté la convocation d'Erik Mombaerts, pour disputer le tournoi de Toulon, mais on verra après pour choisir l'une ou l'autre, a déclaré le milieu de terrain des Girondins, qui possède des origines croates par le biais de ses grands-parents. La Croatie est aussi une chose qui m'attire, mais je préfère ne pas en parler avant, dans la mesure où ça va super vite pour moi, et qu'à ce niveau, le foot est dangereux, a-t-il ajouté prudemment. Il faut donc garder les pieds sur terre

Pris de cours par la rapidité des évènements, le Bordelais savoure. «Ceci est une surprise car je n'ai même pas quatre matches de Ligue 1, rappelle-t-il avec humilité. Mais ce n'est que du bonheur. Et chanter la Marseillaise à Toulon, devrait rendre mes parents très heureux.» En attendant de penser à l?Equipe de France, une possibilité qui serait dans l'immédiat l?occasion malvenue de se la «raconter», le jeune joueur aquitain se rendra prochainement dans le pays de ses ancêtres pour prendre la température ambiante. «J'ai été invité avec ma famille à passer des vacances en Croatie cet été, indique-t-il, un brin curieux. J'en profiterai donc pour voir comment c'est là-bas, et pour rencontrer des dirigeants.» Une fédération croate qui, selon lui, l?a «beaucoup aidé» dans le fait d'intégrer l'Equipe de France.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.