Canto33 0 Report post Posted July 2, 2010 Oui et non. Par rapport à la saison derniére j'enregistre quand même le retour de 3 poulets de grains, qui peuvent peut être s'avérer de qualité. Diabaté qui fait partie du voyage à Anglet, Ducasse qui a musclé son jeu et Marange qui va jouer là une belle carte. A eux, comme à Ayité, Saunier ou Lasne, eux aussi revenus, de montrer qu'ils sont plus que des espérances du club. JLT ne déclarait-il pas, concernant Diabaté en tant que successeur de Marouane " des attaquants de cette envergure sont rares, ou était Hoarau avant qu'il n'éclate au Havre ?". Allez Cheick c'est le moment, c'est l'instant. ok mais hoarau a fini meilleur joueur de l2 et meilleur buteur...pas diabaté..et on peut pas compter que sur des jeunes, si ils éclatent pas, on fait quoi...c'est du pile ou face et aujourd hui on peut pas trop jouer a la loterie Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted July 2, 2010 Tournes les propos à ta sauce, fait toi plaisir, tu es tellement la science infuse, je n'ai plus qu'à appaudir... Après, relis mon post précédent, et peut-être un jour tu comprendras ce que j'ai voulu dire... Aussi, tout ça pour dire aussi que même Wendel le tireur de pénos n'est pas irremplaçable contrairement à ce que tu peux penser... Dans le jeu, son apport reste médiocre, on peut pas le nier. Sinon, quand j'entends qu'on espère encore un retour miracle de Gouffran au niveau qu'il n'a réellement jamais eu en jouant devant alors qu'il a joué déjà plusieurs fois devant en faisant son fantôme absolu, ça montre à quel point certains supporters ont une ambition limitée en thermes de recrutements et préfèrent rester sur des échecs certains... Gouffran n'aura pas la chance de mettre autant de buts chanceux la saison prochain en étant aussi mauvais que cette anée, c'est pas possible! Néanmoins, tout ça fait plaisir à Triaud qui peut ainsi faire plaisir aux supporters et relancer les Gouffrans en détresse sans recruter personne à l'intersaison et être à la hauteur de l'ambition de certains supporters du club... Sur ce, bonne soirée, et vive l'ambition de notre club qui a un jour faillit être à la hausse.... 2 objections à ton post (excuse-moi hein, rien de personnel !) 1) d'abord je ne vois pas en quoi les buts de Gouffran (notamment celui qui nous donne le titre à Caen l'an passé) sont chanceux !Déjà que tu le voues aux gémonies, reconnais-lui au moins la légitimité de ses quelques buts, lesquels ont souvent été décisifs en plus ! 2)en quoi l'apport dans le jeu de Wendel peut-il être qualifié de médiocre !, Là, les bras m'en tombent ! Voila un joueur exemplaire, amoureux du maillot, aux stats qui le disputent avec celles d'un Gourcuff ou d'un Cavenaghi de la grande époque, je parle des buts et des passes décisives ! Si c'est pour évoquer son coup de moins bien en fin de saison dernière - malgré quelques CPA somptueux - je ne trouve pas ça très sport ! Wendel, de par son abnégation, son rendement et l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il porte le maillot girondin, fait partie des joueurs difficilement critiquables, je trouve ! Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse (facile !), mais je continue à penser qu'il peut apporter beaucoup au club ! D'autant que s'il est remplaçant, il n'ira pas faire un caca nerveux façon Ben Arfa, lui ! Share this post Link to post Share on other sites
tsubasa6 0 Report post Posted July 3, 2010 2 objections à ton post (excuse-moi hein, rien de personnel !) 1) d'abord je ne vois pas en quoi les buts de Gouffran (notamment celui qui nous donne le titre à Caen l'an passé) sont chanceux !Déjà que tu le voues aux gémonies, reconnais-lui au moins la légitimité de ses quelques buts, lesquels ont souvent été décisifs en plus ! 2)en quoi l'apport dans le jeu de Wendel peut-il être qualifié de médiocre !, Là, les bras m'en tombent ! Voila un joueur exemplaire, amoureux du maillot, aux stats qui le disputent avec celles d'un Gourcuff ou d'un Cavenaghi de la grande époque, je parle des buts et des passes décisives ! Si c'est pour évoquer son coup de moins bien en fin de saison dernière - malgré quelques CPA somptueux - je ne trouve pas ça très sport ! Wendel, de par son abnégation, son rendement et l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il porte le maillot girondin, fait partie des joueurs difficilement critiquables, je trouve ! Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse (facile !), mais je continue à penser qu'il peut apporter beaucoup au club ! D'autant que s'il est remplaçant, il n'ira pas faire un caca nerveux façon Ben Arfa, lui ! Tu peux me dire ce que tu veux, mais en dehors des CPA, Wendel n'est pas un joueur de débordement! Il est incapable de faire un centre ou de créer une action de jeu, voir même de défendre efficassement sur son coté gauche avec de l'agressivité dans le phases défensives, et reste souvent bien trop éloigné et passif avec les adversaires... Certe il un bon rendement sur les CPA et Pénos, mais voilà, il est loin d'être irremplaçable! Après, je sais aussi qu'il y a pire que lui chez nous. Quand à son coup de moins bien, c'est la bonne excuse, dans les phases non arrêtées, il n'a jamais été un joueur pouvant créer des occasions, faire des centres ou des débordements, voir même créer des décallages. C'est pourquoi je répète qu'il est loin d'être irremplaçable, même s'il reste important grae aux phases arrêtées. Quand à Gouffran, je me limiterai à dire qu'avec un joueur comme lui (titulaire), on ne sera jamais qu'une équipe de second rang. Il faut être aveugle pour trouver quelque chose de bien chez ce joueur, et je le redis, il n'aura pas la chance d'être au bon endroit au bon moment tout le temps car vu son apport sur le terrain, son placement sur nos phases offensives, c'est un miracle qu'il ait marqué autant la saison passée... Je comprend très bien que Tigana ne veuille pas forcément le concerver. Pour finir, c'était peut-être facile de parler de science infuse, mais c'est aussi facile de déformer les propos des autres, et j'avoue que ça peut également être agaçant oui. Sur ce, revenons au topic car nous ne tomberons jamais d'accord, autant arrêter la polémique de suite, ça vaudra mieux... Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted July 3, 2010 Dans tous ces matchs ou nous affrontons des défenses regroupées, compactes, quasi murailles de Chine, seul un vrai dribbleur peut avoir une chance de s'arracher et d'être décisif ou provoquer un pénalty. Une chance sur combien ? Tellement aléatoire que les entraineurs n'ont de cesse que de les calmer, leur recommandant de passer le ballon plus rapidement. Quelles sont les qualités de wendel dans ce contexte fermé ? Bien sur son entente avec Tremoulinas qui n'est plus à prouver, mais aussi de débloquer des situations pénibles par ses coups de pieds arrêtés. Ce n'est pas Gervinho ou Hazard, mais il sait être décisif. Probablement le meilleur rapport qualité/prix de tout le groupe, avec ses passes décisives et ses buts. Ses stats de la saison passée : Matches joués 49 (40 en titulaire / 9 en remplaçant) Minutes jouées 3573 minutes Buts marqués 15 - Pied gauche 8 - Pied droit 1 - Tête 1 - CSC 0 - Penalty 4 Passes décisives 11 Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted July 3, 2010 Dans tous ces matchs ou nous affrontons des défenses regroupées, compactes, quasi murailles de Chine, seul un vrai dribbleur peut avoir une chance de s'arracher et d'être décisif ou provoquer un pénalty. Une chance sur combien ? Tellement aléatoire que les entraineurs n'ont de cesse que de les calmer, leur recommandant de passer le ballon plus rapidement. Quelles sont les qualités de wendel dans ce contexte fermé ? Bien sur son entente avec Tremoulinas qui n'est plus à prouver, mais aussi de débloquer des situations pénibles par ses coups de pieds arrêtés. Ce n'est pas Gervinho ou Hazard, mais il sait être décisif. Probablement le meilleur rapport qualité/prix de tout le groupe, avec ses passes décisives et ses buts. Ses stats de la saison passée : Matches joués 49 (40 en titulaire / 9 en remplaçant) Minutes jouées 3573 minutes Buts marqués 15 - Pied gauche 8 - Pied droit 1 - Tête 1 - CSC 0 - Penalty 4 Passes décisives 11 Le tout c'est vrai, sans fourbir sa meilleure saison ! Eloquent ! Share this post Link to post Share on other sites
9-3 0 Report post Posted July 3, 2010 Dans tous ces matchs ou nous affrontons des défenses regroupées, compactes, quasi murailles de Chine, seul un vrai dribbleur peut avoir une chance de s'arracher et d'être décisif ou provoquer un pénalty. Une chance sur combien ? Tellement aléatoire que les entraineurs n'ont de cesse que de les calmer, leur recommandant de passer le ballon plus rapidement. Quelles sont les qualités de wendel dans ce contexte fermé ? Bien sur son entente avec Tremoulinas qui n'est plus à prouver, mais aussi de débloquer des situations pénibles par ses coups de pieds arrêtés. Ce n'est pas Gervinho ou Hazard, mais il sait être décisif. Probablement le meilleur rapport qualité/prix de tout le groupe, avec ses passes décisives et ses buts. Ses stats de la saison passée : Matches joués 49 (40 en titulaire / 9 en remplaçant) Minutes jouées 3573 minutes Buts marqués 15 - Pied gauche 8 - Pied droit 1 - Tête 1 - CSC 0 - Penalty 4 Passes décisives 11 Plutôt d'accord aussi sur l'apport de Wendel... Share this post Link to post Share on other sites
Guest lepolonais Report post Posted July 3, 2010 Les stats de Wendel sont très bonnes. Personne ne les remet en cause. Même s'il peut être un bon ailier, il est vrai que ce n'est pas vraiment son jeu de déborder pour centrer. Les deux meilleurs postes de Wendel sont clairement pour moi milieu gauche dans un 4-4-2 (classique ou losange) ou relayeur gauche dans un 4-3-3. C'est surtout à ce dernier poste que j'aimerais le voir parce qu'il a les qualités de vision de jeu, de passe et de frappe pour jouer relayeur et apporter le surnombre... Et défensivement, il est quand même plus que correct. Share this post Link to post Share on other sites
olivier47 0 Report post Posted July 3, 2010 Même s'il peut être un bon ailier, il est vrai que ce n'est pas vraiment son jeu de déborder pour centrer. Tout pareil, c'est vrai qu'il n'est pas du genre à faire des aller-retours incessants et à déborder comme peut le faire Malouda par exemple, sûrement car il ne le peut pas. Mais il est utile dans le jeu, et puis pour courir comme un dératé il y a Trémou ^^ Share this post Link to post Share on other sites
LeFouLaMerde 0 Report post Posted July 3, 2010 le propre de l'ailier c'est prendre son couloir mettre de la prodondeur, déborder, centrer or c'est tout ce que ne sait pas faire Wendel.Pour moi ce n'est pas un milieu latéral, il a des bonnes stats simplement sur corners pénaltys ou coup francs autrement dit rien a voire avec un ailier vu que ses passes dans le jeu osn quasi nuls... Tremoulénas arriere gauche n'est pas bon dans l'aspect défensif: il ne sait pas presser, etre agressif sur le porteur, se placer défensivement...par contre offensivement son apport est plus que meilleur: il déborde, dribble, centre, fait des appels, joue dans la profondeur...autrement dit plus les caracteristique d'un milieu latéral!!! Je vote pour Wendel arriere gauche et Trémoulinas milieu gauche. Ce serait l'occasion de voir Tresh plus souvent au abord de la surface délivrer de belles passes et centres comme il sait le faire. Share this post Link to post Share on other sites
suppgirondindu76 0 Report post Posted July 4, 2010 le propre de l'ailier c'est prendre son couloir mettre de la prodondeur, déborder, centrer or c'est tout ce que ne sait pas faire Wendel.Pour moi ce n'est pas un milieu latéral, il a des bonnes stats simplement sur corners pénaltys ou coup francs autrement dit rien a voire avec un ailier vu que ses passes dans le jeu osn quasi nuls... Tremoulénas arriere gauche n'est pas bon dans l'aspect défensif: il ne sait pas presser, etre agressif sur le porteur, se placer défensivement...par contre offensivement son apport est plus que meilleur: il déborde, dribble, centre, fait des appels, joue dans la profondeur...autrement dit plus les caracteristique d'un milieu latéral!!! Je vote pour Wendel arriere gauche et Trémoulinas milieu gauche. Ce serait l'occasion de voir Tresh plus souvent au abord de la surface délivrer de belles passes et centres comme il sait le faire. a la base wendel est un milieu defensif,du moins au brésil il jouait a ce poste, metre trémou milieu gauche n est pas forcement une bonne idée, les espaces ne seront pas les memes ,il serat préssé par l adversaire plus qu a sont poste d arriere ,je pense qu il perdrait ces reperes a ce poste Share this post Link to post Share on other sites
Guest lepolonais Report post Posted July 4, 2010 Bon je ne sais pas trop pourquoi nous parlons de Wendel, tout le monde est d'accord ici pour dire que c'est un cadre... bref. Diarra et Gourcuff vont revenir de vacances, on a finir par connaître leur position et on va voir s'il y a des pistes sérieuses pour eux. Pour moi le départ de Diarra est presque certain, celui de Gourcuff moins à mes yeux, parce qu'il est cher, et que peu de clubs peuvent payer. Diarra semble intéresser Barcelone qui vient de vendre Yaya Touré, et Séville. Je le vois partant, cela pourrait aller très vite étant donné son prix. Qui pour le remplacer ? Remplacement en interne ? Fernando, Sané, Ducasse ? En externe, Matuidi, Goulon... ? Je suis partagé... Aujourd'hui je pencherais pour un dispositif en 4-4-2 losange (dispositif qui met le mieux en valeur Gourcuff) et avec Plasil et Wendel à ses côtés, Fernando doit pouvoir tenir ce poste. Pour le doubler, on recrute Goulon qui est gratuit et il y a Sané qui est devenu une valeur sûre. Ducasse, je ne suis pas convaincu. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted July 4, 2010 Diarra semble intéresser Barcelone qui vient de vendre Yaya Touré, et Séville. Je le vois partant, cela pourrait aller très vite étant donné son prix. Qui pour le remplacer ? Remplacement en interne ? Fernando, Sané, Ducasse ? En externe, Matuidi, Goulon... ? Je suis partagé... sans coupe d'europe, je ferais confiance à Ducasse pour qu'il nous prouve cette année de quoi il est capable... Share this post Link to post Share on other sites
LeFouLaMerde 0 Report post Posted July 4, 2010 Comme le dit FDG c'est l'année ou pas, tant de jeunes dont on ne connait que peu leurs véritables niveaux:saivet, sertic, traoré, saivet et diabaté mis a part Ducasse qui a réalisé une bonne saison et qui meilleur que Fernando à mes yeux. D'ailleur Fernando devrait partir, sur un terrain il ne sert pas à grand chose. Share this post Link to post Share on other sites
Luda 0 Report post Posted July 4, 2010 Comme le dit FDG c'est l'année ou pas, tant de jeunes dont on ne connait que peu leurs véritables niveaux:saivet, sertic, traoré, saivet et diabaté mis a part Ducasse qui a réalisé une bonne saison et qui meilleur que Fernando à mes yeux. D'ailleur Fernando devrait partir, sur un terrain il ne sert pas à grand chose. Je pense pas que Ducasse soit supérieur à Fernando... C'est tout de meme un cran au dessus. En tout cas je serai super content si le transfert de Loic Rémy se concrétise! Share this post Link to post Share on other sites
LeFouLaMerde 0 Report post Posted July 4, 2010 Je pense pas que Ducasse soit supérieur à Fernando... C'est tout de meme un cran au dessus. En tout cas je serai super content si le transfert de Loic Rémy se concrétise! Si on regarde toutes les rentrées qu'il a fait cette année le Fernando je suis désolé mais il n'a plus le niveau: Perte de balle ridicule; passes ratées à deux metres; fait des passes lobées incontrolables pour les coéquipers, ralentit le jeu comme pas permis; le pro de l'anti jeu; raleur et ne reviens jamais defendre quand il perd le ballon... ça fait beacoup je trouve. Ducasse merite plus de temps de jeu, de part la progression qu'il va avoir et ses qualités.Fernando on en a fait le tour et il n'y plus rien à gratter.Apres certain me diront c'est pas son vrai poste et quand Gourcuff joue il se sent étouffé...blabla son poste ne fait pas ses qualités et son niveau continu de baisser chaque année. Share this post Link to post Share on other sites