Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    1,463
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bujub

  1. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    Julien Bée fait état de tensions entre les décideurs bordelais quant à la politique sportive et à la gestion de l'effectif... Cela pourrait expliquer les départs surprenants de joueurs qui ont été performants la saison dernière... Voilà une saison qui démarre sous les meilleurs auspices!!!
  2. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    Enfin une bonne nouvelle !!! Le départ d'un fantôme est en bonne voie !!! Si les departs de Diallo et de Beugré pouvaient se réaliser, ce serait presqu'un mercato parfait! Je blague, je n'ai guère confiance dans les trouvailles de John Williams... Les meilleures recrues avaient été faites, sauf erreur de ma part, par Erwan Lannuzel (dont le club a eu la bonne idée de se séparer). Après tout, pourquoi conserver ceux qui sont compétents ?
  3. bujub

    [N2] Effectif 2024/25

    J'imaginais que les dirigeants auraient conservé une ossature, du genre Diabaté/Grillot/Ranem/Bai/Trichard/Louveau/Bahassa/Caroll. Et qu'ensuite, ils auraient essayé d'étoffer l'effectif autour de ce noyau de joueurs qui ont donné satisfaction la saison dernière. Je comprends que le salaire promis à Caroll aurait été difficile à supporter, sur le plan financier. Mais pourquoi laisser partir des joueurs comme Bai et Louveau qui ont été solides (et qui n'ont pas des salaires astronomiques)? Sachant que Grillot pourrait aussi s'en aller. Pourquoi tout reconstruire, alors qu'une base avait déjà été posée ? Je ne comprends pas...
  4. Le tribunal de commerce a donc choisi le remboursement à minima... J'ai bien compris que ce cas relève du droit du commerce, mais si vous ou moi, nous avions des millions de dettes, nous ne pourrions jamais les écraser comme a fait Lopez... En plus, il s'agit en partie de l'argent du contribuable qui est définitivement perdu...
  5. Qu'est-ce qui est mieux pour le club, entre une liquidation judiciaire et un plan de continuation imaginé par un propriétaire fossoyeur? Il y a match ? Est-ce qu'un tribunal de commerce choisit plutôt un remboursement des créanciers à minima plutôt que rien ?
  6. Le match, c'était hier soir à Munich! Sinon, le prochain match de Bordeaux ce sera au Tribunal de commerce dans une dizaine de jours...
  7. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Inclure ces six clauses suspensives dans son "projet" le rend très incertain... C'est étrange comme procédé... Cela ressemble plus à une lettre d'intention. "J'aimerais faire ça... mais à condition que..." Si on se fie à ce qui a filtré dans la presse, Kahn ne propose rien de concret... À moins qu'il réussisse à finaliser ces 6 accords en 15 jours. Cela relèverait alors de l'exploit! Cela me semble impossible.
  8. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les scénarios possibles, lorsque les créanciers refusent les propositions de Lopez ?
  9. Les absents ont toujours tort! Tu n'as pas eu la chance de voir évoluer Beugré avec la maillot girondin! Quel joueur!!!
  10. Ce que je vais écrire est peut être injuste, tant le joueur cristallise la frustration des supporters, mais j'ai l'impression que l'arrivée de Beugré coïncide avec le début de cette longue chute des Girondins, qui étaient alors en tête du championnat. Engager un joueur en lui offrant un salaire à 10000€ alors qu'on louait l'état d'esprit du groupe (désintéressé par l'argent, et "amoureux" du club). C'est, sans doute, une erreur des dirigeants.
  11. Après la victoire (heureuse) face à Saint Malo, dur retour à la réalité à Saint Brieux. Sur ce que j'ai vu, c'était atroce... Un jeu stéréotypé, avec de longs ballons envoyés (comme on dit : "au p'tit bonheur, la chance") vers Caroll et Beugré... L'animation offensive est faible, le porteur du ballon n'est pas soutenu, peu de combinaisons, la maîtrise technique est insuffisante (les transmissions de Depussay et Trazié sont horribles), peu de débordements sur les ailes. Il y a eu 1 tir cadré, me semble-t-il pour les bordelais... On dirait que tous les joueurs manquent de vivacité, de jus et de "gnac". Est-ce dû à l'absence d'une préparation physique estivale ? En début d'année civile, j'étais agréablement surpris par cette première place, compte tenu des événements survenus lors de la dite préparation. Désormais, Bordeaux est à sa place... Beugré m'énerve... On dirait qu'il traîne un camion de 5 tonnes derrière lui. Il n'est pas le seul à être mauvais, mais quand même... Il a un excellent salaire pour livrer ce type de prestations affligeantes. Malgré sa taille, il gagne peu de duels, et quand il en gagne, son manque de vivacité et/ou sa faiblesse technique sont la garantie d'une perte de balle. Quelle tristesse...
  12. bujub

    Le CALENDRIER 2024/25 pour les Nuls

    Oui, ce soir les bordelais n'ont presque rien montré dans l'animation offensive: c'était faible. Ils ont été largement dominés sur le plan technique, tactique et collectivement par St-Malo. Maintenant, c'est un résultat positif face à l'ancien leader, et l'espoir reste permis. Après 5 défaites consécutives, la confiance bordelaise s'est fortement détériorée. Pourtant, les joueurs ont été cherchés la victoire, in-extremis, le week-end dernier. Ce soir, alors qu'ils étaient proches de la rupture, ils n'ont pas cédé. On dirait que le groupe ne lâche pas, mais oui, l'ensemble parait trop limité pour viser la montée directe. Au niveau individuel, j'ai bien aimé: Diabaté a fait quelques arrêts décisifs. Ranem a gagné beaucoup de duels. Dommage, qu'il soit sorti blessé. Beugré a fait un match intéressant par l'intensité qu'il a mis. Même s'il n'a pas été décisif, il s'est bien battu. C'est rare, il faut le signaler. Cependant, je ne suis pas convaincu par sa complémentarité avec Caroll. Point négatifs: les blessures de Bahassa et Ranem semblent graves, c'est dommage de perdre ces joueurs à l'approche de la fin de la saison.
  13. Merci pour le partage de ce document. Toutefois, sauf erreur de ma part, on n'apprend rien de nouveau, non ? On sait que la dette du club est, à ce jour, abyssale. La question, me semble-t-il, sera de savoir jusqu'à quel point les négociations seront possibles avec les créanciers. De cette question dépendra l'intérêt d'éventuels repreneurs...
  14. Finalement, ce n'est plus Mutyaba mais Beugré qui a le salaire le plus élevé de l'effectif. Ce dernier a inscrit 4 buts dans le (très relevé) championnat de Slovénie, la saison dernière. J'avoue que ça fait peur... Ça ne sentirait pas un peu le fail ?
  15. Je n'ai pas regardé les derniers matchs de Bordeaux (je n'avais pas la foi). C'est très compliqué pour Mutyaba. Il perçoit le salaire le plus important du club, alors qu'il n'est pas décisif... Ça doit être dur pour lui. Ça l'est aussi pour les supporters. Il doit sans doute avoir du talent, mais Bordeaux n'a pas le temps d'attendre son éclosion...
  16. On dira c'qu'on voudra, mais il a un des plus beaux palmarès dans le sport de haut niveau après ses perfs avec Lotus, Mouscron, Boavista, Lille et Bordeaux! Et maintenant, même la justice l'honore pour une partie de son oeuvre, immense! Bravo l'artiste!
  17. bujub

    [N2] Effectif 2024/25

    Petite erreur, il est ivoirien.
  18. bujub

    Vos Idées de transferts

    J'aimerais bien que Maulun revienne au club. Il est libre, il évolue au milieu de terrain (relayeur ou meneur), et sa bonne maîtrise technique ferait du bien à l'effectif bordelais.
  19. bujub

    Emeric DEPUSSAY

    Alors qu'il s'agit d'un joueur à vocation défensive, Irles voudrait le faire évoluer en soutien de Caroll (ce qui peut se comprendre vu les lacunes de l'effectif). Bref, en tout cas, c'est un joueur qui a un bon état d'esprit, donc c'est positif !
  20. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Lopez a annoncé un budget compris entre 7 et 8 millions d'euros, ce qui en ferait le plus gros budget de N2 (sur ce que j'ai compris). Ça ne vous rappelle rien ? C'était déjà le cas en L2, et on connaît le résultat ! C'est encore un effet d'annonce de ce bonimenteur. Il va encore proposer des salaires importants à des joueurs. Mais qu'en pensent les salariés du club qui feront les frais du plan social à venir ? Dans son interview, il fait comprendre qu'il a déjà connu le succès, et qu'il sait comment y parvenir... Mais que dire des expériences à Lotus, Boavista, Moucron etc...? Le mec veut simplement récupérer la somme qu'il a placée (la fameuse clause de retour à meilleure fortune), même s'il s'en défend, bien sûr. Seule la prononciation d'une liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bordeaux le fera quitter le club.
  21. bujub

    Yoann BARBET

    C'est une bonne destination, avec comme objectif de faire rentrer de l'argent (pour un joueur de 31 ans, proche de la fin de carrière, c'est bien !).
  22. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Quand on lit Hurmic, la perte du statut professionnel n'était pas obligatoire. Autrement dit, il y avait (apparemment) d'autres options... Je n'y connais pas grand chose, mais on dirait que Lopez fait vraiment ce qu'il veut du club (son jouet). Là, il laisse des cendres... En mode : "Vous pouvez me détester, mais c'est mon club, et il n'y aura plus rien après moi"...
  23. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Je n'y connais rien, mais est-ce qu'une métropole peut acter une telle décision sans délibération ? Si la métropole décidait d'abandonner la dette, cela signifierait qu'il reviendrait au contribuable de payer... Ce n'est pas anodin... Il n'est pas anodin non plus qu'une centaine de salariés perdent leur emploi... Mais est-ce au public de venir au secours des dérives du privé ? Philippe Poutou doit avoir une petite idée sur la question... En fait, je crois que la métropole n'a même pas le choix. Elle est dans l'obligation de garantir l'abandon de la dette. Si le club disparaît, qui paiera les loyers ? À part notre cher contribuable, je ne vois pas qui d'autre... Je crois donc que le feuilleton de l'été n'est pas encore terminé... Et si, devant l'urgence de la situation, les Américains obtenaient de Lopez qu'il renonce à ses parts ? Autrement dit, la métropole s'assoit sur la dette, et Lopez s'en va sans un rond... Les Américains sont les maîtres du jeu...
×