Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bordelais de lyon

Grenoble Foot 38 – FC Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

on te réponds pas parce que c'est débile ce que tu racontes !!

il n'empeche que personne ne peux me répondre!!!

On ne va pas revenir sans cesse sur le manque de fond de jeu et de vitesse des Girondins. Flagrant c'est. Ce qui m'a souvent fait penser, que ne pouvant s'offrir financiérement des grosses pointures, peut être le style Ricardo était-il celui le plus approprié à Bordeaux. Une grosse défense de tous et des contre attaques le plus efficaces possibles, avec un maximum de réussite sur les coups de pied arrêtés, une grosse solidarité et la chance nécessaire.

Depuis l'arrivée de Lolo, on essaye au Haillan de pratiquer un jeu vers l'avant. Seulement voilà nous n'avons plus de dribbleurs capables au final de destabiliser une défense et le travail défensif n'est plus réalisé par tous.

Parfois malgré tout ça marche, comme dans un rêve, comme pour ce 6/0 à Monaco et nos deux victoires contre PSG. Le plus souvent c'est besogneux et si l'envie et la volonté physique n'y est pas, ça donne la défaite à Lille.

Cette saison un seul match a donné une image de l'étendue physique et technique du potentiel Marine. Hélas c'était pour un trophée des "champions" en chocolat, qui aura eu plus d'effets néfastes qu'entrainants. En effet à partir de ce moment, les melons ont gonflé et ils sont au paroxisme après la déroute à Chelsea, certains joueurs n'hésitant plus à annoncer qu'ils veulent quitter le navire au prochain mercato.

Si j'étais Lolo et Gasset, contre le Grenoble de Moreira, j'alignerais effectivement un Tremoulinas et un Ducasse, dont nous savons qu'ils se battront.

Faire taire les égos personnels doit être la tache premiére du staff. Il n'est que temps. :angry:

Guest ultras-VS-bordeaux

Stade plein pour ce match d'après le site off, victoire impérative pour que ça nous relance dans ce championnat et pour qu'ils se fassent pardonner de la branlée de Mardi !!!

Espérons !!!

Guest che

Si au moment du match quelqu'un peut m'envoyer en mp un lien pour voir ... la seconde mi-temps en rentrant du boulot...

:Invision-Board-France-558:

Merci, bonne aprem et bon match.

Que de chemin inversé parcouru entre les certitudes d'après Trophée des Champions et cette soudaine crainte de n'avoir pas les moyens d'aller gagner chez un promu.

Le clair et l'obscur en 1 mois et demi.

A l'occasion de ce déplacement ne faut-il pas relancer un Bellion, qui lui aurait donné 100 % à Chelsea ? Ne faut-il pas pas donner plus de vivacité à gauche avec Tremoulinas et plus d'envie à droite avec Ducasse ?

21 joueurs disponibles. Toute notre richesse est là. Que feriez vous ? La même équipe qu'à Chelsea pour lui donner la chance de rectifier le tir ? De profonds changements dans toutes les lignes au risque d'amoindrir notre potentiel "supposé" ? 50/50 ? B)

Changer pour changer, je tenterais 3 attaquants d'entrée :

----------------------------RAME

JURIETTI---------PLANUS--DIAWARA----------PLACENTE

------------DIARRA-------------TREMOULINAS

-------------------------GOURCUFF

BELLION--------------- CAVENAGHI----------- CHAMAKH

On ne va pas revenir sans cesse sur le manque de fond de jeu et de vitesse des Girondins.

Sauf que l'enclume du forum n'a de cesse de prétendre que cela fait 10 ans que cela dure, et qu'il n'a jamais vu durant cette période, l'an passé compris, de bons matchs avec un vrai fonds de jeu de la part des Girondins ! :defonce:

La meilleure façon de faire taire Commancherobispo et qu'il en finisse avec sa croisade vaine contre Bédouet - qui a du lui piquer sa femme, je sais pas ....- à qui nous devons entre autres un superbe titre de champion l'année même de son arrivée, c'est encore de gagner des matchs !

Il n'en reste pas moins qu'à la 6ème journée, nous en sommes encore à attendre ce fameux "match-référence" qui lancera enfin notre saison, et nous fera par là-même prendre notre premier (!) point à l'extérieur !

Je n'ose pas croire, et ce en dépit de la faiblesse patente du secteur défensif par rapport aux deux autres lignes, que l'effectif des Girondins quand même enrichi de Gourcuff et de Gouffran est inférieur à celui de l'an dernier, celui qui n'en déplaise à Obispo, a enchaîné les matchs de haute volée !

Alors, ce sera les 3 points ou rien au Stade des Alpes !

Et je suis moi aussi pour le (re)lancement des Ducasse et autres Trémoulinas, ainsi que des Jussiê et Saivet quand ils pourront rejouer voire Sertic et Saunier (pourquoi pas ?) afin que certains de nos "titulaires" se remettent en question !

S'il est certaines équipes du haut et de la fin de tableau qui ne sont pas à leur place actuellement, il est évident que Bordeaux en est l'un des exemples emblématiques !

Allez les Girondins, ce n'est que le début de saison ! Il est encore temps de montrer que nos objectifs sont viables ! :bor6iu1:

Guest fandesgigis

Que faut-il faire ?

A mon avis la meilleure solution est de remettre les 11 mêmes joueurs qu'à Chelsea ...Pourquoi ? et bien d'abord parce qu'ils nous doivent une revanche et il faut savoir accorder une seconde chance...

Attention, ils devront montrer sur CE match qu'ils méritent la confiance de Blanc sinon dès le prochain match ils pourront aller s'assoir pour certains sur le banc de touche...

Pourquoi ne pas intégrer de nouveaux joueurs et des jeunes en particuliers ? d'abord ce ne serait pas leur faire un cadeau de les titulariser dans ces conditions ensuite imaginons les 2 scénarios possibles :

On gagne (ils gagnent plutot) : Ca condannerait définitivement les exclus comme Fernando, Wendel, Placente ou Gouffran...Rappelons que ces joueurs ont une réelle valeur marchande, et le but n'est pas de déprécier leur valeur mais plutot de les ramener à leur niveau et donc à leur valeur d'antan...

On perd (ou plutot ils perdent ) : On fait quoi, apres, les titulaires ou les cadres sont nuls et leurs remplacants aussi...Pour le match suivant, on remet les cadres nuls ou les jeunes nuls ????

je pense qu'il faut accorder une seconde chance aux 9 mauvais de Chelsea...Soit ils gagnent et tout rentre dans l'ordre...soit ils perdent ou font match nul et alors une remise en question plus profonde devra être faite et accorder etdonner confiance à d'autres joueurs et ce sur plusieurs matchs ...

je pense qu'il faut accorder une seconde chance aux 9 mauvais de Chelsea...Soit ils gagnent et tout rentre dans l'ordre...soit ils perdent ou font match nul et alors une remise en question plus profonde devra être faite et accorder etdonner confiance à d'autres joueurs et ce sur plusieurs matchs ...

Non mais Fan, je ne parlais pas de chambouler toute l'équipe, mais à tout le moins d'insuffler du sang neuf !

Trémoulinas en lieu et place des poussifs Placente et/ou Wendel (méconnaissable cette saison), Ducasse en renfort au milieu voire essayer et lancer des Saunier en défense centrale - quand celui-ci sera opérationnel- vu le niveau d'ensemble dans ce secteur (!), un Sertic en relayeur voire Saivet qui n'est pas le moins connu de nos jeunes, ça pourrait booster l'équipe !

Après, n'en reste pas moins que les Ramé-Chalmé-Planus-Diarra-Menegazzo-Gourcuff-Gouffran(s'il retrouve son niveau sur les côtés ) Cavenaghi, devrait rester l'épine dorsale du groupe !

Avant peut-être une retouche cet hiver, en espérant que celle-ci ne relève pas de l'urgence ! :o

D'après Maxifoot, l'équipe pour ce soir :

__________________________________Ramé________________________________

Chalmé__________________Planus_______________Diawara______________Jurietti

___________________________________Diarra________________________________

___________Fernando_____________________________________Trémoulinas______

___________________________________Gourcuff______________________________

___________________________Cavenaghi__________Chamakh__________________

Pas mal cette équipe de départ (enfin, Trémoulinas !), même s'il semble que d'après les joueurs annoncés, le milieu en losange devrait être conservé. :mad:

L'équipe que j'aurai aimé voire alignée :

- RAME -

CHALME - PLANUS - DIAWARA - TREMOU

- DIARRA -

DUCASSE -- GOURCUFF

OBERTAN ------------------------ BELLION

- CHAMAKH -

Histoire que tout le monde se remette en question.

D'après Maxifoot, l'équipe pour ce soir :

__________________________________Ramé________________________________

Chalmé__________________Planus_______________Diawara______________Jurietti

___________________________________Diarra________________________________

___________Fernando_____________________________________Trémoulinas______

___________________________________Gourcuff______________________________

___________________________Cavenaghi__________Chamakh__________________

Pas mal cette équipe de départ (enfin, Trémoulinas !), même s'il semble que d'après les joueurs annoncés, le milieu en losange devrait être conservé. :mad:

Pas mal, en effet !

Associer Chamakh à Cavé, l'a-t-on déjà fait une seule fois cette saison ?

Et puis, ça montre au moins qu'on ne va pas au Stade des Alpes seulement pour ramener le nul !

Après, pour Trémou, je ne partage pas tes réticences, en dehors de son catastrophique match d'Anderlecht l'an passé, ce joueur qui représente l'avenir du club, a toujours répondu présent !

Et puis, ceci permettra de faire "souffler" Gouffran !

Non, cette équipe me paraît être la meilleure à l'heure actuelle - si en plus, on avait un gardien 100% tous risques et vrai défenseur central niveau L1 aux côtés de Planus ! :mellow:

Je ne crois pas qu'il était réticent mais qu'il disait plutôt ça en faveur de Trémou, un soulagement quoi ^_^

Hé bien si on commence à avoir peur d'aller jouer contre Grenoble, on a pas finit.

On doit mettre le feu au stade des Alpes.

Seul la victoire compte, les autres résultats seront à coup sur un nouveau mauvais pas.

Guest ogu
il n'empeche que personne ne peux me répondre!!!

Je vais te répondre: tu as raison sur tout, ton post précédent m'a ouvert les yeux. Dieu fasse que le staff t'entende à son tour.

Maintenant que tu nous a convaincu, je te propose de continuer ton travail d'évangélisation anti-Bédouet sur d'autres forums, qui n'ont pas encore eu la chance de profiter de tes lumières.

Merci d'être passé!!

Pas mal cette équipe de départ (enfin, Trémoulinas !), même s'il semble que d'après les joueurs annoncés, le milieu en losange devrait être conservé.

Sauf si Fernando occupe l'axe défensif aux côtés de Diarra, laissant les côtés à Tresh en ailier et Gourcuff en meneur excentré côté droit.

Sinon on repart avec une équipe déséquilibrée sans flanc droit...Y'en a marre sérieux de ce losange inamovible!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this