Jump to content

draganne

Membres
  • Content count

    1625
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by draganne

  1. draganne

    Rassemblement WG au Stade de France.

    je ferai aussi mon possible pour venir ... seul souci , je ne pourrai etre sur paris que vers 17,18 h ... à quel heure " le rassemblage" est il prevu ?
  2. draganne

    Marouane CHAMAKH

    merci d 'etre d 'accord !! sur ta derniere phrase , et nos perspectives d 'avenir avec notre effectif actuel , y a peut etre 2 solutions : 1) recuperer des lateraux physiquement au top ( ça , c est une lapalissade ) , bien servi par le retour de diarra qui eponge derriere eux ( je suis persuadé que si diarra ne se blesse pas, on gagne à rennes , ou on tire au moins le nul) 2) titulariser jussié en milieux offensif axial , à coté de gourcuff , en decalant plasil (ou gouffran ) sur la droite , marouane seul devant ; avec comme consigne à nos 2 milieux offensifs centraux de percuter dans l' axe , de provoquer ( puisque nos milieux excentrés ne savent pas debordé , ou mal ) ; en gros , alterner les decalages/centres de nos lateraux , avec des percées plain axe de nos milieux axiaux ... c 'etait d 'ailleurs cette tactique lors du match chez les sardines l 'année derniere , ou malgrés la defaite et le but de marouane csc , on les domine, en se creant un max d 'occase ... maintenant , je propose jussié , mais je verrai tout aussi bien sertic, qui à chacune de ses sorties , me laisse une bonne impression
  3. draganne

    Marouane CHAMAKH

    j 'ai bien lu ton post , et en fait , je ne vois pas trop ou tu veux en venir ; je ne critique pas blanc , je constate simplement qu 'il s 'est trouvé une conviction tactique ( le 4/5/1) , avec un systeme basé sur la conservation du ballon, le jeu lateral, les CPA , et transversale sur la tete à marouane .... loin de moi d 'emettre un avis sur la pertinance de ses choix , ou de comparer cavé à marouane dans ce systeme , ni meme à savoir si une autre option tactique donnerait d 'encore meilleur resultat ... ensuite , sur la longueur , il est sur que cette phylosophie de jeu risque d 'etre de moins en moins efficace , car connue des adversaires ; c 'est dans son adaptation à l 'adversité grandissante que blanc montrera s 'il est un tres grand entraineur ( grand entraineur , il l 'est deja ) enfin, ta comparaison avec ricardo , la , je trouve ça moyen : 1) ricardo, c 'etait 10 mecs derriere , et tout sur darch , en vitesse /puissance ; du 8/1/1; 2) avec blanc, c 'est maitrisse et possession du ballon au milieu de terrain , faire tourner , decaler , pour enfin centrer ;ricardo, tous derriere ; blanc, tous au milieu( bon, j 'exagere , mais à peine ) 3) l 'equipe de cette année n 'a rien à voir avec celle de ricardo ( carrasso, ciani, trem, diarra, gourcuff, plasil ) ; et si ricardo etait resté , on aurait marange à gauche , et trem à rodez .... 4) ensuite , je te pose juste une question : j ' ai bien compris que tu "kiffais" cavé( moi aussi, cela dit !!) , mais penses tu que ricardo lui aurait donné sa chance ? de memoire , il l 'a eu pendant 6 mois, et ne l 'a jamais fait jouer ... et je me demande si son recrutement etait vraiment desiré par le coach bresilien ...
  4. draganne

    Marouane CHAMAKH

    oui je sais ... c 'etait juste pour donner un exemple ... en théorie , le 4/5/1 c 'est fourmi ; en pratique , avec un groupe physiquement au top , cela peut donner un sacré match ( la juve à chaban :Invision-Board-France-163: ) et le 4/4/2 , censé etre cigale , une purge ( st etienne à l 'aller ) ... c 'etait juste pour dire que blanc va laisser son empreinte avec un 4/5/1 , à la maniere des equipes que je cite avant ... maintenant , moi , perso, je prefere le jeu de diarra à celui de ronaldo , meme si un peu de fantaisie , parfois, ce n 'est pas desagreable !!! encore une fois , tout est une question d 'equilibre d 'equipe , mais surtout de niveau physique des joueurs ... dernier truc , je pense savoir pourquoi blanc prefere jouer avec gouffran ( qu 'il fait rentrer en cours de match ), que cavé ou bellion : avec gouffran, on peut passer du 4/4/2 au 4/5/1 sans probleme ( il defend bien, en tout cas mieux et plus que les autres ) ; je dirais meme qu 'avec fernando/plasil , on a un 4/5/1 defensif ; avec fernando/gouffran ou plasil/gouffran , on a un 4/5/1 offensif , evolutif en 4/4/2 ouf !!
  5. draganne

    Une idée de sondage ?

    pour ou contre une finale de coupe de la ligue commentée par le duo:gravelaine/paganelli ?
  6. draganne

    Marouane CHAMAKH

    de la meme façon que les sardines ont marqué leur epoque avec un meneur excentré ( waddle)servi par un pressing haut , lyon avec le fameux 4/3/3 , je pense que Blanc se complait dans ce systeme4/5/1 , qui permet d 'economiser ses joueurs du point de vue physique : on ne se fatigue pas pour recuperer le ballon, vu qu 'on le confisque sterilement ; on ne se fatigue pas en appel, contre appel, debordement , etc, vu que les CPA et la tete de marouane suffisent ... niveau tactique, resultat , c 'est super efficace ; niveau "fun " , c 'est bof ... maintenant , faut savoir ce que l 'on veut : y a t'il plus de plaisir à voir ronaldo ( denilson chez nous ) faire 10 passement de jambe, 15 roulettes , pour finalement perdre la balle en oublant de faire une passe , et oublier son repli defensif ? ou, au contraire , y a t 'il plus de plaisir à voir jouer diarra, monstre tactique , physique , jouant sans fioriture ? je pense que la force d 'une equipe repose dans un savant equilibre entre un jeu "cigale " et un jeu "fourmi " ... bien,sur , on prefere tous le jeu cigale , mais sur l 'ensemble d'une saison, c 'est impossible à tenir , et surtout , dans des periodes de creux physique , il faut savoir repasser en mode fourmi ( "bleu de chauffe " a dit Blanc ) .. j 'espere vraiment qu 'avec le printemps , la condition physique va revenir , et le beau jeu "cigale " avec !!
  7. draganne

    [CDL] Lorient-Bordeaux -> Demi-finale

    c 'est fait :Invision-Board-France-596:
  8. draganne

    [CDL] Lorient-Bordeaux -> Demi-finale

    encore un match " tout pourri " on gagne, sur un fait de jeu ... je pense qu 'il y a peno , et rouge ; application bete et "à la lettre " du reglement , qui temoigne de l 'absence de psychologie du corps arbitral ( si les arbitres pouvaient enfin raisonner comme des joueurs de foot, au lieu de raisonner comme des robots flics appliquant betement un reglement stupide ( un peu comme quand tu te fais flacher en voiture à 51 , avec une limitation à 50 ))... bref, sans cette expulsion , à 11/11 , on ne gagne pas .. febrile derriere , mou et sans imagination au milieu , et devant ? ah , meme marouane n 'a pas joué devant , trop occupé à faire des appels le long de la ligne de touche ... prise de bec dans l 'equipe ( ou fernando semble vraiment avoir le melon) , blanc visiblement agassé ... pessimiste je suis avant la grece j 'espere seulement que nos joueurs sont "à coté " de leur pompes depuis 2010, parce qu 'ils pensent à ce match , parce que s'ils restent sur le meme rythme , ou lala :suicideeo9: ps) gravelaine est une merde , avec la QI d 'une poule ... et encore , j 'insulte les poules
  9. draganne

    [CDL] Lorient-Bordeaux -> Demi-finale

    il ne me plait pas ce match , on a tout à y perdre ...je m 'explique : 1)on joue avec notre equipe type : a)on gagne : cela nous fait un match en plus , finale contre les sardines ; donc, obligé de jouer à fond ,de gagner, un match super physique , avec en ligne de mire , la notion de leaderchip sur la ligue 1 ... donc de la fatigue, des blessés potentiels en perspective ( on perd wendel l 'année derniere en finale contre vannes ) b ) on perd : pas bon pour la confiance à 1 semaine des grecques 2) on joue avec notre equipe B a) on gagne : c 'est cool, mais se pose alors de nouveau le probleme de la finale contre les sardines b ) on perd : on perd notre titre , certe , mais au moins, l 'equipe type ne perd pas sa confiance voila, en conclusion, ce soir , je ferai jouer une equipe de remplaçant , et surtout pas gourcuff ( risque de blessure ) ramé chalmé, henrique ,planus, jurietti sané traoré, sertic, jussié bellion, cavé
  10. draganne

    Marouane CHAMAKH

    t as oublié christian :jesorsportejk8:
  11. draganne

    [L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

    OUF !!! voila le seul mot qui me vient à l 'esprit ... maintenant , pour rentrer dans le detail , je vous trouve tres severe avec gourcuff : ok, il est nul en 2 eme mi temps , mais pas si mauvais que ça en 1 ere ... ensuite , ok marouane est un gros naz sur sa main, mais il marque le 1 er , se sacrifie sur le 3 eme , et s 'est battu comme un beau diable tout le match ; en tout , il ne m 'a pas donné l 'impression d 'un mec pas concerné ... ensuite , sur sané , bonne 1 ere mi temps , inexistant en 2 eme ; en gros sané , c 'est 25% de diarra .. enfin, bonne entrée de gouffran, sertic .. pour conclure , bon coaching de blanc aussi ( enfin, parce que depuis 3 matchs , c 'etait pas ça ) , qui laisse wendel sur le terrain, et qui sort plasil , enervé , et gourcuff , fatigué ....
  12. draganne

    [L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

    match interressant de sané par contre , je ne supporte plus cette sardine de paganelli :Invision-Board-France-377: il a une erection sur chaque action stephannoise , et salit son caleçon sur le but vraiment insupportable
  13. draganne

    [L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

    et ben, c 'est bien defensif tout ça ... ricardo , sort de ce corps !!! enfin, cela reflette le manque de confiance actuel 0/0 à la mi temps 1/0 ou 2/0 en 2 eme !!! allez , c 'est ce soir ou jamais :mbdrapoeq6: et ben, c 'est bien defensif tout ça ... ricardo , sort de ce corps !!! enfin, cela reflette le manque de confiance actuel 0/0 à la mi temps 1/0 ou 2/0 en 2 eme !!! allez , c 'est ce soir ou jamais :mbdrapoeq6:
  14. draganne

    Fernando CAVENAGHI

    ils me surprennent vraiment ces stats ... pour moi, bordeaux est l 'une des equipe qui centre le plus , alors peut etre pas la 1 ere , mais pas la 16 eme non plus .... pareil pour la possession de balle : quelle equipe domine (sterilement, en passe laterale ) plus que nous ? et les corners ? 13 eme ? ces stats prennent ils en compte le nombre de fautes que subissent nos joueurs aux 30/40 metres , qui donnent une multitudes de CPA pour gourcuff ou wendel ? enfin, surpris egalement par la 6 eme place sur le nombre de tirs de loin , ou la , par contre , je nous aurais plutot vu dans les 5 derniers (hormis gourcuff , je ne me souviens pas d 'un tir de loin cette année , meme fernando ne tire plus , et wendel , ben, non plus) enfin, tu parles du manque d 'animation offensive ... je suis completement d 'accord ; on a un jeu stereotypé , on joue lateral , c 'est lent , mou... bref , on connait tout ça .. ma question: le souci ne vient il pas du milieu droit , ou ni plasil, ni fernando , ni traoré n 'ont su s 'imposer ? en clair , notre equipe boite sur la gauche , ou le duo wendel/trem n 'a pas d 'equivalent à droite , non? en clair , mis à part marouane , le meilleur de la tete, quel que soit l 'attaquant à coté de lui ( gouffran, cavé, bellion) , c 'est voué à l 'echec , parce que tout vient de la gauche ... dernier point , defaut principal de nos joueurs : la vitesse d execution ... entre marouane, cavé, gourcuff, plasil, fernando, diarra , on ne gagnera jamais sur la vitesse ( seuls bellion , gouffran, et encore )
  15. draganne

    [L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

    carrasso chalmé, ciani, planus, trem plasil, fernando , wendel gourcuff gouffran, cham donc , retour au 4/4/2 , evolutif en 4/5/1 en fonction du positionnement de plasil / gouffran
  16. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    je ne suis pas toujours d 'accord avec coluro , sur son "integrisme pro cavénaghi " , à le defendre à tout prix ... mais , obligé je suis de reconnaitre la justesse de ses precedentes analyses , denonçant le manque d 'efficacité de notre equipe hors CPA , l 'evident probleme à ne jouer qu 'avec 1 seul avant ( marouane) , dont la qualité 1 ere n 'est pas le sens du but ,le tout finissant par porter prejudice à nos resultats ... en effet , sans une efficacité exceptionnelle de nos defenseurs , milieux sur CPA , combien de match aurait on gagné de septembre à janvier 2010 ? d 'ailleurs , souvent , on n 'a gagné nos matchs que sur 1 but d 'eccart , but marqué sur CPA par un defenseur ou un milieu ; la suite du match se bornant à une gestion du resultat par une exellente defense , et un mileiu techniquement à l aise et privant ainsi les equipes adverses de toutes reactions ... j 'oublie le facteur chance ( la juve , le bayern ) , souvent avec nous dans la 1 ere partie de saison, et qui semble nous avoir quitté depuis 2010 ... bref , tout ça pour dire qu 'il devient urgent de definir une tactique alternative au "marouane seul devant avec 50 centres par match" , une nouvelle tactique qui relance un autre de nos attaquants ( pas forcement cavé, c 'est la ou mon point de vue diverge d 'avec coluro) , sinon, on va au dela de grosse desillusion , surtout en france ( en ligue du fric, j 'ose esperer que notre tactique "4/5/1, centre, CPA, tout sur marouane " reste encore pleine de surprise pour nos adversaires )
  17. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    bon , avant d 'aller dormir ( et mal) , juste une question : fernando, jussié , plasil , gourcuff titulaire ... pourquoi ?? pourquoi ne pas avoir fait jouer sané/fernando , sertic/gourcuff, traoré/plasil ? avec la blessure de diarra , nos 4 titulaires de ce soir jouent 3 matchs par semaine ... c 'es trop, surtout quand nos jeunes semblent repondre presents ( sertic, traoré , sane tres bon à chaque apparition ) erreur de coaching de blanc sur son milieu de terrain ce soir ...
  18. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    enfin, les 2 buts de monaco ne sont pas construits : le 1 er , erreur combiné de ramé , ciani et le gars au marquage sur traoré ( henrique ? ) le 2 eme , erreur de fernando , qui tante le chochet vers son but , en etant dans la surface !! n 'imporet quoi !!! c 'est le genre de match qui bascule sur des details ; si on marque en 1 er ( cavé , trem) , monaco ne revient pas ... maintenant , comme je l 'ai ecrit avant , c 'est l 'accumulation des non matchs , des carrences physique , tactique , et du manque d 'imagination dans notre jeu qui inquietent ...
  19. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    exactement ... avec les conditions de jeu en 2 eme mi temps , le 1 er qui marque est quasi toujours celui qui gagne , surtout quand notre equipe joue à la passa à dix , pour finalement centrer , avec nos avants qui n 'ont pas gagné un seul duel dans la surface adverse ... à 1 à 0 , avec la neige, je sentais que c 'etait perdu ... mais cela n 'excuse pas le manque de variéte dans notre jeux, le manque de prise de risque, l 'absence de tir de loin ... j 'ai l 'impression qu 'on est bloqué dans une impasse tactique, sans ju, sans solution alternative ... invoquer le manque de fraicheur physique, le manque de reussite , les arbitres ( boulogne) , c 'est la facilité .... une grosse et grande remise en question est necessaire , parce que etre en 8 eme de la ligue du fric , en ayant battu la juve et le bayern , ça merite mieux qu 'une elimination contre olympiakos ... et à ce rythme , sans physique, ni imagination tactique , on y va tout droit
  20. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    :+1: surtout sur le fait qu 'à 2 à 0 , certains ont levé le pied
  21. draganne

    [L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

    oh oui qu 'il me fait peur ce match ... surtout que le match contre auxerre etant decalé , si on ne gagne pas contre les verts , et que montpellier gagne ses 2 matchs , on n 'est plus 1 er
  22. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    4/5/1 ? 4/4/2 ? 2 systemes , 2 defaites ... alors autant à renne , on a joué ... autant ce soir , c 'etait indigent .... non seulement on ne fait pas un tir en 2 eme mi temps , ni meme une action franche ... non, on passe notre temps à centrer , centrer , tourner le ballon autour d 'une defense regroupé ... et le pire , c 'est qu 'on n 'a pas pris 1 seul ballon sur tous ces centres ... moi, c 'est ça qui m 'inquiete: qu 'on ne tire pas de loin , parce que notre systeme de jeu repose sur des centres , ok ; mais au moins , qu'on soit à la recuperation , à la tombée de ces centres!!! si on leve la frappe de cavé sauvée sur la ligne, et la barre de trem, y a rien ; du vide ... aucun duel gagné , un effondrement moral (à l 'image de bellion, bon en 1 ere, inexistant en 2 eme ), un systeme de jeu stereotypé .... deçu, depité .... je sais plus ou on va la
  23. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    a t 'on tiré au but en 2 eme ?? a t 'on tiré au but en 2 eme ?? a t 'on tiré au but en 2 eme ??
  24. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    les sardines prennent une avoine... seul bon truc de la soirée
  25. draganne

    [CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

    pfft, entre la neige, le resultat , france 3 , et le programme musical de gold fm, je vais me pendre :requinkv9:
×